Ecopower contact : téléphone, email, My Ecopower

Ecopower est un acteur majeur du développement durable depuis trente ans. Fournisseur d’électricité verte en Flandre, mais aussi producteur d’énergies renouvelables comme l’éolienne et le solaire, Ecopower séduit les clients qui souhaitent s’impliquer davantage dans la lutte contre le réchauffement climatique. Retrouvez dans cet article tous les moyens de contacter Ecopower : par téléphone, par email, par voie postale, sur les réseaux sociaux ou via l’espace client My Ecopower.
Ecopower n’accepte plus de nouveaux clients jusqu’à fin 2022 Avec la hausse des prix du marché de l’énergie, Ecopower a pris la décision de suspendre temporairement les nouveaux contrats. Toutefois, si vous êtes déjà client, vous pouvez contacter le fournisseur, et même obtenir un nouveau contrat d’énergie sous certaines conditions. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet Ecopower.
Tous les moyens de contact Ecopower
Vous êtes client Ecopower et vous avez des questions à propos de vos factures, de vos actions ou encore des offres d’énergie verte et de chaleur verte ? Ou vous souhaitez changer de fournisseur pour un fournisseur plus vert ? Nous vous listons ci-dessous les différents moyens de contacter Ecopower : téléphone, email, adresse postale, réseaux sociaux et espace client.
Canal | Moyen de contact | Horaires et délais de réponse |
---|---|---|
Téléphone service client | 03 287 37 79 | Lundi - vendredi de 9h à 13h |
[email protected] | Réponse dans les cinq jours ouvrables | |
Espace client | My Ecopower | Ouvert 24h/24 |
Courrier postal | Ecopower cv, | Réponse dans les plus brefs délais |
Réseaux sociaux | Réponse dans les plus brefs délais |
Ecopower téléphone
Le service client Ecopower est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h. Pour le contacter, veuillez composer le numéro suivant : 03 287 37 79.
Bien qu’il n’accepte plus de nouveaux clients et que ses lignes soient très chargées, le fournisseur reste disponible pour ses clients en cas d’urgence.
Ecopower email

Si vous avez besoin de joindre Ecopower mais que votre question n’est pas urgente, vous pouvez contacter le service client par email à cette adresse : [email protected]. Le fournisseur promet une réponse en cinq jours ouvrables maximum.
My Ecopower
Lorsque vous devenez client Ecopower, vous obtenez un accès à l’espace client My Ecopower depuis lequel vous pouvez :
- Consulter vos factures d’électricité ;
- Suivre vos commandes en ligne de granulés ou de briquettes de bois ;
- Obtenir des informations concernant votre raccordement électrique.
Foire aux questions Ecopower N’hésitez pas à consulter la FAQ Ecopower avant de tenter de joindre le fournisseur. Vous y trouverez des réponses à propos de sujets divers comme vos actions, vos factures, vos panneaux solaires, les commandes de pellets et briquettes de bois, etc.
Ecopower adresse postale
Vous avez besoin d’envoyer un courrier à Ecopower ? Pour les contacter par voie postale, vous pouvez utiliser l’adresse du siège social situé en Région flamande :
Ecopower cv,
Posthoflei 3 bus 3,
2600 Berchem
Ecopower réseaux sociaux
Le fournisseur d’énergie Ecopower dispose de moyens de contact plus modernes et rapides, il est présent sur les réseaux sociaux suivants :
Ecopower vous répondra dans les plus brefs délais si vous les joignez sur ces plateformes.
Contact Ecopower en cas de déménagement
Votre déménagement approche et vous avez besoin d'aide pour connaitre les démarches à effectuer ? Nous vous présentons les différents interlocuteurs à contacter dans ce contexte.
Ecopower déménagement : qui contacter ?

Lorsque vous vous apprêtez à changer d’adresse et que vous êtes client Ecopower, vous pouvez faire toutes vos démarches en ligne. Vous devez simplement suivre les étapes ci-dessous :
- Annuler votre contrat actuel en remplissant le formulaire de déménagement sur le site internet Ecopower ;
- Demander le raccordement au réseau électrique de votre nouveau logement en remplissant le formulaire de demande de contrat en ligne ;
- Remplir le document de reprise des énergies pour effectuer un transfert de compteur.
Qu’est-ce que le document de reprise des énergies ?
Le document de reprise des énergies est une étape obligatoire lors d’un déménagement. Il s’agit d’un formulaire à remplir par l’ancien locataire et le nouveau locataire. Ce document permet d’attester de la consommation d’électricité ou de gaz au moment du changement de locataire.
L’ancien locataire reçoit ensuite une facture de clôture mettant fin à son contrat et le nouveau locataire peut faire la demande d’un nouveau contrat auprès du fournisseur d’énergie de son choix.
En Flandre, vous pouvez récupérer le document de reprise des énergies auprès de la VREG, régulateur flamand de l’énergie, qui contrôle les GRD, gestionnaires de réseau belges. Pour le remplir correctement, vous aurez besoin des informations suivantes :
- Date de déménagement ;
- Adresses du nouveau et de l’ancien logement ;
- Code EAN du nouveau logement : il est situé sur la facture, c’est un code composé de 18 chiffres dont le premier est 54 ;
- Numéro de compteur ;
- Relevé d’index datant du jour du déménagement.
Ecopower contact : téléphone en cas de panne ou de fuite de gaz
En cas de fuite de gaz ou de coupure de courant, Ecopower ne peut pas traiter votre urgence directement. Vous devez appeler votre gestionnaire de réseau de distribution.
Ecopower contact téléphone fuite de gaz ou panne de courant
Retrouvez ci-dessous tous les numéros de téléphone d’urgence des GRD en Belgique. Il existe deux numéros de téléphone par GRD selon si vous faites face à une panne d’électricité ou à une fuite de gaz.
GRD Gestionnaire de réseau | Téléphone pour les pannes d'électricité | Téléphone pour les fuites de gaz |
---|---|---|
ORES | 078 78 78 00 | 0800 87 087 |
Resa | 04 220 12 11 | 04 362 98 38 |
Sibelga | 02 274 40 66 | 0800 19 400 |
Fluvius | 078 35 35 00 | 0800 650 65 |
AIEG | 085 27 49 00 | 085 27 49 00 |
REW | 010 22 26 53 | 010 22 42 43 |
AIESH | 060 41 10 10 | 060 41 10 10 |
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) | 112 |
Le territoire flamand est uniquement géré par Fluvius.
Comment savoir quel est mon GRD pour l'électricité et/ou le gaz ?
Vous ne savez pas qui est votre GRD ? Pas de panique, il vous suffit d’entrer le code postal de votre commune dans le champ ci-dessous pour le connaitre :
Trouvez votre GRD
- Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
- Aartselaar (2630)
- Affligem (1790)
- Antwerpen (2000 / 2040 / 2100 / 2140 / 2150 / 2170 / 2180 / 2600 / 2610 / 2660)
- Arendonk (2370)
En savoir plus sur Ecopower
Depuis 1991, Ecopower fournit de l’énergie verte aux foyers flamands. Toute l’électricité distribuée par Ecopower est produite via ses installations de production d’énergies renouvelables :
- Parcs éoliens ;
- Panneaux photovoltaïques ;
- Centrales biomasse ;
- Turbines hydrauliques.
L’électricité fournie par Ecopower est donc garantie 100% verte et ne contient pas d’énergies fossiles.
La coopérative Ecopower

Ecopower est une coopérative qui a pour particularité de ne fournir de l’électricité verte qu’à ses coopérants. Ainsi, pour devenir client Ecopower, vous devez acheter des actions d’une valeur de 250 €. Cela vous donne accès à de nombreux avantages comme :
- Une électricité verte à prix bas ;
- Être copropriétaire des installations de production d’énergies renouvelables ;
- Jusqu’à 6% de dividendes annuels peuvent être versées aux coopérants.
L’objectif d’Ecopower est de mener la transition énergétique et d’engager les citoyens à ses côtés pour le développement durable.
Quelles sont les offres Ecopower ?
Ecopower propose de l’électricité verte à un prix forfaitaire au kWh, sans frais d’abonnement. De cette manière, les clients ne payent que ce qu’ils consomment, ce qui les pousse à réduire leur consommation d’énergie.
Vous pouvez faire une simulation de prix sur le site internet Ecopower.
Ecopower ne fournit pas seulement de l’énergie verte, la société s’est également tournée vers la chaleur verte, toujours pour le bien de l’environnement. Elle produit des granulés de bois et des briquettes de bois qui s’utilisent pour le chauffage de la maison, via un poêle à pellets par exemple.


Quelle est votre consommation d'énergie ?
Vous voulez connaître votre consommation d'énergie ? Utilisez notre outil CallMePower pour avoir une estimation personnalisée !