Scarlet est un opérateur belge, filiale low-cost de Proximus. Scarlet propose des abonnements internet, TV, mobile et téléphone fixe à bas prix. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Scarlet : contact, espace client My Scarlet, abonnements, etc.
Qui est Scarlet ?
Scarlet est un opérateur de télécommunications actif en Belgique. Il s'agit d'une filiale de Proximus. Scarlet opère via le réseau de Proximus. L'opérateur se démarque en proposant des prix abordables.
Scarlet propose des abonnements internet, TV et téléphone fixe et mobile en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles.
Tarif des abonnements Scarlet internet, TV et mobile
Scarlet propose plusieurs packs et abonnements. Vous pouvez souscrire un abonnement via le site web de Scarlet, par téléphone ou dans un magasin Scarlet.
Scarlet s'engage à effectuer l'installation de vos services internet et TV dans les 2 semaines suivant la souscription de vos produits. Vous pouvez prendre rendez-vous avec les techniciens du lundi au vendredi entre 9h et 17h. Vous recevrez d'abord une confirmation par SMS, puis 2 rappels avant votre rendez-vous.
Faites-vous rappeller gratuitement par un expert de CallMePower ou souscrivez en ligne à votre abonnement Scarlet avec CallMePower!
Souscrire en lignePack : découvrez Scarlet Trio et Scarlet internet et téléphone
Scarlet Trio, c'est un pack internet, TV et téléphonie fixe. Avec Scarlet Trio, pour 42€ par mois, vous bénéficiez de :
- 33 chaines TV, dont 20 chaines en HD ;
- Volume de surf illimité ;
- Vitesse maximale de 50 Mbps en téléchargement ;
- Vitesse maximale de 4 Mbps en upload ;
- Appels de fixe à fixe illimités le soir et le weekend.
Le modem et le décodeur Scarlet sont inclus dans le prix du pack. Chaque décodeur supplémentaire vous sera facturé 4€ par mois. Les frais d'installation s'élèvent quant à eux à 99€ et ceux d'activation à 50€. Vous recevez également 1 mois de bouquets gratuit.
De nombreuses options sont disponibles pour personnaliser votre pack Scarlet Trio :
- Options Scarlet Trio
- Bouquets et Pass (à partir de 5,95€/mois) ;
- TV Replay (à partir de 3€/mois) ;
- Lignes fixes 24h/24 (5€/mois) : appels illimités vers les lignes fixes en Belgique ;
- Numéros mobiles soir et weekend (5€/mois) : appels illimités vers les GSM en Belgique de 16 à 18h et le weekend ;
- Numéros mobiles 24h/24 (10€/mois) : appels illimités vers les GSM en Belgique ;
- Lignes fixes internationales soir et weekend (5€/mois) : appels illimités vers les lignes fixe internationales d'une cinquantaine de pays le soir et le weekend.
Vous pouvez également ajouter l'abonnement GSM Scarlet Red , Cherry ou Hot à votre pack Scarlet Trio.
Scarlet internet
Scarlet propose 2 abonnements internet différents : Scarlet Internet Poco et Scarlet Internet Loco.
Poco | Loco | |
---|---|---|
Internet illimité | 50 GB | |
Vitesse de téléchargement maximale | 30 Mbps | 50 Mbps |
Vitesse d'upload maximale | 2 Mbps | 4 Mbps |
Modem inclus | ||
Prix* | 23,00€ | 34,00€ |
*Prix mensuel hors promotion temporaire, options et frais d'installation et d'activation non-inclus.
L'activation des services internet Poco et Loco vous sera facturée 50€. Si vous dépassez le volume de téléchargement inclus dans Scarlet Poco, vous avez la possibilité de commander une option Extra Volume Internet dans votre espace client. Celle-ci vous sera facturée 3€ pour 50 GB supplémentaires. Vous pouvez activer cette option tous les mois ou une seule fois.
Vous pouvez également activer gratuitement Scarlet Webmail avec ces deux forfaits.
Scarlet TV
Scarlet TV n'est disponible que dans le pack Scarlet Trio, comprenant la télévision, internet et la téléphonie fixe pour 42,00€/mois.
Scarlet TV, c'est 33 chaines TV, dont 20 chaines HD : La Une, Tipik, La Trois, RTL TVI, Club RTL, France 2, TF1, Plug RTL, AB3, TV5Monde, LCI, Discovery Channel, Nickelodeon, Disney Junior, Cartoon Network, Eurosport, MTV, BBC One, Canvas, Eén, Aljazeera, Canal Z, etc.
Grâce à votre abonnement TV numérique Scarlet, vous pouvez mettre un programme en pause, revenir en arrière ou encore enregistrer votre programme pour le regarder plus tard.
Vous pouvez également souscrire des options TV supplémentaires : TV Replay (à partir de 3€/mois) et Bouquets et Pass (à partir de 5,95€/mois).
Votre abonnement GSM
Si vous souhaitez souscrire un abonnement GSM Scarlet, vous avez le choix entre Scarlet Red, Scarlet Cherry et Scarlet Hot :
Red 1 GB | Cherry 6 GB | Hot 10 GB | Red 6 GB | Cherry 11 GB | Hot 15 GB | |
---|---|---|---|---|---|---|
Data | 1 GB | 6 GB | 10 GB | 6 GB | 11 GB | 15 GB |
Appels | 300 min | 600 min | Illimités | 300 min | 600 min | Illimités |
SMS | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités |
Prix* | 8€ | 13€ | 18€ | 16€ | 21€ | 26€ |
*Tarif mensuel, hors promotion temporaire, frais d'activation et options non inclus.

Le tarif des appels nationaux Scarlet est de 0,16€/minutes et 0,05€/MB en cas de hors-forfait data.
Vous pouvez également ajouter des options à votre abonnement mobile Scarlet :
- 5 GB de data supplémentaires pour 8€ ;
- Appels illimités vers Scarlet mobile pour 2€.
Vous pourrez choisir de garder votre numéro de GSM actuel ou recevoir un nouveau numéro Scarlet. Dans le premier cas, il vous faudra communiquer votre numéro de client chez votre opérateur actuel ainsi que votre numéro de carte SIM. Une fois votre abonnement Scarlet GSM souscrit, vous recevrez votre carte SIM par la poste dans un délai de 3 jours. Il vous suffira alors de l'activer via Mon Scarlet ou par téléphone.
Il n'existe désormais plus de carte prépayée Scarlet.
Besoin d'aide pour configurer votre Smartphone ? Rendez-vous sur la page Scarlet Smartphone pour consulter les instructions de configuration pour votre appareil.
Faites-vous rappeller gratuitement par un expert de CallMePower ou souscrivez en ligne à votre abonnement Scarlet avec CallMePower!
Souscrire en ligneComment contacter le service client Scarlet ?
Contact | Détails |
---|---|
Téléphone |
Scarlet service commercial : 0800 84 000 (du lundi au vendredi de 9 à 20h et le samedi de 9 à 17h) Scarlet Service client et service technique : 02 275 27 27 (réponse dans les 3 minutes, du lundi au vendredi de 9 à 20h et le samedi de 9 à 17h) |
Adresse |
Vous pouvez contacter Proximus par courrier postal à l'adresse suivante : Service client Scarlet |
[email protected] (réponse dans les 3 jours ouvrables) |
|
Formulaire de contact |
Formulaire de contact Scarlet |
FAQ |
FAQ Scarlet |
Réseaux sociaux |
Facebook, Twitter, Instagram, YouTube |
Où trouver une boutique Scarlet ?
Vous souhaitez vous rendre dans un magasin Scarlet en Belgique ?
Rendez-vous sur ce lien afin de trouver le magasin Scarlet le plus proche de chez vous. Il vous suffit d'indiquer votre adresse ou de zoomer directement sur la carte.
My Scarlet, l'espace client
Mon Scarlet est organisé en 6 onglets. Voici ce que vous pouvez faire dans chaque rubrique de l'espace client Scarlet :
- Accueil : consulter vos abonnements, activer ou désactiver vos options, contrôler vos consommations, planifier votre déménagement Scarlet ;
- Factures et paiements : consulter vos 12 dernières factures Scarlet ainsi que votre consommation détaillée, activer la domiciliation et suivre l'état de vos paiements ;
- Mon compte : modifier vos informations de contact et votre mode de réception des factures Scarlet et vous tenir informé des offres et promos Scarlet ;
- Sécurité : modifier vos détails de sécurité tels que le mot de passe de votre espace client et votre question de sécurité ;
- Rendez-vous : prendre rendez-vous avec un technicien Scarlet, modifier ou annuler vos rendez-vous d'installation ou de réparation ;
- Consommations : suivre vos consommations et les filtrer pour consulter celles de votre choix (data, minutes d'appels, SMS, MMS, etc.).
Comment se connecter à l'espace client mon.scarlet ?
Depuis le 23 novembre 2020, vous ne devez plus vous connecter à Scarlet via un numéro de login de type "ab123456". Vous devez aujourd'hui vous connecter à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe.
Voici comment vous connecter à votre espace client Mon Scarlet en fonction de la date de souscription de votre abonnement Scarlet :
- Vous êtes devenu client Scarlet après le 23 novembre 2020 : connectez-vous à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe ;
- Vous étiez client Scarlet avant le 23 novembre 2020 et vous avez déjà reçu une facture : activez votre espace client en vous rendant sur mon.scarlet et cliquez sur "Créer un nouveau compte" ou "Een nieuwe account aanmaken", puis connectez-vous ;
- Vous étiez client Scarlet avant le 23 novembre 2020 et vous avez déjà reçu une facture : activez votre espace client en vous rendant sur mon.scarlet et cliquez sur "Créer un nouveau compte" ou "Een nieuwe account aanmaken". Encodez ensuite votre numéro de client Scarlet ainsi que le numéro de votre dernière facture. Choisissez l'adresse email et le mode de passe qui deviendront votre login Scarlet ainsi que votre question de sécurité. Vous recevrez alors un email contenant un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer pour vous connecter à mon.scarlet ;
- Vous n'avez pas encore reçu de facture : rendez-vous sur mon.scarlet et cliquez sur "Mot de passe oublié". Encodez l'adresse email mentionnée lors de votre inscription, puis encodez l'adresse email que vous utiliserez comme identifiant, un mot de passe ainsi qu'une question de sécurité. Cliquez enfin sur "Réinitialiser le mot de passe" pour vous connecter à votre espace client.
Scarlet avis
Les avis des clients Scarlet sont mitigés. Scarlet obtient la note de 3,9/5 sur Trustpilot.
- Les clients Scarlet apprécient les tarifs particulièrement compétitifs de Scarlet. Il s'agit d'ailleurs actuellement de l'opérateur le moins cher du marché ;
- De nombreux clients se plaignent du service client de Scarlet, d'erreurs de facturation en cas de résiliation ainsi que d'un manque de stabilité du réseau ;
- La vitesse internet proposée par Scarlet est largement en-dessous de celles proposées par les autres opérateurs.
Faites-vous rappeller gratuitement par un expert de CallMePower ou souscrivez en ligne à votre abonnement Scarlet avec CallMePower!
Souscrire en ligneFAQ
Scarlet ou Proximus : quel opérateur choisir ?
Scarlet est la filiale low-cost de Proximus. Cela signifie que la qualité du réseau est la même, puisque Scarlet opère via le réseau Proximus. Le service client par téléphone est lui aussi opéré par Proximus. Ce qui change, c'est la possibilité d'avoir un service en boutique avec Proximus.
Les produits Scarlet sont également plus minimalistes. Scarlet a pour objectif de proposer les coûts les plus réduits possibles. Cela se répercute donc sur l'étendue et les caractéristiques de l'offre. Scarlet propose par exemple une vitesse internet bien plus réduite que celle incluse dans les abonnements Proximus internet.
Il suffit de comparer les packs Scarlet Trio et Proximus Essentiels pour la famille pour s'en rendre compte :
Scarlet Trio | Proximus Flex Fiber | |
---|---|---|
Internet | Illimité (jusqu'à 500 GB par mois, puis vitesse ralentie) max 50 Mbps en téléchargement et 4 Mbps en upload | Illimité, max 350 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en upload |
TV | 33 chaînes TV | 80 chaînes TV |
Mobile | Mobile 6GB | Mobile Flex S 5GB |
Modem et décodeur inclus | ||
Frais d'installation et d'activation | Installation gratuite | Installation gratuite |
Prix* | 50,00€ | 86,99€ |
*Prix mensuel hors promotion temporaire, options et frais d'installation et d'activation non-inclus.
Comment résilier votre abonnement ?
- Rendez-vous sur mon.scarlet.be ;
- Connectez-vous à votre espace client à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe ;
- Rendez-vous dans l'onglet "Accueil";
- Choisissez le produit Scarlet que vous souhaitez résilier ;
- Cliquez sur "Consulter ou signaler un problème" ;
- Cliquez sur "Soulever une nouvelle question" ;
- Sélectionnez "Résilier mon abonnement" dans le menu déroulant "Raison" et indiquez l'abonnement que vous souhaitez résilier, la date de résiliation souhaitée ainsi que votre numéro de téléphone ;
- Cliquez sur "Ajouter".
Après avoir résilié votre abonnement, vous recevrez une confirmation de la part de Scarlet mentionnant la date de fin effective de votre abonnement. Vous recevrez ensuite une dernière facture Scarlet content le montant final à payer.
Vous pouvez également résilier facilement votre abonnement grâce à la procédure Easy Switch. Il vous suffit de communiquer à votre nouvel opérateur votre identifiant Easy Switch Scarlet. Vous trouverez votre Easy Switch ID sur votre facture Scarlet. Votre nouvel opérateur s'occupera alors d'effectuer les démarches auprès de Scarlet afin d'assurer la continuité de vos services.
En savoir plus Scarlet

Scarlet problème technique aujourd'hui : que faire ?

Scarlet : quels sont les avis des clients de l'opérateur ?

Résiliation Scarlet : comment résilier un abonnement Scarlet ?

Comment déménager vos produits et abonnements Scarlet ?

Recharge Scarlet : Existe-t-il une carte prépayée Scarlet ?

Netflix Scarlet : la réponse à toutes les questions que vous vous posez

Découvrez l'offre Scarlet TV

Scarlet abonnement GSM : Tout savoir sur Scarlet mobile

Comment contacter le service client de Scarlet ?

Scarlet abonnements internet : Poco, Loco et Trio