Internet, TV et téléphonie

Besoin d'aide pour choisir le meilleur forfait internet, TV ou téléphone ?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers vous rappellera dès que possible.

BASE est un opérateur de téléphonie actif en Belgique. En tant que filiale du groupe Telenet, BASE utilise le réseau fixe de Telenet. BASE propose des abonnements GSM ainsi que des cartes prépayées. BASE abonnement, contact, service client, espace client My BASE, recharge, facture, résiliation : voici tout ce que vous devez savoir au sujet de BASE.


BASE contact : BASE Shop, service client, téléphone, adresse BASE

Vous pouvez contacter le service client BASE par téléphone, par courrier, par email via l'espace client My BASE, ou encore via les réseaux sociaux. Voici tous les moyens de contact BASE :

BASE contact
Contact Détails
BASE téléphone

Par SMS au 1999 (gratuit avec votre numéro de GSM BASE)
Par téléphone au +32 486 19 1999 (avec un autre numéro ou depuis l'étranger)
Service administration et vente (lundi au vendredi : 8h-22h ; samedi : 9h-17h30 ; fermé dimanche et jours fériés)
Assistance technique (lundi-vendredi : 8h-22h ; weekend et jours fériés : 9h-22h)

Résiliation : 02 808 32 43 (lundi - vendredi : 8h-19h ; samedi : 8h30-18h)

BASE adresse Telenet Group SA
Liersesteenweg 4
2800 Malines
BASE chat Assistance en ligne via Facebook Messenger (lundi - vendredi : 9h-18h)
BASE email Formulaire de contact BASE
BASE Support Trouvez réponse à vos questions en consultant les articles de BASE Support

BASE espace client

My BASE
Forum BASE BASE Community
BASE réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Instagram

BASE Shop : où se trouve le magasin BASE le plus proche de chez vous ?

Vous pouvez retrouver les produits BASE dans 3 types de magasins BASE :

  • BASE Shop ;
  • Revendeur BASE ;
  • Self Pay Kiosk.

En zoomant sur cette carte, vous pourrez trouver l'adresse du BASE Shop le plus proche de chez vous :

BASE abonnement : tous les abonnements BASE GSM

BASE propose plusieurs types d'abonnements GSM en fonction de la quantité de data dont vous avez besoin :

BASE abonnement GSM
  3 GB 8 GB 16 GB Data illimité
Appels et SMS illimités        
Data 3 GB 8 GB 16 GB Illimité
Prix* 15€ 20€ 29€ 40€

*Prix mensuel hors promotion temporaire, options et frais d'activation non-inclus.

Tous les abonnements BASE GSM incluent les appels et SMS illimités ainsi que les options Data Jump et Free Data Day :

  • Data Jump : vous ne perdez pas vos data inutilisées à la fin du mois, elles sont automatiquement ajoutées à votre forfait le mois suivant ;
  • Free Data Day : vous bénéficiez de 24h de data gratuitement chaque 1er jour du mois.

En commandant votre abonnement BASE en ligne, vous pourriez bénéficier de promo BASE intéressantes. Votre carte SIM BASE ainsi que votre éventuel Smartphone BASE vous seront envoyés chez vous gratuitement.

Internet, TV et téléphonie

Besoin d'aide pour choisir le meilleur forfait internet, TV ou téléphone ?

Faites-vous conseiller gratuitement par nos experts en télécommunications !

BASE : tarifs internationaux

Voici le tarif des communications de la Belgique vers la zone UE, la Suisse ou encore Monaco avec votre abonnement GSM BASE :

  • Appels : 0,22€/minute ;
  • SMS : 0,07€/SMS.

Les appels et SMS entrants sont gratuits.

BASE propose une option appels et SMS internationaux pour les clients appelant régulièrement de la Belgique vers l'étranger. Vous pouvez activer cette option dans l'app My BASE ou par SMS au 1909 (code "MINEU5", "MINEU10" ou MINEU15")

BASE option internationale
  60 minutes 180 minutes 600 minutes
Prix* 5€ 10€ 15€

*Prix mensuel hors promotion temporaire, options et frais d'activation non-inclus.ccc

Envie d'en savoir plus sur les tarifs internationaux ? Rendez-vous sur cette page afin de consulter les tarifs internationaux BASE en fonction du pays vers lequel vous souhaitez appeler et de votre forfait (abonnement ou carte prépayée). Vous appelez fréquemment à l'étranger ? Consultez également les options internationales, elles pourraient vous faire économiser de l'argent.

Abonnement BASE 0

L'abonnement BASE 0 vous permet de payer uniquement ce que vous utilisez. Vous ne payez donc pas un forfait mensuel, mais vous payez vos consommations effectives selon la tarification BASE :

  • Appels : 0,25€/minute ;
  • SMS : 0,10€/SMS ;
  • Data mobile : 0,10€/MB ;
  • MMS vers BASE : 0,10€/MMS ;
  • MMS vers les autres réseaux : 0,25€/MMS.

Envie de recevoir un Smartphone BASE avec votre abonnement GSM BASE ?BASE propose des Smartphones à partir de 9€ avec votre abonnement GSM BASE. Découvrez ici tous les Smartphones avec abonnement BASE et leurs conditions.

BASE carte prépayée : recharge BASE

BASE propose également des cartes prépayées. Vous pouvez faire une recharge BASE de 10, 15 ou 25€. Il vous suffit de commander votre carte SIM BASE, de l'activer et de la recharger.

Recharge BASE
  10€ 15€ 25€
Appels 40 minutes + illimité vers BASE 60 minutes + illimité vers BASE 100 minutes + illimité vers BASE
SMS 250 SMS 1000 SMS 5000 SMS
Data 1 GB 4 GB 8 GB

*Prix mensuel hors promotion temporaire, options et frais d'activation non-inclus.

Avec la nouvelle carte prépayée BASE, vous pouvez appeler les numéros BASE en illimité et vous bénéficiez de davantage de data.

Vous n'avez pas encore la nouvelle carte prépayée BASE ? Si vous êtes déjà client BASE, il vous suffit de consommer vos minutes d'appels et SMS restants, puis d'envoyer "Change" par SMS au 1913 pour la recevoir.

Voici les avantages offerts par la nouvelle recharge BASE par rapport à l'ancienne :

  • Avec la nouvelle recharge de 10€, vous bénéficiez de 7 minutes d'appels supplémentaires, de 500 MB de data supplémentaires et des appels illimités vers BASE. L'ancienne recharge de 10€ incluait seulement 60 minutes d'appels vers BASE ou 30 minutes vers les autres réseaux ;
  • Avec la nouvelle recharge de 15€, vous bénéficiez de 10 minutes d'appels supplémentaires, de 3GB de data supplémentaires et des appels illimités vers BASE. L'ancienne recharge de 15€ incluait seulement 120 minutes d'appels vers BASE ou 60 minutes vers les autres réseaux ;
  • Avec la nouvelle recharge de 25€, vous bénéficiez de 17 minutes d'appels supplémentaires, de 6GB de data supplémentaires et des appels illimités vers BASE pour 5€ en plus. L'ancienne recharge de 20€ incluait seulement 240 minutes d'appels vers BASE ou 120 minutes vers les autres réseaux. Elle incluait cependant les SMS illimités, tandis que la nouvelle recharge ne propose plus de 5000 SMS.

Avec "Extra Data", vous pouvez transformer le crédit d'appel inclus dans votre recharge en data. Avec une recharge de 15€, vous bénéficiez par exemple de 60 minutes d'appels et de 4 GB de data. Vous pouvez alors échanger vos 60 minutes d'appels contre 4 GB de data supplémentaires pour 15€. Vous bénéficierez alors de 8 GB de data.

Extra Data BASE
Data supplémentaire + 2 GB + 4 GB + 8 GB
En échange de 40 minutes d'appel 60 minutes d'appel 100 minutes d'appel
Prix 10€ 15€ 25€

Voici comment activer "Extra Data" :

  1. Assurez-vous d'avoir du crédit d'appel ;
  2. Rendez-vous sur votre espace client, sur l'app My BASE ou envoyez "Surf10", "Surf15" ou "Surf25" par SMS au 1913 ;
  3. Attendez de recevoir un SMS de confirmation ;
  4. Ça y'est, vous pouvez utiliser vos data durant 30 jours.

BASE recharge : comment recharger BASE ?

Pour recharger BASE, vous devez d'abord acheter une carte prépayée en ligne ou auprès de l'un des distributeurs BASE et l'activer.

Combien de temps votre crédit d'appel BASE est-il valable ? Votre crédit d’appel BASE est valable pendant 12 mois. Les data ainsi les minutes d'appel supplémentaires sont quant à elles valables pendant 30 jours. Après 12 mois sans recharger votre carte, vous perdrez votre crédit restant et votre carte SIM sera désactivée et vous devrez en acheter une nouvelle. Vous pouvez vérifier la période de validité de votre crédit d'appel à tout moment dans votre espace client My BASE.

Il existe plusieurs moyens de recharger votre carte BASE prepaid :

  • En ligne sur BASE.be ;
  • Via l'app My BASE ;
  • Via votre espace client ;
  • En vous rendant dans un BASE Shop pour recharger via le kiosque Self Pay ;
  • Via l'app KBC Mobile (catégorie "Télécom et énergie") ;
  • En appelant le 1999 ou en envoyant "TOPUP" directement suivi des 15 chiffres de votre code de recharge par SMS au 1913.

Les recharges via le 1955 et le 222 ne sont plus accessibles ! Depuis le 14 octobre 2020, il n'est plus possible de recharger votre carte prépayée BASE en appelant le 1955 ou par SMS au 222. Vous pouvez désormais recharger votre carte BASE prepaid par téléphone en appelant le 1999 ou par SMS au 1913.

Vous pouvez acheter une recharge en ligne BASE de la manière suivante :

  1. Encodez le numéro de GSM BASE que vous souhaitez recharger ;
  2. Sélectionnez le montant que vous souhaitez recharger (à partir de 5€ pour du crédit d'appel, et 10€ pour des data et maximum 90€) ;
  3. Sélectionnez votre mode de paiement (Bancontact, Visa, Mastercard, PC banking) et effectuez le paiement ;
  4. Vous recevrez un SMS de confirmation quelques minutes plus tard et vous pourrez utiliser votre recharge.

Vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre crédit d'appel restant via votre espace client, via l'app My BASE ou en envoyant "CONSULT" gratuitement par SMS au 1913.

Vous souhaitez recharger un autre numéro BASE ?C'est possible ! Vous pouvez recharger votre numéro ou le numéro BASE d'un de vos proches. Il vous suffit d'encoder le numéro de votre choix.

BASE internet : l'internet mobile le plus rapide de Belgique

BASE vous donne accès à internet grâce aux données mobiles incluses dans votre abonnement ou votre recharge BASE.

Vous pouvez vous connecter à l'internet mobile BASE partout via votre Smartphone, votre laptop ou encore votre tablette. Il vous suffit d'avoir une carte SIM BASE.

BASE propose 3 abonnements internet mobile appelés "Internet Anywhere" :

BASE mobile abonnement internet
  Internet Anywhere 10 Internet Anywhere 20 Internet Anywhere 30
Data 1 GB 3 GB 6 GB
Prix* 10€ 20€ 30€

Si vous avez déjà un abonnement BASE mobile à partir de 15€, vous pouvez bénéficier de 5€ de réduction sur votre abonnement Internet Anywhere :

  • Les clients BASE avec un abonnement à partir de 15€ peuvent bénéficier d'Internet Anywhere 10 pour 5€ ;
  • Les clients BASE avec un abonnement à partir de 15€ peuvent bénéficier d'Internet Anywhere 20 pour 15€ ;
  • Les clients BASE avec un abonnement à partir de 15€ peuvent bénéficier d'Internet Anywhere 30 pour 25€ ;

Selon l'étude de l'IBPT sur la qualité des réseaux mobiles en Belgique menée en janvier 2021, BASE est l'opérateur proposant la vitesse de téléchargement mobile la plus rapide du marché. BASE propose également une qualité de voix légèrement supérieure à ses compétiteurs.

Vous voyagez régulièrement en dehors de l'Union Européenne ? Avec l'option Internet Mobile World de BASE, vous pouvez surfer à un tarif avantageux sur près de 50 réseaux partenaires dans le monde.

My BASE : BASE espace client

Vous pouvez vous connecter à votre espace client BASE sur le site BASE.be ou via l'app My BASE.

Il vous suffit d'encoder votre numéro de GSM ainsi que votre mot de passe My BASE.

Sur My BASE app, vous pouvez notamment :

  • Contacter BASE ;
  • Modifier votre abonnement ;
  • Activer vos options ;
  • Contrôler votre consommation ;
  • Recharger votre carte prépayée BASE ;
  • Consulter et payer vos factures ;
  • Profiter d'avantages.

BASE facture : comment payer votre facture BASE ?

Base facture

Pour consulter votre facture BASE, il vous suffit de vous connecter à votre espace client My BASE. Vous pouvez consulter vos relevés de compte BASE des 24 derniers mois, payer vos factures et suivre l'état de vos paiements dans la rubrique "Mes factures/relevés de compte" de votre espace client.

Vous pouvez également connaitre le montant de vos impayés en appelant le 1999 avec votre numéro BASE (ou le +32 486 19 19 99 avec un autre numéro) ou par SMS en envoyant "PAY" au 1913. Il vous suffit de choisir l'option "Questions sur votre relevé de compte/facture".

Une fois le paiement de votre facture BASE effectué, le solde sera automatiquement adapté sous 24 heures.

Avec BASE, il est également possible de payer la facture de quelqu'un d'autre. Il vous suffit d'encoder le numéro de GSM ainsi que le montant correspondant à la facture que vous souhaitez régler.

En haut de votre facture BASE, vous trouverez votre numéro de client BASE ainsi votre login BASE. Vous pourrez également consulter la date limite de paiement de votre facture ainsi que le montant total à payer, TVA comprise.

Il existe plusieurs manières de payer votre facture BASE :

  • Par domiciliation : le prélèvement s'effectue automatiquement ;
  • En ligne : via votre espace client ou l'app My BASE ;
  • Dans un BASE Shop : avec votre carte de crédit ou votre carte bancaire au kiosque Self Pay ;
  • Par virement bancaire : encodez le numéro de GSM pour lequel vous voulez payer et le montant à payer.

Vous pouvez activer la domiciliation via votre Espace client. Le mode de paiement choisi est indiqué dans la rubrique "Informations de paiement" sur votre relevé de compte.

Sur votre relevé de compte BASE en ligne, vous pourrez consulter le récapitulatif de vos consommations (appel, SMS et data).

Le montant de votre facture BASE vous semble plus élevé que prévu ? Cela peut être le cas si vous avez effectué des communications hors-forfait ou si vous avez récemment changé d'abonnement. Dans ce cas, la facture suivant le changement inclura à la fois la période de facturation de votre abonnement précédent, celle de votre nouvel abonnement ainsi que le montant dû pour l'abonnement mensuel du mois prochain. Vous payez en effet votre ancien abonnement jusqu’au début du nouveau afin de garantir la continuité de votre service. Si vous aviez déjà payé votre abonnement précédent pour le mois, ce montant sera déduit de votre prochaine facture.

BASE résiliation : comment se désabonner de BASE ?

Internet, TV et téléphonie

Vous souhaitez changer d'opérateur ?

Contactez-nous, l'un de nos conseillers vous aidera à trouver la meilleure offre du marché en fonction de vos besoins et à résilier vos services auprès de votre opérateur actuel afin que vous n'ayez pas à le faire ! Service gratuit et sans engagement.

Vous pouvez changer d’abonnement BASE à tout moment via l'app My BASE, via votre espace client, dans un BASE Shop ou encore par téléphone en appelant BASE service client.

Vous pouvez également résilier votre abonnement BASE ou votre carte prépayée BASE à tout moment sans frais. Vous pouvez résilier BASE par téléphone au 02 808 32 43.

Vous souhaitez conserver vos données enregistrées sur votre carte SIM BASE avant sa désactivation ? Vous pouvez enregistrer vos photos, vos vidéos, vos contacts ou encore vos musiques dans l'app BASE Cloud et y accéder depuis tous vos appareils. BASE Cloud est un espace de stockage sécurisé en ligne dans lequel vous pouvez stocker vos fichiers. Vous pouvez activer BASE Cloud via votre espace client au par SMS au 1909 (code BASEcloud1, BASEcloud32 ou BASEcloudUNL) jusqu'à 1 GB (gratuit), 32 GB (1,50€) ou en illimité (9€).

Vous pouvez également résilier très facilement en communiquant l'Easy Switch ID mentionné sur votre facture BASE à votre nouvel opérateur. Grâce à ce numéro, il pourra résilier vos produits auprès de votre ancien opérateur et vous aider à souscrire vos nouveaux produits afin de garantir la continuité de vos services de télécommunications.

Vous pourrez choisir de recevoir un nouveau numéro de GSM ou demander la portabilité de votre numéro de GSM BASE vers votre nouvel opérateur afin de garder votre numéro actuel.

Vous avez reçu un Smartphone avec votre abonnement BASE ?Si vous résiliez votre abonnement de manière anticipée et que votre Smartphone BASE n'est pas encore amorti, vous devrez payer sa valeur résiduelle. Pour le savoir, consultez le tableau d'amortissement reçu lors de l'achat de votre appareil.

Internet, TV et téléphonie

Besoin d'aide pour choisir le meilleur forfait internet, TV ou téléphone ?

Faites-vous conseiller gratuitement par nos experts en télécommunications !

Plus d'infos sur BASE