edpnet est un fournisseur internet et mobile en Belgique. edpnet est actif principalement en Flandre, mais également à Bruxelles et en Wallonie. edpnet utilise le réseau Orange mobile et le réseau Proximus vdsl et fibre. L'opérateur propose des abonnements internet illimité et mobile parmi les moins chers de Belgique.


edpnet contact : service client, support, téléphone, adresse

Il n'existe pas d'edpnet shop. edpnet est en effet un opérateur 100% en ligne, il ne dispose donc pas de boutiques physiques. Vous pouvez toutefois contacter le service client edpnet de diverses manières.

edpnet contact
Contact Détails
edpnet téléphone 02 265 22 70
edpnet service client : lundi - vendredi : 9h-17h
edpnet helpdesk (problème edpnet) : lundi - vendredi : 8h-19h
edpnet adresse Edpnet NV
Van Landeghemstraat 20
9100 Sint-Niklaas
edpnet chat Assistance en ligne : edpnet helpdesk technique ou service commercial (lundi - vendredi : 9h-17h)
edpnet Support Trouvez réponse à vos questions sur le site d'edpnet en lisant les articles de la rubrique Help et Support edpnet

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edpnet internet : VDSL et fibre en illimité

edpnet propose 2 technologies internet différentes : la VDSL et la fibre optique. edpnet utilise dans les deux cas le réseau de Proximus. La fibre Proximus offre à edpnet une excellente vitesse internet. La fibre edpnet est actuellement disponible dans une vingtaine de villes belges. Proximus espère équiper 2,4 millions d'adresses de la fibre pour 2025.

  • Fibre et VDSL : quelle différence ?
  • La VDSL (very high-speed rate digital subscriber line) est une technologie permettant de transmettre des données en haut débit via un modem et le câble de cuivre de votre ligne téléphonique. L’avantage de la VDSL est qu'il n'y a pas d'interférence avec la téléphone fixe, elle présente toutefois des perditions de débit en fonction de la distance avec le signal ;
  • La fibre optique est quant à elle une technologie plus récente permettant un internet très haut débit. Elle consiste en une connexion via un câble en fibre de verre introduit directement chez vous. Cette technologie est particulièrement rapide, les câbles en fibre transmettant des signaux lumineux, contrairement au câble VDSL qui transmet des signaux électriques. Les travaux d'installation de la fibre sont importants, mais le signal bénéficie d'une meilleure stabilité.

edpnet disponibilité fibre et VDSL : faites le test !

Vous souhaitez savoir si la VDSL edpnet ou la fibre edpnet est disponible à votre adresse ? Il vous suffit de faire le test edpnet pour savoir quel produit edpnet est disponible chez vous. Vous pourrez également découvrir les vitesses maximales de téléchargement et d'envoi disponibles à votre adresse.

Vous rencontrez des difficultés avec edpnet internet ? Rendez-vous sur la page edpnet issues. edpnet y signale les interruptions de service et maintenances en cours pouvant affecter le réseau dans votre région. Vous pourrez ainsi déterminer si le problème provient d'edpnet ou de votre installation.

Les offres edpnet internet : VDSL et fibre optique

edpnet propose 4 abonnements internet seul :

  • edpnet VDSL XS ;
  • edpnet VDSL XL ;
  • edpnet Fiber XS ;
  • edpnet Fiber XL.
Abonnement edpnet internet
  VDSL XS VDSL XL Fiber XS Fiber XL
Internet illimité        
Vitesse de téléchargement max. 20 Mbps 100 Mbps 110 Mbps 500 Mbps
Vitesse d'envoi max. 2 Mbps 40 Mbps 10 Mbps 100 Mbps
Téléphonie incluse        
Prix* 24,95€ 34,95€ 34,95€ 44,95€

*Prix mensuel hors promotion temporaire, options et frais d'installation et d'activation non-inclus.

Tous les packs edpnet incluent la téléphonie. Toutefois, en plus du montant de votre abonnement, vous devrez ajouter des frais d'activation (50€), de raccordement au réseau fibre (102,85€) ainsi que de location de la FRITZ!Box 7530 (99€).

Votre réseau Wifi edpnet est trop faible ? Grâce au pack Mesh Wifi, vous pouvez combiner plusieurs réseaux Wifi chez vous afin de capter partout dans votre maison. Pour 168€ (prix hors promotion), edpnet vous propose l'edpnet modem Fritz!Box 7530 ainsi qu'un répéteur avec votre abonnement VDSL ou Fiber XL.

Pour connaitre la vitesse de votre connexion internet edpnet, vous pouvez faire le Speedtest edpnet.

edpnet mobile : votre abonnement GSM sur-mesure

edpnet utilise le réseau mobile Orange. Celui-ci couvre la quasi-totalité du territoire belge.

edpnet propose un abonnement mobile à la carte à partir de 8€/mois. Vous pouvez choisir un abonnement GSM illimité ou non ainsi que la quantité de data qui vous convient.

Pour l'abonnement edpnet mobile de base, vous avez le choix entre :

  1. 350 minutes d'appels et SMS pour 4€ ;
  2. Appels et SMS illimités pour 8€.

Vous devez ensuite choisir votre quantité de data :

  1. 1 GO pour 4€ ;
  2. 5 GO pour 7€ ;
  3. 10 GO pour 15€.

Voici les 6 combinaisons possibles :

Abonnement edpnet mobile
  1 2 3 4 5 6
Appels et SMS 350 minutes d'appels et SMS 350 minutes d'appels et SMS 350 minutes d'appels et SMS Appels et SMS illimités Appels et SMS illimités Appels et SMS illimités
Data 1 GO 5 GO 10 GO 1 GO 5 GO 10 GO
Prix* 8€ 11€ 19€ 12€ 15€ 23€

*Prix mensuel hors promotion temporaire, options et frais d'activation non-inclus.

Les appels et SMS en Belgique vers des numéros belges ou en Union européenne (zone 1) sont compris dans votre forfait mobile edpnet. Vous pouvez appeler ou envoyer un SMS aux autres clients edpnet gratuitement depuis la Belgique.

Lorsque vous souscrivez un abonnement GSM edpnet, vous pouvez choisir d'effectuer la portabilité de votre numéro afin de garder votre numéro actuel, ou recevoir un nouveau numéro de GSM edpnet.

Si vous souhaitez conserver votre numéro de GSM actuel, il vous suffit de cocher "Je veux garder mon numéro de GSM" lorsque vous effectuez votre commande edpnet mobile. Il vous suffira ensuite d'encoder les informations suivantes :

  • Votre numéro de GSM ;
  • Votre numéro de carte SIM (numéro à 16 chiffres, inscrit sur votre carte SIM) ;
  • Le nom de votre opérateur actuel ;
  • Votre numéro de client ;
  • Le type d’abonnement (prepaid ou postpaid).

Attention Si vous possédez une carte prépayée, votre crédit d'appel sera perdu une fois votre numéro transféré. Si vous avez un abonnement mobile, vérifiez bien votre contrat, il est en effet possible que votre opérateur actuel vous facture des frais d'annulation.

edpnet TV : vos films et séries en streaming illimité

edpnet tv

edpnet ne propose pas de service de télévision classique. Grâce à l'internet illimité d'edpnet, vous pouvez toutefois profiter de nombreuses heures de streaming sur vos plateformes préférées :

  • Netflix ;
  • Amazon Prime Video ;
  • Disney+ ;
  • Streamz ;
  • Sooner ;
  • Apple TV+ ;
  • Mubi ;
  • YouTube Premium ;
  • Auvio ;
  • ...

my edpnet, l'espace client edpnet

Dans votre espace client my edpnet, vous pouvez notamment :

  • Commander de nouveaux produits ;
  • Contrôler vos consommations ;
  • Introduire un ticket afin d'obtenir de l'aide ;
  • Modifier vos données personnelles ;
  • Consulter et payer vos factures.

Pour vous connecter à my edpnet, il vous suffit de vous rendre sur la page edpnet login et d'encoder votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe edpnet.

Vous ne retrouvez plus votre mot de passe edpnet ? Il vous suffit de vous rendre sur my edpnet et de cliquer sur "I forgot my password". Vous devrez alors encoder votre adresse email et cliquer sur "Send". Vous recevrez un email contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. En cliquant sur ce lien, vous pourrez encoder votre nouveau mot de passe.

Vous pouvez commander de nouveaux produits à tout moment en vous rendant sur votre espace client my edpnet. Dans "Mon Administration", choisissez "Mes Commandes" et cliquez sur le panier à côté de votre abonnement.

Pour créer un ticket afin de contacter edpnet, voici la marche à suivre :

  1. Connectez-vous à my edpnet ;
  2. Cliquez sur "Mon administration", puis sur "Mes tickets" et "Créer un nouveau ticket" ;
  3. Encodez votre adresse email ;
  4. Choisissez le département auquel sera adressé votre ticket : helpdesk (problème technique), finance (facture) ou commercial (administration) ;
  5. Choisissez un sous-département ainsi qu'un type de ticket afin de spécifier votre demande ;
  6. Inscrivez l'objet de votre demande dans le champ "subject", puis détaillez votre demande dans "question" ;
  7. Joignez des fichiers afin de justifier votre demande si nécessaire en cliquant sur "Browse" ;
  8. Cliquez sur "OK" pour valider votre demande.

edpnet vous contactera ensuite par email ou par téléphone.

edpnet avis : que pensent les clients edpnet ?

edpnet obtient la note de 4,2/5 sur Trustpilot. Voici un aperçu des avis clients edpnet :

  • Bon rapport qualité prix ;
  • Professionnalisme et efficacité du service client et du helpdesk ;
  • Internet vraiment illimité ;
  • Délai d'attente parfois long avant l'installation (installation gérée par les techniciens Proximus) ;
  • Pas de vitesse internet minimale garantie ;
  • Frais d'activation et de raccordement jugés élevés.

edpnet facture : comprendre la facturation edpnet

Vous recevez votre facture edpnet par email et/ou par la poste. Vous pouvez également consulter vos factures sur my edpnet. Vous les retrouvez dans la rubrique "Mon administration", "Mes factures et notes de crédit".

Votre facture comporte 5 parties importantes :

  1. Vos coordonnées : en haut à droite de votre facture, vous retrouverez votre nom ainsi que votre adresse de facture ;
  2. Les détails de la facture : dans le premier encadré, vous trouverez votre numéro de client edpnet, le numéro de facture ainsi que la date de la facture ;
  3. Les détails de paiement : juste en-dessous du premier encadré, vous trouverez un second encadré mentionnant le montant à payer, le montant déjà payé ainsi que la date limite de paiement ;
  4. Les informations de paiement : en-dessous de cet encadré, vous trouverez la communication structurée ainsi que le numéro de compte ou le lien de paiement en ligne permettant de payer votre facture. Si vous payez votre facture par domiciliation, cela sera indiqué ;
  5. Les frais d'abonnement : vous trouverez ensuite tout le détail de vos frais (frais d'abonnement, frais uniques, matériel, etc.) ;
  6. Le montant total : celui-ci est indiqué hors TVA, puis TVA incluse, vous devrez toutefois y déduire l'éventuel montant déjà payé.

Attention Les différents montants indiqués sur votre facture (abonnements, options, équipement, etc.) sont toujours indiqués hors TVA, à l'exception du montant à payer et du montant déjà payé.

Votre première facture vous sera toujours envoyée par la poste le jour de l'activation. Vous recevrez ensuite vos factures suivantes le premier jour du mois. Celle-ci inclura 2 périodes de facturation :

  1. La période comprise entre l'activation de votre abonnement et le premier jour du mois suivant ;
  2. La période couvrant le mois suivant.

Votre première facture pourrait donc vous paraitre plus élevée que prévu, car elle reprend à la fois les jours restants du mois en cours ainsi que les frais d'abonnement pour le mois suivant que vous devrez payez chaque mois à l'avance.

Vous souhaitez résilier votre abonnement edpnet pour un autre fournisseur ? A côté de chacun de vos produits, vous trouverez sur votre facture la mention "Easy Switch nr (CID)". Il vous suffira de communiquer ce numéro à votre nouvel opérateur ainsi que votre numéro de client edpnet afin qu'il s'occupe de toutes les démarches liées à la résiliation auprès d'edpnet pour vous.

Internet, TV et téléphonie

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