CILE contact : téléphone, mail, espace client et déménagement
Vous êtes client de la CILE et avez besoin de contacter votre fournisseur d'eau ? Appelez la CILE au 04 367 84 11 du lundi au vendredi 8h-16h30 ou 24h/24 pour une urgence. La CILE est aussi disponible par e-mail à l'adresse [email protected]. Retrouvez tous les points de contact du fournisseur d'eau tels que son espace client en ligne MyCile, son formulaire de contact ou encore, son adresse postale.
Comment contacter le service client de la CILE ?
Pour contacter la CILE, il existe différents moyens de contact. Selon votre problème ou votre question, vous pouvez opter pour les options présentes dans le tableau ci-dessous, la plus rapide restant le contact téléphonique.
Moyens de contact CILE | Contact CILE | Informations complémentaires | |
---|---|---|---|
CILE Téléphone 📞 | 04 367 84 11 | Lundi – vendredi : 8 h - 12 h ; 12 h 30 - 16 h 30 (service de garde 24 h/24) | |
CILE Adresse 📫 | CILE | Ouverture des guichets : lundi – vendredi : 8 h 30 - 15 h 30 | |
CILE contact email 📧 | [email protected] | ||
Formulaire de contact 📃 | Formulaire de contact de CILE | ||
Espace client 📃 | MyCILE | ||
Fax | 04 367 29 33 | ||
Démarches déménagement avec CallMePower | Lundi - vendredi : 8 h - 19 h ; samedi : 8 h 30 - 18 h |
Quel est le numéro de téléphone de la CILE ?
Vous préférez joindre la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux par téléphone ? Voici les numéros utiles pour contacter la CILE par téléphone :
Motifs | Numéro de téléphone |
---|---|
Service client et service d'urgence | 04 367 84 11 (lundi – vendredi : 8 h - 12 h ; 12 h 30 - 16 h 30 ; service de garde 24 h/24 en cas d'urgence) |
Laboratoire | 04 367 85 21 ou 04 367 85 95 |
Contact d'urgence CILE
Pour toute urgence, veuillez contacter la CILE au 04 367 84 11. Le numéro de téléphone est disponible 24h/24. Toute non urgence ne sera pas traitée en dehors des horaires d'ouvertures du service client.
Une question pour la CILE ?
L'un des conseillers de CallMePower vous guide gratuitement et en un appel, dans les démarches à faire auprès de votre fournisseur d'eau CILE.
Une question concernant la CILE ?
Laissez votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau avec la CILE.
L'espace client MyCile
Une fois client de la CILE, vous pourrez vous créer un compte client, qui vous donnera accès à l'espace client MyCILE.
Pour ce faire, il vous faudra renseigner votre numéro client, composé de 8 chiffres et présent sur vos factures CILE. Il faudra également vous munir de votre numéro de compte de contrat, composé de 10 chiffres et présent sur votre facture ou sur les correspondances avec la CILE.
Dans l'onglet "MyCile", en haut à droite du site internet du fournisseur d'eau, vous pouvez retrouver des liens utiles afin de :
- Communiquer l'index de votre compteur d'eau CILE ;
- Signaler votre déménagement ;
- Domicilier votre facture ;
- Introduire une demande de raccordement ;
- Déclarer un sinistre ;
- Prendre connaissance des projets de la CILE en cours ;
- Connaître les règles applicables en matière d'eau en Région wallonne ;
- Découvrir le détail du prix de l'eau, et donc de votre facture ;
- Des conseils sur votre consommation d'eau et sur l'entretien de votre compteur d'eau ;
- Déclarer un sinistre.
Une question sur l'espace client MyCILE ?
L'un des conseillers de CallMePower répond gratuitement à vos questions concernant votre espace client MyCILE.
Une question sur l'espace client MyCILE ?
Laissez votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement pour répondre à vos questions concernant votre espace client MyCILE.
Quelle est l'adresse postale de la CILE ?
Les bureaux de la CILE se trouvent à Liège. Voici l'adresse du siège de la CILE à Angleur :
CILE
Rue du Canal de l'Ourthe 8
4031 Angleur
Les guichets sont ouverts aux clients du lundi au vendredi de 8 h 30 à 15 h 30.
Comment déclarer un déménagement à la CILE ?
Pour vos démarches déménagement de votre contrat d'eau avec la CILE a créé un formulaire de changement d'usager (à télécharger ci-dessous) pour les situations suivantes :
- Vous êtes locataire et vous décidez de quitter votre logement ;
- Vous êtes le nouveau locataire d'un logement ;
- Vous avez décidé de vendre votre bien immobilier ;
- Vous divorcez ou vous vous séparez ;
- Le locataire est décédé ;
- Vous êtes propriétaire et vous avez trouvé un locataire pour votre bien, ou ce dernier s'en va.
Afin de compléter le formulaire de changement d'usager, il sera impératif de relever l'index du compteur d'eau le jour du déménagement.
Une fois complété et signé, le formulaire déménagement de la CILE doit être envoyé par email à [email protected], dans les 15 jours suivant le changement d'usager.
Dans le cas d'une vente, le délai demandé par la CILE est de huit jours après la signature chez le notaire. Téléchargez le formulaire de changement d'usager de la CILE ci-dessous :
Formulaire de changement d'usager CILE
Toutes les démarches déménagement
Lors d'un déménagement, vous devez effectuer plusieurs démarches administratives. Pour vous aider à ne rien oublier, nous avons créé une checklist déménagement. Vous pouvez recevoir gratuitement notre checklist déménagement en version PDF.
Besoin d'aide pour un nouveau contrat d'eau ou un changement d'usager ?
L'un de nos experts CallMePower vous accompagne et vous informe gratuitement sur toutes les démarches à faire pour votre contrat d'eau.
Une question sur un nouveau contrat d'eau ou un changement d'usager ?
Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous informer sur les démarches pour l'eau.
Comment communiquer le relevé d'index d'eau à la CILE ?
Il existe deux cas de figures dans lesquels vous devrez relever l'index de votre compteur d'eau CILE : lors d'un déménagement ou une fois par an, à la demande de la compagnie.
Dans les deux cas, les chiffres à relever sont ceux inscrits en blanc sur fond noir. Ils correspondent au nombre de mètres cube d'eau consommés.
Relevé d'index et compteur communicant
La CILE a commencé à installer des compteurs d'eau communicants chez les particuliers. Cela évite donc de devoir relever l'index du compteur une fois par an, car les données sont directement envoyées à la CILE. Il en est de même pour un déménagement. Cela permet de réduire l'empreinte écologique de la CILE, et de suivre plus régulièrement sa consommation d'eau et sa facture pour les particuliers.
Relevé d'index une fois par an pour la régularisation
Une fois par an, vous recevez une demande par courrier de la part de la CILE, vous demandant de relever l'index de votre compteur d'eau.
Une fois que vous avez fait votre relevé d'index CILE, vous devez le communiquer à votre fournisseur d'eau. Vous devez le faire directement via le site internet en indiquant :
- Le numéro de compte de contrat ou le matricule client que vous trouverez sur les factures ou sur l'avis de passage ;
- Le numéro du compteur ;
- Le numéro du deuxième compteur, s'il y a lieu.
En effectuant le relevé index en ligne, vous pouvez avoir accès à une simulation de facture CILE. Si vous n'avez pas la possibilité de communiquer votre index CILE, vous pouvez toujours le faire par téléphone.
Relevé d'index lors d'un déménagement
Vous devrez relever l'index de votre compteur d'eau lors d'un déménagement, car le formulaire de changement d'usager demande un relevé.
Pour communiquer l'index, écrivez-le seulement dans le formulaire, et renvoyez le formulaire à la CILE.
Cela permet d'établir votre consommation avant le jour de votre déménagement, et d'ainsi vous envoyer une facture de clôture pour votre ancien logement. Cela évitera de payer la consommation de l'occupant suivant.
Une question sur le relevé index de votre compteur ? (Service gratuit)
Appelez CallMePower gratuitement si vous avez des questions sur la lecture et la communication de votre index.
Vous avez une question concernant le relevé de compteur ? (Service gratuit)
Contactez CallMePower pour en savoir plus sur la lecture et la transmission du relevé de compteur.
Comment voir vos factures CILE ?
Rendez-vous dans votre espace client MyCile pour voir vos factures de la CILE. Cet espace vous permet aussi de consulter le solde de votre compte, consulter votre historique, demander un échelonnement des paiements ou encore de modifier le montant de votre compte trimestriel.
Avec la CILE, vous recevez une facture de régularisation de votre consommation réelle une fois que vous leur avez fait parvenir votre relevé index CILE de compteur d'eau. Tout au long de l'année, la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux envoie aussi trois factures d'acomptes.
Tous les 3 mois, lorsque vous recevez vos factures d'acomptes, le montant indiqué est basé soit sur votre consommation de l'année passée, soit sur le nombre de personnes présentes dans le foyer pour une première facture.
Les formulaires CILE à télécharger
Téléchargez le formulaire de changement d'usager
Formulaire de changement d'usager, aussi appelé formulaire de déménagement.
Téléchargez le formulaire de demande de raccordement
Le formulaire de demande de raccordement doit être introduit dès le commencement de vos travaux dans le cas d'une nouvelle construction.
Renvoyez le formulaire par :
- Courrier postal : Service Exploitation Rue du Canal de l'Ourthe 8 4031 Angleur
- E-mail : [email protected]
Une fois le formulaire rempli, la CILE vous proposera un devis détaillé.
Demander, modifier ou supprimer une domiciliation bancaire CILE
Pour activer ou modifier votre domiciliation bancaire, rendez-vous sur le site internet sur le lien ci-dessous :
Demande, modification ou suppression de domiciliation bancaire.
Il faudra vous connecter à votre espace client afin d'activer la domiciliation.
Vous avez besoin d'un raccordement en eau ?
CallMePower vous aide à réaliser gratuitement les démarches auprès de votre distributeur d'eau par téléphone.
Vous souhaitez effectuer un nouveau raccordement à l'eau ?
Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.