Pidpa contact : comment contacter votre distributeur d’eau ?
Si vous habitez en Flandre et que vous êtes fourni en eau par Pidpa, vous aurez peut-être besoin de les contacter. Composez le 0800 90 300 par téléphone pour contacter le service client Pidpa. Que ce soit via un formulaire ou via votre espace MijnPidpa, il existe autres moyens de contacter Pidpa. Tous les détails ci-dessous.
Comment contacter le fournisseur d'eau Pidpa ?
Pidpa est un distributeur d’eau flamand qui fournit la Province d’Anvers et non Anvers même.
Si vous êtes client ou futur client, vous pouvez contacter Pidpa par téléphone, via les formulaires de contact ou prendre un rendez-vous au siège social.
Canal de communication | Contact |
---|---|
Numéro de téléphone Pidpa 📞 | 0800 90 300 |
Numéro de téléphone Pidpa international 🌍 | +32 321 688 88 |
Adresse postale Pidpa 📫 | Desguinlei, 246, |
Espace client 💻 | MijnPidpa |
Formulaire de contact Pidpa 📃 | Formulaire de contact |
Infos - déménagement eau avec CallMePower |
Contact Pidpa en français
Le site internet du fournisseur Pidpa et les questionnaires de contact sont en néerlandais et non disponibles en français. Le service client répond aussi généralement en néerlandais, mais en appelant le numéro international, vous pourrez trouver un conseiller parlant anglais.
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Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans vos démarches pour l'eau.
Comment contacter Pidpa par téléphone ?
Il existe deux numéros de téléphone pour contacter Pidpa : le numéro général et le numéro international. Ce dernier vous permet d’appeler de n’importe où et de trouver un conseiller parlant anglais.
Vous pouvez appeler le 0800 90 300 si vous parlez flamand. Pour le service client, le numéro est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 13 h. Pour une situation urgente, vous pouvez appeler 24h/24 et 7j/7. Il s’agit d’un numéro gratuit. Appelez ce numéro pour prendre rendez-vous au bureau d'accueil.
Le numéro international de Pidpa est le 03 216 88 88, disponible aux mêmes horaires et jours d’ouverture.
Si vous êtes un professionnel fournisseur souhaitant collaborer avec Pidpa, vous pouvez appeler le 03 216 88 00.
Contact par email et formulaire de contact Pidpa
Il n’existe qu’une seule adresse email Pidpa et celle-ci est réservée aux professionnels fournisseurs : [email protected]. Vous ne pouvez pas l’utiliser si vous êtes un simple client, car Pidpa ne saura répondre à votre question.
Pour contacter Pidpa en ligne, utilisez donc les formulaires de contact. En fonction de chaque thématique, le fournisseur propose un formulaire différent.
Formulaires de contact |
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Formulaire général de contact |
Soumettre votre relevé de compteur |
Commencer un nouveau contrat |
Soumettre une plainte |
Demander un formulaire de reprise |
Soumettre un formulaire de reprise |
Les formulaires permettent à Pidpa d'avoir toutes vos informations et de traiter plus vite votre demande. Choisissez le formulaire adéquat pour effectuer votre demande ou formalité.
Besoin d'aide pour un nouveau contrat d'eau ou un changement d'usager ?
L'un de nos experts CallMePower vous accompagne et vous informe gratuitement sur toutes les démarches à faire pour votre contrat d'eau.
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L’adresse postale de Pidpa
Le siège social de Pidpa est situé au : Desguinlei, 246, 2018 Anvers. Il s’agit de l’unique adresse postale du distributeur d’eau potable. La même adresse est disponible pour les contacts de fournisseurs professionnels.
Vous pouvez adresser un courrier, mais la réponse ne saurait être rapide et concluante. Pour vous y rendre, il vous faut d’abord obtenir un rendez-vous en prenant contact par téléphone.
Pidpa communique également l’adresse de son bureau d’inscription :
Vierselsebaan 5,
2280 Grobbendonk.
Déménager avec Pidpa : comment procéder au transfert du compteur ?
Lorsque vous déménagez, il faut remplir un document de reprise du compteur, y compris pour l’eau. Vous avez 30 jours pour transmettre ce document.
- Si vous restez client de Pidpa, vous devez procéder au transfert du compteur via votre espace client MijnPidpa. Si vous n'avez pas encore de compte, il faudra impérativement en créer un pour signaler votre déménagement.
- Si vous souhaitez devenir client Pidpa, remplissez le formulaire d'ouverture de contrat. Communiquez ensuite la date de début de contrat, le relevé d’index de votre compteur et vos coordonnées. Une fois le formulaire validé, vous recevez une confirmation par e-mail.
- Pour résilier un contrat d’eau auprès de Pidpa, connectez-vous à votre espace MijnPidpa. Un onglet vous permet d’entrer vos données et de communiquer la date de votre résiliation et votre relevé d’index de l’ancien compteur d’eau. Là aussi, vous recevez une confirmation de votre démarche.
Toutes les démarches pour votre déménagement en un appel ?
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Transmettez votre relevé d’index de compteur à Pidpa
Le relevé d'index de compteur peut se transmettre lors d’un déménagement, mais aussi à l'occasion de l'envoi de la facture de régularisation (souvent une fois par an). Rendez-vous dans votre espace MijnPidpa pour communiquer votre relevé d'index. Cela permet à Pidpa d’éditer votre facture d’eau annuelle en prenant compte de votre consommation réelle.
Les compteurs d'eau Pidpa présentent des chiffres sur fond blanc et rouge. Les chiffres noirs sur fond blanc désignent votre consommation en mètres cubes. Ils sont situés à gauche. Quant aux chiffres blancs sur fond rouge, ils désignent votre consommation d’eau en litre. Ils sont situés à droite.
Ce sont les chiffres sur fond blanc qui intéressent Pidpa. Veillez à noter également les zéros sur votre relevé. Pour établir votre facture, le distributeur calcule la différence entre votre ancien relevé et le nouveau. Il obtient ainsi le prix exact de votre consommation d’eau à l’année.
Couleurs des chiffres de compteur Pidpa
Certains compteurs ne présentent pas le même code couleur. De manière générale néanmoins, les chiffres rouges ou sur fond rouge ne sont jamais ceux à communiquer.
Vous trouverez votre compteur d’eau à proximité de votre chaudière ou de votre chauffage central. Il s’agit d’une petite boîte ronde en plastique.
Une question sur le relevé index de votre compteur ? (Service gratuit)
Appelez CallMePower gratuitement si vous avez des questions sur la lecture et la communication de votre index.
Vous avez une question concernant le relevé de compteur ? (Service gratuit)
Contactez CallMePower pour en savoir plus sur la lecture et la transmission du relevé de compteur.
Comment déposer une plainte auprès de Pidpa ?
Il est possible de déposer une plainte ou de signaler un problème à Pidpa :
- Le numéro de service client, le 0800 90 300, est une première solution. Avant votre appel, assurez-vous d’avoir votre numéro de client sous les yeux. Vous devrez également communiquer vos coordonnées.
- La seconde solution est de remplir le formulaire de réclamation. Le délai de réponse varie en général entre 10 et 15 jours ouvrables.
Si votre réclamation porte sur une urgence telle qu’une rupture de canalisation, n’utilisez pas ce formulaire. Appelez le numéro ci-dessus qui est alors disponible 24h/7j. Appuyez sur 2 ou 4 pour accéder au bon service d’urgence.
Consultez la FAQ de Pidpa pour trouver une réponse
Avant d’appeler Pidpa ou de prendre rendez-vous et si vous n’avez pas trouvé de réponse sur votre espace client ou que vous n’êtes pas client, pensez à consulter la Foire Aux Questions. Votre question est probablement une interrogation commune.
Catégorie de questions | Questions fréquentes |
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Divers | Eau potable municipale. |
Certaines catégories proposent d’autres questions plus précises et affinées. Pidpa vous renvoie généralement vers la page du site internet sur laquelle vous pourrez trouver une réponse précise ou transmettre un document.
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