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SWDE contact : téléphone, mail, adresse, espace client

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SWDE contact

Le numéro du service client de la SWDE est le 087 87 87 87, disponible 24h/24. La Société wallonne des eaux (SWDE) est le principal distributeur d'eau en Wallonie en approvisionnant près de 200 communes et 2,4 millions de Belges chaque année. Retrouvez tous les moyens de contact de la Société wallonne des eaux : téléphone, espace client, contact email, adresse postale, etc.

Une question sur votre contrat d'eau SWDE ?

Comment contacter le service client SWDE ?

En cas de fuite d'eau, de question, de demande de raccordement, de déménagement ou de panne, vous pouvez contacter la Société wallonne des eaux aux coordonnées présentes dans l'encadré ci-dessous :

Aperçu des moyens de contact SWDE

 Téléphone SWDE :

  • Service client : 087 87 87 87
  • Service d'urgence : 087 87 87 87
  • Informations eau, service gratuit CallMePower :  02 808 80 66

 Email SWDE :

Contact en ligne SWDE :

 Autre :

Les questions ou les problèmes pour lesquels vous pouvez contacter la SWDE sont les suivants :

Comment contacter la SWDE par téléphone ?

Vous pouvez contacter la SWDE par téléphone au numéro suivant : 087 87 87 87 du lundi au vendredi de 8h à 20 h et le samedi de 8h à 13h.

La SWDE s'engage à répondre à 85 % des appels dans la minute.

SWDE contact téléphone
ServiceSWDE téléphone
Service client en français087 87 87 87
Service client en néerlandais087 87 87 89
Service client en allemand087 87 87 88

Qui appeler en cas de panne ou de coupure d'eau SWDE ? 

Si vous subissez une panne sur le réseau d'eau ou une coupure d'eau, vous pouvez contacter le service d'urgence de la SWDE au 087 87 87 87.

Société wallonne des eaux contact d'urgence

En cas d'urgence technique, comme un problème avec la qualité de l'eau, une fuite, etc., les clients de la SWDE peuvent contacter le service de garde disponible 24 h/24 en dehors des heures d'ouverture, les dimanches et les jours fériés au 087 87 87 87.

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Comment contacter la SWDE par mail ?

La SWDE n'a pas de contact mail. Toute personne qui souhaite entrer en contact avec la Société wallonne des eaux doit utiliser le dédié, ou bien le numéro de téléphone.

Formulaires de contact SWDE
DemandeFormulaire
Contacter la SWDE en ligneFormulaire de contact en ligne 
Demande de nouveau raccordementDemande de nouveau raccordement 
Demande de modification de compteurFormulaire de modification du compteur d'eau

Voici les étapes à suivre pour remplir le formulaire de contact en ligne :

  1. Sélectionnez le sujet de votre message : déménagement, relevé de compteur, surconsommation, facture, etc. ;
  2. Précisez le numéro de votre compteur ;
  3. Encodez l'index SWDE ;
  4. Indiquez la date de relevé ;
  5. Détaillez votre demande ;
  6. Joignez les documents pouvant appuyer votre demande ;
  7. Encodez vos coordonnées : nom, prénom, adresse, numéro de client, numéro de téléphone, adresse email, etc.

SWDE contact urgence : la procédure est différente !

En cas d'urgence, n'utilisez pas le formulaire de contact. Veuillez contacter directement par téléphone la SWDE au 087 87 87 87.

SWDE adresse : où envoyer un courrier à la SWDE ?

Retrouvez ci-dessous l'adresse postale du service client de la SWDE :

SWDE
BP 515
1400 Nivelles

Cette adresse n'est pas un bureau ouvert au public.

Vous pouvez envoyer un courrier à la SWDE si vous avez à faire les demandes suivantes :

  • Relevé de compteur ;
  • Demande de domiciliation ;
  • Demande de plan d'apurement ;
  • Demande de nouveau raccordement ;
  • Signalement d'un déménagement ;
  • Plainte ou réclamation.

Comment utiliser votre espace client SWDE ?

L'espace client mySWDE en ligne vous permet de :

  • Communiquer votre relevé de compteur ;
  • Suivre votre consommation ;
  • Consulter vos factures ;
  • Gérer vos paiements ;
  • Modifier vos coordonnées ;
  • Communiquer votre déménagement ;
  • Etc.

Devenir client SWDE

Si vous vous installez dans une commune couverte par la SWDE, devenez client en remplissant ce formulaire.

Afin d'accéder à ces services, vous devez créer un compte en ligne. Voici les étapes à suivre :

  1. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à l'espace client de la SWDE ;
  2. Dans l'encadré "Vous n'avez pas de compte ?", cliquez sur "Créer un compte" ;
  3. Munissez-vous de l'une de vos factures afin d'encoder votre numéro de client et le numéro de compte lié à votre contrat ;
  4. Précisez votre adresse email et choisissez un mot de passe.
  5. Cochez la case d'acceptation des conditions d'utilisation ;
  6. Cliquez sur "Créer mon compte".

Une fois votre compte créé, vous recevez un lien par email vous permettant d'activer votre compte en ligne. Ensuite, vous devez encoder votre identifiant, c'est-à-dire votre adresse email, ainsi que votre mot de passe.

Vous avez déjà un compte client SWDE ? Dans "Accéder à mon espace client", il vous suffit de cliquer sur "Ouverture de session". Précisez ensuite votre identifiant ainsi que votre mot de passe afin de vous connecter à votre espace client.

Trouver le distributeur d'eau de sa commune

Vous déménagez et avez besoin de connaître le nom du fournisseur d'eau de la commune dans laquelle vous vous installez, consultez notre annuaire dédié.

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Une question sur l'espace client SWDE ?

L'un des conseillers de CallMePower répond gratuitement à vos questions concernant votre espace client SWDE.

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SWDE factures : comment les consulter ?

Une fois sur votre espace client de la SWDE, vous pouvez consulter vos factures et vérifier l'état du paiement de ces dernières. Chaque année, la Société wallonne des eaux envoie à ses clients trois factures d'acompte, à savoir une par trimestre, et une facture de régularisation annuelle, une fois que vous lui avez communiqué le relevé index de votre compteur d'eau.

Lorsque vous déménagez dans un nouveau logement, la SWDE vous envoie une facture d'ouverture de compte qui correspond aux dépenses faites entre la date de votre déménagement et le 31 décembre de la même année.

Pour la facture, la compagnie des eaux va se baser sur la consommation du locataire précédent pour faire une évaluation. Si jamais vous avez trop payé, un remboursement pourra être fait.

Pour vous faciliter les démarches, la SWDE propose à ses clients d'avoir recours à la domiciliation bancaire pour le paiement des factures. Comment cela fonctionne ? Vous l'autorisez à prélever automatiquement le montant de la facture sur votre compte en banque. Vous gardez le contrôle sur les prélèvements effectués sur votre compte tout en n'ayant pas de retard de paiement.

Lorsque vous quittez votre logement, vous devez prévenir la Société wallonne des eaux dans les 15 jours précédents votre déménagement. Une fois effectué, la compagnie va vous envoyer une facture de clôture suivant le relevé d'index du compteur d'eau. Si vous avez versé trop d'argent, la SWDE procédera au remboursement de la différence.

En savoir plus sur le prix de l'eau SWDE

Si vous souhaitez connaître les détails de votre facture d'eau SWDE, rendez-vous sur notre page dédiée au prix de l'eau SWDE.

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Questions fréquentes sur le service client SWDE

Comment envoyer un mail à la SWDE ?

La SWDE ne possède pas d'adresse e-mail. Vous pouvez contacter le distributeur d'eau en ligne via le formulaire de contact.

Le numéro de téléphone de la SWDE est-il gratuit ?

Oui, le numéro de la SWDE est gratuit, si vous appelez depuis la Belgique.

Comment résilier le contrat d'eau SWDE ?

Il est simple de résilier un contrat d'eau SWDE. Il faut signaler votre déménagement au fournisseur le plus tôt possible. Il vous sera demandé de relever votre index de compteur afin que la SWDE puisse vous envoyer votre facture de clôture.

Vous pouvez directement signaler le déménagement via votre espace client SWDE, en envoyant le formulaire de changement d'usager ou par téléphone.

Comment devenir client SWDE ?

Pour devenir client SWDE, remplissez le formulaire de nouveau client ou appelez la SWDE par téléphone au 087 87 87 87. Une fois votre demande validée, le compteur d'eau sera mis à votre nom et vous pourrez commencer à recevoir vos factures.

Comment se connecter à l'espace client SWDE ?

Pour se connecter à votre espace client SWDE, vous devez d'abord vous créer un compte client, à l'aide de votre numéro de client et de votre numéro de compte de contrat. Une fois votre compte créé, vous pouvez vous connecter via votre identifiant et votre mot de passe, choisis lors de l'inscription.

L'espace client est accessible en cliquant sur le bouton "Mon compte", en haut à droite du site internet de la SWDE.

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