TotalEnergies, anciennement Lampiris, est un fournisseur d’électricité et de gaz spécialisé dans les énergies renouvelables. Cet article vous explique qui est TotalEnergies, quelles sont ses offres pour l’électricité et le gaz, comment fonctionne le service client et l’espace client My TotalEnergies et enfin, quelles sont les démarches pour un déménagement.
Lampiris devient TotalEnergies Le fournisseur d’énergie Lampiris a récemment changé de nom pour TotalEnergies. Bien que les tarifs aient été mis à jour, les services anciennement proposés par Lampiris n’ont pas changé. Si vous avez souscrit à Lampiris avant le changement de nom, vous n’avez aucune démarche à effectuer.
Qui est TotalEnergies (ancien Lampiris) ?

TotalEnergies est le nouveau nom de Lampiris, fournisseur d’électricité et de gaz belge ayant vu le jour en 2003. L’entreprise est spécialisée dans les énergies renouvelables. En partenariat avec des producteurs locaux et, dans la mesure du possible, belges, TotalEnergies vous livre de l’électricité verte et du gaz naturel. Depuis 2012, le fournisseur est également présent sur le marché français.
En plus d’être fournisseur d’électricité et de gaz naturel, TotalEnergies Belgique propose des entretiens chaudière, des installations de panneaux solaires, des travaux d’isolation toiture, des offres pour les propriétaires de voitures électriques et aussi pour les professionnels.
En 2016, Lampiris a été racheté par le groupe Total. Depuis ce rachat, TotalEnergies gérait d'abord uniquement les clients professionnels de Lampiris. Aujourd'hui, la société mère a décidé de renommer également Lampiris en TotalEnergies.
Aujourd’hui, TotalEnergies détient 15% de part du marché sur le territoire Wallon.


Besoin d'informations ou d'aide pour comparer ou souscrire une offre de gaz ou d'électricité TotalEnergies ?
Un conseiller en énergie CallMePower vous accompagne gratuitement !


Besoin d'informations ou d'aide pour comparer ou souscrire une offre de gaz ou d'électricité TotalEnergies ?
Un conseiller en énergie CallMePower vous accompagne gratuitement !
TotalEnergies contact : téléphone, adresse, email

Pour prendre contact avec TotalEnergies, plusieurs moyens s'offrent à vous tels que le téléphone, le formulaire en ligne ou encore, les bureaux d'accueil. Nous vous détaillons l'ensemble des contacts TotalEnergies ci-dessous.
TotalEnergies téléphone : tous les numéros
Dans le tableau ci-dessous, retrouvez l'ensemble des numéros de téléphone TotalEnergies ainsi que leurs horaires d'ouverture.
Motif de contact | Téléphone | Horaires |
---|---|---|
TotalEnergies Service Client | 04 340 64 64 | Du lundi au vendredi de 8h à 19h |
TotalEnergies déménagement | 078 48 08 88 | Du lundi au vendredi de 8h à 19h |
TotalEnergies produits et services | 02 486 48 62 | Du lundi au vendredi de 8h à 19h |
TotalEnergies carte Club et dépannage | 02 288 33 22 | Du lundi au vendredi de 8h à 19h |
Devenir client TotalEnergies | Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h |
Adresse de TotalEnergies Liège
Dans le cas où vous devez envoyer un courrier postal à TotalEnergies, vous pouvez directement l'adresser à son siège social situé à Liège. L'adresse de TotalEnergies à Liège est :
TotalEnergies Power and Gas Belgium SARue Saint-Laurent, 54
4000 Liège
Fermeture des boutiques TotalEnergies à Liège et à Saint-TrondLes anciens points de vente Lampiris situés à Liège et à Saint-Trond sont désormais fermés. Au besoin, vous pouvez contacter TotalEnergies grâce aux différents moyens de contact que vous retrouverez ci-dessous.
Chat et formulaire de contact TotalEnergies Belgique
Si vous préférez passer par Internet, il est également possible de prendre contact avec le service client TotalEnergies par ce biais.
Le fournisseur dispose ainsi d'un formulaire de contact où vous pourrez poser toutes vos questions ou déposer une plainte.
Mail TotalEnergiesTotalEnergies ne dispose pas d'adresse email directe. Il faut passer par le formulaire de contacter cité ci-dessus pour les contacter via Internet.
Le fournisseur dispose également d'un chat sur son site internet. Pour lancer la conversation avec le service client TotalEnergies, vous devrez simplement renseigner votre nom, prénom et adresse email. Le chat est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h30 et le samedi de 8h à 14h.
My TotalEnergies : votre espace client
En tant que client TotalEnergies, vous avez également accès à l'espace client My TotalEnergies, anciennement appelé My Lampiris. C'est une plateforme en ligne recensant toutes vos informations. Grâce à votre espace client TotalEnergies en ligne, vous gagnez en autonomie et vous pourrez effectuer certaines tâches vous-même, sans passer par un conseiller au téléphone.
Sur My TotalEnergies, vous pourrez alors :
- Accéder à l’ensemble de vos factures ;
- Ajuster le montant de vos factures d’acompte ;
- Activer le paiement par domiciliation ;
- Revendre vos certificats verts si vous avez des panneaux photovoltaïques ;
- Discuter avec un conseiller en ligne ;
- Modifier et/ou compléter vos informations personnelles.
Si vous êtes client TotalEnergies mais que vous ne possédez pas encore de compte, vous devez simplement vous connecter sur leur site Internet, cliquer sur l’icône “mon espace client” puis sur l’icône “créer un compte”. Pour valider votre compte, vous devrez indiquer le numéro de référence indiqué sur l’une de vos factures TotalEnergies.


Devenez client TotalEnergies !
Faites-vous accompagner gratuitement par nos experts en énergie pour comparer ou souscrire une offre TotalEnergies !


Vous souhaitez devenir client TotalEnergies ?
Faites-vous rappeler gratuitement par nos experts en énergie pour comparer ou souscrire une offre TotalEnergies !
TotalEnergies tarifs : les offres actuelles

Même si TotalEnergies détient une part de marché importante en Belgique, le fournisseur vert est également atteint par la crise énergétique et la hausse des prix de l’énergie. De ce fait, TotalEnergies a décidé d’arrêter la vente de contrats fixes et ne propose aujourd’hui plus que des contrats d’énergie variables. Toutes les offres sont valables pour l’électricité verte et le gaz naturel.
⚡🔥 | TotalEnergies Pixel Blue | ||||
---|---|---|---|---|---|
Durée | 1 an | ||||
Type de contrat | Variable | ||||
Particularité | Électricité belge | ||||
Devenez client TotalEnergies ou comparez les fournisseurs et posez vos questions via CallMePower |
Actuellement, la carte tarifaire TotalEnergies ne se limite qu’à un seul tarif, le tarif Pixel Blue. Avec ce contrat, vous pouvez effectuer toutes vos démarches en lignes via votre espace client mais vous bénéficiez également de l’assistance du service client via un numéro de téléphone TotalEnergies.
Si vous souhaitez consulter les prix du kWh TotalEnergies en vigueur en fonction des offres, n’hésitez pas à consulter notre article sur les tarifs de TotalEnergies. Nous mettons à jour tous les tarifs TotalEnergies chaque mois.
TotalEnergies Wallonie Si vous êtes client TotalEnergies en Wallonie, vous pourrez toujours choisir la durée de votre contrat entre un, deux ou trois ans. Il en va de même pour la Flandre.
TotalEnergies déménagement : comment ça marche ?

En tant que client, vous pouvez effectuer votre déménagement avec TotalEnergies par téléphone avec un conseiller ou faire la demande vous-même via votre espace client.
De manière générale, TotalEnergies vous conseille de remplir le document de reprise des énergies lors de votre déménagement. Ce formulaire permet à votre fournisseur de ne pas se tromper sur la fin/le début de votre fourniture à votre nouvelle/ancienne adresse.
Dans ce document, vous devrez enregistrer les relevés actuels des compteurs et le code EAN. Une fois que vous avez complété le document, vous pouvez le télécharger dans votre espace client My TotalEnergies.
TotalEnergies avis : que pensent les clients à propos du fournisseur
En choisissant votre fournisseur d'énergie, il est également important de prêter attention aux avis laissés par les clients et consommateurs.
Les clients sont généralement contents du service client proposé par TotalEnergies Belgique. Ils sont également satisfaits des services additionnels mis en place par le fournisseur, notamment l'entretien chaudière qui est un des moins chers du marché. D'ailleurs, le fournisseur est souvent mis en avant pour ses prix compétitifs comparé aux autres fournisseurs d'énergie.
L'ONG très connue Greenpeace possède un site, nommé monelectriciteverte.be, sur lequel elle partage des informations concernant les fournisseurs d'électricité en Belgique concernant leur rapport à l'environnement. En effet, ils parlent de l'origine de l'électricité fournie ainsi que de leur provenance.
L'avis TotalEnergies de Greenpeace est mitigé puisqu'il lui attribue la note de 8/20. En effet, TotalEnergies ne produirait que 21% de son énergie, le reste provenant majoritairement des centrales nucléaires.
En revanche, le fournisseur verdit son électricité aux moyens de garanties d'origine qu'elle achète auprès de producteurs d'électricité verte notamment via l'énergie hydraulique ou provenant de la biomasse.


Besoin d'informations ou d'aide pour comparer ou souscrire une offre de gaz ou d'électricité TotalEnergies ?
Un conseiller en énergie CallMePower vous accompagne gratuitement !


Besoin d'informations ou d'aide pour comparer ou souscrire une offre de gaz ou d'électricité TotalEnergies ?
Un conseiller en énergie CallMePower vous accompagne gratuitement !
En savoir plus TotalEnergies

Programme de parrainage TotalEnergies : toutes les infos

TotalEnergies Pixel Blue : une offre à prix variable

TotalEnergies contact pour les professionnels

Pourquoi Lampiris change de nom et devient TotalEnergies ?

TotalEnergies (ex-Lampiris) Liège : adresse, téléphone et contact

Mon entretien chaudière avec TotalEnergies (ex-Lampiris)

TotalEnergies (ex-Lampiris) téléphone : tous les numéros

Tout savoir sur TotalEnergies (ex-Lampiris) Bruxelles

TotalEnergies espace client (ancien MyLampiris)

Votre déménagement avec TotalEnergies

Carte tarifaire TotalEnergies (ex-Lampiris) 2023 : Pixel Blue

TotalEnergies (ex-Lampiris) contact 2023 : service client, téléphone

TotalEnergies (ex-Lampiris) avis : que pensent les clients ?