Eneco est un fournisseur d’énergie actif en Wallonie et en Flandre depuis 2011. Le service client Eneco est disponible au 015 25 66 66 du lundi au vendredi de 8h à 18h. En octobre 2024, le contrat le moins cher pour le gaz et l'électricité, selon la méthode de la VREG, est le Eneco Soleil et Vent Flex + Gaz Naturel Flex , offrant un tarif de base de 13,50c€ par kWh pour l'électricité et de 4,93c€ par kWh pour le gaz.
Eneco : aperçu du fournisseur
Eneco
Qui est Eneco ?
- Fournisseur d'énergie 100 % verte
- Actif depuis 2011 en Belgique
- Produit la majorité de l'électricité fournie
- Programme de fidélité Comfort Bonus
Les offres et conditions Eneco
- Contrats fixes et variables pour le gaz et l'électricité
- Service client téléphonique disponible
- Espace client My Eneco pour un suivi facile
Comment contacter Eneco en Belgique ?
Le service client Eneco est un service qualitatif et très complet : téléphone, formulaire de contact, réseaux sociaux ou encore chat, tout est à votre disposition pour contacter ce fournisseur.
Le fournisseur d'énergie Eneco met un point d'honneur à son service client. En effet, ils savent que pour satisfaire sa clientèle, il faut qu'elle ait un accès facile à l'information et qu'elle se sente entendue en cas de problème.
C'est la raison pour laquelle Eneco a diversifié l'accès à son service client. Ainsi, il est possible de les contacter via les moyens suivants :
Service client Eneco | Moyen de contact |
---|---|
Non client (particuliers et indépendants) | 010 20 80 00 |
Déjà client - Service Client Général | 010 23 97 96 |
Déjà client - Service Client Facturation | 010 23 97 97 |
Déjà client - Service Client Indépendants | 010 23 97 98 |
Devenir client et infos sur Eneco | |
Assistant numérique | Via la page contact d'Eneco.be |
Email Eneco | Via un formulaire de contact en ligne |
Eneco téléphone : bon à savoir
Le service client d'Eneco est joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Les numéros de téléphone d'Eneco ne sont pas gratuits à proprement parler, mais le coût de l'appel dépend des conditions de votre abonnement mobile.
My Eneco : l'espace client Eneco
Eneco propose à ses clients un accès à un espace client My Eneco. C'est une plateforme en ligne sur laquelle le client bénéficie d'un accès à ses différentes données et informations en tant que client Eneco.
Que puis-je faire sur My Eneco ?
Celui-ci permet notamment de prendre contact plus facilement avec le fournisseur. Vous pouvez également y effectuer quelques démarches vous-même :
- Consulter votre consommation d'électricité et consommation de gaz actuelles ;
- Télécharger vos factures Eneco ;
- Modifier le montant de votre facture d'acompte mensuelle ;
- Modifier vos données personnelles.
Comment se connecter à My Eneco ?
Pour créer votre compte My Eneco, il vous suffit de vous rendre sur le site de My Eneco et de vous inscrire avec votre adresse mail. Un mot de passe automatique vous sera alors donné. Vous pourrez le changer par la suite par un mot de passe personnel. Pour plus de facilité, utilisez l’adresse mail avec laquelle vous avez fait votre contrat d’énergie.
Une fois votre espace client créé, vous recevrez un mail avec vos données de connexion et un lien direct vers votre compte.
Si vous oubliez votre mot de passe, il vous suffira de le signaler sur le lien de la page de connexion. Un email vous sera envoyé pour en créer un nouveau.
My Eneco Login
Vous avez déjà votre compte My Eneco et vous cherchez à vous connecter ? Naviguez sur la page login My Eneco et inscrivez vos identifiants pour vous connecter à votre compte.
Besoin d'aide avec votre espace client Eneco ?
Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !
Service gratuit CallMePower
Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client Eneco ?
Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower
Service gratuit CallMePower
Quels sont les tarifs Eneco disponibles en 2024 ?
La gamme de tarifs Eneco s'étend sur 2 offres de gaz naturel et 3 offres pour l’électricité. Dans le tableau ci-dessous, découvrez un aperçu de tous les tarifs d'Eneco disponibles en octobre 2024 ainsi que de leurs conditions.
Nom du tarif | Conditions du contrat |
---|---|
Eneco Soleil et Vent Flex | Type de tarif: Variable Durée: Durée indéfinie Service client téléphonique: ✔️ Électricité verte: ✔️ |
Eneco Soleil et Vent Fixe | Type de tarif: Fixe Durée: Durée indéfinie Service client téléphonique: ✔️ Électricité verte: ✔️ |
Tableau mis à jour le 11/10/2024.
Eneco Soleil et Vent Dynamique
Eneco dispose également d'une offre d'électricité dynamique. Il s'agit d'un type de contrat où le prix de l'électricité varie en fonction de l'heure de la journée. Pour bénéficier d'un contrat dynamique, vous devez posséder un compteur intelligent et habiter en Flandre.
Les conditions d'Eneco Soleil et Vent Dynamique :
- Durée : Indéfinie
- Service client téléphonique : ✔️
- Électricité verte : ✔️
Eneco avis : que penser du fournisseur ?
Globalement, les commentaires des consommateurs sur les différents forums et sites d'avis sont positifs sur Eneco. Retrouvez l'avis des clients et de Greenpeace dans cette section.
Eneco avis des clients
Il est évident que, comme pour tous les fournisseurs, on peut lire des avis négatifs. Cependant, on remarque vite que ce sont des cas personnels et aucune tendance globale se ressort des avis négatifs. Retrouvez ci-dessous, un résumé d'avis trouvés sur des forums, Trustpilot, Test Achats, etc.
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
Si vous souhaitez en savoir plus sur les point forts et les points faibles du fournisseur, nous vous invitons à consulter l’article dédié aux avis clients sur Eneco.
Eneco avis de Greenpeace
D'un point de vue du développement durable, Eneco récolte une bonne note de la part du site monélectricitéverte, géré par l'ONG Greenpeace. En effet, en considérant uniquement les activités en Belgique, le fournisseur reçoit la note de 18/20. Eneco investit massivement dans les énergies renouvelables et produit directement près de 50% de l'énergie qu'elle vend, exclusivement via le soleil (panneaux solaires) et le vent (éoliennes). Une preuve que le nom de leurs offres (Soleil et Vent +) n'est pas que commercial !
Eneco Comfort Bonus : le programme de fidélité
Eneco a mis en place un programme de fidélité afin de récompenser ses clients. Ce programme est le Eneco Comfort Bonus et consiste en une assistance qui vous est offerte. Celle-ci comporte 2 niveaux différents de fidelité en fonction de la durée passée sous contrat avec Eneco.
Après 1 mois, vous avez déjà droit à certains avantages. Un deuxième palier s'active après 1 an d'ancienneté. Retrouvez ci-dessous les avantages auxquels vous avez droit lorsque vous atteignez ces stades.
Niveau | Avantages offerts |
---|---|
À partir d'1 mois - Eneco Comfort Bonus |
|
À partir d'1 an - Eneco Comfort Bonus |
|
Votre déménagement avec Eneco
En cas de déménagement avec Eneco, il vous suffira de le signaler sur votre espace client My Eneco. Avant de prendre contact avec votre fournisseur, munissez-vous de ces documents :
- La date du déménagement ou la période pendant laquelle aura lieu le déménagement ;
- Les adresses de votre nouvelle et de votre ancienne habitation ;
- Le code EAN de votre nouvelle habitation que vous pourrez trouver sur une facture. Il s’agit d’un code à 18 chiffres qui commence par 54 ;
- Les index du jour de votre déménagement et le type de compteur.
Qu'est-ce que le code EAN ?
Le code EAN est souvent confondu avec le numéro de compteur. Pour rappel, le code EAN est associé à votre raccordement tandis que le numéro de compte est associé au compteur en lui-même.
N’oubliez pas également de remplir le document de reprise des énergies. Il permet un transfert facile des compteurs entre vous et le nouveau locataire. Il évite les litiges au sujet du relevé de compteur et donc, de la répartition de la consommation.
Vous déménagez avec Eneco ?
Appelez-nous dès maintenant et simplifiez vos démarches !
Vous déménagez avec Eneco ?
Faites-vous rappeler et simplifiez vos démarches !
Qui est le fournisseur d'énergie Eneco ?
Fondé en 1995 à La Haye, Eneco est un fournisseur d’énergie néerlandais qui se lance sur le marché wallon et flamand en 2011 pour les PME et les particuliers.
L’entreprise acquiert en 2014 une société de production d’énergie solaire, Prosolar, qui lui permet de devenir le deuxième plus gros producteur d’énergie solaire en Belgique. En juillet 2017, Eneco reprend les activités du fournisseur Eni et agrandit ainsi son portefeuille de clients.
Aujourd’hui, Eneco est considéré comme un des plus grands acteurs sur le marché belge en concurrence avec ENGIE Electrabel et Luminus.
L'énergie renouvelable d'Eneco
L’un des objectifs d’Eneco est de rendre les énergies renouvelables accessibles à tous. Le fournisseur tend à devenir le fournisseur d’énergie le plus “durable” du pays avec 100% d’électricité verte produite en Belgique d’ici 2020. Pour cela, Eneco investit dans divers projets durables et développe des parcs éoliens et solaires.
De plus, il est le premier fournisseur d’énergie au monde à s’être associé avec le Fonds Mondial pour la Nature, une ONG qui se consacre à la protection de l’environnement à travers le développement durable.
En savoir plus Eneco
Le prix du kWh Eneco | Les tarifs Eneco en 2024
Eneco téléphone : contacter le service client Eneco
Comprendre, consulter et payer sa facture Eneco
Eneco Soleil et Vent fixe : le détail de l’offre
Eneco contact : service client, téléphone et email
Eneco Soleil et Vent Flex : une offre à prix variable
Eneco : avis sur ses tarifs, le Comfort Bonus, ses services
My Eneco : l'espace client d'Eneco, fournisseur vert
Eneco déménagement : quelles sont les démarches ?
Comfort Bonus : le programme de fidélité des clients Eneco