Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

071 96 37 91 Rappel gratuit
telephone eneco

Vous souhaitez souscrire un contrat Eneco ?

Nos conseillers en énergie vous accompagneront gratuitement dans toutes les démarches.

telephone eneco

Vous souhaitez souscrire un contrat Eneco ?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.

Eneco: fournisseur d'énergie verte

Eneco Belgique fournit de l’énergie en Flandre et en Wallonie depuis 2011. Aujourd’hui, ce fournisseur est considéré comme le troisième acteur sur le marché belge et s’est engagé à favoriser la transition énergétique. En proposant de l’électricité verte et du gaz naturel à des prix attractifs, Eneco a pour objectif de rendre l’énergie verte le plus accessible à tous. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations sur ce fournisseur telles que : les numéros de téléphone, l’espace client My Eneco, les avis des consommateurs et les tarifs.

eneco sommaire

Histoire d'Eneco

Fondé en 1995 à La Haye, Eneco est un fournisseur d’énergie néerlandais qui se lance sur le marché wallon et flamand en 2011 pour les PME et les particuliers.

L’entreprise acquiert en 2014 une société de production d’énergie solaire, Prosolar, qui lui permet de devenir le deuxième plus gros producteur d’énergie solaire en Belgique. En juillet 2017, Eneco reprend les activités du fournisseur Eni et agrandit ainsi son portefeuille de clients.

Aujourd’hui, Eneco est considéré comme un des plus grands acteurs sur le marché belge en concurrence avec Engie Electrabel et Luminus.

L'énergie renouvelable d'Eneco

eneco energie renouvelable

L’un des objectifs d’Eneco est de rendre les énergies renouvelables accessibles à tous. Le fournisseur tend à devenir le fournisseur d’énergie le plus “durable” du pays avec 100% d’électricité verte produite en Belgique d’ici 2020.Pour cela, Eneco investit dans divers projets durables et développe des parcs éoliens et solaires.

De plus, il est le premier fournisseur d’énergie au monde à s’être associé avec le Fonds Mondial pour la Nature, une ONG qui se consacre à la protection de l’environnement à travers le développement durable.

  • Eneco Belgique en quelques faits et chiffres clés :
  • Producteur et fournisseur belge d’énergie verte
  • Filiale du Groupe néerlandais Eneco
  • Numéro 3 sur le marché belge de l’énergie
  • Actif depuis 2011 sur le marché des particuliers en Belgique
  • Ambition : 100% locale en 2025
  • 100 % énergie verte avec plus de 90 éoliennes et plus de 260 000 panneaux solaires en 2020

Eneco contact

contact

Eneco assure un service client de qualité : téléphone, formulaire de contact, réseaux sociaux ou encore chat, tout est à votre disposition pour contacter ce fournisseur.

Eneco téléphone

En fonction de votre situation, Eneco vous propose plusieurs numéros de téléphone à contacter du lundi au vendredi entre 8h et 18h.

Numéros de téléphone d’Eneco
Situations
Téléphone
Devenir client chez Eneco
071 96 26 36
Pas encore client
☎ 010 20 80 00
Client + Questions sur votre facturation
☎ 010 23 97 97
Client + Autres questions
☎ 010 23 97 96

Si vous souhaitez envoyer un courrier vous pouvez l’envoyer au siège social :

Eneco Belgique
Battelsesteenweg 455
2800 Malines

Eneco en ligne

Vous avez aussi la possibilité de contacter ce fournisseur en ligne via le formulaire de contact sur leur site internet. En cas de question urgente, vous pouvez contacter directement Eneco sur le chat live.

Déjà client ? Nous vous conseillons dans ce cas de vous munir de votre numéro client qui vous sera demandé avant le chat pour un meilleur suivi.

Vous pouvez également contacter ce fournisseur sur les réseaux sociaux avec Facebook et Twitter.

Il est possible que vous trouviez la plupart des réponses à vos questions dans la foire aux questions sur leur site internet.

My Eneco

my eneco

Eneco réserve à ses clients un accès à un espace client personnalisé ; My Eneco.

Celui-ci permet de prendre contact plus facilement avec votre fournisseur. Vous pouvez également y effectuer quelques démarches vous mêmes :

  • Consulter votre consommation actuelle
  • Télécharger vos factures
  • Modifier le montant de votre acompte mensuel
  • Modifier vos données personnelles

Comment se créer un espace client My Eneco ?

Pour créer votre espace client, il vous suffit de vous rendre sur le site de My Eneco et de vous inscrire avec votre adresse mail. Durant le processus, un mot de passe automatique sera créé.

Pour plus de facilité, utilisez l’adresse mail avec laquelle vous avez fait votre contrat d’énergie.

Une fois votre espace client créé, vous recevrez un mail avec vos données de connexion et un lien direct vers votre compte.

Si vous oubliez votre mot de passe, il vous suffira de le signaler sur le lien de la page de connexion. Un mail vous sera envoyé pour en créer un nouveau.

Votre déménagement avec Eneco

eneco demenagement

En cas de déménagement, il vous suffira de le signaler sur votre espace client. Avant de prendre contact avec votre fournisseur, munissez-vous de ces documents :

  • La date du déménagement ou la période pendant laquelle vous déménagez
  • Les adresses de votre nouvelle et de votre ancienne habitation
  • Le code EAN de votre nouvelle habitation que vous pourrez trouver sur une facture. Il s’agit d’un code à 18 chiffres qui commence par 54.
  • Les index du jour de votre déménagement et le type de compteur

N’oubliez pas de remplir le document de reprise des énergies. Il vous sera utile pour limiter les litiges entre l’ancien et le nouvel occupant au sujet de la relève de compteur et donc, de la répartition de la consommation.

Vous déménagez et avez besoin de conseils pour changer de fournisseur d’énergie ? Faites confiance à nos experts et contactez les au ☎ 071 96 26 36.

Avis des clients sur Eneco

Globalement, les commentaires des consommateurs sur les différents forums sont positifs sur Eneco.

  • Avis Eneco positifs des clients : Le rapport qualité prix et le caractère écologique et durable du fournisseur sont appréciés par les clients.
  • Avis Eneco négatifs des clients : Le service de facturation est jugé irrégulier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les point forts et les points faibles du fournisseur, nous vous invitons à consulter l’article dédié aux avis clients sur Eneco.

Eneco tarif

eneco tarif

Le fournisseur propose aujourd’hui 5 offres de gaz naturel et 6 offres pour l’électricité. Ce large choix de formules à prix fixes et variables a pour objectif de montrer que l’énergie verte peut être accessible à tous.

Les formules “Toit Solaire”, “Soleil et Vent Plus” et “Gaz Plus” sont les plus populaires. Pour le détail des autres offres, nous vous conseillons de lire notre article dédié aux offres et tarifs d’Eneco.

L’offre Toit Solaire

Vous possédez des panneaux solaires ? Eneco propose à ses clients la formule Toit Solaire, qui comprend un contrat à tarif fixe pendant un an. Ce tarif est ensuite adapté au prix du marché et la redevance fixe reste inchangée.

Les offres Soleil & Vent Plus et Gaz Plus

La formule Soleil & Vent Plus pour votre électricité est avantageuse car vous aurez 25% de votre consommation de jour qui passera au tarif de nuit si vous possédez un compteur bi-horaire. Cette formule vous propose également un taux fixe qui restera inchangé pendant trois ans.

Avec l’offre Gaz Plus, le tarif du gaz naturel est fixé pendant trois ans.

Eneco Comfort Bonus

Eneco tient à récompenser la fidélité de ses clients avec le Eneco Comfort Bonus. Cet avantage est activé après 3 mois. D’autres bénéfices se rajouteront après 1 an et 2 ans.

Les offres Eneco Comfort Bonus
Les packs Conditions et garanties
Eneco Comfort Home (après 3 mois)
  • Un technicien intervient chez vous en cas d'urgence
  • Un accompagnement vous est proposé si votre habitation subit un important préjudice
  • En cas de cambriolage ou si vous êtes dans l'impossibilité de rentrer chez vous, le fournisseur enverra un serrurier à votre domicile.
  • Un conseiller est à votre disposition si vous avez un problème de santé ou en cas de problème à votre domicile
  • Si vous possédez une voiture électrique, un accompagnement vous est proposé pour sa recharge
Eneco Comfort Home & Repair (après 1 an ou plus)
  • Vous profitez du pack Comfort Home
  • Si vous voyagez en Europe, vous bénéficiez d'une assistance vélo
  • Aide et accompagnement pour tous vos appareils électroménager
  • Aide et accompagenement pour votre voiture électrique
Eneco Comfort Home Repair & Protect (après 2 ans ou plus)
  • Vous bénéficiez des packs Home & Repair
  • Possibilité de payer partiellement votre facture si vous êtes au chômage involontaire ou en incapacité de travail sous certaines conditions
  • Si vous louez une voiture électrique en Europe, votre fournisseur paiera la franchise