DIGI devrait lancer son activité sur le marché belge dans le courant de cette année 2024. L'opérateur se prépare activement à cette nouvelle étape, notamment en concluant un accord pour bénéficier de l'accès au réseau mobile de Proximus et en lançant son site internet. La stratégie de DIGI semble mettre l'accent sur des prix compétitifs et un service client de qualité. Quelles informations avons-nous actuellement à propos de DIGI Belgique ?

Qui est DIGI, le nouvel opérateur 5G en Belgique ?

DIGI est une entreprise de télécommunications roumaine proposant notamment des services mobiles et internet en Espagne, en Italie et au Portgual, où elle compte près de 19 millions de clients à travers le monde.

Suite au gain de l'enchère des fréquences 5G organisée par l'IBPT, DIGI s'est associée à la société Citymesh afin de s'implanter en Belgique. DIGI Belgique devient ainsi le quatrième opérateur mobile belge, aux côtés de Proximus, Orange et Telenet. DIGI Communications proposera ainsi une offre aux particuliers, tandis que la société flamande Citymesh, filiale de l'entreprise IT Cegeka, se concentrera sur les clients business.

En savoir plus sur la mise aux enchères des fréquences

L’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) a attribué pour une période de 20 ans les bandes de fréquences 700 MHz et 3600 MHz pour la 5G ainsi que le spectre existant 2G et 3G (900 MHz, 1800 MHz et 2100 MHz). Cinq opérateurs belges ont remporté les enchères : Citymesh, Network Research Belgium, Orange, Proximus et Telenet. Actuellement, la 5G est uniquement déployée en Flandre, car les normes d’émission des antennes sont différentes en Wallonie et à Bruxelles.

Selon Mitch De Geest, CEO de Citymesh, DIGI souhaite "construire le réseau 4G/5G le plus performant du pays", avec de "l’internet mobile super rapide et une couverture mobile qui sera aussi vaste que celle des plus grands acteurs comme Proximus, Telenet ou Orange".

En savoir plus sur Citymesh

Citymesh est une société basée à Oostkamp, en Flandre occidentale. Dirigée par Mitch De Geest, elle fournit des réseaux mobiles aux entreprises.

Pourquoi DIGI est considéré comme le quatrième opérateur belge ?

En Belgique, seuls 3 opérateurs bénéficient d'un réseau mobile :

  • Orange ;
  • Telenet ;
  • Proximus.

Les autres opérateurs tels que Scarlet, edpnet, Mobile Vikings, Hey ou encore VOO sont des MVNO (opérateurs de réseau mobile virtuels). Ils louent ainsi le réseau de ces trois opérateurs.

DIGI va quant à lui développer son propre réseau mobile. Suite à l'attribution des fréquences 5G, il se présente comme le quatrième opérateur mobile belge pour les particuliers en Belgique. Son arrivée sur le marché devrait améliorer la concurrence et ainsi pousser les opérateurs à baisser leurs tarifs. Pour l'instant, DIGI a conclu un accord pour bénéficier de l'accès au réseau mobile de Proximus pendant 5 ans.

L'offre de DIGI en Belgique

Si l'on sait déjà que DIGI proposera une offre destinée aux particuliers, son contenu est pour l'instant inconnu. DIGI a d'ores et déjà affiché son ambition de concurrencer les plus gros opérateurs en proposant des tarifs abordables.

Sur son site internet, DIGI présente, sans en détailler les spécificités ou le prix, actuellement quels seront les produits de son offre :

  • DIGI Mobile : abonnement mobile ;
  • DIGI Fibre : abonnement internet fibre ;
  • DIGI TV : abonnement TV.

Comparateur telecom
Comparateur telecom

Besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Les experts télécom de CallMePower vous aident à comparer les offres disponibles ! (Service gratuit)

Comparateur telecom
Comparateur telecom

Vous souhaitez un abonnement ou un pack internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Souscrivez maintenant en ligne à l'offre de nos partenaires Zuny, edpnet, hey! ou Proximus ou faites-vous rappeler par l'un des conseillers en télécom de CallMePower (Service gratuit)

Comment contacter le service client DIGI en Belgique ?

Puisque DIGI ne propose pas encore d'offre en Belgique, le numéro du service client de DIGI en Belgique n'existe pas encore. L'adresse email de contact est la suivante : [email protected]. Voici toutefois l'adresse du siège social de DIGI :

DIGI Communications Belgium NV
Avenue du Bourget 42, boîte 12
1130 Bruxelles

Voici l'adresse de Citymesh :

Citymesh NV
Siemenslaan 13
8020 OostkampBelgium

Le numéro de téléphone de Citymesh est le +32 50 41 02 00 et l'adresse email de contact [email protected].

Tableau récapitulatif pour contacter DIGI :
ContactDétail
Adresse

DIGI Communications Belgium NV :

Avenue du Bourget 42, boîte 12
1130 Bruxelles


Citymesh Belgique :

Citymesh NV
Siemenslaan 13
8020 Oostkamp

TéléphoneCitymesh Belgique : +32 50 41 02 00
EmailDIGI Belgique : [email protected]

Citymesh Belgique : [email protected]

La promesse de DIGI

DIGI souhaite se positionner comme un fournisseur low cost et concurrencer l'offre de Proximus. L'objectif affiché de l'opérateur est de proposer des "prix très abordables" afin de "rendre votre facture de téléphone beaucoup moins chère".

Son arrivée sur le marché belge est une bonne nouvelle pour stimuler la concurrence et encourager une baisse des prix, car le marché belge des télécommunications est parmi les plus chers d'Europe.