edpnet avis : que pensent les clients de l’opérateur ?

Mis à jour le
minutes de lecture
edpnet avis

Pour profiter d’internet et de la téléphonie mobile à bas prix, edpnet est le fournisseur à privilégier en Belgique. Actif en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, l’opérateur propose des abonnements illimités et minimalistes à prix compétitifs sur le réseau mobile d’Orange et le réseau internet de Proximus. Toutefois, avec ses tarifs abordables, edpnet est-il en mesure de fournir des services de qualité à ses abonnés ? Découvrez les avis des clients edpnet dans cet article.

Ce qu’il faut savoir sur edpnet

edpnet est un MVNO ou opérateur virtuel. Il existe uniquement en ligne et ne possède ni adresse physique, ni boutique. Le fournisseur n’a pas d’infrastructure réseau. Il propose ses offres GSM sur le réseau d’Orange et ses abonnements internet sur celui de Proximus. Cela lui permet de garder un prix relativement bas tout en garantissant un réseau de qualité à ses abonnés.

Aujourd’hui, edpnet est encore peu connu en Belgique. Pourtant, il dispose d’un catalogue d’offres très riches qui séduisent autant pour leurs prix bas que pour leur simplicité.

Envie d’en savoir plus sur edpnet et ses offres ? Consultez notre article dédié pour connaître toutes les informations sur edpnet et ses abonnements.

edpnet avis : que pensent les clients de l’opérateur ?

Comparé aux autres acteurs du marché belge des télécoms, edpnet pratique des tarifs attractifs. Néanmoins, valent-ils le coup par rapport aux services proposés ?

À en croire les avis postés sur le site Trustpilot, la réponse est oui. En effet, le MVNO y obtient une excellente note. Sur 4105 avis publiés jusqu’en août 2022, edpnet a reçu une note moyenne de 4,4 sur 5, ce qui est plutôt rare pour un fournisseur d’accès à internet et opérateur mobile belge.

Globalement, les clients edpnet sont donc satisfaits de ses prestations. 83% des avis clients sont positifs sur Trustpilot (août 2022).

Par ailleurs, Test Achats a attribué le label de “Meilleur du test Internet” en date de juillet 2022 à edpnet, sur base d’une étude menée auprès de pas moins de 10.000 clients.

edpnet internet est le meilleur de 2022 selon Test Achats

Alors, qu’est-ce que les clients aiment chez edpnet ? Et que lui reproche-t-on ?

C’est à ces deux questions que nous allons répondre dans cet article en relatant tous les avis clients positifs et négatifs sur edpnet.

Souscrivez maintenant un abonnement edpnet par téléphone !

Faites-vous conseiller gratuitement par nos experts en télécommunications ! Nous vous aiderons à résilier votre abonnement auprès de votre opérateur actuel si nécessaire.

Commandez maintenant votre abonnement edpnet internet en ligne !

Souscrivez tout de suite ou faites-vous rappeler gratuitement par l'un de nos conseillers en télécom, il vous aidera à comparer les offres des différents opérateurs afin de trouver la plus adaptée à vos besoins

Quels sont les avantages et les inconvénients d’edpnet ?

Dans l’ensemble, voici les principaux avantages et inconvénients d’edpnet selon les clients sur Trustpilot :

Avantages et inconvénients de l’opérateur edpnet selon les clients sur Trustpilot

Avantages

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Service client professionnel, réactif et efficace
  • Des techniciens compétents et aimables

Inconvénients

  • Un manque de réactivité de la part de Proximus pour l'installation ou la résolution de certains problèmes techniques sur le réseau
  • Des frais d'activation et de raccordement élevés

Les avis clients positifs sur edpnet

Si on se base sur les avis postés sur Trustpilot, edpnet compte plus de 83% de clients satisfaits. Les commentaires sont pour la plupart élogieux. Les clients félicitent notamment :

  • La qualité du service client ;
  • La compétence des techniciens ;
  • Le très bon rapport qualité/prix.

Très bon service
Très bonne expérience. Une semaine après la commande, les techniciens étaient passés et tout fonctionnait parfaitement. Techniciens compétents et très aimables.
Avis Trustpilot signé P.Canivet – Août 2022

Le top du top
Je suis chez edpnet depuis de nombreuses années : qualité de la connexion au top, service au top, prix imbattables. Les meilleurs de Belgique selon moi. Dernièrement j'ai déménagé et je m'y suis pris assez tard pour les prévenir. Ils ont tout fait pour que j'ai internet à temps dans la nouvelle maison. Merci à eux.
Avis Trustpilot signé Thomas – Juillet 2022

Cliente depuis des années
Depuis des années, je suis contente de la qualité du service Internet à la maison (réellement rapide et illimité), avec le meilleur rapport qualité/prix. D’ailleurs, je viens de souscrire l’abonnement mobile edpnet. J’ai une bonne connexion gsm (meilleure qu’avec mon ancien fournisseur). De plus, le service après-vente est à l’écoute, disponible et sympathique. Merci à toutes les équipes d’edpnet.
Avis Trustpilot signé Kat - 2022

Les avis clients négatifs sur edpnet

Bien que la plupart des clients soient satisfaits des services fournis par l’opérateur, certains clients lui reprochent :

  • Un délai d’attente parfois long pour l’installation ou la résolution des problèmes nécessitant l'intervention de Proximus ;
  • Une vitesse de connexion en-dessous de ce qui a été promis dans certaines zones mal desservies ;
  • Des frais d'installation et d'activation élevés.

J'ai souscrit à un abonnement fibre
J'ai souscrit à un abonnement fibre light et la qualité est moindre que l'abonnement que j'avais précédemment et qui me coûtait moins cher. Internet est instable et faible. Par contre le support et les interlocuteur.ices sont sympathiques et professionnel.e.s.
Avis Trustpilot anonyme - Juin 2022

Réseau et internet
Réseau et internet : Réception parfois difficile dans les Ardennes (Daverdisse).
Avis Trustpilot anonyme - Octobre 2021

Le qualité est bien sauf le prix d'entrée
Le qualité est bien sauf le prix d’entrée. J’ai ouvert en novembre et ont est en décembre j’en ai eu pour 300 € l’ouverture, le boite, l’installation et la première facture c’est assez élever mais bon j’espère que la qualité du réseau sera toujours aussi bien…
Avis Trustpilot signé Fafa1221 Mkearef - Décembre 2021

Quelle est l'opinion des clients sur les abonnements edpnet ?

edpnet propose principalement des abonnements GSM et internet. Découvrez ci-dessous ce qu'en pensent les clients.

Que pensent les clients des offres mobiles edpnet ?

Pour ses offres GSM, edpnet adopte un système d’abonnement à la carte. Le client compose son offre en fonction de ses besoins :

  • Appels et SMS illimités ou 400 minutes d’appels/SMS ;
  • 2 GB, 10 GB ou 15 GB de données mobiles.

Ce système permet six combinaisons dont le prix varie de 8€ à 23€. Il suffit de choisir celle qui correspond le mieux à votre budget et vos besoins.

Pour rappel, les abonnements GSM edpnet fonctionnent via le réseau mobile Orange, disponible sur la quasi-totalité du territoire belge. Outre les prix abordables, la qualité est elle aussi au rendez-vous.

Naturellement, les clients apprécient et vantent l'excellent rapport qualité/prix des offres mobiles d’edpnet. Globalement, les avis sont positifs, seuls quelques clients se plaignent de la mauvaise qualité du réseau Orange dans certaines zones.

Super opérateur mobile
Je recommande vivement Edpnet. Je suis client pour la téléphonie mobile. Je suis très satisfait de la qualité du réseau. Le service client est top et les prix imbattables.
Avis Trustpilot signé Marc - Février 2021

Opérateur mobile au top
Je n’ai testé que l’abonnement mobile pour le moment, et bien je suis très agréablement surpris. Pas de coupures, rien à redire sur la couverture 4G, pas de grésillement lors des appels, un service client impeccable… J’envisage de passer chez eux pour mon internet fixe !
Ps : déployez l’eSim pleeeeease, vous serez alors l’opérateur PARFAIT en Belgique 🥰
Avis Trustpilot signé Khalid - Novembre 2021

Quelles sont les opinions des clients sur les abonnements internet edpnet ?

L’offre internet est elle aussi épurée ! edpnet propose 4 abonnements internet seul en VDSL et en fibre optique :

  1. VDSL XS offrant un débit de 20 Mbps en téléchargement et 2 Mbps en envoi à 25,95€ ;
  2. VDSL XL offrant un débit de 100 Mbps en téléchargement et 40 Mbps en envoi à 35,95€ ;
  3. Fibre XS offrant un débit de 150 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en envoi à 35,95€ ;
  4. Fibre XL offrant un débit de 500 Mbps en téléchargement et 100 Mbps en envoi à 45,95€.

En lisant les avis edpnet postés sur Trustpilot, on s’aperçoit que les clients sont pour la plupart satisfaits des services offerts. La qualité et la vitesse de l’internet edpnet sont saluées.

Le TOP en Belgique pour internet et téléphonie fixe
Que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, nous sommes clients depuis des années chez Edpnet. Nous pouvons dire tout simplement qu'ils sont au top dans la télécommuication (pour ce qui de la téléphonie et l'internet fixe). Moins cher que proximus, service client présent et à l'écoute et surtout remédie réellement au(x) problème(s) sans oublier le modem (fritzbox) étant le plus performant du marché (des modems). Aucun soucis jusqu'à aujourd'hui. Nous recommandons edpnet !
Avis Trustpilot signé MKA Grouo - Juillet 2022

Seul petit bémol, le délai d’installation par Proximus est parfois long et les frais liés élevés.

Petit souci au départ pour obtenir la…
Petit souci au départ pour obtenir la fibre ! Nous étions éligibles et plus par après, ce qui a engendré de l’attente pour obtenir internet. edpnet a bien réagi et nous a proposé internet sans fibre. Je trouve néanmoins que les frais d’installation et le coût de la box sont élevés ! Par contre le coût mensuel est raisonnable et le service est bon que ce soit par téléphone ou en personne.
Avis Trustpilot signé Anonyme - 2022

Peut-on profiter de la TV et de la téléphonie fixe chez edpnet ? edpnet ne propose pas d’abonnement TV. Concernant la téléphonie fixe, le service est directement inclus dans chacun de ses abonnements internet. Les appels sont facturés à la minute. Cependant, il est possible de souscrire une option « PLUS PACK » qui permet d’avoir 2000 minutes d’appels vers des numéros belges et étrangers. L’option est facturée à 5€/mois.

Avis edpnet : que penser de son service client ?

Les moyens de contact edpnet sont nombreux. Le fournisseur est joignable par :

  • Téléphone au numéro 02 808 32 43 pour souscrire un abonnement edpnet ou 02 265 22 70 pour tout problème technique et administratif ;
  • Chat via le service Assistance en ligne d’edpnet ;
  • Email à l’adresse [email protected] ;
  • Courrier à l’adresse :
Edpnet NV Van
Landeghemstraat 20
9100 Sint-Niklaas

D’après les témoignages des clients sur Trustpilot, le service client edpnet est réactif, sympathique et compétent. On ne voit presque que des avis positifs le concernant !

Personnel très aimable et compétent
Personnel très aimable et compétent. Beaucoup de patience avec les mamies.
Très serviable.
Je n’ai eu que de très bons contacts.
Avis Trustpilot signé Dequenne Yvette - 2022

edpnet ou Scarlet : qui est le préféré des clients ?

Scarlet est le principal concurrent d’edpnet en Belgique. Il s’agit d’un opérateur low cost de Proximus qui vend des abonnements internet, GSM, téléphonie fixe et TV.

Ses prix sont également compétitifs. Scarlet commercialise 3 abonnements GSM comprenant des appels et des SMS illimités, ainsi que 1 GB à 15 GB de données pour un prix allant de 8€ à 23€/mois.

L'offre Scarlet internet se montre aussi intéressante avec deux formules au choix :

  • Poco avec 50 Go/mois et un débit jusqu'à 30 Mbps pour un prix de 23/mois ;
  • Loco avec internet illimité et un débit jusqu'à 50 Mbps pour un prix de 32€/mois.

Scarlet semble être une option intéressante pour un abonnement internet ou mobile pas cher. Mais que vaut l'offre de Scarlet par rapport à celle d'edpnet ?

Souscrivez maintenant un abonnement edpnet par téléphone !

Faites-vous conseiller gratuitement par nos experts en télécommunications ! Nous vous aiderons à résilier votre abonnement auprès de votre opérateur actuel si nécessaire.

Commandez maintenant votre abonnement edpnet internet en ligne !

Souscrivez tout de suite ou faites-vous rappeler gratuitement par l'un de nos conseillers en télécom, il vous aidera à comparer les offres des différents opérateurs afin de trouver la plus adaptée à vos besoins

Comparatif edpnet et Scarlet

Sur 4713 avis publiés jusqu’en août 2022, la note moyenne de l’opérateur Scarlet sur Trustpilot est de 4 sur 5. Elle est donc inférieure à celle d'edpnet, d'autant plus que edpnet comptabilise 83% d'avis positifs, contre 71% pour Scarlet (août 2022).

Les clients Scarlet sont contents de l’efficacité du service client et du bon rapport qualité/prix des offres. En revanche, beaucoup de clients se plaignent de coupures internet fréquentes, de la lenteur du traitement des résiliations ou encore de problèmes de perte de signal TV.

Voici un tableau comparatif des avis clients sur edpnet et Scarlet :

Comparatif avis edpnet et Scarlet
Opérateurs Avantages Inconvénients
edpnet
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Service client réactif et efficace
  • Internet vraiment illimité
  • Compétence des techniciens
  • Long délai d’attente pour le raccordement
  • Débit de connexion parfois faible
  • Frais de raccordement élevés
Scarlet
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Service client efficace et sympathique
  • Coupures récurrentes d’internet
  • Résiliation lente
  • Pertes récurrentes du signal TV
Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 1 votes ont trouvé l'information utile.