energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant notre service gratuit de conseil énergétique pour des réponses claires et des solutions adaptées à vos besoins.

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !

Cociter contact : téléphone, email, adresse

Mis à jour le
minutes de lecture
Cociter contact

Cociter, le Comptoir Citoyen des Énergies, est un fournisseur d'énergie qui fonctionne sous forme de coopérative. Il s'est donné pour mission d'investir dans les énergies renouvelables et de faire participer ses clients à sa démarche en les incitant à devenir coopérateurs. Si vous êtes intéressé par ce concept et que vous cherchez à contacter Cociter, lisez cet article dans lequel nous vous dévoilons tous les moyens de contact Cociter : téléphone, email, adresse postale, réseaux sociaux.

Cociter contact : tous les moyens de contact

Vous souhaitez devenir client Cociter ou obtenir des informations à propos de vos factures, de votre contrat ou de votre déménagement par exemple ? Retrouvez ci-dessous les différents moyens de contact du fournisseur Cociter.

Cociter contact : tous les moyens de contact
Canal Moyen de contact Cociter
📞 Téléphone service client 080 68 57 38
📧 Email [email protected]
Formulaire de contact
🏢 Adresse postale
Unter den Linden 5/E/1
4750 Bütgenbach
🌐 Réseaux sociaux Facebook
Twitter

Cociter téléphone

cociter telephone

Vous pouvez joindre Cociter au numéro de téléphone suivant : 080 68 57 38. Le service client Cociter est ouvert du lundi au vendredi.

Cociter contact : email et formulaire de contact

Vous souhaitez devenir client Cociter ? Nous vous recommandons de passer par le formulaire en ligne. Le site internet Cociter vous propose d’abord d’effectuer une simulation sur le comparateur de la CWaPE, le régulateur de l’énergie wallon. Puis, vous pouvez remplir le formulaire de demande de contrat d’électricité verte.

Vous pouvez également contacter le fournisseur en envoyant un email à l’adresse [email protected].

Foire aux questions Cociter Avant de contacter le fournisseur, prenez le temps de consulter la FAQ Cociter, dans laquelle vous pourriez trouver des réponses à vos questions : tarifs, déménagement, panneaux solaires, etc.

Cociter contact : adresse postale

Il est également possible de rencontrer les employés de Cociter pour leur poser vos questions dans leurs bureaux physiques. Il y en a deux :

  1. Le premier est situé à Pipaix, dans la commune de Leuze-en-Hainaut ;
  2. Le second est le siège social en province de Liège.

Vous pouvez également envoyer un courrier postal au siège social situé à cette adresse :

Brusol
Unter den Linden 5/E/1
4750 Bütgenbach

Cociter contact : réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés pour contacter les entreprises, car ils sont plus pratiques et permettent des délais de réponse généralement plus courts. Cociter l’a compris et a ouvert une page Facebook et une page Twitter. Vous pouvez donc les joindre via ces plateformes.

Cociter contact : déménagement

Vous êtes en train de changer d’adresse et vous avez besoin d’un contact pour préparer votre déménagement ou effectuer un raccordement électrique ? Nous vous expliquons ci-dessous les démarches à faire dans ce contexte.

Démarches déménagement

cociter demenagement

La première démarche à effectuer lorsque vous déménagez est de compléter le document de reprise des énergies en présence de l’ancien et du nouveau locataire. Les deux parties font le relevé des index qui permet d’attester de la consommation d’énergie au moment du changement de locataire.

Vous devez ensuite envoyer le document de reprise à votre ancien et votre nouveau fournisseur d’énergie :

  • Si vous êtes déjà client Cociter et que vous souhaitez le rester, votre contrat est reconduit à la nouvelle adresse où vous recevrez vos factures d’acompte ;
  • Si vous voulez changer de fournisseur pour souscrire une offre chez Cociter, vous pouvez alors demander un nouveau contrat d’énergie ;
  • Si vous voulez quitter Cociter pour un autre fournisseur, vous recevrez une facture de clôture.

Démarches raccordement Cociter

Votre nouveau logement n’est pas raccordé au réseau d’électricité ? Vous devez également contacter votre gestionnaire de réseau - GRD - qui va effectuer votre raccordement après vous avoir envoyé un devis. Par la suite, le GRD vous envoie votre code EAN qui servira à demander un contrat à Cociter.

Qu’est-ce que le code EAN ? Le code EAN est un numéro figurant sur votre compteur permettant d’identifier votre adresse pour pouvoir bénéficier de l’électricité ou du gaz naturel. Ce numéro est unique et composé de 18 chiffres, en commençant par 54.

Si vous ne connaissez pas votre GRD, entrez le code postal de votre commune dans le champ ci-dessous pour le trouver :

Trouvez votre GRD

  • Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
  • Aalter (9880 / 9881 / 9910)
  • Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
  • Aartselaar (2630)
  • Affligem (1790)
Chargement

Cociter contact : coupure de courant ou fuite de gaz

Lorsque vous subissez une coupure de courant ou une fuite de gaz, vous ne devez pas contacter directement Cociter mais votre GRD. Celui-ci pourra vous aider à régler votre problème.

Retrouvez ci-dessous les numéros de téléphone à contacter dans ce genre de situation :

Numéros d'urgence des gestionnaires de réseau de distribution
GRD Gestionnaire de réseauTéléphone pour les pannes d'électricitéTéléphone pour les fuites de gaz
ORES078 78 78 000800 87 087
Resa04 220 12 1104 362 98 38
Sibelga02 274 40 660800 19 400
Fluvius078 35 35 000800 650 65
AIEG085 27 49 00085 27 49 00
REW010 22 26 53010 22 42 43
AIESH060 41 10 10060 41 10 10
Pompiers (si votre GRD ne répond pas)112

En savoir plus sur Cociter

electricite verte

Cociter, qui signifie Comptoir Citoyen des Énergies, est une société rassemblant 12 coopératives situées en Région wallonne.

Cociter est un fournisseur d’énergies renouvelables disponible uniquement dans la Région wallonne. Il revendique qu’il fournit une énergie 100% locale, verte et citoyenne. En effet, il est capable de produire assez d’énergie pour couvrir la consommation de plus de 15 000 ménages belges par l’intermédiaire de :

Devenir coopérateur Cociter

En tant que citoyen, vous pouvez choisir de devenir coopérateur Cociter en achetant des parts dans l’une des 12 coopératives associées.

Être coopérateur Cociter permet à la fois d’investir dans le développement durable et de bénéficier de tarifs préférentiels pour souscrire une offre d’énergie Cociter.

Auparavant il était possible de devenir client Cociter sans être coopérateur. Aujourd’hui, avec la crise du marché de l’énergie, les nouveaux contrats ne sont accessibles qu’aux coopérateurs.

Cociter avis de Greenpeace

Chaque année, Cociter se hisse à la première place du classement Greenpeace des fournisseurs d’énergie, aux côtés d’Ecopower et de Wase Wind. Tous trois ont reçu la note de 20/20.

Classement Greenpeace des fournisseurs d’énergie Pour vous aider à choisir un fournisseur d’énergie verte, chaque année, l’ONG Greenpeace publie un classement. Il est fondé sur les investissements dans les énergies renouvelables effectués par les différents fournisseurs présents sur le marché de l’énergie belge. Pour le consulter, rendez-vous sur MonÉlectricitéVerte.be.

Greenpeace recommande de souscrire une offre Cociter pour les raisons suivantes :

  1. La production d’électricité verte et locale couvre l’intégralité de la consommation des clients ;
  2. Le fournisseur investit dans les énergies vertes via des installations d’éoliennes, de panneaux solaires et d’hydroélectricité ;
  3. La coopérative ne fournit pas de gaz, une énergie fossile polluante, mais contribue à la transition vers la chaleur verte en produisant du biogaz.

Pour connaitre les avis clients Cociter, lisez notre article à ce sujet.

Groene energiecontract
Groen energiecontract

Comparez les différents contrats d’énergie verte

Appelez CallMePower gratuitement pour profiter de l'énergie verte la moins chère !

Groene energiecontract
Groen energiecontract

Comparer les différents contrats d’énergie verte

Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un des conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement dès que possible ou utilisez notre comparateur en ligne !

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 39 votes ont trouvé l'information utile.