gaz et électricité

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Faites-vous épauler gratuitement par l’un des conseillers en énergie de CallMePower !

gaz et electricite

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.

Engie Electrabel : contact, espace client, offres et déménagement

Leader sur le marché belge, Engie Electrabel est un fournisseur d’électricité et de gaz qui fait face aujourd’hui à d’autres fournisseurs tels qu’Eneco ou encore Luminus. Si le fournisseur soutient la concurrence, c’est avant tout car il a été historiquement le fournisseur qui détenait le monopole du marché de l’énergie avant la libéralisation mais également car il propose son thermostat intelligent Boxx. Dans cet article, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin : contact, déménagement, les offres et services.

vergelijken CallMePower

Engie Electrabel contact

Vous souhaitez devenir client chez Engie Electrabel et avez des questions à poser ? Il est possible de contacter ce fournisseur à travers plusieurs moyens que ce soit par téléphone, son formulaire de contact ou encore les réseaux sociaux.

Engie Electrabel telephone

Chez Engie Electrabel, plusieurs numéros de téléphone sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Numéros de téléphone
Pour les questions générales ☎ 078 35 33 33
Pour la résiliation du contrat ☎ 0800 64 000
Pour une panne de chaudière ☎ 078 35 33 34

Si vous souhaitez envoyer un courrier au siège social d’Engie Electrabel, voici l'adresse :

Engie Electrabel
Boulevard Simon Bolivar 34
1000 Bruxelles

En cas de fuite de gaz, ce n’est pas votre fournisseur d’énergie mais votre gestionnaire de réseau de distribution qu’il faudra contacter. Voici ci-dessous les différents numéros des GRD en Belgique :

Qui appeler en cas de coupure de courant ou d’odeur de gaz?
GRD Gestionnaire de réseau
Téléphone pour l’électricité
Téléphone pour le gaz
Ores
078 78 78 00
0800 87 087
Resa
04 220 12 11
04 362 98 38
Sibelga
02 274 40 66
0800 19 400
Fluvius
078 35 35 00
0800 650 65
AIEG
085 27 49 00
0800 19 400
REW
010 22 26 53
010 22 42 43
AIESH
060 45 91 60
060 45 91 60

Contacter en ligne

contact en ligne

Il est possible de prendre contact avec Engie Electrabel de différentes manières via internet. La plus simple est son formulaire de contact ou encore son adresse mail : contact.be@engie.com.

Une des particularités d’Engie Electrabel est que celui-ci est disponible par le biais des réseaux sociaux, particulièrement sur WhatsApp. Vous pouvez également utiliser le chat Messenger de Facebook ou encore le réseau social Twitter pour entrer en contact avec le fournisseur.

N’hésitez pas à vérifier les réponses sur le site internet du fournisseur avant de prendre contact. Votre question se trouve peut-être dans la foire aux questions.

Vous avez également la possibilité de contacter le service client via le chat en ligne de leur site internet.

Envie de souscrire avec un fournisseur d'énergie verte ? Faites-vous épauler gratuitement par l’un des conseillers en énergie de CallMePower ! Contactez le ☎ 071 96 37 91 pour un comparatif gratuit !

Engie Electrabel espace client

Chaque client chez Engie Electrabel dispose d’un service client personnalisé en ligne. Celui-ci vous permet de gérer votre consommation et consulter vos factures. En cas de déménagement, il est possible de prévenir le fournisseur via votre espace client.

Les services de My Engie Electrabel

Une fois le compte personnel créé, plusieurs options vous sont proposées :

  • suivi de l’évolution des index ;
  • consultation des factures ;
  • modification des acomptes ;
  • modification des données personnelles.

Engie Electrabel déménagement

demenagement

Avec votre compte personnalisé, il est possible de signaler le déménagement directement en ligne. N’oubliez pas d’avoir les informations importantes à savoir:

  1. votre nouvelle adresse ;
  2. la date du début de votre contrat de location ;
  3. les statuts de vos compteurs et leurs numéros ;
  4. les codes EAN (code d’identification de vos compteurs composé de 18 chiffres et qui commencent toujours par 54).

Si vous n’êtes pas client chez Engie Electrabel, vous devez avant le passage de votre GRD souscrire chez ce dernier. En vous rendant sur le site du fournisseur, vous aurez la possibilité d’effectuer une simulation et une offre vous sera proposée.

Nous vous invitons pour plus de détails de consulter notre article dédié au déménagement avec Engie Electrabel afin d’en savoir plus sur toutes les démarches à effectuer.

Les offres d'Engie Electrabel

Le fournisseur propose plusieurs tarifs en électricité et gaz pour satisfaire le plus de consommateurs possibles. Vous avez donc la possibilité entre : Direct, Easy, UP et Drive.

Tableau comparatif des offres d'Engie Electrabel
Nom des offres
Up Direct Easy Easy 3 ans Drive 3 ans
Particularités des offres Prix fixe 4 ans + thermostat Boxx Contrat en ligne = réduction sur la redevance Le plus populaire avec prix fixe ou variable Durée de contrat : 3 ans Offre pour la voiture électrique
Durée du contrat 4 ans 1 an 1 ou 3 ans 3 ans 3 ans
Électricité verte et locale (Oui/Non) Oui
100% locale
Option Option Option Oui
100% locale
Thermostat intelligent Boxx Oui Option Option Option Option
Service-client Internet, téléphone ou en présentiel Internet Internet, téléphone ou en présentiel Internet, téléphone ou en présentiel Internet, téléphone ou en présentiel
Réception de la facture par : E-mail ou courrier postal E-mail E-mail ou courrier postal E-mail ou courrier postal E-mail ou courrier postal
Comparer les tarifs 071 96 37 91

 

Toutes les offres Engie Electrabel disposent d’une fiche tarifaire spécifique pour la région de Bruxelles. Vous avez également la possibilité d’ajouter l’option “100% verte” sur chacune d’entre elles. Cette option vous permet d’être approvisionné en énergie verte et dans ce cas, le prix de l'électricité sera ajusté.

Engie Electrabel bénéficie également du tarif social. Vous pouvez leur demander de le mettre en application si vous êtes en possession d’une attestation officielle de votre CPAS, du SPF sécurité sociale ou encore, du service fédéral des pensions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs des offres d’Engie Electrabel, n’hésitez pas à lire notre article dédié : Les prix et tarifs d'ENGIE Electrabel.

Toutes les offres Engie Electrabel présentées ci-dessus sont sans engagement. Vous êtes donc libres de résilier à tous moments.

Engie Electrabel et le thermostat Boxx

services client

En plus de leur espace client, Engie Electrabel propose plusieurs autres services.

Par exemple, si vous souscrivez à l’offre UP, vous bénéficiez de l’installation gratuite du thermostat intelligent Boxx. Celui-ci permet de suivre la consommation de gaz et électricité, ce qui amène à une meilleure utilisation de votre énergie car le thermostat règle vos appareils avec l’objectif d’économiser.

En d'autres termes, cette Boxx vous permet donc de :

  • contrôler votre chauffage à distance via votre smartphone ;
  • d’obtenir un rapport de votre consommation complète en terme d’électricité et de gaz mais également d’eau ;
  • d’avoir des conseils quant à l’utilisation de vos électroménagers et ce, dans le but de vous faire faire des économies ;
  • de vous avertir en cas de factures anormalement élevées ;
  • si vous disposez de panneaux solaire, vous pourrez mesurer votre production d’énergie verte.

Engie propose son thermostat intelligent pour toutes ses offres au prix de 298 euros, installation comprise. Pour avoir accès aux services, vous devrez payer 6,50 eur/mois et 99 euros supplémentaires pour la mesure de votre production solaire.

En plus de la Boxx, Engie Electrabel effectue également des entretiens chaudières.

Prix de l’entretien chaudière avec Engie Electrabel
  Entretien chaudière à gaz Entretien chaudière à mazout
Prix mensuel Logement  7€/mois 17€/mois

Ces prix incluent un audit de votre chauffage, un nettoyage complet de votre chaudière et un entretien assuré par un technicien certifié. Le taux de TVA de 21% s'applique aux maisons de 10 ans ou moins.

En savoir plus sur ENGIE Electrabel

energie verte

Auparavant Engie (GDF Suez), c’est en 2015 que le fournisseur acquiert Electrabel, ce qui fait de lui aujourd’hui le fournisseur Engie Electrabel.

Le fournisseur avait le monopole sur le marché de l’énergie en Belgique mais suite à la libéralisation du marché, celui-ci a dû faire face à d’autres fournisseurs d’énergie. Aujourd’hui, Engie Electrabel est en concurrence avec Eneco et Luminus, considérés comme les plus grands fournisseurs dans notre pays.

Le fournisseur a également été porteur de projet tel que la centrale hydroélectrique de Coo pour favoriser la transition énergétique. Ainsi, Engie Electrabel souhaite décarboniser notre consommation d’énergie.

Enfin, Engie Electrabel investit dans l’énergie éolienne et met en place des services pour favoriser la transition énergétique par le biais de l’énergie solaire. En effet, depuis 2016, le fournisseur a mis en place en Belgique le carport solaire, une borne qui permet aux voitures électriques de se recharger avec l’énergie solaire.

Engie et le Coronavirus

Suite aux décisions prises par le Conseil National de la Sécurité concernant le Coronavirus, Engie a décidé de réduire ses interventions pour la sécurité de tous.

Ainsi, le fournisseur se déplacera uniquement pour votre chaudière en cas d'urgence.

Les points de vente et bureaux d'accueil seront fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Cependant, le service client par téléphone reste disponible aux horaires habituels.