demenagement eau
demenagement eau

Une question sur vos démarches pour l'eau chez in BW ?

Nos experts CallMePower vous accompagnent gratuitement dans vos démarches déménagement pour l'eau avec in BW, mais aussi pour l'électricité, le gaz, les télécoms, etc.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur vos démarches pour l'eau chez in BW ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans vos démarches pour l'eau.

L'in BW est un distributeur d'eau qui dessert les communes de la province du Brabant Wallon. Le numéro de téléphone de l'in BW est le 067 280 111, disponible 24h/24 en cas d'urgence. Téléchargez le formulaire de changement d'usager in BW ci-dessous, et suivez les étapes pour transférer votre compteur en cas de déménagement. 

Qui est l'in BW, le fournisseur d'eau du Brabant Wallon ?

L'Intercommunale du Brabant Wallon, abréviée in BW est un fournisseur d'eau en charge de la production, de la distribution de l'eau potable et de l'assainissement des eaux usées dans la Province du Brabant Wallon.

La compagnie in BW exerce également d'autres missions, à savoir :

  • La gestion des déchets in BW ;
  • Le développement économique et territorial : in BW est spécialisée dans le service aux entreprises.
    Elle développe des parcs économiques, gère le territoire et le patrimoine, incluant l'exploitation du crématorium de Champ de Court.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur vos démarches pour l'eau chez in BW ?

Nos experts CallMePower vous accompagnent gratuitement dans vos démarches déménagement pour l'eau avec in BW, mais aussi pour l'électricité, le gaz, les télécoms, etc.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur vos démarches pour l'eau chez in BW ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans vos démarches pour l'eau.

Comment contacter l'in BW ? 

L'in BW possède de nombreux numéros de téléphones et adresses mail selon votre demande. Voici comment contacter l'in BW concernant la production et la distribution de l'eau potable en Brabant wallon :

in BW contact
CanalContact
in BW Téléphone
  • Service client : 067 280 111 (service d'urgence 24 h/24 et 7/7 jours)
  • Service technique et commercial (nouveau raccordement, fuite d'eau, interruption du service, etc.) : 067 280 163
  • Devis pour un nouveau raccordement : 067 280 170
  • Plainte et réclamation : 067 280 109
  • Service comptabilité (fonds social de l'eau, assurance) : 067 280 131
in BW Email
in BW Adresse

Rue Émile François, 27
1474 Genappe (Ways)

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h à 11h45 et de 12h30 à 16h30

in BW Fax
  • Service client : 067 280 196
  • Service technique et commercial : 067 280 197
  • Plainte et réclamation : 067 280 195
  • Service comptabilité et assurances : 067 280 196
Des questions sur l'eau ?

Accompagnement CallMePower gratuit 
02 808 80 66

L'espace client in BW

En tant que client in BW, vous avez accès à l'espace client in BW. Celui-ci vous sera très utile pour gérer votre contrat, vos données personnelles, pour suivre votre consommation ou encore pour gérer vos factures.

Quand recevez-vous vos factures d'eau in BW ?

Chez la compagnie des eaux de l'Intercommunale du Brabant wallon, la fréquence de facturation dépend de votre consommation d'eau :

  • En effet, si votre consommation est en dessous des 50 litres d'eau par jour, une seule facture annuelle vous sera envoyé ;
  • Si vous consommez entre 50 et 499 litres d'eau par jour, soit environ la consommation d'une famille pouvant aller jusqu'à 5 personnes, l'envoi des factures se fera par trimestre. Cela signifie que le ménage reçoit une facture tous les 3 mois ;
  • En revanche, si vous consommez plus de 500 litres d'eau par jour, vous recevrez votre facture tous les deux mois  ;
  • Si vous êtes une entreprise et que votre fournisseur d'eau est in BW, l'envoi des factures se fait tous les mois.

Prix de l'eau in BW

Le prix de l'eau chez l'in BW, lui, est en moyenne de 5,29 € au mètre cube. Retrouvez tous les détails du prix de l'eau sur notre page dédiée.

déménagement
déménagement

Vous souhaitez connaître le prix de l'eau dans votre commune ?

Appelez gratuitement l'un de nos conseillers CallMePower afin d'en savoir plus sur votre contrat d'eau !

déménagement
déménagement

Vous souhaitez connaître le prix de l'eau dans votre commune ?

Faites vous rappeler gratuitement par l'un de nos conseillers CallMePower afin d'en savoir plus sur votre contrat d'eau !

Comment transférer votre compteur d'eau in BW en cas de déménagement ? 

Si vous déménagez, pensez dans un premier temps à signaler votre déménagement à in BW afin que votre compte de consommation puisse être clôturé et/ou pour procéder à l'ouverture de votre prochain compteur eau.

Tout comme vous devez remplir le formulaire de reprise des énergies lors d'un déménagement afin de transférer votre contrat de gaz et d'électricité, vous devez remplir le formulaire de changement d'usager pour transférer votre contrat d'eau dans les situations suivantes :

  • Changement de locataire ;
  • Location de l’immeuble ;
  • Vente de l’immeuble ;
  • Modification de la composition du ménage (séparation, divorce, décès, etc.) ;
  • Changement de destinataire des factures.

Une fois complété et signé par l'ensemble des parties (locataire, propriétaire, repreneur), vous pouvez renvoyer le formulaire de déménagement in BW pour l'eau :

  • Par courrier à l'adresse suivante : 27 Rue Émile François, 1474 Genappe (Ways) ;
  • Par fax au 067 280 196 ;
  • Par email à l'adresse [email protected].

Ce formulaire doit être envoyé au plus tard dans un délai de trente jours suivant le changement d'occupant. En cas de vente d'immeuble, l'ancien et le nouveau propriétaire doivent signaler la modification dans les huit jours suivant la date de l'acte notarié de vente. En l'absence de signalement, le ou les propriétaires pourraient avoir à payer les factures impayées des locataires.

Combien d'exemplaires du formulaire ? 

Le formulaire de changement d'usager doit être imprimé en 4 exemplaires : un à envoyer à l'in BW pour chacune des parties, et nous vous conseillons de garder chacun une copie, en cas de litige. 

demenagement eau
demenagement eau

Besoin d'aide pour un nouveau contrat d'eau ou un changement d'usager ?

L'un de nos experts CallMePower vous accompagne et vous informe gratuitement sur toutes les démarches à faire pour votre contrat d'eau.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur un nouveau contrat d'eau ou un changement d'usager ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous informer sur les démarches pour l'eau.

Comment demander un nouveau raccordement à l'in BW ? 

Lorsque vous déménagez dans une nouvelle construction, vous pouvez introduire une demande de nouveau raccordement afin d'accéder à l'eau potable dès l’obtention de votre permis d’urbanisme, et au plus tard 8 semaines avant la date souhaitée.

Voici la marche à suivre pour une demande de nouveau raccordement :

  1. Complétez et signez le formulaire de raccordement ;
  2. Envoyez le formulaire par à l'adresse [email protected] et joignez-y les documents suivants :
    • Un plan de situation de l’habitation dans la commune à l’échelle 1/2 500 avec références cadastrales ;
    • un plan d’implantation à l'échelle 1/250 ou 1/500 indiquant la distance entre la façade de l’immeuble et la limite du domaine public ;
    • Une vue en plan du sous-sol ou du rez-de-chaussée comprenant l’emplacement prévu pour l’introduction du raccordement et pour le compteur définitif.
  3. Suite à la réception de ces documents, vous recevrez un devis valable 60 jours pour votre raccordement ;
  4. Une fois le devis signé et le paiement anticipatif de 50 % effectué, vous pourrez entamer les travaux préparatoires (pose de la courbe de raccordement, réalisation de la tranchée et d’un dégagement) ;
  5. Vous convenez avec in BW d'un rendez-vous pour les travaux de raccordement pour l'eau par téléphone au numéro 067 280 163 ;
  6. La veille des travaux, le personnel d'in BW se rendra sur le chantier afin de s'assurer de la conformité des travaux préparatoires (profondeur de la gaine ou de la tranchée, volume du trou pour l’installation de la courbe de raccordement, etc.) ;
  7. Dès la mise en service du raccordement, vous recevrez une facture pour les travaux effectués.

demenagement eau
demenagement eau

Vous avez besoin d'un raccordement en eau ?

CallMePower vous aide à réaliser gratuitement les démarches auprès de votre distributeur d'eau par téléphone.

demenagement eau
demenagement eau

Vous souhaitez effectuer un nouveau raccordement à l'eau ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.

La collecte des déchets de l'in BW 

Outre la distribution de l'eau, l'in BW gère la collecte des déchets pour les 13 communes du Brabant Wallon citées plus haut. En effet, l'intercommunale du Brabant Wallon s'occupe de :

  • L'entretien des conteneurs pour le verre, le carton et les déchets organiques ;
  • L'enlèvement des encombrants sur demande des citoyens ;
  • La collecte hebdomadaire des déchets chez les habitants ainsi que le suivi et la gestion de ces derniers ;
  • L'achat et la distribution de sacs-poubelles pour les déchets organiques, les déchets du jardin, etc. ;
  • Les chantiers et l'exploitation liés à la gestion des déchets. Actuellement, le Brabant Wallon compte 17 recyparcs ;
  • La sensibilisation à la gestion des déchets auprès de la population (jeune et moins jeune).

Mon conteneur in BW

Les communes desservies par in BW proposent des conteneurs à puce, qui calcule le poids des déchets par logement, pour toutes les habitations de leur territoire.
Trois volumes sont proposés : 40 litres, 140 litres et 240 litres. La taille du conteneur d'in BW est attribué selon la composition de ménage. Le nombre de passages des éboueurs pour ramasser les déchets est déterminé par la commune. 
Le paiement de ce service est compris dans la taxe déchets payée par les habitants de la commune. Sachez que le conteneur n'est pas relié à la famille, mais à l'habitation.

Quelles sont les communes desservies par in BW en eau ?

L'intercommunale du Brabant Wallon opère dans les vingt-sept communes du Brabant Wallon, mais aussi dans les communes de Braine-le-Comte et Les Bons Villers.

L'in BW est le fournisseur d'eau dans le Brabant Wallon pour les treize communes suivantes :

  • Braine-l’Alleud (section Braine-l’Alleud Centre)
  • Braine-le-Château (section Wauthier-Braine)
  • Court-Saint-Étienne
  • Genappe
  • La Hulpe
  • Lasne
  • Les Bons Villers
  • Mont-Saint-Guibert
  • Ottignies - Louvain-la-Neuve
  • Rixensart (section Genval)
  • Villers-la-Ville
  • Waterloo
  • Wavre.

in BW, IECBW, IBW : un peu d'histoire

Le 1ᵉʳ janvier 2018, l'Intercommunale des Eaux du Centre du Brabant Wallon, abréviée IECBW, a fusionné avec l'Intercommunale du Brabant Wallon, autrement appelée IBW, pour finalement devenir in BW.

L'IBW était en charge du développement économique, de la gestion des déchets, de l'assainissement des eaux usées et de l'exploitation du crématorium du Champ de Court pour la Province du Brabant wallon et ses vingt-sept communes.

L'IECBW était quant à elle responsable de la distribution d'eau potable dans douze communes du Brabant Wallon ainsi que dans une commune du Hainaut.

Cette fusion a permis aux deux intercommunales de renforcer la cohérence de leurs missions et leurs compétences techniques, de réaliser des économies d'échelle et de développer de nouveaux services pour les communes, les citoyens et les entreprises.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur vos démarches pour l'eau chez in BW ?

Nos experts CallMePower vous accompagnent gratuitement dans vos démarches déménagement pour l'eau avec in BW, mais aussi pour l'électricité, le gaz, les télécoms, etc.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur vos démarches pour l'eau chez in BW ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans vos démarches pour l'eau.

Questions fréquentes in BW

Comment signaler un changement d'usager à in BW ?

Pour signaler un changement d'usager, remplissez le formulaire de changement d'usager disponible sur le site in BW et envoyez-le par courrier, fax, ou email ([email protected]) dans les 30 jours suivant le changement. Ce formulaire doit être signé par toutes les parties concernées.

Quels services sont disponibles dans l'espace client in BW ?

L'espace client in BW permet de consulter et payer vos factures, suivre votre consommation d'eau, modifier vos informations personnelles, organiser un déménagement, et demander un nouveau raccordement. Vous pouvez également y trouver des conseils sur la gestion de l'eau.

Comment créer un compte sur l'espace client in BW ?

Pour créer un compte sur l'espace client in BW, visitez leur site web et suivez les instructions d'inscription. Vous aurez besoin de votre numéro de client et d'une adresse email. Une fois inscrit, vous pourrez gérer vos factures, relever votre consommation et plus encore.

Comment signaler une fuite d'eau à in BW ?

En cas de fuite d'eau, contactez immédiatement le service technique et commercial d'in BW au 067 280 163. Vous pouvez également envoyer un email à [email protected] pour signaler la fuite et obtenir une intervention rapide.

Comment relever mon compteur d'eau avec in BW ?

Pour relever votre compteur d'eau, notez les chiffres sur fond blanc, représentant votre consommation en mètres cubes. Soumettez ces chiffres via l'email [email protected] ou sur votre espace client en ligne. Cela permet à in BW de calculer votre consommation et d'éditer votre facture.

in BW