Zuny, c'est la nouvelle offre 100% digitale de VOO. L'opérateur propose des forfaits internet illimité et mobile à prix compétitifs spécialement adaptés aux besoins des jeunes.


Zuny, c'est quoi ?

Zuny est un opérateur 100% digital appartenant à VOO. Zuny s'adresse particulièrement aux jeunes recherchant un abonnement internet ultra-rapide illimité et abonnement mobile avec beaucoup de data à un prix avantageux.

Les clients Zuny ont également accès à des séries en exclusivité et à tout un tas d'options, notamment des chaînes TV numériques.

Le forfait Zuny internet

Zuny a misé sur la simplicité et la clarté avec seulement un abonnement internet seul comprenant internet illimité ultra-rapide et un catalogue de séries exclusives à regarder via une app pour 39€/mois.

Vous pouvez ensuite transformer l'abonnement internet only de Zuny en un pack en y ajoutant une option TV ou un mobile :

  • Zuny TV (7€/mois) : chaines TV via l'app ;
  • Zuny mobile (18€/mois) : 16 GB, 300 min et 300 SMS + options appels et SMS illimités (+5€).
Offre Zuny internet seul
Internet illimité  
Vitesse de téléchargement 200 Mbps
Vitesse d'envoi 10 Mbps
Prix* 39€

*Tarif mensuel, hors promotion temporaire, modem Zuny, frais d'activation et d'installation inclus (des frais s'appliqueront toutefois si votre adresse n'est pas encore raccordée au réseau Zuny)

Vous pouvez ensuite personnaliser votre forfait en y ajoutant de nombreuses options.

Zuny : quelles sont les options disponibles ?

  • Options Zuny
  • Option chaines TV via l'app (7€/mois) : accédez à tout un bouquet de chaines TV sur l'application (La Une, Tipik, La Trois, RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL, TF1, AB3, AB Xplore, France 2, TMC, C8, Syfy, Warner Bros TV, Comedy Central, Vice TV, etc.) ;
  • Option Eleven Pro League (7€/mois) : accédez aux chaînes Sport via l'application et profitez du meilleur du foot belge pour la saison 2020-2021 ;
  • Option abonnement mobile illimité* (+5€/mois) : pour 23€ au lieu de 18€, profitez des appels et SMS illimités (au lieu de 300 SMS et 300 appels par mois) ;
  • Option second abonnement mobile : profitez d'un second abonnement mobile pour 18€ (+5€ pour un abonnement mobile illimité) ;
  • Option Data "One Shot" : profitez de 1 GB (2,50€), 5 GB (10€) ou 10 GB (20€) de données mobile supplémentaires durant 30 jours.

Grâce au mode "ON/OFF", vous pouvez activer ou désactiver vos options très facilement via votre Espace Client MyZuny.

Comment souscrire un abonnement Zuny ?

Pour souscrire un forfait Zuny, il s'agit tout d'abord de savoir si Zuny est disponible chez vous. Zuny est disponible en Wallonie ainsi que dans 6 communes bruxelloises. Vous pouvez vérifier si Zuny est disponible à votre adresse en quelques secondes grâce au test d'éligibilité Zuny.

Votre adresse est éligible aux services Zuny ? Bonne nouvelle, vous pouvez maintenant souscrire un abonnement internet Zuny ou un pack mobile et internet Zuny ! Voici la marche à suivre pour devenir client Zuny :

  1. Rendez-vous via ce lien sur le site internet de Zuny ;
  2. Cochez "Internet illimité et Séries via l’app" ;
  3. Cochez les options de votre choix (chaines TV ou Eleven Pro League) ;
  4. Si vous souhaitez ajouter un abonnement mobile en plus d'internet, cochez "Mobile x1" (l'option Eleven Pro League étant incluse dans le tarif mobile, le prix de cette option passe automatiquement à 0€ si vous l'avez sélectionnée) ;
  5. Cochez éventuellement l'option "Appels SMS illimités" si vous souhaitez en bénéficier ;
  6. Si vous souhaitez un second abonnement mobile, cochez à nouveau "Mobile x1" et éventuellement l'option "Appels SMS illimités" ;
  7. Vérifiez le tarif "Total à payer" reprenant le détail de vos abonnements et options et cliquez sur "Je commande" ;
  8. Si vous souscrivez à un abonnement mobile, encodez le nom et le prénom de son utilisateur et choisissez si vous souhaitez conserver votre numéro de GSM actuel ou obtenir un nouveau numéro de GSM Zuny (sinon, passez directement à l'étape 12) ;
  9. Si vous souhaitez conserver votre numéro, encodez votre numéro de GSM et votre numéro client (sur les factures de votre opérateur) ou celui de votre carte SIM (numéro à 19 chiffres commençant par 89 se trouvant sur le support de votre carte SIM ou sur votre contrat) et cliquez sur "Suivant" ;
  10. Cochez la case relative à la demande de portabilité de votre numéro et indiquez sur vous souhaitez apparaitre dans l'annuaire téléphonique ;
  11. Répétez les étapes 8 à 10 si vous avez demandé un 2e abonnement mobile ;
  12. Indiquez l'adresse d'installation et cliquez sur "Teste ton adresse" pour vérifier si le raccordement Zuny est possible. Si c'est le cas, cliquez sur "Continuer" ;
  13. Choisissez la date et le créneau horaire souhaité pour le passage de l'installateur Zuny et cliquez sur "Confirmer" ;
  14. Indiquez si vous disposez d'un abonnement internet ou TV auprès d'un autre opérateur et si vous souhaitez que Zuny vous aide à le résilier. Si c'est le cas, sélectionnez le nom de votre opérateur dans la liste, indiquez votre numéro de client actuel et votre identifiant Easy Switch (numéro disponible sur vos factures ou dans l’espace client de votre opérateur actuel) et cliquez sur "Confirmer" ;
  15. Si vous n'avez pas encore de compte Zuny, encodez vos coordonnées et cochez la case relative à vos préférences en termes de communications. Si vous avez déjà un compte Zuny, encodez votre adresse email et un mot de passe, puis cliquez sur "Suivant" ;
  16. Vérifiez attentivement la confirmation de votre commande reprenant vos abonnements et options, vos données personnelles et la date de votre rendez-vous d'installation ;
  17. Cochez l'acceptation des conditions générales, encodez vos coordonnées bancaires pour effectuer la domiciliation de vos paiements mensuels, puis cliquez sur "Je valide et je paie".

Qu'est-ce que l'Easy Switch ? La procédure Easy Switch permet de demander facilement la portabilité de votre numéro de GSM. Vous ne devrez donc pas obligatoirement changer de numéro en changeant d'opérateur. Zuny s'occupera de toutes les démarches de résiliation de vos anciens services auprès de votre opérateur et de l'activation des services Zuny afin que vous ne subissiez pas d'interruption de service.

Vous avez oublié d'ajouter un second abonnement mobile ou des options ? Pas de panique, vous pourrez toujours le faire plus tard via votre Espace Client MyZuny. Si vous ajoutez un second abonnement mobile, vous recevrez votre carte SIM par la poste dans un délai de 3 jours ouvrables. Vous devrez ensuite l'activer via votre Espace Client.

Absent lors du passage de l'installateur Zuny ? Annulez votre rendez-vous ! Si vous ne pouvez pas être présent à la date et l'heure initialement choisie pour accueillir le technicien Zuny chargé de l'installation de votre modem, n'oubliez pas d'annuler votre rendez-vous au moins 24h à l'avance. Dans le cas contraire, 50€ vous seront facturés.

L'application Zuny

L'application Zuny est disponible gratuitement sur le Play Store d'Android et l'App Store d'Apple. Vous pouvez l'installer sur votre Smartphone, votre tablette, votre Chromecast et votre Smart TV.

L'application Zuny est compatible avec la version iOS 11.0 sur iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV, ainsi qu'avec la version Android 5.0 et les versions ultérieures. Elle n'est toutefois pas compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

Grâce à l'app Zuny, vous pouvez :

  • Regarder des séries ;
  • Regarder la TV en direct ;
  • Regarder les chaines Sport Eleven Pro League ;
  • Activer et désactiver vos options ;

L'application Zuny est disponible dans toute l'Union européenne (seules les chaines TV de la RTBF ne sont accessibles que via votre Wifi pour des questions de droit). Vous pouvez installer l'application Zuny sur 5 appareils différents et regarder des séries sur maximum 2 appareils en simultané.

L'espace client MyZuny

MyZuny, c'est l'espace client de Zuny. Grâce à MyZuny, vous pouvez facilement contrôler vos consommations et activer et désactiver vos options.

Voici comment créer un compte sur l'espace client MyZuny :

  1. Rendez-vous sur le site internet de Zuny ;
  2. Encodez vos informations personnelles : nom, prénom, sexe, date de naissance, numéro de GSM et adresse email ;
  3. Confirmez votre adresse email et encodez un mot de passe entre 8 et 16 caractères composé de lettres et de chiffres (sans espace) ;
  4. Cochez la case relative aux communications selon vos préférences et cliquez sur "Suivant".

Une fois votre compte MyZuny créé, il vous suffira de vous connecter à votre Espace Client MyZuny en cliquant sur l'icône "Personne" en haut à droite depuis la page d'accueil du site de Zuny via votre adresse email et votre mot de passe.

En cliquant sur cette icône puis sur "Mon Compte", vous pourrez :

  • Consulter et modifier vos données personnelles ;
  • Modifier votre mode de paiement ;
  • Suivre vos consommations ;
  • Gérer votre abonnement et vos options ;
  • Consulter vos messages ;
  • Gérer votre carte SIM ;
  • Informer Zuny de votre déménagement ;
  • Suivre vos commandes ;
  • Résilier vos produits ou options Zuny ;
  • Consulter vos relevés mensuels ;
  • Contacter Zuny Assistance ;

MyZuny est accessible via Google Chrome, Firefox et Safari. Le site ne fonctionne toutefois pas avec le navigateur Internet explorer.

Zuny avis : que penser de l'offre de Zuny ?

avis zuny

L'opérateur Zuny présente de nombreux avantages :

  • Des forfaits adaptés aux jeunes ;
  • Des tarifs hyper compétitifs ;
  • Des contrats sans engagement ;
  • Pas de frais d'installation ;
  • La puissance du réseau VOO ;
  • Une gestion 100% en ligne par internet ou via l'app ;
  • La possibilité d'ajouter des options pour personnaliser votre forfait ;
  • Des séries exclusives ;
  • Des chaînes TV via l'app ;
  • Une assistance en ligne.

Le principal inconvénient de Zuny est qu'il s'agit d'un opérateur 100% en ligne. Il ne conviendra donc pas à ceux qui préfèrent recevoir un conseil personnalisé directement en boutique. Les forfaits Zuny sont intéressants pour ceux qui ont besoin de beaucoup de data, cependant, l'offre de Zuny ne cible pas l'ensemble du public belge. Si Zuny à l'avantage de ne pas nécessiter une installation TV fixe grâce à l'app, ce n'est toutefois pas encore le cas pour l'internet, qui nécessite le passage par le câble coaxial et l'installation d'un modem classique.

Facturation Zuny

Vous pouvez consulter vos factures Zuny dans votre Espace Client MyZuny.

En plus du prix de votre abonnement Zuny, le prix de vos éventuelles options et consommations hors-forfait apparaitra sur votre facture Zuny. Les consommations hors forfait seront par défaut limitées à 10€. Vous pouvez toutefois changer ce montant à tout moment, via votre Espace Client.

Votre facture reprendra également les frais d'installation ou de réparation, ainsi que les éventuelles indemnités.

Le prix de votre forfait Zuny sera facturé chaque mois, tandis que vos éventuelles options Zuny seront facturées dès l'activation de votre produit. Vos consommations hors-forfait vous seront quant à elles facturées le mois suivant.

Moyens de paiements disponibles

Il existe 4 moyens de paiements différents pour payer votre facture Zuny en ligne par domiciliation :

  • Bancontact ;
  • Carte de crédit Visa ;
  • Carte de crédit MasterCard ;
  • Carte prépayée Bpaid de Bpost.

Vous souhaitez changer de moyen de paiement ? C’est possible via votre Espace Client MyZuny.

Le montant de votre facture sera prélevé automatiquement chaque mois via le moyen de paiement choisi. Veillez donc à bien approvisionner votre compte.

Que se passe-t-il en cas de retard ou défaut de paiement ? Dans le cas où le prélèvement par domiciliation ne peut être effectué pour cause de solde insuffisant, vous recevrez gratuitement par email ou SMS un ou plusieurs rappels de paiement. Vous aurez alors 5 jours pour régulariser votre situation afin d'éviter la suspension des services Zuny. Si vous régularisez votre situation passé ce délai, vos produits seront réactivés dans les 24h suivant la régularisation, moyennant une indemnité de 30€. Dans le cas contraire, votre abonnement pourrait été résilié.

En cas de non-paiement suite aux rappels successifs, une indemnité forfaitaire égale à 15% des sommes impayées à leur échéance avec un minimum de 50€ vous sera facturée.

Vous rencontrez des difficultés pour régler vos factures Zuny ? Vous pouvez demander un plan de paiement Zuny afin d’obtenir des facilités de paiement. Vous pourrez ainsi étaler le paiement de vos factures.

Tarif social Zuny : comment l'obtenir ?

Le tarif social est une réduction octroyée chaque mois aux personnes présentant un revenu limité, un handicap ou aux personnes âgées. Le tarif social s’applique sur les factures de télécommunications (internet et téléphone). Il ne peut être obtenu que pour un seul client par ménage, chez un seul opérateur et pour un seul service par raccordement, soit le téléphone, soit internet.

En tant que bénéficiaire du tarif social Zuny, vous aurez droit à une réduction de :

  • 40 % de réduction sur le prix de l’abonnement Zuny internet ou mobile avec un maximum de 8,40€/mois (TVAC) ;
  • 3,10€/mois (TVAC) sur les communications hors forfait.

La loi impose également d’accorder une réduction de 50% sur les frais d’installation. Toutefois, étant donné que l’installation du modem Zuny est gratuite, vous ne devrez rien payer du tout !

Les bénéficiaires du revenu minimum d’intégration (minimex) ne peuvent bénéficier que de la réduction sur le prix de l’abonnement internet.

Pour bénéficier du tarif social Zuny, vous devez satisfaire à l'une des conditions suivantes :

Conditions d'octroi du tarif social
Situation du demandeur Conditions
Personne âgée
  • Avoir minimum 65 ans ;
  • Habiter seul, avec une ou plusieurs personnes d'au moins 60 ans ou un ou plusieurs enfants ou petits-enfants en âge scolaire (si orphelins de père et de mère ou confiés par décision judicaire) ou présentant un handicap d'au moins 66% ;
  • Avoir un revenu maximal annuel brut pour le ménage ne dépassant pas le plafond fixé par l'INAMI.
Personne porteuse d'un handicap
  • Avoir minimum 18 ans ;
  • Etre porteur d'un handicap de minimum 66% ;
  • Habiter avec maximum 2 autres personnes ou avec des parents ou alliés du premier ou deuxième degré ;
  • Avoir un revenu maximal annuel brut pour le ménage ne dépassant pas le plafond fixé par l'INAMI.
Bénéficiaire du minimex Etre reconnu comme bénéficiaire du revenu minimum d'intégration (minimex)
Perte auditive Avoir vous-même ou avoir un enfant ou un petit-enfant vivant sous votre toit ayant une perte auditive de minimum 70dB pour votre meilleure oreille
Laryngectomie Avoir vous-même ou avoir un enfant ou un petit-enfant vivant sous votre toit ayant subi une laryngectomie
Aveugle militaire de guerre Etre reconnu officiellement comme aveugle militaire de guerre

Zuny : déménagement

Déménagement Zuny

Vous déménagez ? Faites le test d’éligibilité Zuny afin de vérifier si vous pouvez simplement transférer votre contrat Zuny à votre nouvelle adresse.

Si les services Zuny ne sont pas disponibles à votre nouvelle adresse, vous pourrez résilier votre forfait Zuny via votre Espace Client.

Si Zuny est disponible à votre adresse, nous vous conseillons d'informer Zuny au moins un mois à l'avance via votre Espace Client afin d'assurer la continuité des services à votre nouvelle adresse.

Zuny résiliation : comment résilier Zuny ?

Votre forfait Zuny est un contrat à durée indéterminée. Cela signifie donc que vous pouvez résilier Zuny à tout moment, sans frais.

Vous pouvez résilier les produits ou options de votre choix via votre Espace Client MyZuny. Lorsque vous résiliez une option, elle prend fin le dernier jour du mois. Seules les options Data One Shot ne peuvent être résiliées, car elles sont souscrites pour une durée déterminée de 30 jours.

En cas de résiliation de votre abonnement Zuny, vous aurez encore accès à votre Espace Client durant 6 mois.

Zuny contact : comment contacter le service client Zuny Belgique ?

Zuny est un opérateur 100% en ligne. Pour contacter Zuny, nous vous conseillons donc de passer par le Chat Zuny ou l'Espace Client MyZuny. Vous pouvez également trouver une réponse à vos questions grâce à Zuny Assistance.

Zuny : moyens de contact
Zuny adresse VOO SA
Rue Louvrex 95
4000 Liège
OU
Brutélé
Rue de Naples 29
1050 Ixelles
Zuny téléphone 04 220 12 15 (VOO SA) ou 0800 800 25 (Brutélé)
Zuny Chat Assistance via Facebook Messenger, WhatsApp (+32 455 10 27 92) ou Twitter
De 8h30 à 22h en semaine et de 10 à 21h le weekend et les jours fériés (réponse sous 20 minutes)
Espace Client MyZuny Via le site internet MyZuny.be
Zuny Assistance Via le site internet Zuny Assistance, vous pouvez trouver une réponse aux questions fréquemment posées et faire une recherche par catégorie (administratif et paiement, internet, mobile, espace client, etc.) ou par mot-clé
Internet, TV et téléphonie
Internet, TV et téléphonie

Besoin d'aide pour choisir le meilleur forfait internet, TV ou téléphone en Belgique ?

Faites-vous conseiller gratuitement par nos experts en télécommunications !