Beobank est une banque belge. Depuis 2019, l'entreprise spécialisée en produit bancaire a développé une solution de télésurveillance et de sécurité. C'est la première banque à se diversifier avec ce type de produit en Belgique. De quoi est constituée cette offre et comment se différencie-t-elle vis-à-vis de la concurrence ?

Beobank Belgique

Beobank est une banque présente en Belgique depuis de nombreuses années. D'abord implanté en Belgique sous l'appellation Citibank Belgium, elle fait partie depuis 2013 du groupe français Crédit Mutuel Nord Europe. C'est à partir de ce rachat que la banque change de nom et devient Beobank.

Logiquement spécialisée dans les produits banquiers et financiers, l'entreprise a également développé une catégorie Beobank assurance. Dans la continuité de cette catégorie et avec l'idée de se diversifier et d'innover, Beobank devient ainsi la première banque en Belgique à proposer une offre en sécurité. Beobank se différencie en proposant une solution tout-en-un. Cette offre est proposée sous la dénomination Beobank Home Secure. Quelles en sont les caractéristiques ?

Beobank Home Secure

Beobank propose avec Home Secure une offre de télésurveillance. Comment cette offre de télésurveillance se démarque-t-elle de la concurrence ? À la différence d'autres fournisseurs de télésurveillance, Beobank propose l'ensemble de son offre sous forme d'abonnement. Le matériel est compris dans l'abonnement. La maintenance de votre installation est aussi comprise dans l'abonnement.

Le centre de télésurveillance opère 24h/24 et 7j/7. Vous contrôlez tout le système depuis une application sur votre mobile. Pour proposer ce produit, Beobank s'est associé avec deux entreprises : EPS et G4S.

Le matériel et l'installation sont compris dans l'abonnement Vous n'achetez pas l'équipement nécessaire à la télésurveillance ou vidéosurveillance de votre domicile. Tout le matériel est mis à votre disposition. L'installation est également incluse dans votre abonnement.

Combien coûte un abonnement Home Secure ?

L'abonnement est proposé sous deux formules : comfort ou serenity. Serenity est une offre plus complète, car elle prévoit l'intervention d'une société de gardiennage spécialisée. L'abonnement ne coûte pas le même prix si l'installation est prévue pour un appartement ou pour une maison, notamment parce qu'une maison demande la présence de plus de détecteurs.

Prix et caractéristiques des abonnements et formules Beobank Home Secure
Abonnement Formule Comfort pour appartement Formule Comfort pour maison Formule serenity pour appartement Formule serenity pour maison
Matériel inclus        
Télésurveillance 24h/24 et 7j/7        
Intervention par un agent de gardiennage G4S        
Prévention à la police En option En option    
Détection de fumée + alerte En option En option    
Prix 28 €/mois 33 €/mois 38 €/mois 45,50 €/mois

Prix hors promotion et sans option

Est-ce que je peux m'abonner à Home Secure sans être client de Beobank banque ou assurance ?Oui, vous pouvez souscrire à un abonnement Home Secure indépendamment des autres activités de Beobank.

Caméra et vidéosurveillance

Besoin d'un conseil en domotique ?

Les experts en domotique de CallMePower vous aident gratuitement à comparer les offres disponibles sur le marché !

La télésurveillance selon Beobank

Beobank télésurveillance

Comment Home Secure protège-t-il votre domicile ? Chaque installation est soumise à un diagnostic personnalisé. Parce que Beobank ne propose pas de détecteur de choc, cette étape est primordiale. Ce système, avec uniquement détecteur d'intrusion, nécessite de placer les détecteurs aux endroits stratégiques de votre habitation. L'abonnement inclut 4 détecteurs d'intrusion pour une maison et 2 détecteurs pour un appartement.

Il s'agit d'un système de télésurveillance et non vidéosurveillance. Le système ne filme pas, mais prend des photos en cas du déclenchement de l'alarme. Ces photos vous sont envoyées directement depuis une application sur votre GSM.

Concrètement, que se passe-t-il en cas d'intrusion ?

  1. Le système détecte l'intrusion et prend une photo. Une sirène d'alarme est déclenchée et l'information est transmise au centre de télésurveillance ;
  2. Le centre de télésurveillance vérifie avec vous ;
  3. Vous pouvez consulter les photos prises sur votre application ;
  4. Si vous êtes abonnés à la formule Serenity, un agent se rend à votre domicile si c'est nécessaire.

Le système d'alarme et la détection des animaux Vous pouvez laisser votre animal circuler librement même lorsque votre alarme est activée, pour ce faire, il suffit de configurer le système en fonction de votre animal en amont.

L'option détecteur de fumée

En option dans la formule comfort mais comprise dans la formule serenity, ce détecteur de fumée est connecté à votre application mobile. Il détecte les incendies, les températures ainsi que le monoxyde de carbone ambiant de votre habitation. Vous pouvez installer jusqu'à 5 détecteurs de monoxyde de carbone.

Euro Protection Surveillance

Pour proposer son abonnement, Beobank ne s'est pas improvisé expert de la télésurveillance, mais c'est associé avec EPS. EPS ou Euro Protection Surveillance est une entreprise française spécialisée dans la télésurveillance depuis plus de 35 ans. EPS s'est implanté en Belgique en 2019 avec ce partenariat avec Beobank.

C'est EPS qui dispose du centre de télésurveillance disponible 24h/24 et 7j/7. Pour contrôler votre installation Beobank, vous disposez de l'application EPS télésurveillance. Cette app est disponible sur l'Apple store et sur Google Play. Cette application vous permet d'actionner ou de désamorcer votre alarme, de recevoir des notifications et photos en cas d'intrusion.

G4S

Beobank s'est également associé avec G4S pour toute intervention sur site. En cas de levée de doute ou intervention à votre domicile suite à une intrusion, un agent de gardiennage G4S opérera.

G4S est une entreprise britannique spécialisée dans les services de sécurité. L'entreprise est présente en Belgique depuis 1962 et emploie actuellement plus de 4500 employés en Belgique.

Formulaire de contact et contact Beobank

Vous pouvez effectuer une demande de devis gratuitement à travers un formulaire en ligne présent sur le site de Beobank. Pour effectuer cette demande en ligne, vous devrez préciser des informations et données personnelles comme votre numéro d'email et téléphone. Un conseiller Beobank vous contactera par la suite pour fixer un rendez-vous directement chez vous ou en ligne.

Si vous cherchez à contacter Beobank, voici quelques informations générales pour contacter l'entreprise :

Contact Beobank
téléphone Service client : 02 622 20 70
Adresse email de Beobank
Adresse de Beobank en Belgique
Beobank Siège Social
Boulevard Roi Albert II 2,
1000 Bruxelles

Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 12h30. Ne vous inquiétez pas, le centre de télésurveillance est lui ouvert 24h/24 et 7j/7.

Caméra et vidéosurveillance

Besoin d'un conseil en domotique ?

Les experts en domotique de CallMePower vous aident gratuitement à comparer les offres disponibles sur le marché !