ORES téléphone : Quels sont les numéros du GRD en 2025 ?

Le numéro de téléphone général d'ORES est le 078 15 78 01. Le service client d'ORES est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Le GRD possède également deux numéros disponibles 24h/24 et 7j/7 : en cas d'odeur de gaz, le numéro à appeler est le 0800 87 087, et en cas de dépannage, le numéro est le 078 78 78 00.
Comment contacter ORES par téléphone ? Aperçu
Afin de gérer efficacement les différentes requêtes, ORES dispose de plusieurs numéros de téléphone. En effet, le GRD est responsable de plusieurs tâches, chacune d'elles ayant un numéro de téléphone dédié. Vous trouverez un aperçu de tous les numéros d'ORES dans le tableau ci-dessous :
Service | Téléphone ORES |
---|---|
Service client général | 078 15 78 01 |
Odeur de gaz | 0800 87 087 |
♂️Dépannage | 078 78 78 00 |
Quelles sont les heures d'ouverture du service client ORES ?
En cas d'urgence, comme un dépannage ou une odeur de gaz, ORES est disponible 24h/24, 7j/7. Cependant, le service client général du GRD est disponible à des horaires plus classiques. Retrouvez dans le tableau ci-dessous les heures d'ouverture des différents services d'ORES.
Service | Horaires d'ORES |
---|---|
Service client général | Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h |
Odeur de gaz | 24h/24 - 7j/7 |
♂️Dépannage | 24h/24 - 7j/7 |
Les numéros de téléphone ORES sont-ils gratuits ?
Le numéro de téléphone d'ORES dédié aux odeurs de gaz (0800 87 087) est gratuit. De manière générale, sachez que les numéros commençant par 0800 sont totalement gratuits en Belgique !
Les autres numéros de téléphone d'ORES ne sont pas gratuits, mais ils ne sont pas surtaxés non plus. Cela signifie que le service est gratuit, mais vous devrez payer la communication à la durée. En d'autres termes, si vous n'avez pas de minutes d'appels gratuites dans votre abonnement mobile, vous devrez payer l'appel au même tarif que vos autres appels.

Besoin d'aide ?
Appelez CallMePower pour obtenir des conseils gratuits de nos experts en énergie.

Besoin d'aide ?
CallMePower vous rappelle pour des conseils gratuits de nos experts en énergie.
Le service client général d'ORES
ORES est le principal gestionnaire de réseaux de distribution en Wallonie, couvrant environ 75 % des communes de la région. Leur mission principale est de garantir l'accès à l'électricité, au gaz naturel et à l'éclairage public communal.
Outre la gestion quotidienne des réseaux de distribution, ORES est impliqué dans plusieurs activités clés :
- Raccordements : ORES réalise les nouveaux raccordements au gaz et à l'électricité, adapte les raccordements existants et installe ou renforce les compteurs.
- Relevé des compteurs : Le GRD s'occupe du relevé des index de consommation de leurs clients et gèrent ces données de manière confidentielle.
- Obligations de service public : ORES assure la fourniture d’énergie aux clients socialement protégés qui souhaitent être alimentés par leur gestionnaire de réseau. Ils placent également des compteurs à budget pour les clients en défaut de paiement et gèrent l’exploitation et l’entretien de l’éclairage public communal.
- Gestion du registre d'accès : ORES maintient à jour les données techniques de près de 2 millions de raccordements dans le registre d'accès, qui contient les informations administratives des clients et de leur fournisseur d'énergie.
Cela signifie que si vous avez une question concernant l'un des points mentionnés ci-dessus, vous devrez contacter le service client d'ORES par téléphone au 078 15 78 01. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, ainsi que le samedi de 9h à 13h (sauf les jours fériés).
Téléphone ORES pour les odeurs de gaz
Une odeur inhabituelle de soufre est souvent un signe de fuite, car le gaz naturel est odorisé pour faciliter sa détection. Une surconsommation d’énergie sur votre compteur peut aussi indiquer une fuite. En cas d’odeur ou de fuite de gaz, il est crucial d’agir rapidement pour assurer votre sécurité.
Voici la procédure à suivre :
- Évacuez les lieux : Sortez immédiatement de l’immeuble et prévenez vos voisins. Pour les prévenir, toquez à leurs portes plutôt que d’utiliser la sonnette, qui pourrait produire une étincelle
- Contactez le 0800 87 087 : Ce numéro est accessible 24h/24 et 7j/7 pour signaler les fuites de gaz. Si la fuite semble provenir de votre logement, attendez d'être dehors avant d'utiliser votre GSM.
- Évitez les risques d’étincelle : Ouvrez les fenêtres en grand pour aérer la pièce. Ne touchez pas aux interrupteurs ni aux sources de chaleur. Si possible, fermez le robinet de votre compteur de gaz (sans allumer la lumière).
- Appelez le 112 en cas de situation grave : Si des personnes sont blessées, contactez directement le 112 pour une intervention d’urgence.
Quel numéro appeler pour un dépannage ORES ?
Si vous avez besoin d’un dépannage pour des problèmes d'électricité ou d’éclairage public, ORES intervient en appelant le numéro 078 78 78 00, disponible 24h/24. Voici les types de dépannage pour lesquels ce service peut vous aider :
- Si vous êtes victime d'une panne d’électricité généralisée et non planifiée ;
- Si vous avez un problème avec votre onduleur ;
- Si vous constatez des problèmes de surtension ou sous-tension, comme des lampes clignotantes, des appareils qui fonctionnent moins bien, ou des disjoncteurs qui se déclenchent fréquemment ;
- Si vous suspectez un problème avec votre compteur, tel qu’une panne ou un déréglage, ou si vous avez une consommation anormale ;
- Si vous êtes témoin d'une panne d’éclairage public, vous pouvez signaler le problème via ce numéro. En cas de danger immédiat, comme un poteau tombé sur la route, il est préférable de contacter le 112.
ORES compteur à budget téléphone
En cas de panne de compteur à budget, ORES se déplace si le problème est technique et vous prive d’énergie. Sinon, vous devrez contacter le service durant les heures d'ouverture. Vous disposez d'un crédit de secours en cas de problème de chargement, mais ce crédit doit être utilisé uniquement en cas de nécessité immédiate.


Une question ?
Pour les questions générales, contactez les experts en énergie de CallMePower ! Contactez directement votre GRD en cas d'urgence.


Une question ?
Pour les questions générales, contactez les experts en énergie de CallMePower ! Contactez directement votre GRD en cas d'urgence.
Existe-t-il d'autres moyens de contacter ORES ?
Bien qu'il soit conseillé de contacter ORES par téléphone en cas d'urgence, le GRD propose également plusieurs moyens de contact en ligne et en personne. Vous les trouverez tous ci-dessous !
ORES contact email : les formulaires en ligne
ORES ne dispose pas d'une adresse email proprement dite. Si vous souhaitez contacter ORES en ligne et recevoir une réponse du GRD dans votre boîte mail, il faudra passer par un formulaire de contact en ligne. Il existe plusieurs formulaires en fonction de la raison pour laquelle vous contactez le GRD :
- Index et consommation
- Raccordements et travaux
- ORES fournisseur social
- ORES fournisseur temporaire
- Compteur à budget
- Déménagement
- Pannes et interruptions
- Produire son énergie
Espace client Ores
Il existe également un espace client ORES où vous pouvez renseigner toutes vos informations concernant le relevé d’index, prendre rendez-vous avec un technicien ou encore suivre l'histoirque de votre consommation.
ORES adresse : les bureaux d'accueil
Pour les plaintes ou demandes d’indemnisation, ORES a mis en place une boîte postale spécifique à l’adresse suivante :
Service Plaintes ORES
BP 10002
6041 Gosselies
Pour ceux qui préfèrent un contact direct, ORES propose 11 points d'accueil répartis en Wallonie. Ces bureaux vous permettent, entre autres, de récupérer et de recharger vos cartes de compteur à budget. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires, y compris les adresses et horaires de chaque bureau.
Trouvez un bureau d’accueil ORES proche de chez vous
Choisir un bureau d'accueil
Tous les bureaux d'accueil ORES
Commune | Adresse | Horaires |
---|---|---|
ORES Arlon | Avenue Patton, 237 6700 Arlon | Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h30 |
ORES Aye | Rue André Feher, 15 6900 Aye (Marche-en-Famenne) | Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 15h45 Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h |
ORES Eupen | Vervierser Straße, 64-68 4700 Eupen | Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h15 Le vendredi de 8h à 12:00 et de 13h à 15h30 |
ORES Frameries | Avenue du Parc d’aventures scientifiques, 1 7080 Frameries | Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h |
ORES Leuze-en-Hainaut | Chemin d'Éole, 19 7903 Leuze-en-Hainaut | Du lundi au jeudi de 7h45 à 16h Le vendredi de 7h45 à 15h15 |
ORES Louvain-La-Neuve | Avenue Jean Monnet, 2 1348 Louvain-La-Neuve | Du lundi au jeudi de 8h15 à 12h et de 12h30 à 16h Le vendredi de 8h15 à 12h et de 12h30 à 15h |
ORES Montignies-sur-Sambre | Chaussée de Charleroi, 395 6061 Montignies-sur-Sambre | Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 15h45 Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h |
ORES Mouscron | Rue du gaz, 16 7700 Mouscron | Du lundi au jeudi de 7h45 à 12h et de 12h45 à 16h Le vendredi de 7h45 à 12h et de 12h45 à 15h15 |
ORES Namur | Avenue Albert 1er, 19 5000 Namur | Du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h à 16h Le vendredi de 8h à 12h30 et de 13h à 15h30 |
ORES Saint-Vith | Steinerberg, 3 (Zoning industriel Saint-Vith 2 ) 4780 Saint-Vith | Le lundi et le mercredi de 8h à 12h et de 13h à 16h15 Le vendredi de 8h à 12h |
ORES Verviers | Rue Jean Koch, 6 4800 Verviers | Du lundi au jeudi de 7h45 à 12h et de 13h à 16h Le vendredi de 7h45 à 12h et de 13h à 15h15 |