ORES contact : numéros de téléphone en cas de panne
Vous devez contacter ORES pour une panne, une plainte ou encore, une demande de raccordement ? Nous vous communiquons donc tous les moyens mis en place pour prendre contact avec ORES. Vous connaîtrez leurs divers numéros de téléphone, leur espace client en ligne, les adresses de leurs bureaux d’accueil ainsi que les différents formulaires de contact mis à disposition.
Vous ne savez pas qui est votre gestionnaire de réseau de distribution -GRD- ? N’hésitez pas à consulter notre article “Trouver mon GRD” pour le savoir ou utilisez l'outil ci-dessous prévu à cet effet.
Trouvez votre GRD
- Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
- Aalter (9880 / 9881 / 9910)
- Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
- Aartselaar (2630)
- Affligem (1790)
ORES contact : pourquoi contacter le GRD ?
ORES est un des 5 gestionnaires de réseau de distribution en Wallonie. C'est même le plus important puisqu'il gère 75% des communes wallonnes. Si c'est votre GRD, vous pourriez avoir besoin de le contacter. En effet, les gestionnaires de distribution ont un rôle important sur le marché de l'énergie et leur périmètre d'activité est vaste. Ainsi, vous pourriez avoir besoin de les contacter pour les raisons suivantes :
- Une panne d’électricité ou une fuite de gaz ;
- Une demande de raccordement ;
- Une installation ou toute question concernant les compteurs à budget ;
- Une question par rapport à l'installation des compteurs intelligents ORES ;
- Une panne d’éclairage public ;
- Une communication de relevé d’index.
ORES met à disposition des consommateurs, plusieurs moyens de contact tels que des numéros de téléphone ORES spécifique en fonction de votre demande ou des formulaires en ligne en fonction du service nécessaire. Il y a également de nombreux bureaux d'accueil locaux dans lesquels vous pouvez vous rendre pour toute demande.
ORES telephone : tous les numéros
Le gestionnaire de réseau de distribution ORES a mis en place différents numéros de téléphone correspondant à divers services. Vous retrouverez tous les numéros de téléphone ORES dans le tableau ci-dessous avec les différents horaires.
ORES contact téléphoneLa majorité des numéros d’ORES sont payants. En effet, un tarif zonal s'applique lorsque vous appelez les numéros commençant par 078. Les numéro de téléphone ORES gratuits sont ceux qui commencent par 0800.
Service | Téléphone | Horaire |
---|---|---|
ORES contact Service client | 078 15 78 01 | Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h |
Odeur et/ou fuite de gaz | 0800 87 087 | 24h/24 et 7j/7 |
ORES panne | 078 78 78 00 | |
Questions relatives au gaz | 0800 98 670 |
Si vous bénéficiez du tarif social, toute question relative à votre contrat d’énergie ou au prix du marché concerne votre fournisseur d'énergie et non pas ORES.
ORES panne : que faire ?
Dans une certaine mesure, ORES gère les pannes dans les communes qu'il gère. En effet, si la panne concerne le réseau public, c'est ORES qu'il faut contacter. Si, en revanche, vous êtes victime d'une panne de courant domestique qui concerne votre logement, ne faites pas appel à ORES.
Si vous constater une panne de courant ORES dans votre quartier, ou une anomalie sur l'éclairage public dans votre commune, contactez ORES via les numéros de téléphone prévus à cet effet. Pour signaler une panne, composez le numéro 078/78 78 00, le numéro est disponible 7j/7 et 24h/24.
Vous suspectez une fuite de gaz chez vous ? Contactez le numéro d'urgence pour les odeurs de gaz au 0800/87 087.
Souscription d'un contrat d’électricité et/ou de gaz en Wallonie
Réduisez votre facture d'électricité et de gaz en contactant CallMePower !
Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz en Wallonie ?
Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !
Formulaires de contact d’ORES
ORES dispose de plusieurs formulaires contact disponibles directement sur son site internet.
Certains d’entre eux, tels que les formulaires de demande d’indemnisation, peuvent être imprimés pour être envoyés par courrier postal.
Les formulaires de plainte sont classés par catégorie et concernent, entre autre, les compteurs à budget ORES, les factures, les travaux ou encore, les pannes ORES.
Concernant les formulaires de demande d’indemnisation, ces derniers sont classés par énergie (électricité et gaz naturel).
Un autre formulaire est mis à disposition pour avertir des pannes d’éclairages publics dans votre commune ou quartier.
Des formulaires existent également pour des demandes diverses telles que :
- Votre déménagement ;
- Fournisseur social et/ou temporaire ;
- Production d'énergie verte.
Si vous avez installé des panneaux photovoltaïques dans votre nouvelle maison, cela signifie que vous êtes éligible à la prime prosumers. Pour l'obtenir, complètez ce formulaire.
Adresses et horaires des bureaux d'accueil ORES
Si vous souhaitez vous rendre physiquement chez ORES, 11 bureaux d’accueil sont mis à disposition en Wallonie. Ces derniers servent, entre autre, à récupérer et recharger vos cartes de compteur à budget. Ci-dessous, retrouvez la liste complète des bureaux d’accueil avec leurs adresses et horaires.
Commune | Adresse | Horaires |
---|---|---|
ORES Arlon | Avenue Patton, 237 6700 Arlon |
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h30 |
ORES Aye | Rue André Feher, 15 6900 Aye (Marche-en-Famenne) |
Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 15h45 Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h |
ORES Eupen | Vervierser Straße, 64-68 4700 Eupen |
Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h15 Le vendredi de 8h à 12:00 et de 13h à 15h30 |
ORES Frameries | Avenue du Parc d’aventures scientifiques, 1 7080 Frameries |
Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h |
ORES Leuze-en-Hainaut | Chemin d'Éole, 19 7903 Leuze-en-Hainaut |
Du lundi au jeudi de 7h45 à 16h Le vendredi de 7h45 à 15h15 |
ORES Louvain-La-Neuve | Avenue Jean Monnet, 2 1348 Louvain-La-Neuve |
Du lundi au jeudi de 8h15 à 12h et de 12h30 à 16h Le vendredi de 8h15 à 12h et de 12h30 à 15h |
ORES Montignies-sur-Sambre | Chaussée de Charleroi, 395 6061 Montignies-sur-Sambre |
Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 15h45 Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h |
ORES Mouscron | Rue du gaz, 16 7700 Mouscron |
Du lundi au jeudi de 7h45 à 12h et de 12h45 à 16h Le vendredi de 7h45 à 12h et de 12h45 à 15h15 |
ORES Namur | Avenue Albert 1er, 19 5000 Namur |
Du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h à 16h Le vendredi de 8h à 12h30 et de 13h à 15h30 |
ORES Saint-Vith | Steinerberg, 3 (Zoning industriel Saint-Vith 2 ) 4780 Saint-Vith |
Le lundi et le mercredi de 8h à 12h et de 13h à 16h15 Le vendredi de 8h à 12h |
ORES Verviers | Rue Jean Koch, 6 4800 Verviers |
Du lundi au jeudi de 7h45 à 12h et de 13h à 16h Le vendredi de 7h45 à 12h et de 13h à 15h15 |
Cependant, si vous souhaitez envoyer un courrier postal à ORES, ce n’est pas aux adresses des bureaux d’accueil qu’il faudra l’envoyer.
Ainsi, pour toute plainte ou demande d’indemnisation, une boite postale a été mise en place à cette adresse :
Service Plaintes ORESBP 10002
6041 Gosselies
Quant au siège social d’ORES, il se trouve à :
Avenue Jean Monnet, 2B-1348 Louvain-la-Neuve
ORES déménagement : qui contacter ?
Dans le cadre d'un déménagement, plusieurs documents sont à compléter afin d'assurer le suivi de votre changement d'adresse.
Premièrement, nous vous conseillons de remplir le document de reprise des énergies et de le communiquer à votre fournisseur ou à ORES si vous êtes client protégé. Ce formulaire à valeur légale vous permettra d'attester de la consommation d'énergie dans l'ancien et le nouveau logement afin d'éviter tout litige avec l'ancien et le nouvel occupant.
Document de reprise des énergies CallMePower PDF
ORES ouverture de compteur
Dans le cas où les compteurs de votre nouvelle habitation sont fermés, vous devrez d'abord conclure un contrat d'énergie auprès du fournisseur de votre choix. Une fois votre inscription validée, vous devrez prendre rendez-vous auprès d'un technicien ORES afin que ce dernier procède à l'ouverture des compteurs.
Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz ?
Comparez gratuitement les différents fournisseurs d'énergie avec CallMePower !
Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz?
Notre call center est actuellement fermé. Faites-vous rappeler gratuitement ou utilisez notre comparateur en ligne !
ORES compteur à budget contact
Si votre nouveau logement dispose d'un compteur à budget et que vous n'en avez pas d'utilité, nous vous conseillons de commander une carte de désactivation auprès d'ORES. Cette dernière est gratuite et sera à récupérer dans un bureau d'accueil dans les 48h ouvrées après votre commande.
En savoir plus sur ORES
ORES est le principal gestionnaire de réseau de distribution - GRD - en Wallonie. Il gère 200 communes au total, ce qui représente près de 75% de la Région wallonne.
En Belgique, vous serez rattachés à un gestionnaire de réseau de distribution en fonction de votre localisation :
En Région wallonne, vous aurez plusieurs gestionnaires de réseau de distribution :
- ORES ;
- Resa dans la majeure partie de la province de Liège ;
- AIEG dans quelques communes de la province de Namur ;
- AIESH dans quelques communes des provinces de Hainaut et de Namur ;
- REW à Wavre.
Son rôle principal est de distribuer l’électricité et le gaz naturel depuis le réseau de transport jusqu’au point de consommation tels que les habitations.
En plus de cela, le gestionnaire de réseau de distribution effectue des raccordements, des dépannages, relève les index des consommateurs et entretient les éclairages public au quotidien.
Sous certaines conditions, ORES peut devenir fournisseur social pour les clients protégés en difficultés financières et/ou sociales.
Afin qu'ORES puisse mener à bien l'ensemble de ses missions, des coûts de distribution sont ajoutés à votre facture d'électricité et/ou de gaz et lui sont directement reversées par votre fournisseur.
Les tarifs ORES sont choisi par le GRD lui-même mais doivent être validés au préalable par la CREG - Commissions de Régulation de l'Électricité et du Gaz -.
Pour connaître les tarifs du GRD mis à jour, consultez notre article sur les coûts de distribution ORES.
ORES Espace client
ORES dispose d’un espace client en ligne vous permettant de communiquer des informations concernant votre consommation d’énergie.
Ainsi, vous pourrez donc :
- Communiquer vos index ;
- Prendre rendez-vous avec un technicien ORES pour qu’il relève vos compteurs ;
- Consulter votre historique de consommation ;
- Consulter votre mois de relève.
Pour vous connecter à votre espace client, vous devrez communiquer le code d’accès envoyé par email par ORES ainsi que votre numéro de compteur et votre code EAN.
Le code EAN est une série de 18 chiffres commençant par 54. Il se trouve généralement sur une facture ou un contrat d’énergie. ORES peut également vous le communiquer grâce à votre adresse postale et le numéro de compteur concerné.