Comment contacter ORES ?

Pour contacter ORES, vous avez plusieurs options selon votre besoin. Pour une panne ou une défaillance, appelez le 078 78 78 00, disponible 24h/24 et 7j/7. Si vous détectez une odeur de gaz, contactez immédiatement le numéro d'urgence 0800 87 087, également disponible 24h/24 et 7j/7. Pour des questions générales, le service client est joignable au 078 15 78 01, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Vous pouvez également utiliser les formulaires de contact disponibles sur le site d'ORES pour des demandes spécifiques ou des plaintes. Pour un accueil en personne, rendez-vous dans l'un des bureaux locaux d'ORES en Wallonie.
Aperçu de tous les moyens de contact ORES
ORES met à disposition des consommateurs, plusieurs moyens de contact tels que des numéros de téléphone ORES spécifique en fonction de votre demande ou des formulaires en ligne en fonction du service nécessaire. Il y a également de nombreux bureaux d'accueil locaux dans lesquels vous pouvez vous rendre pour toute demande.
Service ORES | Moyen de contact |
---|---|
Service client | 078 15 78 01 |
Odeur de gaz | 0800 87 087 |
Panne et défaillance | 078 78 78 00 |
Via le formulaire de contact | |
Chat | Via le bouton "Discuter" en bas à droite sur le site ORES.be |
Plaintes | Via le formulaire de plainte |

Besoin d'aide ?
Appelez CallMePower pour obtenir des conseils gratuits de nos experts en énergie.

Besoin d'aide ?
CallMePower vous rappelle pour des conseils gratuits de nos experts en énergie.
Pourquoi contacter ORES ?
ORES est l'un des cinq gestionnaires de réseau de distribution en Wallonie. C'est même le plus important, puisqu'il gère 75 % des communes wallonnes. Si c'est votre GRD, vous pourriez avoir besoin de le contacter. En effet, les gestionnaires de distribution jouent un rôle crucial sur le marché de l'énergie et leur périmètre d'activité est vaste.
Contacter ORES pour les raisons suivantes :
- Une panne d’électricité ou une fuite de gaz ;
- Une demande de raccordement ;
- Une installation ou toute question concernant les compteurs à budget ;
- Une question par rapport à l'installation des compteurs intelligents ORES ;
- Une panne d’éclairage public ;
- Une communication de relevé d’index.
Contacter ORES par téléphone
Le gestionnaire de réseau de distribution ORES a mis en place différents numéros de téléphone correspondant à divers services. Vous retrouverez tous les numéros de téléphone ORES dans le tableau ci-dessous avec les différents horaires.
Motif de contact | Numéro de téléphone | Disponibilité |
---|---|---|
Fuite et odeur de gaz | 0800 87 087 |
|
Panne et défaillance | 078 78 78 00 |
|
Numéro général | 078 15 78 01 |
|
Est-ce que contacter ORES par télépone est gratuit ?
Lorsque vous appelez un numéro ORES commençant par "078", le coût de l'appel sera déterminé par les conditions de votre abonnement GSM. Ces numéros de téléphone ORES ne comportent pas de coûts additionnels. En revanche, les numéros de téléphone ORES commençant par "0800" sont des numéros gratuits.
Si vous bénéficiez du tarif social, toute question relative à votre contrat d’énergie ou au prix du marché concerne votre fournisseur d'énergie et non pas ORES.
ORES panne : que faire ?
Dans une certaine mesure, ORES gère les pannes dans les communes qu'il gère. En effet, si la panne concerne le réseau public, c'est ORES qu'il faut contacter. Si, en revanche, vous êtes victime d'une panne de courant domestique qui concerne votre logement, ne faites pas appel à ORES.

Besoin d'aide pour identifier l'origine de votre panne de courant ?
Appelez CallMePower pour obtenir des conseils personnalisés et une assistance immédiate.

Besoin d'aide pour identifier l'origine de votre panne de courant ?
Un expert de CallMePower vous rappelle gratuitement pour vous assister.
Si vous constater une panne de courant ORES dans votre quartier, ou une anomalie sur l'éclairage public dans votre commune, contactez ORES via les numéros de téléphone prévus à cet effet. Pour signaler une panne, composez le numéro 078 78 78 00, le numéro est disponible 7j/7 et 24h/24.
Vous suspectez une fuite de gaz chez vous ? Contactez le numéro d'urgence pour les odeurs de gaz au 0800 87 087.
Formulaires de contact d’ORES
ORES dispose de plusieurs formulaires contact disponibles directement sur son site internet.
Certains d’entre eux, tels que les formulaires de demande d’indemnisation, peuvent être imprimés pour être envoyés par courrier postal.
Les formulaires de plainte sont classés par catégorie et concernent, entre autre, les compteurs à budget ORES, les factures, les travaux ou encore, les pannes ORES.
Concernant les formulaires de demande d’indemnisation, ces derniers sont classés par énergie (électricité et gaz naturel).
Un autre formulaire est mis à disposition pour avertir des pannes d’éclairages publics dans votre commune ou quartier.
Des formulaires existent également pour des demandes diverses telles que :
- Votre déménagement ;
- Fournisseur social et/ou temporaire ;
- Production d'énergie verte.
Adresses et horaires des bureaux d'accueil ORES
Si vous souhaitez vous rendre physiquement chez ORES, 11 bureaux d’accueil sont mis à disposition en Wallonie. Ces derniers servent, entre autre, à récupérer et recharger vos cartes de compteur à budget. Ci-dessous, retrouvez la liste complète des bureaux d’accueil avec leurs adresses et horaires.
Trouvez un bureau d’accueil ORES proche de chez vous
Choisir un bureau d'accueil
Tous les bureaux d'accueil ORES
Commune | Adresse | Horaires |
---|---|---|
ORES Arlon | Avenue Patton, 237 6700 Arlon | Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h30 |
ORES Aye | Rue André Feher, 15 6900 Aye (Marche-en-Famenne) | Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 15h45 Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h |
ORES Eupen | Vervierser Straße, 64-68 4700 Eupen | Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h15 Le vendredi de 8h à 12:00 et de 13h à 15h30 |
ORES Frameries | Avenue du Parc d’aventures scientifiques, 1 7080 Frameries | Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h |
ORES Leuze-en-Hainaut | Chemin d'Éole, 19 7903 Leuze-en-Hainaut | Du lundi au jeudi de 7h45 à 16h Le vendredi de 7h45 à 15h15 |
ORES Louvain-La-Neuve | Avenue Jean Monnet, 2 1348 Louvain-La-Neuve | Du lundi au jeudi de 8h15 à 12h et de 12h30 à 16h Le vendredi de 8h15 à 12h et de 12h30 à 15h |
ORES Montignies-sur-Sambre | Chaussée de Charleroi, 395 6061 Montignies-sur-Sambre | Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 15h45 Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h |
ORES Mouscron | Rue du gaz, 16 7700 Mouscron | Du lundi au jeudi de 7h45 à 12h et de 12h45 à 16h Le vendredi de 7h45 à 12h et de 12h45 à 15h15 |
ORES Namur | Avenue Albert 1er, 19 5000 Namur | Du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h à 16h Le vendredi de 8h à 12h30 et de 13h à 15h30 |
ORES Saint-Vith | Steinerberg, 3 (Zoning industriel Saint-Vith 2 ) 4780 Saint-Vith | Le lundi et le mercredi de 8h à 12h et de 13h à 16h15 Le vendredi de 8h à 12h |
ORES Verviers | Rue Jean Koch, 6 4800 Verviers | Du lundi au jeudi de 7h45 à 12h et de 13h à 16h Le vendredi de 7h45 à 12h et de 13h à 15h15 |
Cependant, si vous souhaitez envoyer un courrier postal à ORES, ce n’est pas aux adresses des bureaux d’accueil qu’il faudra l’envoyer.
Ainsi, pour toute plainte ou demande d’indemnisation, une boite postale a été mise en place à cette adresse :
Service Plaintes ORES
BP 10002
6041 Gosselies
Quant au siège social d’ORES, il se trouve à :
Avenue Jean Monnet, 2
B-1348 Louvain-la-Neuve
ORES déménagement : qui contacter ?
Dans le cadre d'un déménagement, plusieurs documents sont à compléter afin d'assurer le suivi de votre changement d'adresse.
Premièrement, nous vous conseillons de remplir le document de reprise des énergies et de le communiquer à votre fournisseur ou à ORES si vous êtes client protégé. Ce formulaire à valeur légale vous permettra d'attester de la consommation d'énergie dans l'ancien et le nouveau logement afin d'éviter tout litige avec l'ancien et le nouvel occupant.
ORES ouverture de compteur
Dans le cas où les compteurs de votre nouvelle habitation sont fermés, vous devrez d'abord conclure un contrat d'énergie auprès du fournisseur de votre choix. Une fois votre inscription validée, vous devrez prendre rendez-vous auprès d'un technicien ORES afin que ce dernier procède à l'ouverture des compteurs.
ORES compteur à budget contact
Si votre nouveau logement dispose d'un compteur à budget et que vous n'en avez pas d'utilité, nous vous conseillons de commander une carte de désactivation auprès d'ORES. Cette dernière est gratuite et sera à récupérer dans un bureau d'accueil dans les 48h ouvrées après votre commande.


Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz ?
Comparez gratuitement les différents fournisseurs d'énergie avec CallMePower !


Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz?
Notre call center est actuellement fermé. Faites-vous rappeler gratuitement ou utilisez notre comparateur en ligne !
Pour connaître les tarifs du GRD mis à jour, consultez notre article sur les coûts de distribution ORES