TotalEnergies (ex-Lampiris) avis : que pensent les clients ?
Vous hésitez à souscrire un nouveau contrat chez TotalEnergies ? Vous souhaitez connaître l’opinion des consommateurs sur ce fournisseur d'énergie ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir : tarifs, service client, méthodes de paiement, ou encore moyens de contacts. Vous saurez ce que pensent réellement les clients TotalEnergies, anciennement Lampiris !
Lampiris devient TotalEnergies Le fournisseur d’énergie Lampiris a récemment changé de nom pour TotalEnergies. Bien que les tarifs aient été mis à jour, les services anciennement proposés par Lampiris restent les mêmes. Si vous avez souscrit à Lampiris avant le changement de nom, vous n’avez aucune démarche à effectuer.
Points positifs | Points négatifs |
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TotalEnergies (ex-Lampiris) avis : que pensent les clients ?
Étant un des fournisseurs les plus connus de Belgique, nombreux sont les avis sur TotalEnergies, aujourd'hui TotalEnergies.
Qu’ils soient positifs ou négatifs, les avis que nous allons vous partager ci-dessous vont vous permettre de vous forger une opinion concrète sur divers points essentiels tels que :
- Les tarifs proposés ;
- Les modes de paiement disponibles ;
- Le service client ;
- Les possibilités de contact.
TotalEnergies (ex-Lampiris) avis : les tarifs
Lorsqu’il est temps de choisir un fournisseur, la première chose à laquelle on regarde ce sont les tarifs.
Les avis des clients sur les tarifs TotalEnergies sont généralement positifs.
En effet, après avoir effectué un comparatif, les consommateurs se tournent régulièrement vers TotalEnergies, anciennement Lampiris, pour ses offres attractives.
De plus, le fournisseur propose peu d’offres mais toutes sont adaptées à l’ensemble des profils consommateurs présents en Belgique. Cependant, TotalEnergies ne propose actuellement plus que l’offre Pixel Blue. Il s’agit d’un contrat adapté à la majorité des consommateurs. En effet, il s’agit d’un contrat d’énergie variable et qui suit donc les variations du marché.
Il est également important de noter que TotalEnergies est susceptible de vous facturer certains coûts supplémentaires tels que :
- Lettre de rappel : une gratuite tous les 12 mois. Le deuxième rappel coûte 7,5 € ;
- Mise en demeure : 15 € ;
- Coût administratif dans le cadre d'un plan de paiement : jusqu'à 15 € en fonction du dossier du client.
TotalEnergies avis : le service client
Le choix d’un fournisseur dépend aussi de la qualité de son service client : est-il réactif, règle-t-il mes éventuels problèmes, quel accueil vais-recevoir en boutique ou par téléphone, etc. ?
Chez TotalEnergies, on note beaucoup de points positifs, mais également quelques points négatifs.
Avis positifs | Avis négatifs |
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Source VREG
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TotalEnergies avis : les modes de paiement
Aujourd’hui, les diverses technologies nous permettent de régler nos factures via plusieurs canaux. Qu’en est-il de TotalEnergies ?
Avis positifs | Avis négatifs |
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Source VREG
TotalEnergies avis : les moyens de contact
Comme vu ci-dessus, la qualité du service client est plutôt positive chez TotalEnergies. Cependant, quels sont les moyens de contact mis en place par le fournisseur ?
Après avoir analysé l’ensemble des canaux de communication du fournisseur, nous nous sommes rendus compte que TotalEnergies en utilisait beaucoup, ce qui lui permet alors de s’adapter à tous les profils clients.
Ainsi, les moyens de contact de TotalEnergies sont les suivants :
- Téléphone ;
- E-mail ;
- Chat en ligne ;
- Réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore, Instagram ;
- Courrier postal ;
- Formulaire de contact.
Cependant, TotalEnergies n’est pas joignable par fax. Toutefois et dans l’ensemble, le fournisseur dispose d’un large éventail de points de contact, ce qui satisfait les clients de manière générale.
Fermeture des anciennes boutiques Lampiris à Liège et à Saint-Trond Les boutiques physiques de TotalEnergies situées à Liège et à Saint-Trond sont dorénavant fermées. Pour contacter le fournisseur, veuillez envoyer un courrier postal, numérique ou bien téléphoner directement au service client TotalEnergies.
L’avis de Greenpeace sur TotalEnergies
Chez CallMePower, nous mettons un point d’honneur sur l’écologie et donc, sur les fournisseurs verts.
Grâce à son site monelectriciteverte.be, l’ONG Greenpeace classifie les différents fournisseurs belges vis-à-vis de leur production d’énergie verte.
Ainsi, dans son classement, Greenpeace place TotalEnergies dans les dernières positions et ce, en partie à cause du rachat de l’entreprise par le groupe pétrolier Total.
Après analyse, l’ONG a constaté que plus de la moitié de l’électricité de TotalEnergies provient du marché polluant français, issus, entre autre, des centrales nucléaires.
Sans prendre en compte les activités de Total et en se focalisant uniquement sur les activités belges, TotalEnergies pourrait remonter dans le classement puisque le fournisseur investi notamment dans des services à vertus écologiques (isolation, thermostat intelligent...).
Greenpeace classe le fournisseur TotalEnergies en catégorie orange.
Qui est le fournisseur TotalEnergies ?
TotalEnergies, Lampiris jusqu'il y a peu, est un fournisseur d’électricité et de gaz naturel belge créé en 2003.
Il est principalement reconnu pour l’utilisation des énergies renouvelables et fait partie des fournisseurs les plus connus du marché belge.
En 2016, Lampiris a été racheté par le groupe français Total, aujourd’hui actionnaire principal de l’entreprise. C'est d'ailleurs pour cette raison que les contrats pour les clients professionnels étaient sous le nom de Total Gas and Power. Aujourd'hui, la société a décidé de renommer Lampiris également en TotalEnergies.
Bien que Total soit une société pétrolière, TotalEnergies vend toujours de l’énergie verte à ses clients, issues notamment des éoliennes et des panneaux solaires.
En plus des contrats d’électricité et de gaz, le fournisseur propose d’autres services tels que :
- Les entretiens chaudières ;
- Les travaux d’isolation ;
- Les installations photovoltaïques ;
- Des offres conçues pour les conducteurs de voitures électriques.
En Wallonie, TotalEnergies détient actuellement 15% de part du marché dans le secteur de l’énergie.
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Comparer TotalEnergies et les autres fournisseurs belges
Après avoir passé en revue les avis des clients TotalEnergies, nous vous proposons de le comparer avec d’autres fournisseurs, leaders du marché de l’énergie belge.
Les articles suivants comparent les fournisseurs sur leurs tarifs, leurs services et leurs investissements écologiques :
ENGIE VS TotalEnergies
Dans cet article, nous comparons les tarifs des fournisseurs ENGIE et TotalEnergies
Voir le comparatifLuminus VS TotalEnergies
Dans cet article, nous comparons les tarifs des fournisseurs Luminus et TotalEnergies
Voir le comparatifTotalEnergies VS Eneco
Dans cet article, nous comparons les tarifs des fournisseurs TotalEnergies VS Eneco
Voir le comparatifTotalEnergies VS Essent
Dans cet article, nous comparons les tarifs des fournisseurs TotalEnergies VS Essent
Voir le comparatif