Comment contacter TotalEnergies Belgique ?
Pour comparer les offres de TotalEnergies, appelez le 02 588 59 35*. Le service client est joignable par téléphone au 04 340 64 64, du lundi au vendredi, de 8h à 19h. Vous pouvez également envoyer vos courriers à l’adresse suivante : Rue Saint-Laurent 54, 4020 Liège. Pour un contact par e-mail, utilisez le formulaire de contact disponible en ligne. TotalEnergies est aussi actif sur les réseaux sociaux.
Aperçu des moyens de contact TotalEnergies
Il existe divers moyens de contact TotalEnergies. Dans le tableau ci-dessous, retrouvez un aperçu de tous les moyens de contact TotalEnergies.
Moyen de contact | Données |
---|---|
Service client énergie | 04 360 64 64 |
Chat et formulaire de contact | Formulaire en ligne |
Adresse postale | Rue Saint Laurent, 54 | 4000 Liège |
Infos et souscription TotalEnergies | 02 588 59 35* |
Horaires d'ouverture du service client TotalEnergies
Tous les moyens de contact TotalEnergies ne sont pas joignables aux mêmes heures d'ouverture. Vous trouverez les horaires d'ouverture de chaque service client dans le tableau ci-dessous :
Service client | Heures d'ouverture |
---|---|
Téléphone | Tous les jours de la semaine de 8h à 19h |
Chat en ligne |
|
Quel est la meilleure façon de contacter TotalEnergies ?
Avec des horaires étendus et des réponses instantanées, le chat en ligne de TotalEnergies est désigné comme le meilleur moyen de contacter le fournisseur d'énergie.
Que faire si je ne parviens pas à joindre TotalEnergies ?
Étant l'un des plus grands fournisseurs d'énergie en Belgique, contacter TotalEnergies peut parfois être difficile. Dans ce cas, si votre question n'est pas urgente, nous vous conseillons d'utiliser le formulaire en ligne pour entrer en contact avec le fournisseur.
Cependant, si vous avez des questions concernant les différentes offres de TotalEnergies ou si vous souhaitez devenir client, vous pouvez contacter CallMePower au 02 588 59 35*. Les temps d'attente sont généralement plus courts, vous permettant ainsi de bénéficier gratuitement des conseils d'un expert en énergie pour répondre à toutes vos interrogations.
Besoin d'informations ou d'aide pour comparer ou souscrire une offre de gaz ou d'électricité TotalEnergies ?
Un conseiller en énergie CallMePower vous accompagne gratuitement !
Besoin d'informations ou d'aide pour comparer ou souscrire une offre de gaz ou d'électricité TotalEnergies ?
Un conseiller en énergie CallMePower vous accompagne gratuitement !
TotalEnergies téléphone : tous les numéros
Il existe plusieurs numéros de téléphone TotalEnergies pour vous conseiller sur l'électricité et le gaz naturel, ainsi que pour toute question concernant le service client, la facturation, le dépannage, votre déménagement ou encore l'entretien de votre entretien chaudière TotalEnergies.
Service | Téléphone TotalEnergies |
---|---|
Électricité, gaz et espace client | 04 340 64 64 |
Déménagement, décès ou divorce | 078 48 08 88 |
Produits et services | 02 486 48 62 |
Carte Club et assistance dépannage | 02 288 33 22 |
Infos et souscription TotalEnergies | 02 588 59 35* |
Si vous êtes victime d'une coupure de courant ou une fuite de gaz dans votre quartier ou votre rue, ce n’est pas votre fournisseur d'énergie qu’il faut contacter, mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Retrouvez ci-dessous les différents numéros à votre disposition en cas d'urgence et selon votre GRD.
Si vous ne le connaissez pas et que vous voulez trouver votre GRD, nous mettons à votre disposition l'outil ci-dessous qui vous permet de connaitre votre gestionnaire de distribution en indiquant votre code postal.
Trouvez votre GRD
- Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
- Aartselaar (2630)
- Affligem (1790)
- Antwerpen (2000 / 2040 / 2100 / 2140 / 2150 / 2170 / 2180 / 2600 / 2610 / 2660)
- Arendonk (2370)
GRD Gestionnaire de réseau | Téléphone pour les pannes d'électricité | Téléphone pour les fuites de gaz |
---|---|---|
ORES | 078 78 78 00 | 0800 87 087 |
Resa | 04 220 12 11 | 04 362 98 38 |
Sibelga | 02 274 40 66 | 0800 19 400 |
Fluvius | 078 35 35 00 | 0800 650 65 |
AIEG | 085 27 49 00 | 085 27 49 00 |
REW | 010 22 26 53 | 010 22 42 43 |
AIESH | 060 41 10 10 | 060 41 10 10 |
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) | 112 |
Contacter TotalEnergies en ligne
Si vous préférez privilégier un contact en ligne, TotalEnergies propose également des solutions numériques pour contacter le service client. Découvrez-les toutes ci-dessous.
Moyens de contact | Données |
---|---|
Chat en ligne | Disponible sur la page contact de Totalenergies.be |
Formulaire de contact en ligne |
TotalEnergies est également présent sur divers réseaux sociaux où vous pouvez les joindre directement :
Besoin d'informations ou d'aide pour comparer ou souscrire une offre de gaz ou d'électricité TotalEnergies ?
Un conseiller en énergie CallMePower vous accompagne gratuitement !
Besoin d'informations ou d'aide pour comparer ou souscrire une offre de gaz ou d'électricité TotalEnergies ?
Un conseiller en énergie CallMePower vous accompagne gratuitement !
FAQ : TotalEnergies Contact
Quelle est l'adresse de TotalEnergies ?
Si vous devez envoyer un courrier postal à TotalEnergies, il faudra l’envoyer à l'adresse du siège social de TotalEnergies Liège :
TotalEnergies SA
Rue Saint-Laurent, 54
4000 Liège
Fermeture des anciennes boutiques Lampiris à Liège et à Saint-Trond
Les boutiques physiques de TotalEnergies situées à Liège et à Saint-Trond sont dorénavant fermées. Pour les contacter, veuillez envoyer un courrier postal, numérique ou bien téléphoner directement au service client TotalEnergies.
Les contacts de TotalEnergies à Bruxelles sont les mêmes que ceux de Liège ou du reste de la Belgique. En effet, le fournisseur ne dispose pas de téléphone ou d'email propre à une région ou une ville du pays.
Comment contacter TotalEnergies en cas de déménagement ?
Dans le cadre d’un déménagement avec TotalEnergies, vous pouvez surfer sur la page dédiée aux déménagements sur leur site. Vous pourrez y effectuer toutes les démarches en quelques clics. Celles-ci sont différentes si vous êtes déjà client ou non.
Si vous êtes déjà client, vous serez invité à vous connecter à votre espace client pour y gérer votre déménagement directement.
Si vous êtes non client, vous pouvez suivre un formulaire interactif vous posant différentes questions quant à votre profil de consommateur et les propriétés de votre logement. Le simulateur vous dirige alors vers des offres de tarifs TotalEnergies qui correspondent à la consommation estimée et aux informations données précédemment.
Le simulateur vous propose en général une offre pour chacun de ses tarifs afin que vous puissiez comparer et décider de celui qui vous correspond le mieux en fonction des services additionnels proposés et du service client.
Lorsque vous déménagez, n’oubliez pas de remplir le document de reprise des énergies TotalEnergies. Celui-ci vous permettra d'éviter tous litiges entre l’ancien et le nouvel occupant au sujet de la relève de compteur et donc, de la répartition de la consommation.
Vous déménagez avec TotalEnergies ?
Appelez-nous dès maintenant et simplifiez vos démarches ! (Service gratuit CallMePower)
Vous déménagez avec TotalEnergies ?
Faites-vous rappeler et simplifiez vos démarches ! (Service gratuit CallMePower)
Que puis-je faire dans l'espace client Totalenergies ?
Si vous êtes client chez TotalEnergies, vous avez accès à l'espace client en ligne. Cet espace client personnalisé vous permet d’accéder à vos informations personnelles et vos factures.
Grâce à cet espace client, vous pouvez notamment :
- Activer votre paiement par domiciliation ;
- Revendre vos certificats verts si vous avez des panneaux solaires ;
- Discuter avec un conseiller en ligne ;
- Modifier le montant de votre facture d'acompte mensuelle ;
- Changer vos données personnelles telles que votre adresse par exemple ;
- Effectuer votre déménagement en transférant votre contrat d'une adresse à l'autre.
Comment devenir client TotalEnergies ?
Pour devenir client chez TotalEnergies, vous avez deux options simples et rapides à votre disposition :
- Par téléphone : Appelez CallMePower au 02 588 59 35. Ce service est gratuit, et vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires pour devenir client chez TotalEnergies.
- En ligne : Une autre option pratique consiste à visiter le site web de TotalEnergies. Suivez les étapes indiquées pour compléter facilement votre demande et devenir client de TotalEnergies.
Pour souscrire un nouveau contrat chez TotalEnergies, vous devez fournir vos coordonnées, votre adresse, le type de compteur électrique que vous avez, estimer votre consommation d'électricité et/ou de gaz, choisir parmi les offres proposées et fournir vos coordonnées bancaires pour le paiement.
Devenez client TotalEnergies !
Faites-vous accompagner gratuitement par nos experts en énergie pour comparer ou souscrire une offre TotalEnergies !
Vous souhaitez devenir client TotalEnergies ?
Faites-vous rappeler gratuitement par nos experts en énergie pour comparer ou souscrire une offre TotalEnergies !
Comment introduire une plainte contre TotalEnergies ?
Si vous avez une réclamation ou si vous n'êtes pas satisfait(e) des services de TotalEnergies, déposer une plainte est un processus relativement simple. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un chat au service client TotalEnergies afin d'exprimer votre mécontentement. Le service litige de TotalEnergies prendra en charge votre dossier pour clarifier toute zone d'ombre.
Si, malgré cela, votre insatisfaction persiste, vous avez la possibilité de contacter le Service Médiation. Vous pouvez les joindre par téléphone au 02 211 10 60 ou par e-mail à l'adresse [email protected].
Le numéro de téléphone TotalEnergies est-il payant ?
Lorsque vous appelez le numéro de téléphone de TotalEnergies, le coût de l'appel sera déterminé par les conditions de votre abonnement de GSM. Contrairement aux numéros surtaxés, où des frais supplémentaires sont généralement facturés en plus du tarif d'appel standard, le numéro de téléphone de TotalEnergies ne comporte pas de coûts additionnels.
En savoir plus sur TotalEnergies
Créé en 2003 par deux entrepreneurs belges, au moment de la libéralisation du marché énergétique flamand, Lampiris est une entreprise de fournisseur d’électricité et de gaz naturel pour les particuliers et professionnels. À partir de 2007, Lampiris se positionne sur l'ensemble du territoire belge.
En 2016, Lampiris est racheté par le groupe Total qui proposait alors les contrats professionnels sous le nom de TotalEnergies. Depuis peu, le groupe a décidé de renommer également Lampiris en TotalEnergies.
Le saviez-vous ?
TotalEnergies, anciennement Lampiris, est un fournisseur spécialisé dans les énergies renouvelables. En effet, son objectif principal est de rendre accessible à tous l’énergie verte en Belgique.
Le fournisseur propose ainsi un panel de produits et services permettant de réduire votre empreinte écologique tout en préservant votre confort. C'est notamment cette démarche qui donne envie aux clients de donner un avis positif à TotalEnergies.
Actuellement, il est considéré comme l'un des fournisseurs les plus importants en Belgique avec ENGIE, Luminus ou encore, Eneco. Il a d'ailleurs été le premier du marché à proposer des contrats avec un prix fixe pour l’électricité.
Vous pouvez également profiter du programme de parrainage TotalEnergies pour économisez sur vos factures TotalEnergies.
Besoin d'informations ou d'aide pour comparer ou souscrire une offre de gaz ou d'électricité TotalEnergies ?
Un conseiller en énergie CallMePower vous accompagne gratuitement !
Besoin d'informations ou d'aide pour comparer ou souscrire une offre de gaz ou d'électricité TotalEnergies ?
Un conseiller en énergie CallMePower vous accompagne gratuitement !
*Service téléphonique gratuit géré par CallMePower, partenaire de TotalEnergies.