Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous souhaitez souscrire un contrat TotalEnergies ?

Nos conseillers en énergie vous accompagneront gratuitement dans toutes les démarches.

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous souhaitez souscrire un contrat TotalEnergies ?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.

TotalEnergies/Lampiris contact 2022 : service client, téléphone

totalenergies contact

TotalEnergies, anciennement Lampiris, est un des plus grands fournisseurs d'énergie de Belgique. Cet article vous livre tous les contacts : téléphone de TotalEnergies, l'espace client mais aussi, les démarches pour votre déménagement et le contact facturation. Enfin, nous vous donnons les adresses de TotalEnergies en Belgique pour l'envoi de courriers postaux.


Lampiris a récemment été renommé TotalEnergies. Le fournisseur d'énergie Lampiris avait été racheté en 2016 par le groupe Total. En début d'année 2021, la société a décidé de changer le nom de Lampiris au profit de TotalEnergies. Les offres restent les mêmes et rien ne change pour les clients de Lampiris.

TotalEnergies (Lampiris) Contact : résumé
Motif de contact Canal Horaires
Souscription, résiliation de contrat et questions à propos des tarifs

071 96 28 76

Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h
Service client TotalEnergies 04 360 64 64 Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 14h
Déménagement 078 48 08 88 Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 14h
Adresse email service client Formulaire en ligne Réponse sous 48h
Adresse TotalEnergies Rue Saint Laurent, 54 | 4000 Liège /

Téléphone TotalEnergies (Lampiris)

Il existe une multitude de numéros de téléphone TotalEnergies afin de vous conseiller sur l’électricité et le gaz naturel mais aussi, pour toute question de service client, de facturation, de dépannage, sur votre déménagement ou encore, pour votre entretien chaudière TotalEnergies.

Numéros de téléphone des services de TotalEnergies (Lampiris)
Service Téléphone TotalEnergies Horaires
TotalEnergies service client 04 340 64 64 Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 14h
Déménagement 078 48 08 88
Assistance
Urgence dépannage
02 288 33 22

Pour toutes les questions de facturation concernant votre contrat et vos factures, vous pouvez contacter le numéro du service client TotalEnergies (Lampiris) 04 340 64 64.

Si vous êtes victime d'une coupure de courant ou une fuite de gaz dans votre quartier ou votre rue, ce n’est pas Lampiris qu’il faut contacter mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Retrouvez ci-dessous les différents numéros à votre disposition en cas d'urgence et selon votre GRD.

Numéros d'urgence des gestionnaires de réseau de distribution
GRD Gestionnaire de réseau Téléphone pour les pannes d'électricité Téléphone pour les fuites de gaz
ORES 078 78 78 00 0800 87 087
Resa 04 220 12 11 04 362 98 38
Sibelga 02 274 40 66 0800 19 400
Fluvius 078 35 35 00 0800 650 65
AIEG 085 27 49 00 085 27 49 00
REW 010 22 26 53 010 22 42 43
AIESH 060 41 10 10 060 41 10 10
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) 112

Si vous ne le connaissez pas et que vous voulez trouver votre GRD, nous mettons à votre diposition l'outil ci-dessous qui vous permet de connaitre votre gestionnaire de distribution en indiquant votre code postal.

Qui est mon GRD pour l'électricité et/ou le gaz ?

  • 2630 - Aartselaar - Electricité
  • 2630 - Aartselaar - Gaz
  • 2970 - 's Gravenwezel - Electricité
  • 2970 - 's Gravenwezel - Gaz
  • 3200 - Aarschot - Electricité
 
Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous souhaitez souscrire un contrat TotalEnergies ?

Nos conseillers en énergie vous accompagneront gratuitement dans toutes les démarches.

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous souhaitez souscrire un contrat TotalEnergies ?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.

TotalEnergies/Lampiris contact par email, chat et formulaire en ligne

lampiris contact en ligne

Si préférez privilégier un contact en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site internet de TotalEnergies afin de contacter le fournisseur via un formulaire de contact. TotalEnergies s'engage à vous répondre dans les 48 heures qui suivent l'envoi de votre demande.

Vous avez également la possibilité d'utiliser le chat en ligne, disponible également via le site Internet de TotalEnergies. Un agent vous répond en direct via une messagerie privée. Ce service est ouvert aux mêmes horaires que le service client téléphonique, c'est-à-dire du lundi au vendredi de 8h à 21h30 et le samedi de 9h à 14h.

Vous avez un contrat “TotalEnergies Online”? Le chat et l’adresse email sont vos seuls moyens de contact avec Lampiris puisqu’il s’agit d’une offre exclusivement en ligne.

TotalEnergies est également présent sur divers réseaux sociaux où vous pouvez les joindre directement :

  1. Facebook ;
  2. Twitter ;
  3. LinkedIn ;
  4. Instagram.

Adresse et contact de TotalEnergies/Lampiris Liège : le siège social du fournisseur

Si vous devez envoyer un courrier postal à TotalEnergies, il faudra l’envoyer à l'adresse du siège social de TotalEnergies (Lampiris) à Liège :

TotalEnergies SA
Rue Saint-Laurent, 54
4000 Liège

Fermeture des boutiques Lampiris à Liège et à Saint-TrondLes boutiques physiques de Lampiris situées à Liège et à Saint-Trond sont dorénavant fermées. Pour contacter TotalEnergies, veuillez envoyer un courrier postal, numérique ou bien téléphoner directement au service client Lampiris.

Les contacts de TotalEnergies/Lampiris à Bruxelles sont les mêmes que ceux de Liège ou du reste de la Belgique. En effet, le fournisseur ne dispose pas de téléphone ou d'email propre à une région ou une ville du pays.

Contacter Lampiris, aujourd'hui appelé TotalEnergies, pour votre déménagement

Dans le cadre d’un déménagement avec TotalEnergies, vous pouvez surfer sur la page dédiée aux déménagements sur le site de Lampiris. Vous pourrez y effectuer toutes les démarches en quelques clics. Celles-ci sont différentes si vous êtes déjà client ou non.

lampiris déménagement

Si vous êtes déjà client, vous serez invité à vous connecter à votre espace client pour y gérer votre déménagement directement.

Si vous êtes non client, vous pouvez suivez un formulaire interactif vous posant différentes questions quant à votre profil de consommateur et les propriétés de votre logement. Le simulateur vous dirige alors vers des offres de tarifs TotalEnergies qui correspondent à la consommation estimée et aux informations données précédemment.

Le simulateur vous propose en général une offre pour chacun de ses tarifs afin que vous puissiez comparer et décider de celui qui vous correspond le mieux en fonction des services additionnels proposés et du service client. Les tarifs Tip, Top et Online sont proposés dans tous les cas. Dans le formulaire du simulateur, il vous est notamment demandé si vous disposez d'une voiture électrique, l'offre eMobility vous est également proposée.

Lorsque vous déménagez, n’oubliez pas de remplir le document de reprise des énergies TotalEnergies. Celui-ci vous permettra d'éviter tous litiges entre l’ancien et le nouvel occupant au sujet de la relève de compteur et donc, de la répartition de la consommation.

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz ?

Faites-vous épauler gratuitement par l’un de nos conseillers en énergie

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers vous rappellera.

L'espace client TotalEnergies

Si vous êtes client chez TotalEnergies, vous avez accès à l'espace client en ligne . Cet espace client personnalisé vous permet d’accéder à vos informations personnelles et vos factures.

Grâce à cet espace client, vous pouvez notamment :

  • Activer votre paiement par domiciliation ;
  • Revendre vos certificats verts si vous avez des panneaux solaires ;
  • Discuter avec un conseiller en ligne ;
  • Modifier le montant de votre facture d'acompte mensuelle ;
  • Changer vos données personnelles telles que votre adresse par exemple ;
  • Effectuer votre déménagement en transférant votre contrat d'une adresse à l'autre.

Qui est TotalEnergies ?

totalenergies logo

Créée en 2003 par deux entrepreneurs belges, au moment de la libéralisation du marché énergétique flamand, Lampiris est une entreprise de fournisseur d’électricité et de gaz naturel pour les particuliers et professionnels. À partir de 2007, Lampiris se positionne sur l'ensemble du territoire belge.

En 2016, Lampiris est racheté par le groupe Total qui proposait alors les contrats professionnels sous le nom de TotalEnergies. Depuis peu, le groupe a décidé de renommer également Lampiris en TotalEnergies.

TotalEnergies et l'énergie renouvelable

Le saviez-vous ?TotalEnergies, anciennement Lampiris, est un fournisseur spécialisé dans les énergies renouvelables. En effet, son objectif principal est de rendre accessible à tous l’énergie verte en Belgique.

Le fournisseur propose ainsi un panel de produits et services permettant de réduire votre empreinte écologique tout en préservant votre confort. C'est notamment cette démarche qui donne envie aux clients de donner un avis positif à TotalEnergies.

Actuellement, il est considéré comme l'un des fournisseurs les plus importants en Belgique avec ENGIE, Luminus ou encore, Eneco. Il a d'ailleurs été le premier du marché à proposer des contrats avec un prix fixe pour l’électricité.

Les tarifs TotalEnergies

Lampiris propose seulement 4 offres tarifaires à ses clients mais elles sont adaptées à tous les profils consommateurs présents en Belgique.

Ainsi, le tarif Tip promet des prix variables sur le kWh de l'électricité et du gaz. Les prix sont indexés tous les trois mois et vous permettent de bénéficier constamment des meilleurs prix.

Quant à l'offre Top, elle vous permet d'obtenir un prix fixe sur le kWh de l'électricité et du gaz pendant 1, 2 ou 3 ans. Durant la période choisie, vous serez donc serein face à une éventuelle augmentation des prix puisque votre tarif ne changera pas. Cette offre n'est plus disponible actuellement.

Lampiris propose une offre destinée aux propriétaires de voitures électriques : le tarif eMobility. C'est un tarif fixe, qui vous permet d'avoir un service client par téléphone et une facturation au choix. TotalEnergies offre 5000 km en bonus si vous souscrivez à cette offre.

Le tarif Online est une offre digitale proposant un prix du kWh variable indexé trimestriellement.

Pour les détenteurs de panneaux solaires, TotalEnergies avait mis en place l'offre Solar, valable uniquement pour l'électricité. Cette offre n'est plus disponible actuellement et devrait laisser place à une nouvelle offre pour les prosumers.

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous souhaitez souscrire un contrat TotalEnergies ?

Nos conseillers en énergie vous accompagneront gratuitement dans toutes les démarches.

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous souhaitez souscrire un contrat TotalEnergies ?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.

Mis à jour le