Mega avis : que penser de Mega Energie ?
Selon les recommandations de CallMePower, Mega s'avère être un choix idéal si vous êtes à la recherche d'offres d'énergie verte à un tarif avantageux, en particulier si vous accordez plus d'importance au prix qu'au service client. Sur Google, le fournisseur Mega a obtenu une note moyenne de 2.9 sur 5, basée sur 1499 avis. Sur la plateforme Trustpilot, Mega a été évalué à 2.1/5 par les 883 clients ayant laissé une note. Greenpeace a attribué à Mega une note de 7/20. La VREG a attribué une note de 2/5 au service client de Mega.
Aperçu des avis Mega en Belgique
Les (anciens) clients de Mega peuvent laisser un avis à la fois sur Trustpilot, Google et Test-Achats. Les avis sur Mega varient selon les plateformes, mais ils sont généralement plutôt positifs.
La note de Mega est basée sur 883 avis Trustpilot, 1499 avis Google, et 292 avis Test-Achats (janvier 2025).
Dans le tableau ci-dessous, retrouvez un aperçu des avis positifs et négatifs au sujet de Mega.
Avis positifs sur Mega | Avis négatifs sur Mega |
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Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler gratuitement ou naviguez sur le site Mega pour souscrire directement un contrat d'énergie.
Les avis positifs sur Mega Energie
Les avis positifs sur Mega mettent en avant la satisfaction des clients en ce qui concerne la relation avec l'entreprise, la justesse des prix, la qualité du service après-vente et la fiabilité des services fournis par Mega.
Les tarifs proposés par Mega
Mega fait partie des fournisseurs les moins chers du marché belge, avec des prix du kWh oscillant entre 11,61c€ et 17,00c€ pour l'électricité, ainsi que des tarifs très compétitifs de 5,35c€ à 6,71c€ par kWh pour le gaz. Les clients ne manquent pas de le souligner !
Moi je conseille MEGA car déjà c’est moins chère et en plus pas besoin d’être un expert en administration pour comprendre la factures, les contrats, le compte client est claire, net et précis. Facile à comprendre et facile à naviguer.
Bonjour. Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de Mega jusqu'à ce jour. J'avais un contrat variable avec des avances adaptées au marché que j'ai trouvé correct, et je viens de passer sur un contrat fixe comme proposé. J'attends de voir en espérant d'avoir toujours satisfaction. Marcel Gutkin.
De plus, Mega est également un fournisseur très engagé dans l'énergie verte, avec une offre composée à 90% (selon la VREG) de contrats d'électricité verte. Mega propose également à ses clients du gaz compensé en CO2 pour aller encore plus loin.
Très contente de Mega. Pas de facturation abusive, des gens sérieux et compétents, une énergie plus propre. Voilà à quoi doivent ressembler les entreprises de demain. Je souhaite à Mega le grand développement qu’ils méritent.
Le service client réactif
Certains consommateurs de Mega estiment que le service client de Mega est efficace grâce à sa disponibilité, même après avoir signé un contrat. En effet, le service client de Mega est joignable par téléphone au 04 268 20 00 du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 17h. Il est également possible de contacter le fournisseur via le chat en ligne ou le formulaire de contact disponible sur le site web de Mega, ce qui rend le fournisseur facile d'accès.
Très contente du service et service après vente. Je recommande vivement!! je viens de lire les commentaires et franchement, il y a beaucoup de troll par ici. Je précises que je ne travail pas pour Méga!! Si les gens ne sont pas content, pour moi, ils ne seront content nul part!
Un service clientèle compétent, à l’écoute et expérimenté. 3 appels sur une heure à cause de l’incompétence d’un autre fournisseur et 3 personnes aimables et compétentes qui m’ont aidé et éclairé en moins de 5 minutes. 5 étoiles ce n’est pas assez pour vous les gars, encore merci.
La clarté des factures
Mega propose des factures claires, ce qui plaît particulièrement aux consommateurs. Ces factures sont toujours accessibles dans l'espace client MyMega, offrant également la possibilité de consulter les contrats, les tarifs et de modifier l'acompte. Cette transparence contribue à la satisfaction des clients de Mega en matière de gestion des factures.
Je n'ai jamais eu de problème pour le moment donc depuis plus de 5 ans que je suis chez Méga très satisfait, et personnels respectueux, par rapport à luminus, electrabel, encco, avec qui je n'avais que des problèmes que ce soit pour les factures et autres. Merci Méga resté tel quel.
Je suis ravie à 100% de ce fournisseur, les employés sont adorables, ils répondent très rapidement au téléphone, les factures sont claires, tout est facile et fluide, pas de mauvaises surprises avec MEGA. Un fournisseur fiable et un service client de qualité. Merci à vous!!!
Les avis négatifs des consommateurs sur Mega
Les avis négatifs mettent en évidence des problèmes récurrents tels que des facturations excessives, un service client inefficace et des difficultés à obtenir des remboursements.
Remarque sur les avis des consommateurs Mega
Selon Trustpilot, les consommateurs ont plus facilement tendance à publier des avis à la suite d'une expérience négative. C'est pourquoi il est intéressant de ne pas simplement se fier à la note reçue par Mega mais d'analyser les commentaires négatifs plus en détail. En effet, en faisant cela, on se rend souvent compte que les avis négatifs laissés concernent des expériences hors du commun.
Les problèmes de communication avec le service client Mega
Bien que le service de Mega satisfasse un grand nombre de clients, d'autres rencontrent certains problèmes lorsqu'ils doivent joindre le service client Mega par téléphone. Il est intéressant de noter que le fournisseur Mega met à disposition des clients d'autres moyens de contact que le téléphone.
En effet, vous pouvez également contacter Mega en ligne via leur site internet ou via Facebook Messenger. De plus, si vous souhaitez téléphoner, nous vous conseillons d'éviter de le faire entre 10h et 12h, car ce sont les moments où les lignes Mega sont le plus occupées.
Super incompétent, service téléphonique injoignable depuis des mois, factures et remboursements erronées. Soit lamentable. je ne recommande à personne ce service.
Après avoir contacter le service client ils remboursent la totalité... sauf que j'avais reçu des annulations de factures comme elles étaient déduites du montant total. Donc maintenant j'ai des rappels pour celles-ci... si le service client pouvait être cohérents et rester sur la même longueur d'onde, cela ne mettrait pas les clients dans des positions négatives niveau paiements.
Il est également intéressant de noter que Mega prend la peine de répondre à tous les avis laissés par les consommateurs sur Trustpilot ou Google Avis, ce qui montre que le fournisseur se soucie des problèmes de ses clients et est impliqué dans leur résolution. Trustpilot donne d'ailleurs 87 points sur 100 au service de gestion des plaintes de Mega.
Les problèmes de facturation Mega
La facturation chez Mega peut poser problème. En effet, certains clients se plaignent d'avoir reçu des factures plus élevées que ce qui était estimé avant de changer de fournisseur. Il est intéressant de noter que, d'une part, lors des simulations, le prix des factures d'acomptes n'est pas pris en compte. D'autre part, les factures d'acomptes sont augmentées pour protéger les clients d'une facture de régularisation faramineuse. En général, vous pouvez choisir le montant de vos acomptes dans votre espace client Mega.
Nouvelle cliente, je reçois ma première facture...100€ de + que chez mon ancien fournisseur, rien à voir avec ce qui était prévu !!! Je repars aussi vite! Belle arnaque
Quelle arnaque ! Je change de fournisseur via monenergie.be et les factures d’acompte sont 100€ plus chères que convenu dans la simulation. Is m’ont refusé de faire valoir mon droit de rétractation. Fuyez !
Pourquoi choisir Mega : l’avis de CallMePower
Mega est l'un des fournisseurs proposant les tarifs les moins chers du marché en Belgique. En souscrivant un contrat chez Mega, les consommateurs ont une réelle possibilité d'économiser sur leur facture d'énergie. En effet, l’objectif de Mega est de fournir des tarifs moins chers que la moyenne. Le fournisseur propose sur son site, en toute transparence, des comparatifs permettant de comparer ses prix avec ceux de ses concurrents.
De plus, Mega est très engagé en faveur de l'énergie verte. En effet, 90 % de l'électricité fournie par Mega provient de sources d'énergie verte. Pour le gaz également, Mega montre son engagement en fournissant du gaz naturel neutre en CO2.
Cependant, bien que Mega vise à offrir un service client de qualité, le fournisseur préfère se concentrer sur son offre d'énergie verte et peu coûteuse. La qualité du service client n'est donc pas sa première préoccupation, bien qu'il soit loin d'être mauvais puisqu'il est possible de contacter Mega par téléphone, formulaire de contact, chat, et via les réseaux sociaux.
Manon - experte en énergie verte
L'avis de CallMePower
"Mega est un fournisseur d'énergie qui promeut l'énergie verte et des tarifs peu élevés. Si vous recherchez principalement un contrat d'énergie bon marché et que le service client est secondaire dans votre choix, alors Mega pourrait être le fournisseur qu'il vous faut !"
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L’avis de CallMePower sur les tarifs Mega
Selon CallMePower, Mega est un fournisseur qui propose une variété de tarifs différents, adaptés à tous les profils de consommateurs. En effet, si vous souhaitez payer un prix du kWh variable, moins cher, et avoir un contrat digital, alors le tarif Mega Prepaid Flex est adapté à vos besoins. Si, au contraire, vous préférez avoir un contrat d'énergie fixe avec de l'électricité verte, compenser les émissions de vos contrats de gaz, et avoir un service client dédié en ligne et par téléphone, nous conseillons plutôt le contrat Mega Cosy Green Fixed.
De plus, en tant que comparateur, il est évident que nous ne pouvons que recommander les tarifs Mega lorsqu'on les compare avec les autres fournisseurs. En effet, comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessous représentant les meilleurs tarifs en janvier 2025, Mega se situe en haut du classement avec son offre
Mega Prepaid Flex
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Offre | Informations | Souscription |
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Luminus BasicFlex Electricité |
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1.238,71€ par an |
Mega Prepaid Flex |
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1.250,41€ par an |
TotalEnergies Pixie |
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1.112,06€ par an |
DATS 24 Électricité Verte Variable |
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1.267,65€ par an |
Cociter Electricite Variable |
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1.280,22€ par an |
Tableau mis à jour le 12/01/2025
Combinez votre contrat d'énergie et votre abonnement GSM avec Mega
Mega propose des offres combinées avantageuses pour l'énergie et les abonnements GSM, permettant aux clients de réaliser des économies tout en bénéficiant d'un service de qualité. En plus d'offrir des facilités, comme des factures regroupées et un service client commun, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 2€ par mois sur votre abonnement mobile.
Si vous avez déjà un contrat d'énergie avec Mega, vous pouvez vous inscrire dans l'espace client myMega énergie lors de la commande de votre abonnement mobile. Pour obtenir de l'aide, vous pouvez contacter Mega via le formulaire de contact.
Vous n'êtes pas encore client de Mega énergie et vous souhaitez le devenir ? Si vous concluez ultérieurement un contrat de telecom avec Mega, vous pouvez facilement relier les contrats dans l'espace client.
Les questions les plus fréquentes sur les avis du fournisseur Mega
Quel est l’avis de Test-Achats sur Mega ?
Mega récolte 87/100, ce qui est un très bon score et qui place le fournisseur en 3e position parmi les fournisseurs d’énergie belges, juste derrière Ebem et ENGIE.
Test-Achats établi un score allant de 1 à 100 et qui est calculé en fonction de 3 éléments :
- Le feedback des consommateurs par rapport à la résolution de la plainte introduite ;
- Le taux de réponse ;
- Le temps de réponse moyen.
Que pense Greenpeace de Mega ?
L’ONG Greenpeace a développé un comparateur de fournisseurs verts appelé monelectriciteverte.be. Ce site compare tous les fournisseurs du marché en fonction de leur implication dans les énergies renouvelables.
Ainsi, Mega récolte la note de 7/20 par Greenpeace. C’est une note très basse et pourtant, quand on se penche sur le détail, Mega fournit une très grande majorité d’énergie éolienne et solaire et rachète les certificats verts.
Cette note s'explique par le fait que le fournisseur ne produit pas lui-même l’électricité fournie et ne prévoit pas non plus d’investir dans ce type d’énergie.
Quel est le meilleur contrat d’électricité chez Mega ?
En janvier 2025, le contrat d’électricité le moins cher disponible chez Mega est le Mega Prepaid Flex :
Offre | Informations | Souscription |
---|---|---|
Mega Prepaid Flex |
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1.250,41€ par an |
Détail des prix Voir moins | ||
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Tableau mis à jour le 12/01/2025
Quelle est la meilleure offre de gaz Mega ?
En janvier 2025, le contrat de gaz le moins cher disponible chez Mega est le Mega Prepaid Flex :
Offre | Informations | Souscription |
---|---|---|
Mega Prepaid Flex |
|
1.631,46€ par an |
Détail des prix Voir moins | ||
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Tableau mis à jour le 12/01/2025
Comment devenir client Mega ?
Pour devenir client chez Mega, vous avez deux options simples et rapides à votre disposition :
- Par téléphone : Appelez CallMePower au 071 96 28 76. Ce service est gratuit, et vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires pour devenir client chez Mega.
- En ligne : Une autre option pratique consiste à visiter le site web de Mega. Sur leur site, vous trouverez un processus de souscription en ligne. Suivez les étapes indiquées pour compléter facilement votre demande et devenir client de Mega.
Pour souscrire un nouveau contrat chez Mega, vous devez fournir vos coordonnées, votre adresse, le type de compteur électrique que vous avez, estimer votre consommation d'électricité et/ou de gaz, choisir parmi les offres proposées et fournir vos coordonnées bancaires pour le paiement.
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Comment contacter Mega en cas de problème ?
- Le numéro de téléphone Mega est le 04 268 20 00. La ligne est ouverte du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.
- Pour introduire une plainte, envoyez votre réclamation à l'adresse [email protected]. Le service litige de Mega prendra en charge votre dossier pour résoudre vos préoccupations. Si votre insatisfaction persiste, contactez le Service Médiation par téléphone au 02 211 10 60 ou par e-mail à [email protected].
- Mega possède également 1 bureau d’accueil à Liège, Rue Natalis, 2.
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CallMePower a un partenariat avec Mega et perçoit une commission pour chaque contrat réalisé, sans impact sur le prix pour le client.