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Resa contact : téléphone, email et chat

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resa contact

Pour contacter Resa, le service client est disponible au 04 220 12 11 du lundi au vendredi de 8h à 18h. Pour signaler une odeur de gaz, appelez le 04 362 98 38. En cas de panne de courant, composez le 04 263 18 80. Pour toute autre question, utilisez le formulaire de contact en ligne sur leur site ou le chat en ligne.

Aperçu de tous les moyens de contact Resa

Il existe divers moyens de contacter Resa. Vous pouvez retrouver un tableau récapitulatif des différentes solutions pour les contacter dans le tableau ci-dessous.

Resa service client : aperçu
Service ResaMoyen de contact
Service client04 220 12 11
Odeur de gaz04 362 98 38
Dépannage (câble sur la rue, poteau à terre, ...)04 263 18 80
EmailFormulaire de contact
ChatVia le bouton "Discuter" en bas à droite sur le site Resa.be

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Quel est le numéro de téléphone de Resa ?

En tant que gestionnaire de réseau de distribution, Resa se doit d’être présent en cas de coupure de courant, de suspicion de fuite de gaz ou bien, dans le cas où vous êtes client protégé et que Resa est alors votre fournisseur social.

Liste des numéros Resa
Motif de contactNuméro de téléphoneHeures d'ouverture
Odeur de gaz en zone francophone04 362 98 3824h/24, 7j/7
Odeur de gaz en zone germanophone087 74 20 1824h/24, 7j/7
Panne d'électricté et dépannage04 263 18 8024h/24, 7j/7
Service client04 220 12 11Du lundi au vendredi de 8h à 18h

En cas de fuite de gaz, si la situation s'aggrave ou que des personnes sont blessées, appelez directement le 112 !

Le téléphone pour contacter Resa peut également vous permettre de poser diverses questions concernant notamment :

  • Votre relevé de compteur ;
  • Votre compteur à budget (installation, désactivation) ;
  • Votre raccordement électrique ou au gaz pour votre nouvelle habitation.

Cependant, si vous avez une question concernant votre contrat d’énergie, ce n’est pas Resa qu’il faut contacter, mais bien votre fournisseur d’énergie. En effet, Resa est responsable du réseau électrique et de gaz tandis que votre fournisseur vous vend ces énergies.

Il existe toutefois une exception pour les clients protégés bénéficiant du tarif social et dont Resa est devenu leur fournisseur social.

Resa contact Liège : les bureaux d'accueil

Il n’existe qu’un seul bureau ouvert au public, situé au Boulevard d'Avroy 38 à Liège. Le bureau Resa Liège est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h. Attention toutefois, le bureau d'accueil est fermé le mercredi matin. Vous pourrez y poser toutes vos questions concernant vos énergies en général, votre consommation ainsi que vos compteurs.

C’est également dans ces locaux que vous pourrez gérer tout ce qui a trait à votre compteur à budget. Vous pourrez y récupérer votre carte d’activation et de recharge, ainsi que votre carte de désactivation dans le cas où vous n’en avez plus besoin ou si vous arrivez dans un nouveau logement équipé d’un compteur à budget.

Si Resa est votre GRD mais que vous ne vivez pas à proximité du bureau d'accueil, vous pourrez toujours récupérer votre carte de compteur à budget dans le CPAS de votre commune ou dans n'importe quel magasin équipé d'une borne de rechargement. N'hésitez pas à consulter le site de Resa pour connaître tous les points de rechargement en province de Liège.

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Vous avez des questions sur la gestion d'un compteur à budget ? 
Un conseiller en énergie répond gratuitement à toutes vos questions !

02 586 16 84OU Rappel gratuit

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Contacter Resa en ligne

Vous avez également la possibilité de prendre contact avec Resa via email. En effet, le gestionnaire de réseau dispose d'un formulaire de contact en ligne pour poser toutes vos questions.

En plus de cela, Resa a mis à disposition un chat sur son site internet où vous pouvez poser toutes vos questions.

Enfin, si vous êtes bénéficiaire du tarif social, Resa a mis à disposition un formulaire en ligne à compléter afin qu’il vous soit octroyé.

Contacter Resa pour le relevé des index

Vous pouvez effectuer le relevé de compteurs Resa directement sur le site internet Resa.be. Une fois par an, un technicien Resa vient à votre domicile pour relever vos compteurs. Cependant, si vous n’êtes pas présent lors de son passage, il déposera un carton à compléter et à renvoyer à Resa. Pour plus de facilité, le GRD vous donne la possibilité de le faire directement en ligne.

Via ce lien, vous devrez renseigner les informations suivantes :

  • Votre code EAN ;
  • Le numéro de votre compteur ;
  • Le relevé d’index : les chiffres (avant la virgule) se trouvant dans le cadran du compteur.

Vous devrez ensuite cocher s’il s’agit du relevé annuel ou d’un relevé effectué dans le cadre d’un déménagement.

En savoir plus sur Resa

Resa est le gestionnaire de réseau principal en province de Liège. Son rôle principal est d’acheminer l’électricité et le gaz de leur réseau de transport à leur point de distribution tel que votre logement. En plus de cela, Resa doit mener à bien diverses missions dans son quotidien :

  1. Effectuer de nouveaux raccordements électriques et de gaz ;
  2. Garantir la sécurité du réseau de distribution ;
  3. Réaliser des obligations de services publics, par exemple, pour les clients protégés.

C’est aussi lui qui est chargé de l’installation des compteurs, qu’il s’agisse de compteurs dits classiques ou de compteurs à budget. Resa gère également les pannes de courant ainsi que les pannes d’éclairages publics.

Enfin, le GRD liégeois est en charge du relevé annuel de vos compteurs d’énergie. Une fois effectué, Resa envoie les index à votre fournisseur d’énergie afin de qu’il vous envoie votre facture annuelle. Cette dernière permet de réguler le montant des acomptes mensuels que vous avez payé toute l’année en fonction de votre consommation d’énergie.

Pour que Resa puisse réaliser l’ensemble de ses missions sans encombres, des coûts de distribution sont ajoutés à votre facture d’énergie. C’est votre fournisseur qui s’engage à les reverser à Resa. Ce dernier peut choisir ses tarifs de distribution mais ils doivent être approuvés par la CREG - Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz - au préalable.

Trouver votre GRD

Comme expliqué précédemment, Resa est le principal gestionnaire de réseau de distribution en province de Liège.

Au total en Belgique, on dénombre 7 gestionnaires de réseaux, à savoir :

  1. Resa à Liège ;
  2. ORES, le gestionnaire de réseau de distribution couvrant 75% de la région wallonne ;
  3. REW pour Wavre ;
  4. AIEG pour quelques communes des provinces de Namur et du Hainaut ;
  5. AIESH pour quelques communes de la province du Hainaut ;
  6. Sibelga pour la région de Bruxelles-Capitale ;
  7. Fluvius pour la totalité du territoire flamand.

N'hésitez pas à consulter notre article "Trouver votre GRD" pour savoir qui est le votre GRD.

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