energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant notre service gratuit de conseil énergétique pour des réponses claires et des solutions adaptées à vos besoins.

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !

Resa contact : téléphone, bureau à Liège, adresses email

Mis à jour le
minutes de lecture
resa contact

Vous vivez en région liégeoise ? Cela signifie que Resa est probablement votre gestionnaire de réseau de distribution. Cet article vous détaille tous les contacts Resa à connaître : numéro de téléphone, adresses mails, horaires d’ouverture de Resa Liège.

Resa contact : récapitulatif
Moyen de contact Coordonnées
📞️ Par téléphone
  • Service général : 04 220 12 11
  • Odeur de gaz : 04 362 98 38
  • Panne de courant : 04 220 12 11
📧 Par mails
🏤 Bureau d'accueil Rue Louvrex 95
4000 Liège
resa téléphone

Resa contact : les numéros de téléphone

En tant que gestionnaire de réseau de distribution, Resa se doit d’être présent en cas de coupure de courant, de suspicion de fuite de gaz ou bien, dans le cas où vous êtes client protégé et que Resa est alors votre fournisseur social. C’est pourquoi on recense 3 numéros de téléphone différents.

Liste des numéros de téléphone Resa
Contact en cas d’odeur de gaz Zone francophone : 📞 04 362 98 38
Zone germanophone : 📞 087 74 20 18
Contact en cas de panne électrique 📞 04 220 12 11
Contact du service client 📞 04 220 12 11

Le téléphone Resa pour le service client peut également vous permettre de poser diverses questions concernant notamment :

  • Votre relevé de compteur ;
  • Votre compteur à budget (installation, désactivation) ;
  • Votre raccordement électrique ou au gaz pour votre nouvelle habitation.

Cependant, si vous avez une question concernant votre contrat d’énergie, ce n’est pas Resa qu’il faut contacter mais bien votre fournisseur d’énergie (ENGIE, Luminus, TotalEnergies…). En effet, Resa est responsable du réseau électrique et de gaz tandis que votre fournisseur vous vend ces énergies.

Il existe toutefois une exception pour les clients protégés bénéficiant du tarif social et dont Resa est devenu leur fournisseur social.

Resa contact : l’adresse de Resa Liège

resa liège

Il n’existe qu’un seul bureau ouvert au public situé Rue Louvrex, 95 à Liège. Ce bureau d’accueil Resa Liège vous permettra de poser toutes vos questions concernant vos énergies de manière générale, votre consommation ainsi que vos compteurs.

C’est également dans ces locaux que vous pourrez gérer tout ce qui à trait à votre compteur à budget. Ainsi, vous pourrez y récupérer votre carte d’activation et de recharge mais également, votre carte de désactivation dans le cas où vous n’en avez plus besoin ou bien si vous arrivez dans un nouveau logement équipé d’un compteur à budget.

Si Resa est votre gestionnaire de réseau de distribution mais que vous ne vivez pas à proximité de la rue Louvrex, vous pourrez toujours récupérer votre carte de compteur à budget dans le CPAS de votre commune ou dans tous magasins équipés d'une borne de rechargement. N'hésitez pas à consulter le site de Resa pour connaître tous les points de rechargement en province de Liège.

Ci-dessous, retrouvez les horaires d’ouverture du bureau de Resa Liège.

Resa Liège horaires

Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :
de 8h à 12h et de 12h45 à 16h
de 8h à 12h et de 12h45 à 16h
de 8h à 12h et de 12h45 à 16h
de 8h à 12h et de 12h45 à 16h
de 8h à 12h et de 12h45 à 16h
Fermé
Fermé
resa mail

Resa contact : email et chat en ligne

Vous avez également la possibilité de prendre contact avec Resa via internet. En effet, le gestionnaire de réseau dispose de trois adresses mails distinctes :

  1. Une adresse mail pour les pannes de courant : [email protected] ;
  2. Une adresse mail générale : [email protected] ;
  3. Une adresse mail destinée au service clientèle : [email protected]

En plus de cela, Resa a mis à disposition un chat sur son site internet sur lequel vous pourrez poser toutes vos questions.

Vous pourrez également effectuer le relevé de vos compteurs directement sur le site internet de Resa. En effet, de manière générale, un technicien Resa vient à votre domicile une fois par an afin de relever vos compteurs. Cependant, si vous n’êtes pas présent lors de son passage, ce dernier déposera un carton à compléter et à renvoyer à Resa. Pour plus de facilité, le GRD vous donne la possibilité de le faire directement en ligne.

Via ce lien, vous devrez donc renseigner les informations suivantes :

  • Votre code EAN, à savoir une série de 18 chiffres commençant par 54 et se trouvant sur une facture d’énergie ;
  • Le numéro de votre compteur à retrouver directement sur ce dernier ;
  • Le relevé d’index, c’est-à-dire la série de chiffres se trouvant dans le cadran du compteur. Il ne faut cependant pas inscrire ceux situés après la virgule.

Vous devrez ensuite cocher s’il s’agit du relevé annuel ou d’un relevé effectué dans le cadre d’un déménagement.

Enfin, si vous êtes bénéficiaire du tarif social, Resa a mis à disposition un formulaire en ligne à compléter afin qu’il vous soit octroyé.

En savoir plus sur Resa

Resa est le gestionnaire de réseau principal en province de Liège. Son rôle principal est d’acheminer l’électricité et le gaz de leur réseau de transport à leur point de distribution tel que votre logement. En plus de cela, Resa doit mener à bien diverses missions dans son quotidien :

  1. Effectuer de nouveaux raccordements électriques et de gaz ;
  2. Garantir la sécurité du réseau de distribution ;
  3. Réaliser des obligations de services publics, par exemple, pour les clients protégés.

C’est aussi lui qui est chargé de l’installation des compteurs, qu’il s’agisse de compteurs dits classiques ou de compteurs à budget. Resa gère également les pannes de courant ainsi que les pannes d’éclairages publics.

Enfin, le GRD liégeois est en charge du relevé annuel de vos compteurs d’énergie. Une fois effectué, Resa envoie les index à votre fournisseur d’énergie afin de qu’il vous envoie votre facture annuelle. Cette dernière permet de réguler le montant des acomptes mensuels que vous avez payé toute l’année en fonction de votre consommation d’énergie.

Pour que Resa puisse réaliser l’ensemble de ses missions sans encombres, des coûts de distribution sont ajoutés à votre facture d’énergie. C’est votre fournisseur qui s’engage à les reverser à Resa. Ce dernier peut choisir ses tarifs de distribution mais ils doivent être approuvés par la CREG - Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz - au préalable.

Trouver votre GRD

grd

Comme expliqué précédemment, Resa est le principal gestionnaire de réseau de distribution en province de Liège.

Au total en Belgique, on dénombre 7 gestionnaires de réseaux, à savoir :

  1. Resa à Liège ;
  2. ORES, le gestionnaire de réseau de distribution couvrant 75% de la région wallonne ;
  3. REW pour Wavre ;
  4. AIEG pour quelques communes des provinces de Namur et du Hainaut ;
  5. AIESH pour quelques communes de la province du Hainaut ;
  6. Sibelga pour la région de Bruxelles-Capitale ;
  7. Fluvius pour la totalité du territoire flamand.

N'hésitez pas à consulter notre article "Trouver votre GRD" pour savoir qui est le votre GRD.

Trouvez votre GRD

  • Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
  • Aalter (9880 / 9881 / 9910)
  • Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
  • Aartselaar (2630)
  • Affligem (1790)
Chargement
Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 8 votes ont trouvé l'information utile.