Fluvius contact : My Fluvius, numéro de téléphone, internet

Fluvius est le gestionnaire de réseau en Flandre. Le service client Fluvius peut être contacté par téléphone au 078 35 35 34. Vous pouvez les joindre pour des raccordements, des relevés d'index, des pannes, des fuites de gaz ou l'installation de compteurs à budget. Fluvius propose également un espace client en ligne, Mijn Fluvius, qui permet de consulter sa consommation et de demander des primes énergie.
Aperçu des moyens de contact Fluvius
Ci-dessous, retrouvez un aperçu de tous les moyens de contact de Fluvius.
Téléphone Fluvius :
- Service client : 078 35 35 34
- Pannes de courant : 078 35 35 00
- Odeur de gaz : 0800 65 0 65
- Infos sur les contrats d'énergie : 071 96 37 91 (Service gratuit CallMePower - non partenaire de Fluvius)
Email Fluvius (Formulaire de contact) :
Bureaux Fluvius :
- Disponibles dans plusieurs grandes villes
- Sans rendez-vous
- Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h
Autres solutions :
- FAQ en ligne : vous y trouverez peut-être la réponse à vos questions
- Espace client Mijn Fluvius
- SMS pour les problèmes de communication
Contacter Fluvius par téléphone
Il existe au total 3 numéros de téléphone Fluvius. Dans le tableau ci-dessous, retrouvez-les ainsi que leurs horaires et tarifs.
Fluvius contact français
Fluvius étant le gestionnaire de réseau en Flandre, seul un service client flamand est disponible. Il n'y a donc pas de possibilité de contact en français, en allemand ou en anglais.
Service | Téléphone | Horaires | Tarifs |
---|---|---|---|
Service client général | ️ 078 35 35 34 | Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h | Tarif zonal |
Panne d’électricité - éclairage public | ️ 078 35 35 00 | 24h/24 et 7j/7 | Tarif zonal |
Odeur ou fuite de gaz | ️ 0800 65 0 65 | 24h/24 et 7j/7 | Gratuit |
Contacter Fluvius par SMS (pour les problèmes de communication ou d'audition)
Si vous avez des problèmes liés à la parole et/ou à l’audition, Fluvius vous laisse la possibilité de les contacter par SMS pour signaler un quelconque dysfonctionnement.
Ainsi, pour les fuites et odeurs de gaz, envoyez un SMS au 8635 :
- En écrivant la lettre G ;
- En renseignant l’adresse complète concernée (code postal, nom de rue, numéro de maison).
Concernant les pannes de courant, envoyez un SMS au 8635 :
- En écrivant la lettre E ;
- En renseignant l’adresse complète concernée (code postal, nom de rue, numéro de maison).
Dans le cas où vous avez un problème avec votre facture d’énergie, ce n’est pas Fluvius qu’il faut contacter mais votre fournisseur d’énergie. En effet, le GRD est là pour acheminer les énergies à votre domicile et régler les problèmes techniques tandis que votre fournisseur vous vend ces énergies. Fluvius n’est donc pas en mesure de vous aider en cas de retard de paiement, d’ajustement des acomptes…


Besoin de conseils pour votre contrat d'énergie ou de changer de fournisseur ?
Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant le service de conseil gratuit de CallMePower pour obtenir des réponses claires et des solutions adaptées à vos besoins.


Besoin de conseils sur vos contrats d'énergie ou de changer de fournisseur ?
Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !
Contacter Fluvius par mail
Il n’est pas possible de contacter directement Fluvius par mail. Toutefois, vous pouvez remplir un formulaire de contact en ligne, et leur équipe vous répondra ensuite par mail. Fluvius propose plusieurs formulaires adaptés à vos besoins :
- Pour signaler un lampadaire défectueux, indiquez le code postal concerné via ce formulaire ;
- Pour déposer une plainte, demander une compensation forfaitaire ou poser une question, utilisez ce formulaire, en précisant la nature de votre demande.
Avant de remplir un formulaire, nous vous recommandons de consulter la FAQ de Fluvius. Si vous n’y trouvez pas la réponse, vous pouvez les joindre par téléphone ou via les formulaires disponibles.
Fluvius contact : adresse des bureaux clients
Fluvius dispose de 16 bureaux pour accueillir ses clients et répondre à leurs questions. Vous pouvez trouver le bureau le plus proche de chez vous en surfant sur leur site Internet. Ils mettent à disposition une carte interactive avec tous les bureaux ainsi que leurs horaires et contacts.
Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous au préalable avant de vous rendre sur place. Les numéros des bureaux sont communiqués via la carte interactive. Notez que les bureaux sont fermés les dimanches et jours fériés.
Pour recharger votre compteur à budget, vous pourrez également rechercher le point le plus proche de chez vous sur leur site internet. Ces derniers sont parfois disponibles 24h/24.
Pour envoyer un courrier postal, c’est au siège social de Fluvius qu’il faudra vous adresser :
Brusselsesteenweg, 199
9090 Melle
My Fluvius : l’espace client de Fluvius
My Fluvius (“Mijn Fluvius” en néerlandais) est l’espace client en ligne du GRD Fluvius. Cet espace vous permet notamment de :
- Demander vos diverses primes énergies. Ces dernières sont toujours octroyées par votre GRD en Flandre ;
- Consultez votre consommation d’énergie dans le cas où vous avez un compteur intelligent ;
- Consultez vos comptes utilisateurs.
Fluvius garantit une rapidité et une facilité d’utilisation sur sa plateforme My Fluvius, disponible 24h/24 et gratuitement.
Si vous êtes un client résidentiel, vous pouvez vous inscrire gratuitement via votre lecteur de carte d’identité, votre application Itsme ou directement via votre compte Fluvius en renseignant votre adresse email et votre mot de passe.
En bref, pourquoi contacter Fluvius ?
Le gestionnaire de réseau de distribution - GRD - est responsable de la distribution d’électricité et de gaz. Vous pourrez donc être amené à prendre contact avec Fluvius pour :
- Un raccordement à l’électricité et/ou au gaz ;
- Un relevé d’index ;
- Une coupure de courant et/ou une suspicion de fuite de gaz ;
- Une panne d’éclairage public ;
- Une installation de compteur à budget.
En savoir plus sur Fluvius
Fluvius est l’unique gestionnaire de réseau de distribution en Flandre et est né de la fusion d’Eandis et d’Infrax, deux anciennes intercommunales.
Comme expliqué en début d’article, la mission principale de Fluvius consiste à acheminer l’électricité et le gaz de leur réseau de transport à leur point de distribution tel que votre habitation.
En plus de cela, il gère les raccordements, les compteurs à budget, les dépannages dus aux coupures de courant, fuites de gaz et autres défauts d’éclairage public. Enfin et contrairement aux autres GRD de Belgique, Fluvius est responsable de l’écoulement des eaux et donc, des égouts et ce, dans 84 communes flamandes.
Quels sont les autres gestionnaires de réseau de distribution en Belgique ?
Au total, nous comptons 7 gestionnaires de réseau de distribution en Belgique dont 5 en Wallonie :
- Fluvius en Flandre ;
- Sibelga à Bruxelles ;
- ORES pour 75% de la Région wallonne ;
- Resa à Liège ;
- REW à Wavre ;
- AIEG dans quelques communes namuroises ;
- AIESH dans quelques communes des provinces de Namur et du Hainaut.
Vous ne savez pas qui est votre GRD ?
Consultez notre article "Qui est mon gestionnaire de réseau ?" ou utilisez notre outil gratuit :
Trouvez votre GRD
- Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
- Aartselaar (2630)
- Affligem (1790)
- Antwerpen (2000 / 2040 / 2100 / 2140 / 2150 / 2170 / 2180 / 2600 / 2610 / 2660)
- Arendonk (2370)