Fluvius contact : My Fluvius, numéro de téléphone, internet
Vous vivez en Flandre et souhaitez joindre votre gestionnaire de réseau de distribution Fluvius ? Cet article vous dévoile l’ensemble de ses points de contact : téléphone, SMS, formulaire en ligne, FAQ et vous explique également comment vous connecter à votre espace client en ligne My Fluvius (Mijn Fluvius).
Trouvez votre GRD
- Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
- Aalter (9880 / 9881 / 9910)
- Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
- Aartselaar (2630)
- Affligem (1790)
Pour quelles raisons contacter Fluvius ?
Le gestionnaire de réseau de distribution - GRD - est responsable de la distribution d’électricité et de gaz. C’est donc grâce à ce dernier que vous êtes raccordé à ces énergies dans votre logement.
Au quotidien, Fluvius, le GRD flamand, doit remplir diverses missions. Vous pourrez donc être amené à prendre contact avec eux pour :
- Un raccordement à l’électricité et/ou au gaz ;
- Un relevé d’index ;
- Une coupure de courant et/ou une suspicion de fuite de gaz ;
- Une panne d’éclairage public ;
- Une installation de compteur à budget.
Tout au long de cet article, nous partageons l’ensemble des points de contact Fluvius.
Fluvius contact : numéro de téléphone
Il existe au total 3 numéros de téléphone Fluvius. Dans le tableau ci-dessous, retrouvez-les ainsi que leurs horaires et tarifs.
Service | Téléphone | Horaires | Tarifs |
---|---|---|---|
Service client général | 📞️ 078 35 35 34 | Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h | Tarif zonal |
Panne d’électricité, d’éclairage public, dysfonctionnement des égouts | 📞️ 078 38 38 00 | 24h/24 et 7j/7 | Tarif zonal |
Odeur ou fuite de gaz | 📞️ 0800 65 0 65 | 24h/24 et 7j/7 | Gratuit |
Fluvius contact françaisFluvius étant le gestionnaire de réseau en Flandre, seul un service client flamand est disponible. Il n'y a donc pas de possibilité de contact en français, en allemand ou en anglais.
Dans le cas où vous avez un problème avec votre facture d’énergie, ce n’est pas Fluvius qu’il faut contacter mais votre fournisseur d’énergie. En effet, le GRD est là pour acheminer les énergies à votre domicile et régler les problèmes techniques tandis que votre fournisseur vous vend ces énergies. Fluvius n’est donc pas en mesure de vous aider en cas de retard de paiement, d’ajustement des acomptes…
Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?
Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant notre service gratuit de conseil énergétique pour des réponses claires et des solutions adaptées à vos besoins.
Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?
Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !
Fluvius contact par SMS pour les malentendants et les personnes ayant des problèmes d’élocution
Si vous avez des problèmes liés à la parole et/ou à l’audition, Fluvius vous laisse la possibilité de les contacter par SMS pour signaler un quelconque dysfonctionnement.
Ainsi, pour les fuites et odeurs de gaz, envoyez un SMS au 8635 :
- En écrivant la lettre G ;
- En renseignant l’adresse complète concernée (code postal, nom de rue, numéro de maison).
Concernant les pannes de courant, envoyez un SMS au 8635 :
- En écrivant la lettre E ;
- En renseignant l’adresse complète concernée (code postal, nom de rue, numéro de maison).
Pour les problèmes d'égouts de votre rue, envoyez un SMS au 8635 :
- En écrivant la lettre R ;
- En renseignant l’adresse complète concernée (code postal, nom de rue, numéro de maison).
Fluvius contact : adresse des bureaux clients
Fluvius dispose de 16 bureaux pour accueillir ses clients et répondre à leurs questions. Vous pouvez trouver le bureau le plus proche de chez vous en surfant sur leur site Internet. Ils mettent à disposition une carte interactive avec tous les bureaux ainsi que leurs horaires et contacts.
Il est tout de même conseillé de prendre rendez-vous au préalable avant de vous rendre sur place. Les numéros des bureaux sont communiqués via la carte interactive.
Attention, en 2022, les bureaux Fluvius sont fermés aux dates suivantes :
- Le 18 avril 2022 ;
- Le 26 et 27 mais 2022 ;
- Le 6 juin 2022 ;
- Le 15 août 2022 ;
- Le 31 octobre 2022 ;
- Le 1er et le 11 novembre 2022.
Pour recharger votre compteur à budget, vous pourrez également rechercher le point le plus proche de chez vous sur leur site internet. Ces derniers sont parfois disponibles 24h/24.
Pour envoyer un courrier postal, c’est au siège social de Fluvius qu’il faudra vous adresser :
Brusselsesteenweg, 1999090 Melle
Fluvius contact par Internet
Fluvius est également joignable directement par Internet via différents formulaires mis à disposition. Retrouvez la liste complète de ces derniers ci-après :
- Pour signaler un lampadaire défectueux, indiquez le code postal concerné via ce formulaire ;
- Pour déposer une plainte, demander une somme forfaitaire ou pour toute autre question, veuillez remplir ce formulaire, en mentionnant d’abord s’il s’agit d’une plainte ou d’une question.
Pour toute question, nous vous conseillons de consulter la FAQ de Fluvius dans un premier temps. Si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos interrogations, n’hésitez pas à les contacter par téléphone ou via les divers formulaires mis à disposition.
En savoir plus sur Fluvius
Fluvius est l’unique gestionnaire de réseau de distribution en Flandre et est né de la fusion d’Eandis et d’Infrax, deux anciennes intercommunales.
Comme expliqué en début d’article, la mission principale de Fluvius consiste à acheminer l’électricité et le gaz de leur réseau de transport à leur point de distribution tel que votre habitation.
En plus de cela, il gère les raccordements, les compteurs à budget, les dépannages dus aux coupures de courant, fuites de gaz et autres défauts d’éclairage public. Enfin et contrairement aux autres GRD de Belgique, Fluvius est responsable de l’écoulement des eaux et donc, des égouts et ce, dans 84 communes flamandes.
Quels sont les autres gestionnaires de réseau de distribution en Belgique ?
Au total, nous comptons 7 gestionnaires de réseau de distribution en Belgique dont 5 en Wallonie :
- Fluvius en Flandre ;
- Sibelga à Bruxelles ;
- ORES pour 75% de la Région wallonne ;
- Resa à Liège ;
- REW à Wavre ;
- AIEG dans quelques communes namuroises ;
- AIESH dans quelques communes des provinces de Namur et du Hainaut.
Vous ne savez pas qui est le gestionnaire de réseau de votre commune ?Dans ce cas, consultez notre article "Qui est mon gestionnaire de réseau ?".
My Fluvius : l’espace client en ligne du gestionnaire de réseau
My Fluvius (“mijn Fluvius” en néerlandais) est l’espace client en ligne du GRD Fluvius. Cet espace vous permet notamment de :
- Demander vos diverses primes énergies. Ces dernières sont toujours octroyées par votre GRD en Flandre ;
- Consultez votre consommation d’énergie dans le cas où vous avez un compteur intelligent ;
- Consultez vos comptes utilisateurs.
Fluvius garantit une rapidité et une facilité d’utilisation sur sa plateforme My Fluvius, disponible 24h/24 et gratuitement.
Si vous êtes un client résidentiel, vous pouvez vous inscrire gratuitement via votre lecteur de carte d’identité, votre application Itsme ou directement via votre compte Fluvius en renseignant votre adresse email et votre mot de passe.