Mise à jour des mesures de sécurité COVID-19 / coronavirus Votre santé et Votre sécurité sont notre priorité. C'est pourquoi nous voulons vous informer, en tant que comparateur d'énergie, sur les mesures que nos gestionnaires de réseau de distribution ont prises pour reprendre en toute sécurité les opérations quotidiennes. Cliquez sur le lien de votre gestionnaire de réseau pour connaître toutes les informations :

Update Ores - Update Sibelga - Update Resa - Update Fluvius

gaz et electricite

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers vous rappellera.

Fluvius contact : My Fluvius, numéro de téléphone, internet

fluvius contact

Vous vivez en Flandre et souhaitez joindre votre gestionnaire de réseau de distribution Fluvius ? Cet article vous dévoile l’ensemble de ses points de contact : téléphone, SMS, formulaire en ligne, FAQ et vous explique également comment vous connecter à votre espace client en ligne My Fluvius (Mijn Fluvius).


Qui est mon GRD pour l'électricité et/ou le gaz ?

  • 2630 - Aartselaar - Electricité
  • 2630 - Aartselaar - Gaz
  • 2970 - 's Gravenwezel - Electricité
  • 2970 - 's Gravenwezel - Gaz
  • 3200 - Aarschot - Electricité
 

Fluvius contact : pour quelles raisons joindre le gestionnaire de réseau ?

fluvius contact

Le gestionnaire de réseau de distribution - GRD - est responsable de la distribution d’électricité et de gaz. C’est donc grâce à ce dernier que vous êtes raccordé à ces énergies dans votre logement.

Au quotidien, Fluvius, le GRD flamand, doit remplir diverses missions. Vous pourrez donc être amené à prendre contact avec eux pour :

Tout au long de cet article, nous partageons l’ensemble des points de contact Fluvius.

Fluvius contact : numéro de téléphone

Il existe au total trois numéros de téléphone Fluvius. Dans le tableau ci-dessous, retrouvez-les ainsi que leurs horaires et tarifs.

Fluvius numéro de téléphone
Service Téléphone Horaires Tarifs
Service client général ☎️ 078 35 35 34 Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h Tarif zonal
Panne d’électricité, d’éclairage public, dysfonctionnement des égouts ☎️ 078 38 38 00 24h/24 et 7j/7 Tarif zonal
Odeur ou fuite de gaz ☎️ 0800 65 0 65 24h/24 et 7j/7 Gratuit

Fluvius étant le gestionnaire de réseau en Flandre, seul un service client flamand est disponible. Il n'y a donc pas de possibilité de contact en français, en allemand ou en anglais.

Dans le cas où vous avez un problème avec votre facture d’énergie, ce n’est pas Fluvius qu’il faut contacter mais votre fournisseur d’énergie. En effet, le GRD est là pour acheminer les énergies à votre domicile et régler les problèmes techniques tandis que votre fournisseur vous vend ces énergies. Fluvius n’est donc pas en mesure de vous aider en cas de retard de paiement, d’ajustement des acomptes…

Gaz et électricité

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Faites-vous épauler gratuitement par l’un des conseillers en énergie de CallMePower !

Fluvius contact par SMS pour les malentendants et les personnes ayant des problèmes d’élocution

fluvius contact

Si vous avez des problèmes liés à la parole et/ou à l’audition, Fluvius vous laisse la possibilité de les contacter par SMS pour signaler un quelconque dysfonctionnement.

Ainsi, pour les fuites et odeurs de gaz, envoyez un SMS au 8635 :

  1. En écrivant la lettre G ;
  2. En renseignant l’adresse complète concernée (code postal, nom de rue, numéro de maison).

Concernant les pannes de courant, envoyez un SMS au 8635 :

  1. En écrivant la lettre E ;
  2. En renseignant l’adresse complète concernée (code postal, nom de rue, numéro de maison).

Pour les problèmes d'égouts de votre rue, envoyez un SMS au 8635 :

  1. En écrivant la lettre R ;
  2. En renseignant l’adresse complète concernée (code postal, nom de rue, numéro de maison).

Fluvius contact : adresse des bureaux clients

Si vous souhaitez vous rendre dans un bureau Fluvius, le GRD vous permet de trouver le plus proche de chez vous sur son site internet.

Une fois le bureau le plus proche trouvé, vous devrez obligatoirement prendre rendez-vous avant de vous y rendre. Pour ce faire, Fluvius a mis un numéro Whatsapp à disposition ; 0478 63 00 39.

Cependant, les bureaux Fluvius sont fermés aux dates suivantes :

  • Le 13 et le 14 mai 2021 ;
  • Le 24 mai 2021 ;
  • Le 21 juillet 2021 ;
  • Le 1er, le 11 et le 12 novembre 2021.

Pour recharger votre compteur à budget, vous pourrez également rechercher le point le plus proche de chez vous sur leur site internet. Ces derniers sont parfois disponibles 24h/24.

Pour envoyer un courrier postal, c’est au siège social de Fluvius qu’il faudra vous adresser :

Brusselsesteenweg, 199
9090 Melle

Fluvius contact par Internet

my fluvius

Fluvius est également joignable directement par internet via différents formulaires mis à disposition. Retrouvez la liste complète de ces derniers ci-après :

  • Pour signaler un lampadaire défectueux, indiquez le code postal concerné via ce formulaire ;
  • Pour déposer une plainte, demander une somme forfaitaire ou pour toute autre question, veuillez remplir ce formulaire, en mentionnant d’abord s’il s’agit d’une plainte ou d’une question.

Pour toute question, nous vous conseillons de consulter la FAQ de Fluvius dans un premier temps. Si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos interrogations, n’hésitez pas à les contacter par téléphone ou via les divers formulaires mis à disposition.

My Fluvius : l’espace client en ligne du gestionnaire de réseau

My Fluvius (“mijn Fluvius” en néerlandais) est l’espace client en ligne du GRD Fluvius. Cet espace vous permet notamment de :

  • Demander vos diverses primes énergies. Ces dernières sont toujours octroyées par votre GRD en Flandre ;
  • Consultez votre consommation d’énergie dans le cas où vous avez un compteur intelligent ;
  • Consultez vos comptes utilisateurs.

Fluvius garantit une rapidité et une facilité d’utilisation sur sa plateforme My Fluvius, disponible 24h/24 et gratuitement.

Si vous êtes un client résidentiel, vous pouvez vous inscrire gratuitement via votre lecteur de carte d’identité, votre application Itsme ou directement via votre compte Fluvius en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe.

En savoir plus sur Fluvius

grd fluvius

Fluvius est l’unique gestionnaire de réseau de distribution en Flandre et est né de la fusion d’Eandis et d’Infrax, deux anciennes intercommunales.

Comme expliqué en début d’article, la mission principale de Fluvius consiste à acheminer l’électricité et le gaz de leur réseau de transport à leur point de distribution tel que votre habitation.

En plus de cela, il gère les raccordements, les compteurs à budget, les dépannages dus aux coupures de courant, fuites de gaz et autres défauts d’éclairage public. Enfin et contrairement aux autres GRD de Belgique, Fluvius est responsable de l’écoulement des eaux et donc, des égouts et ce, dans 84 communes flamandes.

Quels sont les autres gestionnaires de réseau de distribution en Belgique ?

Au total, nous comptons 7 gestionnaires de réseau de distribution en Belgique dont 5 en Wallonie :

  1. Fluvius en Flandre ;
  2. Sibelga à Bruxelles ;
  3. Ores pour 75% de la région wallonne ;
  4. Resa à Liège ;
  5. REW à Wavre ;
  6. AIEG dans quelques communes namuroises ;
  7. AIESH dans quelques communes des provinces de Namur et du Hainaut.

Vous ne savez pas qui est le gestionnaire de réseau de votre commune ? Dans ce cas, consultez notre article "Qui est mon gestionnaire de réseau ? Comment le trouver ?" à l'aide de votre code postal.

Mis à jour le