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My Luminus : login et utilisation de l’espace client Luminus

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luminus espace client

MyLuminus, l'espace client de Luminus, est accessible directement sur le site internet de Luminus. Pour y accéder, inscrivez-vous sur le site web ou téléchargez l'application. Ensuite, connectez-vous en utilisant l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l'inscription. Pour profiter des différentes fonctionnalités avantageuses de l'espace client Luminus, voici un guide expliquant comment accéder à MyLuminus et pourquoi créer son espace client Luminus.

My Luminus connexion et login

Si vous êtes déjà client Luminus mais que vous n’avez pas encore de compte My Luminus, vous devrez vous créer un profil. Pour ce faire, vous aurez simplement besoin de trouver votre login My Luminus, à savoir : un email et un mot de passe.

Vous avez également la possibilité de créer votre compte facilement via vos profils Facebook ou Google.

Quant à la connexion sur My Luminus, vous devrez simplement y indiquer votre adresse email et mot de passe définis lors de l’inscription.

Que faire si vous avez oublié votre mot de passe My Luminus ?

Cliquez simplement sur “Mot de passe oublié”, insérez votre adresse mail puis cliquez sur “Envoyez-moi un lien de réinitialisation”. Luminus vous enverra directement un mail afin que vous enregistriez un nouveau mot de passe.

Qu'est-ce que My Luminus, l'espace client Luminus ?

My Luminus espace client permet aux abonnés Luminus de pouvoir gérer leurs contrats de manière indépendante et digitale. Grâce à cet outil, si vous avez des informations à ajouter ou à modifier, vous pourrez le faire en un rien de temps et ce, sans prendre contact avec Luminus.

My Luminus peut s’utiliser sur plusieurs plateformes telles que votre ordinateur, votre smartphone ou encore, votre tablette.

My Luminus App

Pour plus de facilités, nous vous conseillons de télécharger gratuitement l'application mobile Luminus afin d'avoir toujours votre compte My Luminus à portée de main.

Ci-dessous, nous allons passer en revue les différentes fonctionnalités de l’espace client Luminus.

My Luminus facture et données personnelles

Votre espace client vous permet de consulter ou modifier tout ce qui attrait à vos factures Luminus.

Ainsi, après vous être connecté à My Luminus, vous pourrez vous rendre dans la catégorie “Factures et paiement” afin de consulter l’ensemble de ces dernières. Vous aurez également la possibilité de consulter le statut de vos paiements et ainsi, de vérifier que vous êtes bien en ordre vis-à-vis de votre fournisseur d'énergie.

Cette section vous permet aussi de modifier le mode d’envoi de vos factures (papier, email…) et votre moyen de paiement, grâce à l’onglet “Méthode de paiement”. Bien que Luminus vous laisse le choix de ce dernier, nous vous conseillons de toujours opter pour le paiement par domiciliation. En effet, ce dernier vous permet de toujours payer vos factures à temps et donc, de ne jamais avoir de frais de rappel.

Sur votre profil My Luminus, vous aurez également accès à l’ensemble de vos données personnelles. Vous pourrez donc facilement modifier ou consulter :

  • L’adresse email mentionnée ;
  • Votre mot de passe de connexion ;
  • Votre numéro de client ;
  • Vos numéros de téléphone.

Cependant, pour modifier une quelconque autre donnée, nous vous conseillons de prendre contact avec Luminus.

Le numéro de téléphone de Luminus est le 📞078 15 51 00. Nous vous conseillons d’avoir une facture à portée de main lors de votre appel afin d’avoir toutes vos données client à proximité.

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Changer de tarif sur My Luminus

Si vous estimez que votre contrat actuel ne vous convient pas, votre espace client vous permet de le changer pour un tarif Luminus correspondant mieux à vos attentes et à votre consommation.

Pour ce faire, rendez vous dans la section “Contrats et services” de My Luminus et sur la ligne “Produits”, cliquez simplement sur “Modifier”. Vous pourrez alors choisir votre nouvelle formule tarifaire et la confirmer.

Il est important toutefois de spécifier que cette option n’est pas disponible sur l’app My Luminus et que vous devrez obligatoirement l’effectuer sur le site internet du fournisseur.

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Signaler votre déménagement sur My Luminus

En tant que client Luminus, vous pouvez effectuer toutes les démarches concernant votre déménagement sur My Luminus.

Ainsi, si vous souhaitez continuer avec le fournisseur dans votre nouveau logement, rendez vous sur la section “Contrats et Services” de votre espace client Luminus et cliquez sur “Je communique mon déménagement” puis cochez sur “Je déménage”. Vous aurez alors toutes les étapes à effectuer pour transférer votre contrat.

Remplissez le document de reprise des énergies Pour que votre déménagement se déroule en bonne et due forme, nous vous recommandons de compléter ce document pour votre ancien et votre nouveau logement. Vous pourrez le retrouver dans notre article dédié au déménagement avec Luminus.

Communiquer votre relevé d'index sur My Luminus

Tous les ans, vous serez amené à relever vos compteurs afin d’ajuster votre facture annuelle pour que celle-ci corresponde à votre consommation écoulée.

Vous avez la possibilité de le communiquer directement via votre profil My Luminus en vous rendant dans la section “Consommation et relevés”. Si vous êtes affiliés à Luminus à plusieurs adresses, choisissez la bonne et cliquez sur “Ajouter un relevé”. Vous devrez ensuite simplement y indiquer votre relevé et la date de ce dernier.

Cependant, Luminus précise qu’il n’est pas toujours possible de communiquer vos relevés sur votre espace client. C’est le cas par exemple lorsque :

  • Vous venez de changer de tarif et les données ne sont pas encore mises à jour ;
  • Vous changez de fournisseur ou déménagez, ce qui implique une date de fin de contrat ;
  • Votre type de compteur n’est pas pris en charge par le système informatique (par exemple, s’il s’agit d’un compteur intelligent).

Luminus chat : le contact de My Luminus

Votre espace client My Luminus vous permet également de prendre un contact avec un conseiller via le chat mis à disposition.

Horaires d’ouverture du chat My Luminus
JourHeures
Du lundi au vendrediDe 8h à 20h
Le samediDe 9h à 13h

Ce chat, ainsi que tous les autres moyens de contact du fournisseur, sont un point positif que les clients aiment souligner lorsqu’ils donnent leur avis sur Luminus.

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En savoir plus sur Luminus

Luminus est un des premiers fournisseurs d’énergie en Belgique. En 2011, il est racheté par le groupe français EDF et devient dès lors EDF Luminus.

Aujourd’hui, le fournisseur propose des contrats pour les clients résidentiels mais également pour les indépendants et les PME.

De plus en plus, Luminus essaye d’investir, de produire et de proposer de l’énergie verte à ses clients. Elle est principalement issue de l’énergie solaire et éolienne.

En plus de proposer des contrats d’électricité et de gaz naturel, plusieurs services additionnels sont disponibles. On compte notamment :

  • Des entretiens chaudières
  • Un service personnalisé pour les détenteurs de panneaux solaires
  • Un pack d’assistance complet
  • La vente d’appareils tels que les batteries domestiques, les pompes à chaleur, les thermostats intelligents
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