gaz et electricite

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers vous rappellera.

Luminus téléphone : service client, numéro gratuit, hotline

luminus contact

Vous cherchez le téléphone de Luminus ? Cet article vous donne l’ensemble des numéros de téléphone Luminus : service client, déménagement, ses hotlines ainsi que ses numéros gratuits. Nous vous communiquons également les autres points de contact de Luminus.


Luminus téléphone et contact

En tant que fournisseur d’énergie, Luminus dispose de divers numéros de téléphone correspondant à plusieurs services tels que le service client, le service déménagement ou encore, le service dédié à ses clients professionnels.

Ci-dessous, retrouvez les principaux numéros de téléphone Luminus.

Luminus téléphone
Service Luminus numéro ☎️
🎧Service client 078 15 51 00
📦 Service déménagement 078 18 01 83
📞Hotline chaudière et panneaux solaires 0800 80 808

Il est également possible de prendre contact avec Luminus via d'autres canaux.

Luminus contact
Moyen de contact Caractéristiques
Par l'espace client My Luminus Permet d'auto-gérer son contrat
Par chat internet Disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h
et le samedi de 9h à 13h
📧 Par mail A l’adresse info@luminus.be
📬 Par courrier postal A l’adresse Boulevard Roi Albert II, 17
1210 Bruxelles

Contacter le service client de Luminus

Le numéro de téléphone principal de Luminus est celui de son service client. Grâce à cette ligne, vous pourrez poser toutes vos questions concernant votre contrat, vos factures Luminus, les divers tarifs mis en vigueur...

Le numéro du service client Luminus est le 078 15 51 00. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Il vous ai facturé au tarif zonal et est réservé aux clients particuliers du fournisseur.

Si vous êtes victime d’une coupure de courant ou que vous suspectez une fuite de gaz, c’est votre gestionnaire de réseau qu’il faut contacter et non pas votre fournisseur d’énergie.

Luminus téléphone pour votre déménagement

téléphone luminus déménagement

Si vous êtes sur le point de déménager avec Luminus et que vous souhaitez transférer votre contrat dans votre nouveau logement ou souscrire un nouveau contrat, vous pourrez leur téléphoner au 078 18 01 83.

Le conseiller vous demandera alors les informations suivantes :

  • Les codes EAN des compteurs de votre nouveau logement. Il s’agit d’une série de 18 chiffres commençant par 54 ;
  • Le relevé des compteurs du nouveau logement ;
  • La date de votre déménagement ;
  • Les données de l’ancien habitant dans votre nouveau logement.

Si vous devez procéder à l’ouverture de vos compteurs, c’est également à ce numéro que vous pourrez contacter Luminus.

Contact Luminus pour clients professionnels

Que vous soyez à la tête d’une PME ou gérant d’une grande entreprise, les clients professionnels Luminus ont un numéro de téléphone dédié :

  1. PME : 078 12 52 30 ;
  2. Grandes entreprises : 078 15 52 32.

Ces deux numéros sont au tarif zonal et sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Concernant les travailleurs indépendants, ces derniers peuvent joindre Luminus au numéro général, à savoir le 078 15 51 01, aux mêmes horaires et au même tarif.

Luminus numéro gratuit de sa hotline

Dans ses services additionnels, Luminus vous propose sa garantie chaudière vous permettant de bénéficier d’une réparation de votre installation de chauffage central dans les 24h après la panne.

hotline panneaux solaires luminus

Pour les personnes ayant fait installer des panneaux solaires, Luminus propose une hotline pour ces derniers s’ils tombent en panne ou si vous rencontrez des soucis techniques. Le conseiller spécialiste sera en mesure d’effectuer un diagnostic par téléphone et de vous envoyer un technicien si nécessaire.

Le fournisseur a donc mis à disposition un numéro gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7 pour ces deux services : 0800 80 808.

Cependant, si l’intervention d’un technicien est requise, le fournisseur est susceptible de vous facturer :

  • Ses frais de déplacement ;
  • Ses heures prestées ;
  • Les pièces détachées éventuelles.

Luminus téléphone pour l’assistance Electro Repair and Replace

Comme de nombreux fournisseurs, Luminus propose un pack d’assistance complet à ses clients nommé “Electro Repair and Replace” et vous promettant :

  • Une prolongation de la garantie légale ;
  • Une réparation gratuite dans les 48h ;
  • Un remplacement gratuit des appareils impossibles à réparer, endéans les 5 jours ;
  • Aucun supplément vis-à-vis du service et des réparations puisque vous payez une cotisation tous les mois ;
  • Un service direct et disponible tous les jours et 24h/24.

Si vous êtes client Luminus et êtes victime d’une panne ou d’un problème avec l’un de vos électroménagers, vous pourrez composer le 078 15 99 80, facturé au tarif zonal.

Si vous souhaitez simplement obtenir des informations quant à ce service, vous pourrez appeler le 02 213 80 00.

En savoir plus sur Luminus

luminus

Luminus est un des plus grands fournisseurs sur le marché de l’énergie belge, en concurrence directe avec Engie, Lampiris ou encore, Mega. Racheté en 2011 par le groupe français EDF, il prend alors le nom de d’EDF Luminus.

De plus en plus, le fournisseur tend à proposer des offres issues de l’énergie renouvelable, notamment à l’aide d’éoliennes et de panneaux solaires. Ainsi, de nombreux tarifs Luminus sont produits à partir de l’énergie verte.

En plus de proposer des contrats d’électricité et de gaz, le fournisseur a mis en place de nombreux services additionnels tels que des entretiens chaudières, la vente de pompes à chaleur et batteries domestiques ou encore, la mise en place de travaux d’isolation.

Gaz et électricité

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Faites-vous épauler gratuitement par l’un des conseillers en énergie de CallMePower !

Mis à jour le