Vous êtes ici

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz? Faites-vous épauler gratuitement par l’un de nos conseillers en énergie
☎ 0 71 96 37 91 Rappel gratuit

Notre call center est actuellement fermé
Laissez votre numéro pour un rappel

Comment contacter Luminus par téléphone?

Vous avez des questions relatives aux formules et services que Luminus peut vous offrir? Vous êtes déjà client chez Luminus et vous souhaitez modifier votre contrat, signaler un problème ou organiser un déménagement? Vous trouverez ici l'ensemble des coordonnées du fournisseur: le numéro de téléphone de Luminus, l’horaire d’ouverture du service client d'EDF Luminus ainsi que les liens directs vers les pages de leur site web pouvant répondre à vos éventuelles questions.

Numéro de téléphone et horaire d'ouverture du service client de Luminus

Service client Luminus

Si vous êtes déjà client d’EDF Luminus, ou si vous souhaitez souscrire à un nouvel abonnement, le numéro de téléphone payant du service client de Luminus est le 078 155 100

Vous avez la possibilité de joindre le service client du lundi au vendredi de 8h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 13h.

contact telephone fournisseurs

Vous pouvez vous adresser à ce numéro pour toutes vos questions concernant votre contrat d'énergie, sa facturation ainsi que pour demander un nouveau contrat.

Vous êtes client chez Luminus et vous désirez consulter vos factures et leur statut de paiement, suivre votre consommation, gérer vos données personnelles, vos points de fourniture et votre contrat Luminus? Vous souhaitez gérer ou activer des services tels que la domiciliation, la facture digitale par e-mail ? Rendez-vous sur My Luminus pour découvrir toutes les facilités que vous offre cet espace client.

Contacter Luminus en ligne

Vous n’avez pas le temps de contacter EDF Luminus par téléphone? Vous pouvez le faire à l'aide de leur formulaire de contact. Votre question sera automatiquement envoyée à leur adresse mail : info@luminus.be. La société s'engage à vous rappeler à l'heure de votre choix.

Vous pouvez aussi écrire au siège d'EDF Luminus par courrier postal à l'adresse suivante:

Luminus
BP 48000
1000 Bruxelles

 

Luminus a égalememt deux bureaux d'acceuil en Belgique à votre disposition aux adresses suivantes:

Luminus bureau d'acceuil Liège

Luminus Liège
4020 Liège

Le bureau d'accueil situé à Liège est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 13h. Vous pouvez vous y rendre uniquement en prenant rendez-vous au numéro suivant: 078 155 100 (prix d'un appel local). Vous pouvez appeler du lundi au vendredi, de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Luminus bureau d'accueil Hasselt

Luminus Hasselt
Corda Campus – bâtiment 4
Kempische Steenweg 293
3500 Hasselt

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 13h.

Le numéro de téléphone Luminus en cas de déménagement

Que vous déménagiez à Liège, Bruxelles, Charleroi ou Namur, le numéro de téléphone de Luminus en cas de déménagement est le même partout en Belgique: 078 180 183

contact telephone demenagement

En cas de déménagement, vous devrez transmettre ces informations par téléphone :

  1. La date de reprise
  2. Les relevés de compteur (si la reprise a déjà eu lieu)
  3. Le numéro de votre compteur et/ou code EAN
  4. Les coordonnées de l’autre partie

Comptez deux semaines pour recevoir une proposition de plan d’acomptes détaillé.

Vous êtes client professionnel chez Luminus? Dans ce cas, vous pouvez informer Luminus de votre déménagement sur l’espace client en ligne My Luminus dans la section “Mes raccordements et contrats”. Vous pourrez transmettre la nouvelle adresse de votre entreprise (7 jours avant votre déménagement) et votre nouveau raccordement sera prêt à temps.

Devenir client chez Luminus

Luminus contact et espace client

Vous souhaitez devenir client chez Luminus ? Vous pouvez changer de fournisseur d’énergie et devenir client chez Luminus gratuitement, à n’importe quel moment.

Le fournisseur belge dispose d'une page d'inscription où vous pouvez compléter toutes vos coordonnées pour devenir nouveau client. Vous pouvez aussi contacter le numéro du service client de Luminus au 078 155 100 pour souscrire à un nouveau contrat.

Afin que vous puissiez choisir le tarif de Luminus qui correspond le mieux à votre consommation, vous avez la possibilité de charger la facture de votre fournisseur actuel. Elle sera comparée avec les tarifs de gaz et d'électricité de Luminus. Si les offres proposées vous intéressent, Luminus informera votre fournisseur actuel de votre souscription à un nouvel abonnement.

Quel numéro appeler en cas d'urgence?

Une fuite de gaz ou des odeurs de gaz suspectes, une panne d'électricité ou de gaz naturel dans votre rue ? Contactez immédiatement votre gestionnaire local de réseau de distribution.

Les réseaux via lesquels le gaz et l'électricité sont fournis à votre domicile n’appartiennent pas à EDF Luminus (qui n’est qu’un fournisseur) mais à votre gestionnaire local de réseau de distribution.

Vous ne connaissez pas votre gestionnaire de réseau? Dans ce cas, cherchez le sur une des pages suivantes:

  1. Gestionnaires de réseau de distribution en Flandre
  2. Gestionnaires de réseau de distribution en Wallonie
  3. Gestionnaire de réseau de distribution dans la Région de Bruxelles-Capitale

Le numéro de dépannage de votre gestionnaire est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si vous connaissez votre gestionnaire de réseau, vous pouvez l’appeler immédiatement à l'un des numéros d'urgence suivants:

Les numéros des gestionnaires de réseau en Belgique en cas d'urgence ou de panne 
Gestionnaires de réseau de gaz et d’électricité Numéros d’urgence en cas de fuite de Gaz Numéros en cas panne d'électricité ou de gaz naturel dans votre rue
EANDIS 0800 65 065 078 35 35 00
INFRAX 0800 60 888 078 35 34 33
ORES  0800 87 087 078 78 78 00
TECTEO-RESA de Liège - Huy - Andenne - Dison - Verviers  04 362 98 38 04 263 18 80
TECTEO-RESA d'Eupen 087 74 20 18 04 220 12 11
SIBELGA - Bruxelles-Capitale 0800 19 400 02 274 40 66

Quel numéro appeler en cas de panne dans une installation électrique?

Si l'électricité ne marche plus chez vous mais fonctionne toujours chez vos voisins, il y a de fortes chances qu'il y ait une panne au sein de votre propre installation électrique. Vous devrez contacter votre gestionnaire de réseau ou faire appel à un électricien agréé.

coupure de courant ou panne électrique

Toutefois, si vous avez conclu un contrat “Confort Service”, vous pouvez appeler les numéros de téléphone prévu en cas de panne inopinée. Luminus vous enverra un technicien pour résoudre (temporairement) le problème.

Vous souhaitez que vos problèmes domestiques soient traités rapidement par des techniciens compétents et disponibles jour et nuit ? Vous pouvez souscrire à ce service payant au numéro de téléphone du Service Confort Luminus : 078 155 100.

Si vous tentez de résoudre le problème vous-même, soyez prudent ! Travailler une installation électrique sans posséder les connaissances requises peut représenter un danger mortel.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus