Luminus contact : e-mail, téléphone, espace client
Le service client de Luminus est joignable par téléphone au 078 155 100 du lundi au vendredi, de 8h à 18h. L'adresse postale de Luminus se trouve au numéro 7 du Boulevard Roi Albert II, 1210 Bruxelles. Vous avez également la possibilité de contacter le fournisseur en ligne via un formulaire de contact ou directement depuis votre espace client MyLuminus.
Moyen de contact | Données |
---|---|
Téléphone Service Client | 078 155 100 |
Téléphone Déménagement | 078 180 183 |
Téléphone pour résilier son contrat Luminus et changer de fournisseur | 071 96 37 91* |
Formulaire en ligne | Site internet |
Adresse postale | 7 Boulevard Roi Albert II, 1210 Bruxelles |
Espace client | MyLuminus |
*Annonce - Service CallMePower non partenaire de Luminus
Contacter Luminus en tant que client professionnel
Les clients professionnels peuvent entrer en contact avec Luminus de différentes manières. Tout d'abord, par téléphone au 078 155 101, du lundi au vendredi de 8h à 18h. En outre, vous pouvez utiliser un formulaire de contact en ligne, avec la garantie d'une réponse dans un délai maximum de 2 jours.
Luminus contact téléphone
Il existe plusieurs numéros de téléphone Luminus correspondant à différents services et pour différentes demandes. Par exemple pour joindre le service client Luminus, les services d’assistance ou encore, de la ligne réservée aux clients professionnels de Luminus.
Les avis clients de Luminus sont positifs vis-à-vis du service client. La VREG, instance régulatrice du marché de l'énergie en Flandre, souligne la réactivité du service client de Luminus : 90% des appels sont décrochés en moins d'une minute.
Luminus service client : les numéros de téléphone
Ci-dessous, retrouvez un tableau reprenant les numéros de téléphone Luminus pour joindre le service client ainsi que les horaires de disponibilités et les tarifs tant pour les particuliers que pour les professionnels.
Luminus conseille d’appeler les jeudis et vendredis après-midi. En effet, il s’agit de moment plus calmes, vous aurez donc plus de chance d’avoir un conseiller en ligne.
Service | Luminus téléphone | Horaires et tarifs |
---|---|---|
Luminus service client téléphone | 078 155 100 |
|
Service client pour les indépendants et PME (< 100MWh/an) | 078 155 101 |
|
Service client pour les grandes entreprises (≥ 100MWh/an) | 078 155 232 |
|
Service client déménagement | 078 180 183 |
|
Changer son contrat d'énergie (quitter Luminus pour un autre fournisseur) | 071 96 37 91* |
|
*Annonce - Service CallMePower non partenaire de Luminus
Luminus facture contact
Si vous avez une question par rapport à une facture Luminus, vous pouvez contacter directement le service client.
Mécontent ? Changez vite de fournisseur d'énergie !
Contactez CallMePower pour souscrire gratuitement à un nouveau contrat d'énergie avec le fournisseur de votre choix !
Mécontent ? Changez vite de fournisseur d'énergie !
Faites-vous rappeler gratuitement pour souscrire à un nouveau contrat d'énergie avec le fournisseur de votre choix ou utilisez notre comparateur en ligne !
Contact Luminus d'urgence pour les assistances
En plus de proposer des contrats d’énergie, Luminus offre également des services d’assistance. Ci-dessous, retrouvez un tableau reprenant l’ensemble de ces services. Luminus dispose d'un seul numéro pour ces assistances. C'est une hotline gratuite et disponible 24h/24 7j/7.
Assistance | Caractéristiques | Luminus téléphone | Horaires et tarifs |
---|---|---|---|
Garantie chaudière | Intervention d’un technicien dans les 24h en cas de panne de votre chaudière | 0800 80 808 |
|
Luminus Réparation Urgente | Problème de chaudière, sanitaires ou panneaux solaires | ||
Service confort | Intervention d’un technicien dans les 24h en cas de dommages au sein de votre habitation ou d’un problème avec votre installation de gaz/d’électricité | ||
Service Electro Repair & Replace | Réparation de vos électroménagers et allongement de la garantie légale de certains appareils |
Attention
Pour contacter le numéro d'urgence pour un de ces problèmes, vous devez avoir souscrit une de ces assistances au préalable.
Pour en savoir plus sur les services d’assistance de Luminus, n’hésitez pas à consulter notre article regroupant les packs d’assistance des fournisseurs en Belgique.
Qui contacter en cas de coupure de courant ou fuite de gaz ?
Si vous êtes victime d’une coupure de courant ou encore, que vous soupçonnez une fuite de gaz dans votre habitation, c’est votre gestionnaire de réseau de distribution qu’il faut contacter et non pas Luminus.
GRD Gestionnaire de réseau | Téléphone pour les pannes d'électricité | Téléphone pour les fuites de gaz |
---|---|---|
ORES | 078 78 78 00 | 0800 87 087 |
Resa | 04 220 12 11 | 04 362 98 38 |
Sibelga | 02 274 40 66 | 0800 19 400 |
Fluvius | 078 35 35 00 | 0800 650 65 |
AIEG | 085 27 49 00 | 085 27 49 00 |
REW | 010 22 26 53 | 010 22 42 43 |
AIESH | 060 41 10 10 | 060 41 10 10 |
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) | 112 |
Vous ne savez pas quel gestionnaire de réseau est attribué à votre commune ? Consultez notre article “Trouvez votre GRD” pour le savoir ou utilisez directement l'outil ci-dessous en insérant votre code postal pour trouver votre GRD en un clic !
Trouvez votre GRD
- Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
- Aalter (9880 / 9881 / 9910)
- Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
- Aartselaar (2630)
- Affligem (1790)
Luminus contact Belgique par internet
Luminus dipose également de divers moyens de contact en ligne via son site internet directement ou via les réseaux sociaux. Voici tous les moyens de contact en ligne de Luminus :
- Formulaire en ligne ;
- Luminus contact email ;
- Chat ;
- My Luminus contact ;
- Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin.
Vous pouvez tout d'abord naviguer sur le site internet de Luminus pour leur envoyer votre demande et vos questions via leur formulaire en ligne. Vous avez plusieurs choix quant à la raison de votre message, puis vous remplissez quelques informations vous concernant et enfin, vous pouvez écrire votre question.
Si vous êtes bénéficiaire du tarif social Luminus, vous pourrez leur envoyer vos attestations et autres documents par email via le formulaire de contact.
Si vous préférez un moyen de contact plus direct, il est possible d'envoyer un email à Luminus à l'adresse [email protected].
Un chat est également mis à disposition pour les clients Luminus. Il est disponible via la page contact Luminus. Ce dernier est ouvert aux mêmes horaires que le service client téléphonique, à savoir : du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Vous pouvez également contacter Luminus via son espace client en ligne : My Luminus. Cette plateforme vous permet notamment de :
- Modifier vos données personnelles ;
- Changer vos moyens de paiement ;
- Consulter l’historique de vos factures Luminus ;
- Effectuer votre déménagement ;
- Modifier votre contrat et donc, votre tarif Luminus.
Enfin, Luminus est présent sur des réseaux sociaux où il est possible de les contacter facilement. Vous pouvez ainsi leur envoyer un message sur leur page :
Luminus contact Liège : envoi de courrier postal
Il y a quelque temps, Luminus disposait de bureaux d'accueil, notamment à Bruxelles et Liège. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et le fournisseur n'a plus aucune adresse physique pour accueillir sa clientèle. Voici l'adresse de Luminus Liège quand elle existait encore :
Galerie Opéra
Place de la République Française, 45
4000 Liège
Si vous souhaitez envoyer un courrier à Luminus, vous devez l'adresser à son siège social. Luminus Bruxelles contact :
Luminus Siège social
Boulevard Roi Albert II, 17
1210 Bruxelles (Saint-Josse-Ten-Noode)
Luminus contact client pour votre déménagement
Dans le cadre d’un déménagement avec Luminus, vous devrez transférer votre contrat d’un logement à un autre. Pour ce faire, vous pourrez soit téléphoner au 078 180 183 ou effectuer vous-même le transfert via votre compte My Luminus.
Si vous décidez de communiquer votre déménagement via votre espace client, vous devrez suivre les étapes suivantes :
- Rendez vous sur l’onglet “Contrats et services” ;
- Cliquez sur “Communiquez-nous votre déménagement” ;
- Confirmez en cliquant sur “Je déménage”.
En dehors de votre espace client, vous pouvez surfer sur la page déménagement Luminus et suivre les étapes indiquées. Vous pouvez remplir un formulaire avec différentes informations pour témoigner de votre situation à Luminus.
Vous déménagez ?
N’oubliez pas de remplir votre document de reprise des énergies pour Luminus ! Il vous permettra un déménagement facile et en toute sérénité grâce au relevé des compteurs signés par l'ancien et le nouveau locataire.
Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz ?
Comparez gratuitement les différents fournisseurs d'énergie avec CallMePower !
Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz ?
Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un des conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement dès que possible ou utilisez notre comparateur en ligne !
En savoir plus sur le fournisseur Luminus
Filiale issue de la fusion entre la société publique SPE et la société française d’électricité EDF, Luminus est un fournisseur d'énergie en Belgique. Désormais EDF Luminus depuis 2011, ce fournisseur se positionne comme l’un des plus grands sur le marché belge, en concurrence directe avec ENGIE Electrabel, Eneco ou encore, TotalEnergies.
De plus en plus, Luminus tend à produire de l’énergie renouvelable par le biais des éoliennes et du photovoltaïque. En plus de vendre des contrats d’énergie, le fournisseur propose des services additionnels tels que :
- Des entretiens chaudières ;
- L’installation de pompes à chaleur ou encore, de batteries domestiques ;
- L’installation et l’entretien de panneaux solaires ;
- La mise en place de thermostat intelligent.
Luminus propose de nombreux tarifs pour convenir à tous les types de consommateurs et les différents profils existants. Il est donc très important de comparer les différents tarifs. Si vous désirez des informations par rapport à toutes ces offres, n'hésitez pas visiter nos pages à propos du tarif Basic, tarif Comfy, tarif Ecoflex, tarif Optifix et tarif Optimal. Si vous vous demandez quelle offre vous correspond le mieux, vous pouvez également contacter l'un de nos conseillers en énergie !
Besoin de conseils pour votre contrat d'énergie ou de changer de fournisseur ?
Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant le service de conseil gratuit de CallMePower pour obtenir des réponses claires et des solutions adaptées à vos besoins.
Besoin de conseils sur vos contrats d'énergie ou de changer de fournisseur ?
Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !