Gaz et électricité

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Faites-vous épauler gratuitement par l’un des conseillers en énergie de CallMePower !

Luminus contact : numéro de téléphone, adresse et email

luminus contact

EDF Luminus rebaptisé Luminus en 2019 est le deuxième fournisseur d'énergie belge après Engie Electrabel. Déjà acteur numéro 1 en éolien terrestre et en hydroélectricité, Luminus se veut leader de la transition énergétique. Vous souhaitez prendre contact avec Luminus ? Cet article vous communique tous les moyens pour joindre Luminus selon votre motif de contact : téléphone, My Luminus, adresse, adresse mail. A noter, le numéro du service client pour particuliers de Luminus est le 078 15 51 01 (tarif zonal).


Principaux moyens de contact Luminus

Vous devez joindre votre fournisseur Luminus ou vous souhaitez devenir client chez eux ? Nous vous communiquons ci-dessous l’ensemble des moyens de contact Luminus pour les particuliers qu’il s’agisse du téléphone, de leur adresse physique et email, de leur espace client en ligne My Luminus.

Luminus contact
Motif de contact Moyens de contact
Service client Luminus
  • ☎️ 078 15 51 01, ouvert du lundi au vendredi de 08h à 20h et le samedi de 09h à 13h
  • Envoi d'un courrier à l'adresse Boulevard Roi Albert II, 17
    1210 Bruxelles (Saint-Josse-Ten-Noode)
  • Formulaire de contact en ligne
  • Espace My Luminus
Déménagement Luminus
Joindre la direction Luminus
  • ☎️ 02 229 19 50
  • ✉ Galerie Opéra - Place de la République Française, 45
    4000 Liège

Vous souhaitez devenir client chez Luminus ou bien changer de fournisseur ? Callmepower se charge d'effectuer les démarches pour vous !

Devenir client ou changer de fournisseur avec Callmepower
Motif de contact Téléphone Horaires
Souscription ou résiliation de contrat d'énergie

071 96 28 76

Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h
Déménagement et changement de fournisseur

071 96 28 51

Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h

Téléphone Luminus pour contacter le service client

Luminus contact téléphone

Luminus dispose de divers numéros de téléphone, qu’il s’agisse de celui de son service client, de ses services d’assistance ou encore, de la ligne réservée aux clients professionnels de Luminus.

De manière globale, les avis clients de Luminus sont positifs vis-à-vis du service client fourni. La VREG, instance régulatrice du marché de l'énergie en Flandre, souligne la réactivité du service client de Luminus : 90% des appels sont décrochés en moins d'une minute.

Ci-dessous, retrouvez un tableau reprenant les numéros de téléphone Luminus pour joindre le service client, avec leurs horaires et tarifs tant pour les particuliers ou les professionnels.

Luminus téléphone : service client
Service Luminus Téléphone Horaires et tarifs
Service client 078 15 51 01
  • Ouvert du lundi au vendredi de 08h à 20h et le samedi de 09h à 13h
  • Tarif zonal
Service client pour les PME 078 15 52 30
  • Ouvert du lundi au vendredi de 08h à 17h
  • Tarif zonal
Service client pour les grandes entreprises 078 15 52 32
  • Ouvert du lundi au vendredi de 08h à 17h
  • Tarif zonal

En plus de proposer des contrats d’énergie, Luminus offre également des services d’assistance pour ses clients. Ci-dessous, retrouvez un tableau reprenant l’ensemble de ces services, les numéros de téléphone correspondant ainsi que les horaires et tarifs de la ligne concernée.

Téléphone des services d’assistance Luminus
Nom de l'assistance But de l'assistance Téléphone Horaires et tarifs
Garantie chaudière Intervention d’un technicien dans les 24h en cas de panne de votre chaudière 0800 80 808
  • Disponible 24h/24 et 7j/7
  • Gratuit
Hotline panneaux solaires Pour toutes questions ou panne de vos photovoltaïques 0800 80 808
  • Disponible 24h/24 et 7j/7
  • Tarif normal pour les non clients Luminus
  • Gratuit pour les clients Luminus
Service confort Intervention d’un technicien dans les 24h en cas de dommages au sein de votre habitation ou d’un problème avec votre installation de gaz/d’électricité 078 15 00 59
  • Disponible 24h/24 et 7j/7
  • Tarif zonal
Service electro repair and replace Réparation de vos électroménagers et allongement de la garantie légale de certains appareils 078 15 99 70
  • Disponible 24h/24 et 7j/7
  • Tarif zonal

Pour en savoir plus sur les services d’assistance de Luminus, n’hésitez pas à consulter notre article regroupant les pack d’assistance des fournisseurs en Belgique.

Cependant, si vous êtes victime d’une coupure de courant ou encore, que vous soupçonnez une fuite de gaz dans votre habitation, c’est votre gestionnaire de réseau de distribution qu’il faut contacter et non pas Luminus.

Téléphone des gestionnaires de réseau de distribution
Gestionnaire de réseau
Panne de courant
Odeur/fuite de gaz
Ores
078 78 78 00
0800 87 087
Resa
04 220 12 11
04 362 98 38
Sibelga
02 274 40 66
0800 19 400
Fluvius
078 35 35 00
0800 650 65
AIEG
085 27 49 00
Pas de numéros pour le gaz
REW
010 22 26 53
010 22 42 43
AIESH
060 45 91 60
Pas de numéro pour le gaz

Vous ne savez pas quel gestionnaire de réseau est attribué à votre commune ? Consultez notre article “Trouvez votre GRD” pour le savoir !

Adresse Luminus pour envoi de courrier

Luminus dispose d’un seul bureau accueillant ses clients et est situé dans le centre-ville de Liège. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi, de 09h à 13h. Cependant, il est obligatoire de prendre rendez-vous au préalable via le numéro de service client Luminus suivant : ☎️ 078 15 51 01. de Luminus Liège est la suivante :

Luminus Energie
Galerie Opéra - Place de la République Française, 45
4000 Liège

Le kiosque digital de Luminus situé à Bruxelles, au 34 Boulevard Pachécho est temporairement fermé.

Enfin, si vous souhaitez envoyer un courrier à Luminus, son siège social se situe à cette adresse :

Luminus Siège social
Boulevard Roi Albert II, 17
1210 Bruxelles (Saint-Josse-Ten-Noode)

Si vous êtes bénéficiaire du tarif social Luminus, vous pourrez leur envoyer vos attestations et autres documents à cette adresse :

Luminus Energie
Tarif Social PB48000
1000 Bruxelles

Contacter Luminus par internet : My Luminus et adresse mail

my luminus contact

Luminus est également joignable via son espace client en ligne : My Luminus. Cette plateforme vous permet notamment de :

  • Modifier vos données personnelles ;
  • Changer vos moyens de paiement ;
  • Consulter l’historique de vos factures Luminus ;
  • Effectuer votre déménagement ;
  • Modifier votre contrat et donc, votre tarif Luminus.

Un chat est également mis à disposition pour les clients Luminus. Ce dernier est ouvert aux mêmes horaires que le service client téléphonique, à savoir : du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

De plus, vous aurez la possibilité de prendre contact avec Luminus par internet via ces deux autres canaux :

  1. Un formulaire de contact ;
  2. Une adresse mail : info@luminus.be.

Luminus contact pour déménagement

luminus contact déménagement

Dans le cadre d’un déménagement avec Luminus, vous devrez transférer votre contrat d’un logement à un autre. Pour ce faire, vous pourrez soit téléphoner au 078 18 01 83 ou effectuer vous-même le transfert via votre profil My Luminus.

Si vous décidez de communiquer votre déménagement par internet, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez vous sur l’onglet “Contrats et services” ;
  2. Cliquez sur “Communiquez-nous votre déménagement” ;
  3. Confirmez en cliquant sur “Je déménage”.

Vous déménagez ? N’oubliez pas de remplir votre document de reprise des énergies Luminus !

demenagement

Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz?

Faites-vous épauler gratuitement par l’un de nos conseillers en énergie

En savoir plus sur le fournisseur Luminus

Filiale issue de la fusion entre la société publique SPE et la société française d’électricité EDF, Luminus est un fournisseur d’énergie en Belgique. Désormais EDF Luminus depuis 2011, ce fournisseur se positionne comme l’un des plus grands sur le marché belge, en concurrence directe avec Engie Electrabel, Eneco ou encore, Lampiris.

De plus en plus, Luminus tend à produire de l’énergie renouvelable par le biais des éoliennes et du photovoltaïque. En plus de vendre des contrats d’énergie, le fournisseur propose des services additionnels tels que :

  • Des entretiens chaudières ;
  • L’installation de pompes à chaleur ou encore, de batteries domestiques ;
  • L’installation et l’entretien de panneaux solaires ;
  • La mise en place de thermostat intelligent.
Mis à jour le