telefoon eneco
telefoon eneco

Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco

Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !

telefoon eneco
telefoon eneco

Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco

Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !

Eneco déménagement : quelles sont les démarches ?

Mis à jour le
minutes de lecture
eneco déménagement

Un déménagement peut parfois être une source de stress importante. Il faut gérer des dizaines de choses et on ne sait plus où donner de la tête. Dans toutes les démarches, il faut faire celles qui concernent l’énergie et on peut vite s’y perdre également. Heureusement, nous vous avons concocté cet article qui vous aidera et vous guidera point par point vers un déménagement facile avec le fournisseur 100% vert Eneco.

Contacter Eneco pour son déménagement

eneco déménagement déjà client

Déjà client

En tant que client Eneco, votre déménagement se fera très facilement. Vous devez passer par votre espace client Eneco et signaler votre déménagement dans l’onglet adéquat.

Il vous suffit alors de fournir quelques informations. Par exemple :

  • L’adresse de votre nouvelle habitation ainsi que de l’ancienne ;
  • Votre nouveau code EAN, c'est le code unique qui sert à identifier votre compteur. Il contient 18 chiffres et commence par 54 ;
  • La date à laquelle vous déménagez ;
  • Le relevé d’index du jour de votre déménagement.

Si vous n’avez pas encore toutes ces informations, vous pouvez sans souci commencer les démarches et envoyer les informations manquantes ultérieurement. Eneco ne manquera pas de prendre contact avec vous s'il manquait la moindre information ou s’ils avaient des questions concernant ce que vous avez déjà fourni.

Votre déménagement se passera en toute sérénité et une fois que toutes les informations seront transmises et traitées, votre dernière facture Eneco sera émise et clôturera votre contrat en cours pour ensuite le renouveler dans votre nouvelle habitation.

Quel délai dois-je prévoir pour effectuer les démarches avant mon déménagement ?Vous pouvez commencer à prévenir Eneco 3 mois avant votre déménagement. Si ce n’est possible, pas de panique ! Vous avez jusqu’à 30 jours après votre déménagement pour prévenir votre fournisseur. Mais plus vous vous y prenez à l’avance, plus la transition sera facile. La livraison d’énergie dans votre nouvelle habitation sera également assurée.

Pas encore client

Vous n’êtes pas encore client Eneco et vous souhaitez le devenir dans votre nouvelle habitation ?

Consultez tous les tarifs d’Eneco dès maintenant pour choisir le plus adapté à votre situation et votre consommation ! Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter Eneco par téléphone ou contacter CallMePower pour plus d’informations !

 071 96 26 36

Votre contrat se fait en un claquement de doigts et vous devenez client Eneco avec tous les avantages que cela contient. Vous vous fournissez avec une énergie 100% verte et bénéficiez des meilleurs prix du marché en électricité.

Comment organiser votre déménagement ?

déménagement checklist

Le déménagement… Un événement excitant mais dans lequel on peut vite se perdre. Il faut penser à beaucoup de choses différentes.

Par quoi commencer ? Quand démarrer les démarches ? Il faut aussi gérer les différents fournisseurs d’énergie, d’eau mais aussi votre fournisseur internet/télévision pour quitter votre ancienne habitation en toute sérénité mais aussi pour avoir accès à toutes ces ressources une fois arrivé dans votre nouveau logement.

Pour vous aider, on vous a préparé une To-Do List qui vous aidera à ne rien oublier !

  • Assurez-vous de remettre un préavis officiel à votre propriétaire pour rompre le contrat de bail si vous êtes locataire. La durée légale du préavis en Belgique est de 3 mois ;
  • Prévenez votre fournisseur d’électricité de votre déménagement ;
  • Entreprenez des démarches pour faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse et contactez les différents organismes qui vous envoient du courrier pour mentionner votre déménagement ;
  • Prenez contact avec votre assureur concernant les différents contrats de votre logement et vos nouveaux contrats. Pour rappel, les locataires doivent souscrire à une assurance locataire !
  • Planifiez les différentes étapes de votre déménagement. Vider/Trier/Emballer/Jeter, tout ça prend du temps et il vaut mieux s’organiser ;
  • Vérifiez si votre nouveau logement est déjà raccordé à l’électricité et dans le cas contraire, contactez votre gestionnaire de réseau de distribution ;
  • Prenez rendez-vous avec votre futur fournisseur d’Internet à l’avance pour être raccordé au plus vite une fois installé ;
  • Effectuez votre changement d’adresse auprès de votre commune !
  • Si vous avez effectué toutes les étapes ci-dessus, vérifiez que toute la checklist déménagement soit remplie et si c’est le cas, vous êtes prêt !

Vous avez pensé à remplir le document de reprise des énergies pour votre déménagement Eneco ?

Le document de reprise des énergies sera indispensable pour mettre fin à votre contrat d’électricité. Remplissez-le le jour de votre départ, il sert à communiquer vos index finaux à votre fournisseur et ainsi, il pourra générer votre facture de clôture.

Ce document a aujourd’hui une valeur légale et sert à attester de l’état des compteurs d’électricité au moment où une personne quitte une habitation et qu’une autre y rentre. Il permet donc d’éviter tout litige entre l’entrant et le sortant puisque le document doit être signé par les deux parties en guise de consentement des informations qui y sont inscrites.

Il y a également un côté pratique puisque sur ce document sont écrites vos anciennes coordonnées ainsi que vos nouvelles. Il permettra donc à votre fournisseur d'électricité de disposer de toutes les informations nécessaires pour clôturer votre ancien contrat puis le reconduire à votre nouvelle adresse en toute simplicité.

Vous pouvez facilement télécharger le document de reprise des énergies ici.

En savoir plus sur Eneco

logo eneco demenagement

Eneco, c’est un des plus gros fournisseurs belges en électricité et en gaz naturel. Sur le marché depuis 2011, leur mission est de proposer des prix attractifs à leurs clients mais ils sont également tournés vers l’avenir. En effet, la transition écologique est une de leurs priorités.

Ils investissent massivement dans les énergies renouvelables en Europe et presque en intégralité dans les éoliennes. De plus, pas moins de 72% de l'électricité qu’ils fournissent provient d’énergie éolienne, hydraulique et solaire. Notre avis sur Eneco est positif, c’est un fournisseur flexible, tourné tant vers ses clients que vers la planète et c’est une très bonne chose !

Le fournisseur d’énergie est également fort disponible pour ses clients et il y a, de ce fait, de multiples moyens de contacter Eneco. Retrouvez ci-dessous les principaux numéros de téléphone pour les contacter :

Eneco numéros de téléphone
Situation Téléphone Eneco
Devenir client chez Eneco 071 96 26 36
Service CallMePower
Pas encore client 📞 010 20 80 00
Client + Questions sur votre facturation 📞 010 23 97 97
Client + Autres questions 📞 010 23 97 96

Soucieux du bien-être de sa clientèle, Eneco a mis en place le programme de fidélité Comfort Bonus réservé aux clients privés et qui permet d’accumuler des avantages après un certain temps passé sous contrat chez eux. Les services offerts sont notamment des assistances pour votre installation électrique, votre vélo et dans un second temps, vos électroménagers. Ils prennent alors en charge les pannes et effectuent les réparations nécessaires.

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 28 votes ont trouvé l'information utile.