Eneco contact : service client, téléphone et email

Mis à jour le
minutes de lecture
eneco contact

Les clients Eneco peuvent contacter le service client au 015 25 66 66. Si vous n’êtes pas encore client, appelez le 010 20 80 00 pour toute question. Pour souscrire ou obtenir des informations sur les offres, contactez le 02 588 59 35*. Vous pouvez également envoyer un e-mail à [email protected] ou utiliser le formulaire de contact sur leur site web. Il est aussi possible d’écrire à Eneco à l’adresse Battelsesteenweg 455i, 2800 Malines.

Eneco service client : tous les moyens de contact en 2025
ServiceMoyen de contact Eneco
Non client010 20 80 00
Déjà client015 25 66 66
Entreprises078 15 62 62
Infos sur Eneco
Email[email protected]
Forulaire de contactFormulaire de contact pour les particuliers
Espace clientMy Eneco
Adresse postaleBattelsesteenweg 455i
2800 Malines

Quels sont les numéros de téléphone Eneco ?

Besoin d’un conseil, ou d’un renseignement sur votre consommation ? Il existe plusieurs numéros de téléphone Eneco pour le service client mais également pour divers sujets tels que vos factures ou les pannes de courant.

Contact Eneco pour les particuliers

Eneco dispose de divers numéros de téléphone pour contacter le service client en tant que client ou non client. Vous pouvez joindre ces numéros du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Eneco téléphone Belgique
Votre situationNuméro de téléphone
Déjà client015 25 66 66
Pas encore client010 20 80 00
Infos et/ou souscription

Eneco contact Belgique pour les professionnels

Eneco propose également un service client dédié à ses clients professionnels. Une distinction y est faite entre les clients indépendants et les entreprises. Vous pouvez contacter Eneco du lundi au vendredi :

  • De 8h à 18h si vous êtes indépendants ;
  • De 8h30 à 17h si vous êtes une entreprise.
Eneco numéro de téléphone pour les professionnels
Statut professionnelTéléphone
Indépendants - non client010 20 80 00
Indépendants - client015 25 66 66
Entreprises078 15 62 62
Infos et/ou souscription

Eneco Belgique contact : que faire en cas de panne ?

Si vous êtes victime d'odeur de gaz suspecte, ou encore d'une panne de courant, ce n’est pas Eneco qu’il faut contacter, mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Celui-ci a la responsabilité du bon fonctionnement du réseau et de la sécurité des consommateurs.

Trouvez votre GRD

  • Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
  • Aartselaar (2630)
  • Affligem (1790)
  • Antwerpen (2000 / 2040 / 2100 / 2140 / 2150 / 2170 / 2180 / 2600 / 2610 / 2660)
  • Arendonk (2370)
Chargement

Contacter le service client Eneco en ligne

Si vous souhaitez éviter le temps d’attente au téléphone ou que vous préférez simplement prendre contact avec Eneco en ligne, il existe plusieurs moyens à votre disposition :

  • L'espace client My Eneco ;
  • Les réseaux sociaux ;
  • Le formulaire de contact ;
  • Le chat live.

My Eneco contact : votre espace client en ligne

En tant que client chez Eneco, vous avez accès à votre espace client My Eneco. C'est une plateforme qui vous permet de gérer une multitude d'éléments concernant votre contrat, vos factures et votre relation commerciale avec Eneco.

En vous connectant à votre compte My Eneco, vous aurez notamment la possibilité de :

  • Consulter vos factures Eneco ;
  • Modifier vos données personnelles telles que votre numéro de téléphone, votre adresse, votre e-mail ;
  • Modifier le montant de votre facture d'acompte mensuelle ;
  • Effectuer votre déménagement Eneco et donc, votre changement d'adresse.

Eneco contact email : formulaire en ligne

L'adresse e-mail d'Eneco est la suivante : [email protected]. Cependant, il est préférable d'envoyer vos questions via le formulaire de contact. De cette manière, votre demande sera directement envoyée au bon service, ce qui garantit une réponse plus rapide. Celle-ci vous parviendra par e-mail, donc cela ne change rien pour vous, mais permet un traitement plus efficace.

Le formulaire de contact vous permet de poser vos questions sur :

  • Votre contrat en général ;
  • Votre facture de régularisation annuelle ;
  • Votre moyen de paiement ;
  • Votre compte My Eneco ;
  • Une demande d'offre ;
  • Vos panneaux solaires.

Il vous permet également de devenir client Eneco. Une fois vos données complétées, un conseiller Eneco vous contactera afin d'établir un contrat adapté à votre profil et à votre consommation d'énergie.

telefoon eneco
telefoon eneco

Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco

Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !

telefoon eneco
telefoon eneco

Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco

Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !

Foire aux questions (FAQ) d’Eneco

Vous pourrez trouver sur le site internet d’Eneco une grande foire aux questions détaillées sur différents domaines tels que :

  • Le décompte annuel de vos factures ;
  • Votre tarif Eneco ;
  • Votre déménagement ;
  • L'entretien de votre chaudière ;
  • Vos avantages clients avec le Comfort Bonus Eneco.

Il est probable que vous trouviez la plupart de vos réponses dans cette foire aux questions. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez recourir au formulaire de contact ou appeler Eneco sur les différents numéros de téléphone présentés précédemment.

Eneco contact client via les réseaux sociaux

Eneco est présent sur plusieurs réseaux sociaux sur lesquels il est possible de prendre contact avec le fournisseur.

Voici les différents sociaux sur lesquels vous pouvez contacter Eneco :

Eneco Energie contact en cas de déménagement

Vous déménagez et souhaitez transférer votre contrat ? Avant de prendre contact avec Eneco, assurez-vous d’avoir près de vous certains documents.

  • Documents nécessaires pour transfert de contrat
  • Les adresses de votre nouvelle et de votre ancienne habitation ;
  • Le code EAN de votre nouvelle habitation, que vous pourrez trouver sur une facture. Il s’agit d’un code à 18 chiffres qui commence par 54 ;
  • La date du déménagement ou la période pendant laquelle vous allez déménager ;
  • Le relevé d'index du jour de votre déménagement et le type de compteur concerné.

Lorsque vous effectuerez votre déménagement Eneco, n’oubliez pas de remplir le document de reprise des énergies. Celui-ci vous de connaitre les index réels de votre consommation d'électricité et votre consommation de gaz au moment où vous quittez votre logement. Il permet ainsi d'éviter tout litige avec le nouvel occupant par la suite.

Si vous êtes client chez Eneco, il vous suffira de vous rendre sur votre espace client My Eneco pour signaler votre déménagement et l'entièreté des démarches se feront en ligne et simplement.

Pour que votre déménagement se déroule parfaitement, consultez notre article afin de connaître les documents pratiques à avoir lors d'un déménagement.

En savoir plus sur Eneco Belgique

eneco logo

Eneco est une entreprise néerlandaise créée en 1995 et est arrivée en Flandre et en Wallonie en 2003. Aujourd'hui encore, le fournisseur ne vend pas d'énergie à Bruxelles. À ses débuts, Eneco n'effectuait que des contrats d'énergie pour les indépendants et PME. C'est seulement depuis 2011 que le fournisseur vend également son énergie aux particuliers.

Eneco ne dispose pas de point de vente physique. La seule adresse dont ils disposent est celle de leur siège social. Pour leur envoyer un courrier, écrivez à l'adresse suivante :

Battelsesteenweg 455i
2800 Malines

À la fois fournisseur et producteur d'énergie verte, Eneco produit son électricité en Belgique par le biais notamment du photovoltaïque et des éoliennes.

Aujourd'hui, Eneco fait partie du top 5 des fournisseurs belges et est en concurrence directe avec des fournisseurs tels qu'ENGIE, TotalEnergies ou encore, Mega.

Depuis le 10 juillet 2017, Eneco a repris les activités du fournisseur Eni, ce qui a permis à Eneco Belgique d'acquérir plus de parts de marché et ainsi de se hisser dans les principaux acteurs de l'énergie belge en fournissant de l'électricité et du gaz naturel à un grand nombre de personnes.

Les clients, en donnant leur avis sur Eneco, apprécient tout particulièrement le service client réactif et personnalisé ainsi que les tarifs adaptés et offrant des promotions permanentes.

Le fournisseur Eneco est l'un des premiers fournisseur d'énergie belge en matière d'énergies renouvelables. En effet, selon le comparateur vert de l'ONG Greenpeace appelé monelectriciteverte.be, le fournisseur récolte la note de 18/20 pour son mix énergétique et ses investissements dans le renouvelable. Il se place ainsi premier dans les fournisseurs belges wallons (hors coopérative).

telefoon eneco
telefoon eneco

Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco

Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !

telefoon eneco
telefoon eneco

Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco

Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !

*Service téléphonique gratuit géré par CallMePower, partenaire d'Eneco.

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 162 votes ont trouvé l'information utile.