Eneco contact : téléphone, My Eneco, service client, déménagement

Vous souhaitez souscrire un contrat Eneco ?
Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.

De l'énergie 100% renouvelable, le crédo du fournisseur d'énergie Eneco ! Eneco a obtenu un score vert dans le classement annuel Greenpeace : une reconnaissance des efforts de ce fournisseur vert dont la production est totalement issue de l'énergie solaire et éolienne et qui poursuit ses investissements dans les énergies renouvelables. Cet article vous dévoile toutes les manières d'entrer en contact avec Eneco : téléphone, l'espace client My Eneco, adresse et adresse mail.
Sommaire :
Eneco contact : souscription, résiliation et démarches
Motif de contact | Téléphone | Horaires |
---|---|---|
Eneco service client pour questions sur facturation | ☎ 010 23 97 97 | Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 |
Eneco service client pour autres questions | ☎ 010 23 97 96 | Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 |
Résiliation de contrat et changement de fournisseur | Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h | |
Souscrire à un contrat d’énergie Eneco | Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h |
Il existe aussi d'autres moyens de contacter le service client Eneco tel qu'un formulaire en ligne, la consultation de leur FAQ ou leur service chat.
Moyen de contact | Accès |
---|---|
📧 Par mail via un formulaire de contact | Fomulaire de contact |
💻 Par chat | Chat Eneco |
❓ Via la FAQ d'Eneco | FAQ d'Eneco |
Concernant les clients professionnels d'Eneco, le fournisseur d'énergie privilégie un contact via formulaire.
Eneco téléphone : service client et questions générales

Besoin d’un conseil, ou d’un renseignement sur votre consommation ? Il existe plusieurs téléphone Eneco pour le service client mais également pour divers sujets tels que vos factures ou les pannes de courant.
Eneco service client
Eneco dispose de divers numéros de téléphone entièrement dédiés à son service client. Vous pouvez joindre ces numéros du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Eneco service client | Téléphone |
---|---|
Pas encore client | ☎ 010 20 80 00 |
Questions sur votre facturation | ☎ 010 23 97 97 |
Service client général | ☎ 010 23 97 96 |

Vous souhaitez souscrire un contrat Eneco ?
Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.
Contacter Eneco en cas de panne ?
Des odeurs de gaz suspectes, une panne d'électricité dans votre rue ? Lorsqu’un tel incident se produit, ce n’est pas Eneco qu’il faut contacter mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD).
Le numéro de dépannage de votre gestionnaire est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
GRD Gestionnaire de réseau | Téléphone pour les pannes d'électricité | Téléphone pour les fuites de gaz |
---|---|---|
Ores | 078 78 78 00 | 0800 87 087 |
Resa | 04 220 12 11 | 04 362 98 38 |
Sibelga | 02 274 40 66 | 0800 19 400 |
Fluvius | 078 35 35 00 | 0800 650 65 |
AIEG | 085 27 49 00 | 0800 19 400 |
REW | 010 22 26 53 | 010 22 42 43 |
AIESH | 060 45 91 60 | 060 45 91 60 |
Qui est votre gestionnaire de réseau de distribution ? Vous ne savez pas quel est le gestionnaire de réseau affilié à votre commune ? Consultez dès à présent notre article sur "Trouver mon GRD" pour le savoir !
Eneco en ligne : My Eneco, formulaire, chat
Si vous souhaitez éviter le temps d’attente au téléphone et préférez prendre contact avec Eneco en ligne, plusieurs moyens sont à votre disposition : My Eneco, leurs réseaux sociaux ou encore, leur formulaire de contact.
Ci-dessous, retrouvez l'ensemble des moyens de contact Eneco par internet.
My Eneco : votre espace client en ligne

En tant que client chez Eneco, vous avez accès à votre espace client personnalisé My Eneco. Ce dernier vous permet de gérer une multitude de données par vous-même et donc, d'être plus indépendant.
En vous connectant à votre compte My Eneco, vous aurez ainsi la possibilité de :
- Consulter vos factures Eneco ;
- Modifier vos données personnelles telles que votre numéro de téléphone, votre adresse, votre e-mail ;
- Modifier le montant de votre acompte mensuel ;
- Effectuer votre déménagement et donc, votre changement d'adresse.
Formulaire de contact et chat Eneco
Eneco ne fournit pas d’adresse mail générale mais pouvez envoyer vos questions grâce au formulaire de contact. Ce dernier vous permet de poser vos questions notamment sur ces sujets :
- Votre contrat en général ;
- Votre facture annuelle ;
- Votre moyen de paiement ;
- Votre compte My Eneco ;
- Une demande d'offre ;
- Vos panneaux solaires.
Le formulaire de contact vous permet également de devenir client. En effet, une fois vos données complétées, un conseiller Eneco vous contactera afin d'établir un contrat adapté à votre profil et à votre consommation d'énergie.

Quelle est votre consommation d'énergie ?
Vous voulez connaître votre consommation d'énergie ? Utilisez notre outil pour avoir une estimation personnalisée !
Enfin, si vous avez une question urgente à poser, Eneco possède un chat live à votre disposition sur son site internet.
Pour débuter votre conversation, vous devrez renseigner vos données telles que votre nom, adresse et éventuellement, votre numéro de client Eneco.
Foire aux questions d’Eneco
Vous pourrez trouver sur le site internet d’Eneco une grande foire aux questions détaillées sur différents domaines tels que :
- Le décompte annuel de vos factures ;
- Votre tarif Eneco ;
- Votre déménagement ;
- L'entretien de votre chaudière ;
- Vos avantages clients avec le Comfort Bonus Eneco.
Il est probable que vous trouviez la plupart de vos réponses dans cette foire aux questions. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez recourir au formulaire de contact ou appeler Eneco sur les différents numéros de téléphone présentés précédemment.
Les réseaux sociaux d'Eneco
Nous sommes aujourd’hui connectés et Eneco aussi. Votre fournisseur vous invite à le contacter désormais sur ses différents réseaux sociaux :
Bon à savoir Pour avoir une réponse personnalisée sur les réseaux sociaux, contactez la page Facebook d’Eneco en message privé.
Contacter Eneco en cas de déménagement
Vous déménagez et souhaitez transférer votre contrat ? Avant de prendre contact avec Eneco, assurez-vous d’avoir près de vous certains documents.
- Documents nécessaires pour transfert de contrat
- Les adresses de votre nouvelle et de votre ancienne habitation ;
- Le code EAN de votre nouvelle habitation, que vous pourrez trouver sur une facture. Il s’agit d’un code à 18 chiffres qui commence par 54 ;
- La date du déménagement ou la période pendant laquelle vous allez déménager ;
- Le relevé d'index du jour de votre déménagement et le type de compteur concerné.
Lorsque vous effectuerez votre déménagement Eneco, n’oubliez pas de remplir le document de reprise des énergies. Celui-ci vous permettra d'éviter un quelconque litige avec l’ancien occupant ou votre propriétaire au sujet de la relève de compteur et donc, de la répartition de la consommation.
Si vous êtes client chez Eneco, il vous suffira de vous rendre sur votre espace client My Eneco pour signaler votre déménagement.
Pour que votre déménagement se déroule parfaitement, consultez notre article afin de connaître les documents pratiques à avoir lors d'un déménagement
Adresse Eneco Belgique
Eneco ne dispose pas de point de vente physique. Cependant, vous pouvez leur envoyer un courrier postal directement à leur siège social situé à cette adresse :
EnecoBattelsesteenweg 455
2800 Malines
En savoir plus sur Eneco Belgique

Eneco est une entreprise néerlandaise créée en 1995 et est arrivée en Flandre et en Wallonie en 2003. Aujourd'hui encore, le fournisseur ne vend pas d'énergie à Bruxelles. À ses débuts, Eneco n'effectuait que des contrats d'énergie pour les indépendants et PME. C'est seulement depuis 2011 que le fournisseur vend également son énergie aux particuliers.
Eneco est à la fois fournisseur et producteur d'énergie verte. Son électricité est donc produite en Belgique par le biais notamment du photovoltaïque et des éoliennes.
Aujourd'hui, Eneco fait partie du top 5 des fournisseurs belges et est en concurrence directe avec des fournisseurs tels qu'Engie, Lampiris ou encore, Mega.
Depuis le 10 juillet 2017, Eneco a repris les activités du fournisseur Eni, ce qui a permis à Eneco Belgique d’être un des plus gros producteur d’électricité à avoir opté à 100% pour les énergies renouvelables et le gaz naturel.
Les clients, en donnant leur avis sur Eneco, apprécie tout particulièrement son service client réactif et personnalisé ainsi que ses tarifs adaptés et offrant des promotions permanentes.

Vous souhaitez souscrire un contrat Eneco ?
Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.