Eneco contact : service client, téléphone et email

Eneco, 3ème fournisseur sur le marché belge de l'énergie, distribue de l'électricité et du gaz naturel aux consommateurs en Wallonie et en Flandre. C'est aussi un fournisseur engagé dans la fourniture d'énergie verte qui investit dans les énergies renouvelables. Retrouvez tous les moyens de contact Eneco Belgique dans cet article : téléphone, email, réseaux sociaux, adresse email et adresse postale.
Eneco contact : souscription, résiliation et démarches
Canal | Moyen de contact Eneco | |||
---|---|---|---|---|
Téléphone - Non client | 010 20 80 00 | |||
Téléphone - Déjà client | 010 23 97 96 | |||
Eneco facturation contact | 010 23 97 97 | |||
Formulaire de contact pour les particuliers | ||||
🌐 Réseaux Sociaux | Facebook |
|||
🏢 Adresse postale | Battelsesteenweg 455i 2800 Malines |
|||
Infos et souscription Eneco 02 588 59 35 |
Eneco contact téléphone : service client et questions générales

Besoin d’un conseil, ou d’un renseignement sur votre consommation ? Il existe plusieurs numéros de téléphone Eneco pour le service client mais également pour divers sujets tels que vos factures ou les pannes de courant.
Eneco service client pour les particuliers
Eneco dispose de divers numéros de téléphone pour contacter le service client en tant que client ou non client. Vous pouvez joindre ces numéros du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Votre situation | Service contacté | Numéro de téléphone |
---|---|---|
Pas encore client | Service client Eneco | 010 20 80 00 |
Déjà client | Service client général | 010 23 97 96 |
Service facturation | 010 23 97 97 | |
Pas encore client | Souscription Eneco | 02 588 59 35 |
Eneco service client pour les professionnels
Eneco propose également un service client dédié à ses clients professionnels. Une distinction y est faite entre les clients indépendants et les entreprises. Vous pouvez contacter Eneco du lundi au vendredi :
- De 8h à 18h si vous êtes indépendants ;
- De 8h30 à 17h si vous êtes une entreprise.
Statut professionnel | Votre situation | Service client Eneco | Téléphone |
---|---|---|---|
Indépendants | Non client | Service client | 010 20 80 00 |
Client | Service facturation | ||
010 23 97 98 | |||
Service client général | |||
010 23 97 98 | |||
Entreprises | Client ou non client | Business Relations | 078 15 62 62 |


Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco
Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !


Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco
Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !
Contacter Eneco en cas de panne ?
Si vous êtes victime d'odeur de gaz suspecte, ou encore d'une panne de courant, ce n’est pas Eneco qu’il faut contacter mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Celui-ci a la responsabilité du bon fonctionnement du réseau et de la sécurité des consommateurs. Retrouvez ci-dessous les numéros à contacter si un tel incident se produit.
GRD Gestionnaire de réseau | Téléphone pour les pannes d'électricité | Téléphone pour les fuites de gaz |
---|---|---|
ORES | 078 78 78 00 | 0800 87 087 |
Resa | 04 220 12 11 | 04 362 98 38 |
Sibelga | 02 274 40 66 | 0800 19 400 |
Fluvius | 078 35 35 00 | 0800 650 65 |
AIEG | 085 27 49 00 | 085 27 49 00 |
REW | 010 22 26 53 | 010 22 42 43 |
AIESH | 060 41 10 10 | 060 41 10 10 |
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) | 112 |
Qui est votre gestionnaire de réseau de distribution ?Vous ne savez pas quel est le gestionnaire de réseau responsable de votre commune ? Consultez notre article "Trouver mon GRD" pour le savoir ! Vous pouvez également utiliser l'outil ci-dessous pour découvrir en un clic le GRD de votre commune.
Retrouvez votre GRD
Votre code postal ou commune*
- -AntwerpenElectricité
- -AntwerpenGaz
- 1070 - Anderlecht - Electricité
- 1070 - Anderlecht - Gaz
- 1390 - Archennes - Electricité
Eneco contact en ligne : My Eneco contact, email, chat
Si vous souhaitez éviter le temps d’attente au téléphone ou que vous préférez simplement prendre contact avec Eneco en ligne, il existe plusieurs moyens à votre disposition :
- L'espace client My Eneco ;
- Les réseaux sociaux ;
- Le formulaire de contact ;
- Le chat live.
My Eneco contact : votre espace client en ligne

En tant que client chez Eneco, vous avez accès à votre espace client My Eneco. C'est une plateforme qui vous permet de gérer une multitude d'éléments concernant votre contrat, vos factures et votre relation commerciale avec Eneco.
En vous connectant à votre compte My Eneco, vous aurez notamment la possibilité de :
- Consulter vos factures Eneco ;
- Modifier vos données personnelles telles que votre numéro de téléphone, votre adresse, votre e-mail ;
- Modifier le montant de votre facture d'acompte mensuelle ;
- Effectuer votre déménagement Eneco et donc, votre changement d'adresse.
Eneco contact email : formulaire en ligne
Pour contacter Eneco par email, vous devez envoyer vos questions via un formulaire de contact. Ce dernier vous permet de poser vos questions notamment à propos de :
- Votre contrat en général ;
- Votre facture de régularisation annuelle ;
- Votre moyen de paiement ;
- Votre compte My Eneco ;
- Une demande d'offre ;
- Vos panneaux solaires.
Le formulaire de contact vous permet également de devenir client. En effet, une fois vos données complétées, un conseiller Eneco vous contactera afin d'établir un contrat adapté à votre profil et à votre consommation d'énergie.
Eneco contact emailLe fournisseur Eneco ne communique aucune adresse email et il faut passer via le formulaire si vous voulez contacter Eneco par courrier virtuel.
De plus, il existe un formulaire de contact pour les indépendants ainsi qu’un formulaire de contact pour les entreprises.


Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco
Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !


Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco
Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !
Foire aux questions (FAQ) d’Eneco
Vous pourrez trouver sur le site internet d’Eneco une grande foire aux questions détaillées sur différents domaines tels que :
- Le décompte annuel de vos factures ;
- Votre tarif Eneco ;
- Votre déménagement ;
- L'entretien de votre chaudière ;
- Vos avantages clients avec le Comfort Bonus Eneco.
Il est probable que vous trouviez la plupart de vos réponses dans cette foire aux questions. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez recourir au formulaire de contact ou appeler Eneco sur les différents numéros de téléphone présentés précédemment.
Les réseaux sociaux d'Eneco
Eneco est présent sur plusieurs réseaux sociaux sur lesquels il est possible de prendre contact avec le fournisseur. Voici les différents sociaux sur lesquels vous pouvez contacter Eneco :
Contacter Eneco en cas de déménagement
Vous déménagez et souhaitez transférer votre contrat ? Avant de prendre contact avec Eneco, assurez-vous d’avoir près de vous certains documents.
- Documents nécessaires pour transfert de contrat
- Les adresses de votre nouvelle et de votre ancienne habitation ;
- Le code EAN de votre nouvelle habitation, que vous pourrez trouver sur une facture. Il s’agit d’un code à 18 chiffres qui commence par 54 ;
- La date du déménagement ou la période pendant laquelle vous allez déménager ;
- Le relevé d'index du jour de votre déménagement et le type de compteur concerné.
Lorsque vous effectuerez votre déménagement Eneco, n’oubliez pas de remplir le document de reprise des énergies. Celui-ci vous de connaitre les index réels de votre consommation d'électricité et votre consommation de gaz au moment où vous quittez votre logement. Il permet ainsi d'éviter tout litige avec le nouvel occupant par la suite.
Si vous êtes client chez Eneco, il vous suffira de vous rendre sur votre espace client My Eneco pour signaler votre déménagement et l'entièreté des démarches se feront en ligne et simplement.
Pour que votre déménagement se déroule parfaitement, consultez notre article afin de connaître les documents pratiques à avoir lors d'un déménagement.
En savoir plus sur Eneco Belgique

Eneco est une entreprise néerlandaise créée en 1995 et est arrivée en Flandre et en Wallonie en 2003. Aujourd'hui encore, le fournisseur ne vend pas d'énergie à Bruxelles. À ses débuts, Eneco n'effectuait que des contrats d'énergie pour les indépendants et PME. C'est seulement depuis 2011 que le fournisseur vend également son énergie aux particuliers.
Eneco ne dispose pas de point de vente physique. La seule adresse dont ils disposent est celle de leur siège social. Pour leur envoyer un courrier, écrivez à l'adresse suivante :
Battelsesteenweg 455i2800 Malines
À la fois fournisseur et producteur d'énergie verte, Eneco produit son électricité en Belgique par le biais notamment du photovoltaïque et des éoliennes.
Aujourd'hui, Eneco fait partie du top 5 des fournisseurs belges et est en concurrence directe avec des fournisseurs tels qu'ENGIE, TotalEnergies ou encore, Mega.
Depuis le 10 juillet 2017, Eneco a repris les activités du fournisseur Eni, ce qui a permis à Eneco Belgique d'acquérir plus de parts de marché et ainsi de se hisser dans les principaux acteurs de l'énergie belge en fournissant de l'électricité et du gaz naturel à un grand nombre de personnes.
Les clients, en donnant leur avis sur Eneco, apprécient tout particulièrement le service client réactif et personnalisé ainsi que les tarifs adaptés et offrant des promotions permanentes.
Le fournisseur Eneco est l'un des premiers fournisseur d'énergie belge en matière d'énergies renouvelables. En effet, selon le comparateur vert de l'ONG Greenpeace appelé monelectriciteverte.be, le fournisseur récolte la note de 18/20 pour son mix énergétique et ses investissements dans le renouvelable. Il se place ainsi premier dans les fournisseurs belges wallons (hors coopérative).


Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco
Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !


Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco
Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !