Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco !
Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco !
Le numéro de téléphone Eneco pour devenir client est le 02 588 59 35*. Le numéro du service client Eneco est le 010 23 97 96. Accessible du lundi au vendredi, de 8h à 18h, Eneco propose aussi des numéros dédiés pour la facturation et les professionnels. Plus de détails sur le service client sont disponibles ci-après.
Afin de gérer efficacement les différentes demandes, Eneco possède plusieurs numéros de téléphone. En effet, le fournisseur d'énergie offre une variété de services tant pour les particuliers que pour les professionnels, et chacun d'entre eux a un numéro de téléphone dédié. Vous trouverez un aperçu de tous les numéros du fournisseur dans le tableau ci-dessous :
Statut professionnel | Eneco Service Client | Numéro de téléphone d'Eneco |
---|---|---|
Particuliers |
|
|
Indépendants |
|
|
Entreprises | Business Relations | 078 15 62 62 |
Eneco propose différents numéros, tant pour ses clients actuels que pour les personnes intéressées. Découvrez tous les détails des services clients d'Eneco ci-dessous !
Est-ce que le téléphone Eneco est gratuit ? Lorsque vous contactez Eneco par téléphone, sachez que les frais d'appel sont soumis au tarif zonal, ce qui signifie qu'ils peuvent varier selon votre localisation ou votre opérateur téléphonique.
Si vous n’êtes pas client chez le fournisseur et que vous souhaitez prendre quelques renseignements quant aux tarifs Eneco, vous pouvez contacter le 010 20 80 00 du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Dans le cas où vous ne savez pas encore vers quel fournisseur d’énergie vous tourner, n’hésitez pas à contacter nos conseillers, experts en énergie. Vous aurez ainsi la possibilité d’effectuer une comparaison gratuite afin de trouver le fournisseur et le tarif vous correspondant le plus.
Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco
Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !
Service gratuit d'informations, comparaison et souscription Eneco
Les conseillers en énergie de CallMePower répondent gratuitement à toutes vos questions sur Eneco !
Eneco a mis en place différents numéros de téléphone pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients actuels. Chaque numéro correspond à un service distinct, et ils sont tous accessibles du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Voici le détail :
Eneco contact téléphone : question ou un changement de contrat
Pour toute question relative à votre contrat d'énergie avec Eneco, contactez les experts de CallMePower au 02 588 59 35 *. Ils sont prêts à répondre à vos interrogations concernant le service client Eneco.
Dans le cas où vous êtes victime d’une coupure de courant ou que vous soupçonnez une fuite de gaz dans votre logement, ce n’est pas Eneco qu’il faut appeler mais votre gestionnaire de réseau de distribution - GRD -. En effet, c’est ce dernier qui est responsable du réseau électrique et gazier public. Il sera donc en capacité de résoudre votre problème.
Trouvez votre GRD
Retrouvez ci-dessous la liste des numéros de téléphone des GRD en Belgique.
GRD Gestionnaire de réseau | Téléphone pour les pannes d'électricité | Téléphone pour les fuites de gaz |
---|---|---|
ORES | 078 78 78 00 | 0800 87 087 |
Resa | 04 220 12 11 | 04 362 98 38 |
Sibelga | 02 274 40 66 | 0800 19 400 |
Fluvius | 078 35 35 00 | 0800 650 65 |
AIEG | 085 27 49 00 | 085 27 49 00 |
REW | 010 22 26 53 | 010 22 42 43 |
AIESH | 060 41 10 10 | 060 41 10 10 |
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) | 112 |
Outre les numéros de téléphone, il existe diverses manières de prendre contact avec Eneco que nous vous détaillons ci-dessous.
L’espace client My Eneco en ligne vous permet de gérer vos données client par vous-même et donc, d’être 100% indépendant. Ainsi, sur votre profil, vous pourrez notamment :
Vous pouvez également contacter le service client Eneco via My Eneco. Pour vous connecter, il suffit d'entrer vos identifiants sur la page de connexion My Eneco.
Vous déménagez avec Eneco ?
Appelez-nous dès maintenant et simplifiez vos démarches !
Vous déménagez avec Eneco ?
Faites-vous rappeler et simplifiez vos démarches !
Il existe également plusieurs manières de contacter Eneco ou d'avoir des réponses à vos questions via le site web du fournisseur. Pour les questions fréquemment posées, Eneco met à disposition une FAQ qui permettra de répondre à la plupart des questions que vous vous posez, notamment par rapport aux paiements, aux services additionnels, aux tarifs et aux cas de figure spécifiques tels que les retards de paiement.
De manière générale sur le site internet d’Eneco vous aurez accès à un formulaire de contact afin de leur poser des questions, par exemple, sur votre déménagement, votre tarif, votre décompte, vos panneaux solaires ou votre moyen de paiement. Vous pourrez également y ajouter des pièces jointes telles que des documents d’identité ou des factures. En plus du formulaire, un chat est mis à disposition.
Bien qu’Eneco ne dispose pas de point de vente physique, vous pouvez toujours les contacter par courrier postal en leur envoyant une lettre à leur siège social situé à cette adresse :
Eneco
Battelsesteenweg 455i
2800 Malines
Anciennement Eni, Eneco est aujourd’hui un des plus grands fournisseurs d’énergie en Belgique et plus précisément, en Wallonie et en Flandre. Il est en concurrence directe avec ENGIE, TotalEnergies ou encore Luminus.
Spécialisé dans les énergies renouvelables, Eneco produit et vend de l’électricité verte issue des panneaux solaires et des éoliennes ainsi que du gaz naturel neutre en CO2.
Le fournisseur est connu pour proposer des contrats d’énergie adaptés à plusieurs profils de consommateurs dont certains ont des réductions constantes. Par exemple, l’offre tarifaire Eneco Soleil et Vent Plus permet aux clients ayant un compteur bihoraire de bénéficier de 25% de leur consommation de jour en tarif de nuit tandis que pour les compteurs simples, 1/4 de la consommation sera facturée au tarif de nuit.
En plus de proposer des contrats d’énergie, Eneco a mis en place des services additionnels (entretien chaudière, travaux d’isolation, installation de panneaux solaires…) ainsi qu’un programme de fidélité nommé Comfort Bonus. Ce dernier permet aux clients d’obtenir des avantages et autres assistances de plus en plus complètes au fil du temps.
C’est pour ses promotions et son programme de fidélité que les clients laissent généralement un avis positif à Eneco.
Devenez client Eneco !
Faites-vous accompagner gratuitement par nos experts en énergie pour comparer ou souscrire une offre Eneco !
Vous souhaitez devenir client Eneco ?
Faites-vous rappeler gratuitement par nos experts en énergie pour comparer ou souscrire une offre Eneco !
*Service téléphonique gratuit géré par CallMePower, partenaire d'Eneco.