Comfort Bonus : le programme de fidélité des clients Eneco

telephone eneco

Vous souhaitez souscrire un contrat Eneco ?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.

Comfort Bonus d'Eneco

Vous êtes affilié au fournisseur d'énergie Eneco depuis 1 mois ou 1 an ? Vous avez alors droit aux différentes formules du Comfort Bonus, le programme de fidélité du fournisseur vert. Cet article vous détaille l’ensemble des services et assistances proposés par Eneco concernant votre maison, votre voiture électrique ou encore, vos électroménagers. Vous saurez aussi qui est éligible au Comfort Bonus et comment l’obtenir.


Qu’est-ce que le Comfort Bonus ?

comfort bonus

Le Comfort Bonus est un programme de fidélité mis en place par Eneco et proposant une série de services et d’assistance en tous genre pour ses clients résidentiels.

A qui est réservé le Comfort Bonus d’Eneco ?

Le Comfort Bonus est réservé à la majorité des clients Eneco inscrits depuis 1 mois auprès du fournisseur.

Les clients n’ayant pas droit au Comfort Bonus sont :

  • Les clients professionnels (PME, indépendants, grandes entreprises) car les services proposés sont axés sur la maison et la famille,
  • Les clients résidentiels ayant souscrits à Eneco via un achat groupé,
  • Les clients étant affiliés aux contrats : “Go”, “Link”, “Basic” et “Start”, les trois derniers n’étant plus en vente sur le marché aujourd’hui.

Dans le cas où vous souscrivez de nouveau à Eneco après avoir été client dans le passé, vous êtes une fois de plus éligible au Comfort Bonus et ce, dans les mêmes conditions que les nouveaux souscripteurs.

Les personnes bénéficiant du tarif social ont également accès au programme.

Comment bénéficier du Comfort Bonus ?

Comme expliqué ci-dessus, le Comfort Bonus est accessible pour les clients après 1 mois d’adhésion chez Eneco.

A partir de ce moment, les avantages seront activés de manière automatique, sans que vous n’ayez besoin d’introduire de demande.

De plus, le Comfort Bonus est 100% gratuit.

Le Comfort Bonus en détails

comfort bonus

L’atout principal du Comfort Bonus est qu’après seulement un mois d’adhésion à Eneco, vous avez accès à une multitude de services d’assistance.

Aussi, plus vous restez longtemps chez le fournisseur, plus vous obtiendrez de nouveaux avantages et ce, toujours gratuitement. En effet, après 1 an d'adhésion chez Eneco, vous pourrez bénéficier du Comfort Bonus d'Eneco niveau 2.

Nous vous détaillons les deux niveaux du Comfort Bonus Eneco ci-dessous.

Depuis le 1er janvier 2021, les conditions et les services offerts par le Comfort Bonus ont changé. Les informations ci-dessous sont mises à jour. Cependant, Eneco affirme que, de manière temporaire, les clients se référant aux anciens avantages du Comfort Bonus pourront bénéficier d'une prise en charge des frais allant jusqu'à 400 euros maximum.

Comfort Bonus d'Eneco niveau 1 après 1 mois

Le Comfort Bonus d'Eneco niveau 1 est le premier programme de fidélité qui récompense les clients inscrits depuis 1 mois à Eneco.

Services et assistance du Comfort Bonus niveau 1
Services Détails
Home Assistance Un professionnel vous dépanne d’urgence en cas de panne d’électricité ou de problème de chauffage. Les techniciens peuvent se déplacer jusqu'à maximum 3 fois par an et ce, 24h/24 et 7j/7.
Assistance vélo Cette assistance est valable partout en Europe et comprend :
  • Dépannage, transport et rapatriement,
  • Deux interventions maximum par an,
  • Des interventions sur tous les types de vélos et pour toute la famille.
Assistance voiture électrique
  • Valable partout en Europe et sans franchise kilométrique en cas de panne, de vol, d’incendie ou de détérioration,
  • Dépannage, transport et rapatriement sont inclus,
  • Valable pour les voitures électriques à usage personnel,
  • Possibilité d’avoir une voiture de remplacement pour 5 jours maximum en cas d’immobilisation supérieure à 4h consécutives,
  • Erreur humaine couverte (dépanneuse) maximum 2 fois par an.

Comfort Bonus d'Eneco niveau 2 après 1 an

Après 1 an de fidélité, tous les avantages du niveau 1 restent et sont cumulés avec de nouveaux services via le niveau 2.

Services et assistance du Comfort Bonus niveau 2
Services Détails
Assistance électroménagers
  • Pour les gros électroménagers (machine à laver, sèche-linge, four,...) vous bénéficiez d’une assistance prolongée pour un prix d’achat de minimum 300 euros et sur présentation d’une facture,
  • Assistance en cas de panne sur un électroménagers à usage privé, durant sa 3ème, 4ème ou 5ème année de vie. L’assistance prend en compte le transport, les réparations et les pièces de rechange,
  • Ligne d’assistance disponible 24/7, prise de contact possible dans les 24h avec le réparateur et 1h avant le rendez-vous.
Couverture de vos factures d’énergie en cas de perte de revenus involontaires
  • Valable pour le signataire du contrat d’énergie étant en incapacité de travail ou au chômage involontairement depuis 3 mois,
  • Eneco rembourse une partie du 4ème acompte (4ème mois sans revenus, donc) et des 3 suivants tant que le signataire ne perçoit pas de revenus,
  • Remboursement de maximum 75 euros par mois.

Prendre contact avec Eneco

Nous vous donnons tous les points de contact Eneco que vous soyez déjà client ou dans le cas où vous souhaitez le devenir.

Contact du service client d’Eneco

Vous pouvez contacter le service client d’Eneco par téléphone à ces numéros ci-dessous, disponibles du lundi au vendredi, de 08h à 18h.

Numéros de téléphone Eneco
Service Numéro de téléphone Horaires
Service facturation ☎ 010 23 97 97 Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Service client générak ☎ 010 23 97 96 Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Résiliation de contrat et changement de fournisseur

071 96 26 36

Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h
Souscription à un contrat d’énergie Eneco

071 96 26 36

Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h

Vous avez également la possibilité de prendre contact avec Eneco par internet, qu'il s'agisse des réseaux sociaux du fournisseur, de son chat disponible sur son site internet ou encore, de son espace client en ligne My Eneco. Cette plateforme vous permettra également de gérer vos données client et vos divers contrats et vos factures Eneco de manière autonome.

Contacter l’assistance Eneco

Si vous êtes affiliés au Comfort Bonus, une ligne téléphonique d’assistance est disponible gratuitement et 24/7 :

  • Depuis la Belgique au 0800 23 211,
  • A l’étranger au +32 2 773 62 96.

Qui est le fournisseur Eneco ?

eneco

Eneco est un fournisseur néerlandais disponible en Wallonie et en Flandre depuis 2011.

Aujourd’hui, il est classé troisième fournisseur d’énergie en Belgique et est reconnu pour être un fournisseur d’énergie verte grâce à la production d'électricité éolienne et photovoltaïque.

En effet, Eneco utilise l’énergie renouvelable pour son électricité et son gaz naturel. Ainsi, son électricité est produite majoritairement par des éoliennes belges et des panneaux solaires tandis son gaz est neutre en CO2, ce qui le rend non-polluant.

Concernant les tarifs Eneco, le fournisseur propose 6 offres pour l’électricité contre 5 pour le gaz. Toutes sont adaptées à divers profils de consommateurs. Vous trouverez donc des offres à prix fixes et variables mais également, des offres adaptées aux détenteurs de panneaux photovoltaïques.

De plus, Eneco reçoit beaucoup d'avis positifs de ses clients grâce à son tarif Soleil et Vent Plus permettant de bénéficer d'un avantage permanent, à savoir : 25% de la consommation de jour passe en tarif de nuit pour les compteurs bi-horaires et 1/4 de la consommation de jour est facturée au tarif de nuit pour les compteurs simples.

Mis à jour le