Comfort Bonus : le programme de fidélité des clients Eneco
Vous êtes affilié au fournisseur d'énergie Eneco depuis 1 mois ou 1 an ? Vous avez alors droit aux différentes formules du Comfort Bonus, le programme de fidélité du fournisseur vert. Cet article vous détaille l’ensemble des services et assistances proposés par Eneco concernant votre maison, votre voiture électrique ou encore, vos électroménagers. Vous saurez aussi qui est éligible au Comfort Bonus et comment l’obtenir.
Qu’est-ce que le Comfort Bonus ?
Le Comfort Bonus est un programme de fidélité mis en place par Eneco et proposant une série de services et d’assistance en tous genre pour ses clients résidentiels.
A qui est réservé le Comfort Bonus d’Eneco ?
Le Comfort Bonus est réservé à la majorité des clients Eneco inscrits depuis 1 mois auprès du fournisseur.
Les clients n’ayant pas droit au Comfort Bonus sont :
- Les clients professionnels (PME, indépendants, grandes entreprises) car les services proposés sont axés sur la maison et la famille,
- Les clients résidentiels ayant souscrits à Eneco via un achat groupé,
- Les clients étant affiliés aux contrats : “Go”, “Link”, “Basic” et “Start”, les trois derniers n’étant plus en vente sur le marché aujourd’hui.
Dans le cas où vous souscrivez de nouveau à Eneco après avoir été client dans le passé, vous êtes une fois de plus éligible au Comfort Bonus et ce, dans les mêmes conditions que les nouveaux souscripteurs.
Les personnes bénéficiant du tarif social ont également accès au programme.
Comment bénéficier du Comfort Bonus ?
Comme expliqué ci-dessus, le Comfort Bonus est accessible pour les clients après 1 mois d’adhésion chez Eneco.
A partir de ce moment, les avantages seront activés de manière automatique, sans que vous n’ayez besoin d’introduire de demande.
De plus, le Comfort Bonus est 100% gratuit.
Le Comfort Bonus en détails
L’atout principal du Comfort Bonus est qu’après seulement un mois d’adhésion à Eneco, vous avez accès à une multitude de services d’assistance.
Aussi, plus vous restez longtemps chez le fournisseur, plus vous obtiendrez de nouveaux avantages et ce, toujours gratuitement. En effet, après 1 an d'adhésion chez Eneco, vous pourrez bénéficier du Comfort Bonus d'Eneco niveau 2.
Nous vous détaillons les deux niveaux du Comfort Bonus Eneco ci-dessous.
Comfort Bonus d'Eneco niveau 1 après 1 mois
Le Comfort Bonus d'Eneco niveau 1 est le premier programme de fidélité qui récompense les clients inscrits depuis 1 mois à Eneco.
Services | Détails |
---|---|
Home Assistance | Un professionnel vous dépanne d’urgence en cas de panne d’électricité ou de problème de chauffage. Les techniciens peuvent se déplacer jusqu'à maximum 3 fois par an et ce, 24h/24 et 7j/7. |
Assistance vélo | Cette assistance est valable partout en Europe et comprend :
|
Assistance voiture électrique |
|
Comfort Bonus d'Eneco niveau 2 après 1 an
Après 1 an de fidélité, tous les avantages du niveau 1 restent et sont cumulés avec de nouveaux services via le niveau 2.
Services | Détails |
---|---|
Assistance électroménagers |
|
Couverture de vos factures d’énergie en cas de perte de revenus involontaires |
|
Prendre contact avec Eneco
Nous vous donnons tous les points de contact Eneco que vous soyez déjà client ou dans le cas où vous souhaitez le devenir.
Contact du service client d’Eneco
Vous pouvez contacter le service client d’Eneco par téléphone à ces numéros ci-dessous, disponibles du lundi au vendredi, de 08h à 18h.
Service | Numéro de téléphone | Horaires |
---|---|---|
Service facturation | 📞 010 23 97 97 | Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 |
Service client générak | 📞 010 23 97 96 | Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 |
Résiliation de contrat et changement de fournisseur |
071 96 26 36 |
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h |
Souscription à un contrat d’énergie Eneco |
071 96 26 36 |
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h |
Vous avez également la possibilité de prendre contact avec Eneco par internet, qu'il s'agisse des réseaux sociaux du fournisseur, de son chat disponible sur son site internet ou encore, de son espace client en ligne My Eneco. Cette plateforme vous permettra également de gérer vos données client et vos divers contrats et vos factures Eneco de manière autonome.
Contacter l’assistance Eneco
Si vous êtes affiliés au Comfort Bonus, une ligne téléphonique d’assistance est disponible gratuitement et 24/7 :
- Depuis la Belgique au 0800 23 211,
- A l’étranger au +32 2 773 62 96.
Qui est le fournisseur Eneco ?
Eneco est un fournisseur néerlandais disponible en Wallonie et en Flandre depuis 2011.
Aujourd’hui, il est classé troisième fournisseur d’énergie en Belgique et est reconnu pour être un fournisseur d’énergie verte grâce à la production d'électricité éolienne et photovoltaïque.
En effet, Eneco utilise l’énergie renouvelable pour son électricité et son gaz naturel. Ainsi, son électricité est produite majoritairement par des éoliennes belges et des panneaux solaires tandis son gaz est neutre en CO2, ce qui le rend non-polluant.
Concernant les tarifs Eneco, le fournisseur propose 6 offres pour l’électricité contre 5 pour le gaz. Toutes sont adaptées à divers profils de consommateurs. Vous trouverez donc des offres à prix fixes et variables mais également, des offres adaptées aux détenteurs de panneaux photovoltaïques.
De plus, Eneco reçoit beaucoup d'avis positifs de ses clients grâce à son tarif Soleil et Vent Plus permettant de bénéficer d'un avantage permanent, à savoir : 25% de la consommation de jour passe en tarif de nuit pour les compteurs bi-horaires et 1/4 de la consommation de jour est facturée au tarif de nuit pour les compteurs simples.