My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client Eneco ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

Service gratuit CallMePower

My Eneco
My ENGIE

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client Eneco ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

Service gratuit CallMePower

My Eneco : l'espace client d'Eneco, fournisseur vert

Mis à jour le
minutes de lecture
my eneco espace client Eneco

Vous êtes client Eneco et souhaitez gérer vos données en ligne ? Dans ce cas, créez votre compte My Eneco, l’espace client en ligne du fournisseur. Cet article vous explique toutes les fonctionnalités de My Eneco : modification de vos données personnelles, de votre moyen de paiement, du montant de vos factures mais aussi, consultation de votre consommation au jour le jour.

espace client Eneco

My Eneco : login et connexion

Comme de nombreux fournisseurs en Belgique, Eneco dispose de son propre espace client en ligne, nommé My Eneco. Ce dernier vous permet notamment de gérer vos données personnelles, votre contrat et de consulter vos factures.

La création de votre compte est gratuite et se fait directement sur le site internet d’Eneco. Vous devrez simplement renseigner un login et le mot de passe de votre choix.

Votre login My Eneco correspond l’adresse mail renseignée sur votre contrat ou à votre numéro de client que vous pourrez par exemple retrouver sur une facture. Pour plus de facilités, vous avez également la possibilité de créer votre compte et de vous y connecter via votre profil Facebook ou Google.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur “mot de passe oublié ”en bas à droite de votre login My Eneco. Le fournisseur vous enverra alors un mail afin de le réinitialiser.

Vous pourrez consulter votre compte sur ordinateur ou encore tablette et smartphone via la “My Eneco app” à télécharger gratuitement.

À partir du 1er mai 2021, votre login My Eneco correspondra uniquement à votre adresse mail et non plus à votre numéro de client.

Ci-dessous, retrouvez l’ensemble des fonctionnalités de l'espace client Eneco.

My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client Eneco ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

Service gratuit CallMePower

My Eneco
My ENGIE

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client Eneco ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

Service gratuit CallMePower

My Eneco facture : gérer vos paiements et vos acomptes

My Eneco vous permet de consulter vos factures Eneco quand vous le souhaitez, qu’il s’agisse de votre facture d’acompte ou de votre facture de régularisation que vous recevez une fois par an. Vous avez d’ailleurs la possibilité de consulter quand aura lieu votre relevé d’index annuel et donc, quand vous sera envoyée votre facture annuelle.

La facture de régularisation permet d’ajuster le montant de vos factures à votre consommation réelle. Ainsi, si vos acomptes sont trop élevés, Eneco vous rembourse la différence et inversement.

My Eneco vous permet aussi de choisir la date de prélèvement de vos factures parmi ces différents créneaux :

  • Entre le 4 et le 11 du mois ;
  • Entre le 11 et le 18 du mois ;
  • Entre le 21 et le 25 du mois ;
  • Entre le 28 et le 4 du mois.

Ce système vous permet de choisir la date qui vous convient le mieux et donc, d’éviter d’éventuels frais de rappel en cas de retard de paiement.

En plus de les consulter, vous pourrez modifier le montant de vos factures d’acompte. En effet, si vous estimez qu’elles sont trop ou pas assez élevées en fonction de votre consommation réelle, vous pourrez les ajuster très facilement via My Eneco.

Vous ne pourrez toutefois par modifier leur montant durant le mois du relevé de compteur ni si vous avez un solde impayé.

my eneco moyens de paiement

Enfin, votre espace client My Eneco vous permet de changer votre mode de paiement ou d'activer votre domiciliation. Le fournisseur vous permet également de payer uniquement vos factures mensuelles par domiciliation et de payer votre facture annuelle, par exemple, par virement bancaire.

Si vous souhaitez changer votre numéro de compte, vous pourrez également le faire sur votre compte.

Eneco accepte tous les moyens de paiement, carte de crédit comprise, sauf l’application Zoomit.

My Eneco pour consulter votre consommation et vos données personnelles

my eneco consommation

Grâce à l’Energy Motor de My Eneco, vous pourrez consulter et analyser votre consommation d’énergie en temps réel. Pour ce faire, vous devrez simplement encoder vos index tous les mois sur votre espace client.

Un agenda est également mis à disposition afin que vous puissiez renseigner quand aura lieu votre prochain relevé d’index ou encore, quelles sont les dates de vos vacances afin de vérifier, dès votre retour, ce qu’il en est de votre consommation de veille.

L’Energy Motor vous permet de comparer votre consommation avec celle des autres. Par exemple, en encodant les données de votre voisin ayant une composition de ménage identique à la vôtre, vous pourrez voir si vous êtes dans la moyenne ou si vous consommez trop ou moins d’énergie par rapport à lui.

calcul consommation
calcul consommation

Quelle est votre consommation d'énergie ?

Vous voulez connaître votre consommation d'énergie ? Utilisez notre outil CallMePower pour avoir une estimation personnalisée !

Enfin, votre espace client My Eneco vous permet de recenser l’ensemble de vos données personnelles : nom, coordonnées, tarif Eneco choisi, statut (particulier, indépendant…). Vous pourrez non seulement les consulter quand vous le souhaitez mais aussi modifier certaines de vos données :

  • Le nom apparaissant sur votre contrat. Vous ne pourrez cependant modifier que deux lettres. Si vous souhaitez mettre un autre nom (suite à un divorce, par exemple), vous devrez conclure un nouveau contrat ;
  • Modifier votre adresse de facturation, votre numéro de téléphone ainsi que votre mail ;
  • Modifier vos préférences de communication avec Eneco.

My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client Eneco ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

Service gratuit CallMePower

My Eneco
My ENGIE

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client Eneco ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

Service gratuit CallMePower

My Eneco pour renseigner votre déménagement

Dans le cadre d’un déménagement, deux solutions s’offrent à vous concernant votre contrat d’énergie :

  1. Rester chez le même fournisseur et transférer voire adapter votre contrat actuel à votre nouveau logement ;
  2. Comparer les offres et changer de fournisseur.

Que vous soyez client ou non chez Eneco, vous avez la possibilité de le faire directement en ligne en renseignant les informations suivantes :

  • Votre ancienne adresse et votre nouvelle adresse ;
  • Les codes EAN de votre nouvelle maison, correspondant à une série de 18 chiffres commençant par 54. On le retrouve généralement sur une facture ;
  • La date de votre déménagement ;
  • Les index du jour de votre déménagement et le type de compteur dont vous disposez (simple, bi horaire, à budget, intelligent…).

Si vous n’avez pas encore toutes ces informations à portée de main, pas d'inquiétude ! Eneco vous contactera par la suite pour compléter les données manquantes.

De manière générale, nous vous conseillons de remplir le document de reprise des énergies vous permettant d’attester de la consommation de votre nouveau logement afin d’éviter tout litige avec l’ancien occupant. Ne faisant pas office de contrat, Eneco est toutefois dans l’obligation légale de l’accepter si vous le lui envoyez.

Une fois la demande de déménagement validée par Eneco, votre contrat sera transféré et vous conserverez tous vos avantages tels que le programme de fidélité Comfort Bonus. Quelques semaines après votre emménagement, vous recevrez la facture de clôture de votre ancien logement.

My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client Eneco ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

Service gratuit CallMePower

My Eneco
My ENGIE

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client Eneco ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

Service gratuit CallMePower

Comment joindre le service client Eneco ?

En plus de son espace client, il existe d'autres manières de prendre contact avec Eneco. Retrouvez dans le tableau ci-dessous ses moyens de communication principaux

Contacter le service client Eneco
Moyen de contact Caractéristiques
📞️ Par téléphone au 010 23 97 96 Disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h
✉️ Par envoi d'un courrier postal Battelsesteenweg 455
2800 Malines
Par chat sur le site Eneco Disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h
Devenir client chez Eneco 071 96 26 36
Service CallMePower

Retrouvez l'ensemble des numéros de téléphone Eneco dans notre guide dédié.

En savoir plus sur Eneco

eneco

Eneco est un fournisseur d’énergie verte créé aux Pays-Bas en 1995. Existant depuis 2011 sur le marché wallon et flamand, il fait aujourd’hui partie du top 5 des fournisseurs belges, en concurrence directe avec ENGIE, TotalEnergies ou encore, Luminus. Aujourd’hui encore, Eneco ne distribue pas d’énergie en région de Bruxelles-Capitale.

Le fournisseur ne propose que des offres en électricité verte et en gaz naturel et investi dans les énergies renouvelables telles que les éoliennes et les panneaux solaires. Son énergie est produite en grande majorité en Belgique.

Les clients Eneco partagent généralement un avis positif sur le fournisseur grâce à son investissement écologique, son programme de fidélité Comfort Bonus offrant des assistances multiples et variées ainsi que sur ses prix attractifs proposant régulièrement des promotions.

My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client Eneco ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

Service gratuit CallMePower

My Eneco
My ENGIE

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client Eneco ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

Service gratuit CallMePower

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 72 votes ont trouvé l'information utile.