Problème technique Scarlet aujourd'hui : quelles solutions ?
Vous faites face à un problème technique Scarlet ? Si vos services Scarlet internet, TV ou mobile ne fonctionnent pas, rassurez-vous, il est possible de résoudre vous-même certaines pannes Scarlet. Dans cet article, découvrez toutes les solutions aux problèmes les plus fréquents chez ce fournisseur.
Scarlet panne aujourd’hui (17 novembre 2025) : Que faire ?
| Motif | Contact | Détails |
|---|---|---|
| Scarlet service client et service technique | 02 275 27 27 | Réponse dans les 3 minutes, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h |
Si vous rencontrez une panne, pas la peine de contacter immédiatement le service d’assistance Scarlet. Pensez d’abord à vous rendre sur son site web et consulter la FAQ Scarlet. Le fournisseur y répertorie les pannes fréquentes liées à ses services et y donne les solutions pour les résoudre.
| city | Adresse | Datum |
|---|---|---|
| Aubange | 40 rue de la gendarmerie | 14/11/2025 18:35 |
| Couvin | 7 rue de l'adoption | 12/11/2025 22:48 |
| Namur | Rue De Mosanville | 11/11/2025 10:20 |
| Chastre | D’almez 22 | 05/11/2025 10:30 |
| Staden | sint-jansstraat 87P | 03/11/2025 16:45 |
Dernière mise à jour: 17/11/2025 21:23
Dernière mise à jour: 17/11/2025 21:23
| city | Adresse | Datum |
|---|---|---|
| Soumagne | rue de heuseux28 | 17/11/2025 16:55 |
| Deinze | Machelenstraat 31 | 16/11/2025 17:13 |
| Waremme | Rue des fabriques 42 bt 22 | 16/11/2025 10:01 |
| Habay | rue de bologne 36 | 15/11/2025 14:52 |
| Mons | Rue de Boussu | 13/11/2025 20:35 |
| Nivelles | Rue de la brise 33/1 | 13/11/2025 11:09 |
| Borgloon-Tongeren | Tongersteenweg | 12/11/2025 10:33 |
| Brugge | Jeanne de Beirstraat 22 | 11/11/2025 17:03 |
| Saint-Josse-Ten-Noode | Rue Esseghem 84 | 10/11/2025 18:46 |
| Fauvillers | Rue de la chapelle 73 | 10/11/2025 14:58 |
| Zoersel | Hoge dreef | 10/11/2025 13:28 |
| Bertogne | Rue de La Falize 6 | 10/11/2025 09:52 |
| Waregem | Deerlijkseweg 252 | 09/11/2025 19:14 |
| Couvin | Résidence Émile donnay 206 | 09/11/2025 17:44 |
| Couvin | Résidence Émile donnay | 09/11/2025 17:43 |
| Wavre | Av des minéraux | 09/11/2025 13:52 |
| Ninove | Vaartweg 5 | 09/11/2025 12:22 |
| Walhain | Rue saint martin 26 | 08/11/2025 17:12 |
| Ardooie | Watervalstraat 6 | 08/11/2025 15:54 |
| Namur | Rue adam | 08/11/2025 10:43 |
| Wichelen | Heuvel 3 | 07/11/2025 19:54 |
| Mons | Clos marie-therese d’Autriche 22 | 07/11/2025 17:03 |
| Blankenberge | Vlaamsestraat 19 | 07/11/2025 12:31 |
| Wavre | Avenue Lavoisier-1300WAVRE | 07/11/2025 08:33 |
| Wavre | VRANCKX-VAUSE SPRL-Avenue du Bourgmestre Jea-5100NAMUR | 07/11/2025 08:32 |
| Courcelles | Rue Jules Destrée 49 Trazegnies | 06/11/2025 20:02 |
| Walhain | rue de l'Eglise, 25 | 06/11/2025 19:09 |
| Antoing | Rue du Ronquoy | 06/11/2025 17:30 |
| Walhain | 25, rue de l'Eglise - Nil-Saint-Vincent | 06/11/2025 17:20 |
| Rixensart | Avenue Winston churchill n 18 | 05/11/2025 22:36 |
Dernière mise à jour: 17/11/2025 21:23
Dernière mise à jour: 17/11/2025 21:23
Signaler une panne de réseau
- Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
- Aalter (9880 / 9881 / 9910)
- Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
- Aartselaar (2630)
- Affligem (1790)
Trouvez votre ville ou votre code postal.
Saisissez votre adresse et votre ville ici
Par ailleurs, vous pouvez également procéder à certaines vérifications par vous-même :
- Dans votre espace client MyScarlet, vérifiez que votre abonnement télécom n’est pas encore épuisé. En effet, il est possible que vous ayez déjà consommé l’intégralité de vos données mobiles et utilisé toutes vos minutes d’appels ou tous vos SMS. Vous pourriez aussi avoir déjà dépassé votre limite maximale de 500 GB d’internet par mois, ce qui aurait pour conséquence de réduire votre vitesse internet. Toujours dans MyScarlet, voyez également si vous avez des factures impayées. Si c’est le cas, Scarlet pourrait avoir bloqué temporairement vos services ;
- Renseignez-vous sur une possible panne Scarlet touchant votre ville. Ces informations sont accessibles via les réseaux sociaux de Scarlet. Pour information, cet opérateur est actif sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube ;
- Enfin, pensez à redémarrer tous vos appareils ou, si nécessaire, les restaurer aux réglages d’usine. Cela suffit parfois à résoudre le problème technique Scarlet.
Vous avez tout vérifié et tout semble en règle ? Alors le problème se trouve sûrement ailleurs. Dans les paragraphes ci-dessous, vous découvrirez les pannes Scarlet internet, TV et mobile les plus fréquentes ainsi que les solutions correspondantes.
Comment résoudre soi-même les problèmes internet de Scarlet ?
Vous rencontrez un problème avec Scarlet internet ? Votre connexion est lente ou n’avez-vous plus accès à internet ? Avant d’appeler le service d’assistance de Scarlet, voici quelques solutions à adopter pour essayer de résoudre la panne internet. Elles sont différentes suivant le type de connexion que vous utilisez : par câble ou via Wifi.
Comment résoudre une panne internet Scarlet par câble ?
Voici ce que vous devez faire :
- Assurez-vous que le témoin DSL s’allume en permanence. Si ce n’est pas le cas, vérifiez votre câblage ;
- Assurez-vous que le témoin @ ou internet LED s’allume en permanence sur votre modem. Si ce n’est pas le cas, réinitialisez le modem ;
- Vous servez-vous d’un routeur ou d’un switch ? Si oui, débranchez-le et connectez votre ordinateur directement au modem via un câble UTP ;
- Assurez-vous que le câble UTP reliant votre modem à votre PC soit correctement branché ;
- Redémarrez le modem en débranchant la prise électrique puis en le rebranchant. Vous devrez patienter jusqu’à ce que tous les témoins soient à nouveau allumés ;
- Redémarrez votre ordinateur.
Si vous êtes client d'autre opérateur comme Proximus ou Telenet, les étapes sont similaires, mais il est conseillé de vérifier directement via leur support technique si le problème persiste de leur côté.
Comment résoudre les pannes Wifi de Scarlet ?
Voici les étapes à suivre :
- Commencez par vérifier l’état de la connexion Wifi à proximité de votre modem. Si le signal est bon, passez directement à l’étape 3. S’il est faible, référez-vous à l’étape 4. S’il n’y a pas de connexion, passez à l’étape 2 ;
- Assurez-vous que le témoin Wifi est bien allumé sur le modem. Si ce n’est pas le cas, activez le Wifi et testez à nouveau la connexion ;
- Assurez-vous que la connexion Wifi est correctement configurée sur votre appareil. Si elle ne l’est pas, vérifiez votre mot de passe et assurez-vous d’avoir tapé le bon mot de passe sur votre appareil. Pensez également à activer le Wifi sur votre ordinateur ;
- Modifiez le canal Wifi et effectuez un nouveau test ;
- Assurez-vous qu'aucun appareil ne pourrait interférer avec le signal à proximité du modem ;
- Si le problème ne se produit que lorsque l'appareil est éloigné du modem, vous pouvez :
- Rapprocher votre appareil ;
- Connecter l’ordinateur et le modem avec un câble réseau RJ45 ;
- Utiliser un amplificateur Wifi pour augmenter la portée du Wifi dans votre maison.
Les conseils suivants pourront également vous aider à résoudre votre problème internet Scarlet :
- Placez votre modem à un endroit central de la maison, dans une zone ouverte et à au moins un mètre de hauteur ;
- Veillez à ce que les appareils susceptibles d'interférer avec le signal Internet, tels que les appareils Bluetooth, les fours à micro-ondes ou les sonnettes sans fil, se trouvent à au moins un mètre du modem ;
- Vérifiez si la connexion internet est meilleure lorsque vous utilisez un autre canal Wifi.
Enfin, n’hésitez pas à tester votre connexion internet Scarlet afin de connaître sa vitesse réelle. Peut-être qu’elle n’est pas lente, mais correspond simplement à l’abonnement Scarlet que vous avez choisi. Faites un Speedtest plusieurs fois par semaine et à différents moments de la journée. Comparez ensuite les résultats de la vitesse internet que vous devriez recevoir chez vous selon l’abonnement Scarlet internet choisi.
Votre abonnement Scarlet internet actuel ne vous satisfait plus ? Vous pouvez migrer vers un autre abonnement Scarlet pour bénéficier d’une vitesse internet plus élevée. Vous pouvez aussi résilier Scarlet et souscrire une offre internet chez un autre fournisseur. Les alternatives sont nombreuses. edpnet se présente comme la meilleure alternative pour un abonnement internet pas cher.
Quelles sont les solutions aux pannes fréquentes de TV chez Scarlet ?
Avec Scarlet TV, les pannes concernent souvent le décodeur Scarlet ou la télécommande.
Comment résoudre un problème de décodeur Scarlet ?
Si votre décodeur Scarlet TV est en panne, voici les étapes à suivre pour le dépanner :
- Assurez-vous que le témoin DSL sur le modem s’allume en permanence. Si ce n’est pas le cas, vérifiez votre câblage ;
- Si vous utilisez une solution sans fil (Devolo, Wi-Fi Bridge, Ruckus) pour votre TV, vous devez les débrancher puis les brancher à nouveau ;
- Assurez-vous que le câblage entre le modem, le décodeur et la TV est correct ;
- Réinitialisez votre décodeur Scarlet TV ;
Par ailleurs, si l'image et le son ne sont pas synchronisés sur votre téléviseur ou si le guide Scarlet TV est incorrect, une réinitialisation du décodeur Scarlet TV peut résoudre le problème.
Comment résoudre un problème de télécommande Scarlet ?
Votre télécommande Scarlet ne fonctionne pas ? Voici les étapes à suivre pour la réparer :
- Commencez par vérifier les piles et n’hésitez pas à les remplacer si besoin ;
- Vérifiez également la connexion. Assurez-vous que rien ne perturbe le signal ;
- Si elle ne fonctionne toujours pas, vous pouvez réinitialiser la télécommande Scarlet en appuyant en même temps sur les touches 1 et 6 durant 3 secondes et attendre que le témoin TV reste allumé en rouge. Il faudra ensuite appuyer sur les touches 9, 8 et 1 et attendre que le témoin TV s’éteigne.
Par ailleurs, si votre télécommande Scarlet n’est pas universelle, vous pouvez la rendre universelle en suivant les étapes suivantes. La démarche sera différente selon que vous utilisez une télécommande V5, une télécommande V4 ou une télécommande V2/V3.
La télécommande V5 devrait fonctionner sans problème si vous avez une TV Samsung. En revanche, si vous utilisez une autre TV, voici comment la rendre universelle :
- Allumez votre TV, puis appuyez simultanément sur les touches 1 et 3 pendant 3 secondes, jusqu’à ce que le bouton d'alimentation du téléviseur s'allume ;
- Entrez le code correspondant à la marque et au modèle de votre télévision. Ce code peut être trouvé automatiquement par votre télécommande ou via une recherche manuelle ;
- Appuyez sur le bouton d’alimentation Proximus afin d'éteindre le bouton d’alimentation de la TV.
La télécommande V4 fonctionne aussi sur une TV Samsung. Les étapes suivantes concernent les téléviseurs d’autres marques :
- Allumez votre TV, puis appuyez simultanément sur les touches 1 et 3 pendant 3 secondes, jusqu’à ce que le bouton d'alimentation de la TV s'allume ;
- Entrez le code correspondant à la marque et au modèle de votre TV ;
- Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation du TV Mode et sur le bouton TV numérique.
La télécommande V2 ou V3 peut être rendue universelle de deux manières : automatique et manuelle.
Pour la configurer de façon automatique, vous devez :
- Allumer la TV et appuyer sur la touche fléchée jusqu'à ce que le témoin rouge s'allume ;
- Appuyer simultanément sur les touches 1 et 3 pendant trois secondes jusqu'à ce que le témoin TV clignote deux fois puis reste allumé ;
- Maintenir le bouton d’alimentation enfoncé jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne.
Pour une configuration manuelle, voici ce qu’il faudra faire :
- Allumer la TV et appuyer sur la touche fléchée jusqu'à ce que le témoin rouge s'allume ;
- Appuyer simultanément sur les boutons 1 et 6 jusqu'à ce que le témoin rouge clignote ;
- Saisir les quatre premiers chiffres du code TV. Le voyant clignote alors deux fois. Si le voyant clignote une fois, vous avez saisi un mauvais code.
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Comment résoudre une panne Scarlet mobile ?
Les pannes fréquentes avec Scarlet mobile sont :
- Des données mobiles qui ne fonctionnent pas ;
- Un dysfonctionnement de la carte SIM.
Si vous faites face à l’un de ces problèmes Scarlet, voici les solutions recommandées pour le résoudre.
Quelles sont les solutions aux problèmes de données mobiles Scarlet ?
Vos données mobiles Scarlet ne fonctionnent plus ? Vous n’arrivez pas à accéder à internet ? Avant toute chose, assurez-vous qu’il vous reste encore des données à utiliser pour le mois.
Si vous les avez déjà épuisées, il est possible d’acheter une option mobile Scarlet pour avoir de nouveaux data à utiliser.
En revanche, s’il vous reste encore des données, le problème pourrait provenir de vos paramètres pour la 3G, la 4G et la 5G. Pour rappel, l’APN correct est : internet.bmbpartner.be
Quelles sont les solutions au dysfonctionnement de la carte SIM Scarlet ?
Si votre carte SIM Scarlet ne fonctionne pas, assurez-vous qu’elle n’est pas cassée et vérifiez si le problème ne vient pas du téléphone. Essayez de retirer et insérer correctement votre carte SIM et n’hésitez pas à la tester sur un autre téléphone.
Notez que vous pouvez demander une nouvelle carte SIM Scarlet via votre espace client MyScarlet.
Résiliation Scarlet Votre abonnement internet, TV ou mobile Scarlet ne vous satisfait plus ? Vous pouvez le résilier à tout moment via Easy Switch en nous contactant au numéro 02 808 32 43Annonce - Service CallMePower
Questions posées régulièrement
Que faire en cas de panne Scarlet ?
Vérifiez d'abord votre abonnement dans MyScarlet et assurez-vous que vous n'avez pas dépassé vos données ou vos minutes. Consultez la FAQ de Scarlet en ligne, pour des solutions immédiates. Si le problème persite, contactez le service client au 02 275 27 27.
Comment résoudre une panne internet Scarlet ?
Pour résoudre une panne internet, vérifiez le câblage et redémarrez votre modem. Si le problème persiste, réinitialisez le modem ou connectez directement votre PC au modem avec un câble. Vérifiez aussi si la connexion Wifi fonctionne correctement.
Que faire si ma connexion Wifi est faible avec Scarlet ?
Assurez-vous que le témoin Wi-Fi est allumé sur votre modem et que votre appareil est bien connecté. Testez la connexion à proximité du modem et, si nécessaire, modifiez le canal Wi-Fi ou utilisez un amplificateur pour améliorer la portée.
Comment résoudre un problème de décodeur Scarlet ?
Vérifiez le câblage du modem, du décodeur et de la TV. Si le problème persiste, réinitialisez le décodeur Scarlet. Une réinitialisation peut aussi résoudre des problèmes d'image ou de son non synchronisés.
Comment résoudre un problème de carte SIM Scarlet ?
Assurez-vous que votre carte SIM n'est pas endommagée et testez-la dans un autre téléphone. Si le problème persiste, demandez une nouvelle carte SIM via votre espace client MyScarlet.
Comment résilier mon abonnement Scarlet ?
Vous pouvez résilier via la procédure Easy Switch, en contactant votre nouvel opérateur, ou directement depuis votre espace client. Si vous préférez, vous pouvez aussi envoyer une lettre de résiliation à Scarlet.
Comment contacter le service client Scarlet ?
Le service client Scarlet est joignable au 02 275 27 27 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Vous pouvez également consulter la FAQ en ligne avant de les contacter.