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Comment déménager vos produits et abonnements Scarlet ?

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scarlet demenagement

Vous vous apprêtez à déménager et vous êtes abonné à Scarlet ? Nous vous aidons à préparer au mieux le déménagement de vos produits Scarlet et à planifier un rendez-vous avec un technicien via l'espace client Mon Scarlet.

À quoi devez-vous penser lors de votre déménagement ?

Un déménagement implique de nombreuses démarches qui peuvent être sources de stress. La clé d'un déménagement réussi et serein est la préparation. Commencez donc par lister l'ensemble des démarches à effectuer.

Besoin d'aide ? Consultez notre checklist déménagement

Vous êtes client chez Scarlet et vous changez d'adresse ? Il est alors nécessaire de prévenir Scarlet afin d'organiser le déménagement de vos produits. Notez que le service de déménagement de Scarlet est totalement gratuit.

En signalant votre déménagement Scarlet à l'avance, vous pourrez profiter d'une connexion internet dès le premier jour dans votre nouveau domicile.

Signalez idéalement votre déménagement Scarlet 1 mois à l'avance.

Lors de votre déménagement, vous devrez emporter dans votre nouveau logement l'ensemble de vos équipements Scarlet :

  • Modem ;
  • Décodeur ;
  • Câbles ;
  • Appareils supplémentaires (adaptateurs, Devolo, Wifi Booster, Wifi Bridge, etc.).

Comment introduire une demande de déménagement avec Scarlet ?

Vous pouvez planifier votre déménagement Scarlet en ligne très facilement en suivant les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre espace client mon.scarlet à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe Scarlet ;
  2. Rendez-vous dans l'onglet "Accueil" ;
  3. Descendez jusqu'au produit Scarlet que vous souhaitez déménager ;
  4. Sélectionnez "Paramètres" ;
  5. A droite de votre adresse postale, cliquez sur le bouton "Déménager" ;
  6. Sélectionnez le type d’habitation (maison ou appartement) dans laquelle vous emménagez ;
  7. Encodez votre nouvelle adresse ;
  8. Cliquez sur "Sauvegarder".

Suite à l'introduction de votre demande de déménagement Scarlet, vous recevrez une confirmation par email. Sélectionnez alors l'onglet "rendez-vous". Vous pourrez alors directement choisir la date souhaitée pour l'installation de vos produits Scarlet à votre nouvelle adresse, ou compléter le formulaire de contact afin de demander à être rappelé plus tard pour fixer le rendez-vous d'installation.

Un technicien Scarlet se déplacera à votre nouveau domicile le jour du rendez-vous pour y réinstaller votre matériel.

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Modifier votre rendez-vous de déménagement Scarlet

Vous ne pourrez finalement pas être présent à votre nouvelle adresse afin d'accueillir le technicien lors du rendez-vous d'installation fixé ? Il est possible de modifier la date de votre déménagement Scarlet. Voici la marche à suivre :

  1. Connectez-vous à votre espace client mon.scarlet à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe Scarlet ;
  2. Cliquez sur l'onglet "Rendez-vous" ;
  3. Cliquez sur "Fixer un rendez-vous" ;
  4. Sélectionnez la date et la plage horaire de votre choix ou demandez à être rappelé ;
  5. Cliquez sur "Suivant" afin de confirmer la modification.

Vous pouvez modifier la date de votre déménagement au plus tard 1 jour ouvrable avant la date prévue.

Vous pouvez choisir une plage horaire d'une demi-journée afin de ne pas avoir à vous libérer toute la journée pour le passage du technicien : le matin entre 8h et 12h30, ou l'après-midi entre 12h30 et 18h30.

Résiliation Scarlet

resiliation scarlet

Vous déménagez dans une zone hors de la couverture réseau de Scarlet ou vous souhaitez en profiter pour changer de fournisseur ? Vous devrez alors résilier votre abonnement Scarlet.

La procédure Easy Switch vous permet de résilier vos produits Scarlet très facilement en contactant directement votre nouvel opérateur. Il vous suffit de lui communiquer les informations suivantes :

  • Nom de votre opérateur actuel (Scarlet) ;
  • Numéro de client Scarlet ;
  • Numéro Easy Switch ;
  • Services que vous souhaitez transférer.

Les avantages d'Easy Switch sont nombreux :

  • Facilité : vous n'avez pas à contacter Scarlet afin d'entreprendre des démarches compliquées, il vous suffit de signaler votre volonté de résilier Scarlet à votre nouveau fournisseur afin qu'il s'en charge pour vous ;
  • Rapidité : vous pourrez utiliser internet, la télévision ou encore votre ligne de téléphone fixe dès le premier jour à votre nouvelle adresse, vous ne subissez ainsi pas d'interruption de service ;
  • Pas de double facturation : votre nouveau fournisseur commencera à vous facturer lorsque votre abonnement sera résilié auprès de Scarlet.

Vous souhaitez changer d'opérateur ?

L'un des conseillers de CallMePower vous aidera à trouver la meilleure offre du marché en fonction de vos besoins et à résilier vos services auprès de votre opérateur actuel afin que vous n'ayez pas à le faire ! Service gratuit et sans engagement.

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Besoin d'aide pour les comparer ? Laissez-nous votre numéro de téléphone, un conseillers CallMePower vous rappellera dès que possible gratuitement pour vous y aider et résilier votre abonnement actuel si vous le souhaitez !

Résiliation en ligne

Vous préférez résilier Scarlet vous-même sans passer par la procédure Easy Switch ? C'est possible via votre espace client mon.scarlet :

  1. Connectez-vous à mon.scarlet à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe ;
  2. Rendez-vous dans l'onglet "Accueil" ;
  3. Descendez jusqu'au produit que vous souhaitez résilier ;
  4. Cliquez sur "Consulter ou signaler un problème" ;
  5. Cliquez sur "Soulever une nouvelle question" ;
  6. Dans le menu déroulant, sélectionnez "Résilier mon abonnement" ;
  7. Sélectionnez l'abonnement que vous souhaitez résilier, la date de résiliation souhaitée ainsi que votre numéro de téléphone ;
  8. Cliquez sur "Ajouter".

Vous recevrez ensuite un message vous confirmant la réception de votre demande de résiliation Scarlet.

Résilier via une lettre de résiliation

lettre de résiliation

Vous souhaitez résilier Scarlet par courrier ? Envoyez votre lettre de résiliation à l'adresse suivante :

Service client Scarlet
2 Rue Carli
1140 Evere

Voici un modèle de lettre de résiliation Scarlet :

[Nom et prénom]

[Adresse]

[Numéro de téléphone]

[Adresse email]

[Numéro de client Scarlet]

[IBAN et nom du bénéficiaire]

A l'attention du Service clientèle Scarlet

2 rue Carli

1140 Evere

Fait à [ville], le [date],

Objet : Résiliation de contrat Scarlet

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous communique ma volonté de résilier le(s) service(s) Scarlet suivant(s) : [nom de l'abonnement : Trio, Internet Téléphone, Poco, Loco, Red, Hot, etc.].

La cessation du contrat prendra effet dès la première date possible [ou préciser la date --/--/----].

Si mon paiement s'effectue par domiciliation, je vous prie de bien vouloir suspendre les paiements. Veuillez me confirmer la résiliation de mon abonnement Scarlet par courrier ou via email dans les 10 jours ouvrables.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

[Signature du titulaire du contrat]

Attention aux conditions de résiliation ! Vous avez en principe le droit de mettre fin à votre abonnement Scarlet à tout moment, et ce sans frais. Toutefois, si vous avez conclu un contrat à durée déterminée et que vous y mettez fin au cours des 6 premiers mois, une indemnité pourrait vous être facturée. Si vous avez reçu un appareil avec votre abonnement, vous devrez rembourser la valeur résiduelle de l'appareil conformément au tableau d'amortissement fourni avec votre contrat.

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