Scarlet GSM : le guide complet sur les abonnements mobile

Scarlet propose un abonnement GSM dès 8,00€ et jusqu'à 18,00€. Vous souhaitez vous renseigner sur Scarlet mobile ? Consultez notre comparatif des abonnements Scarlet Red, Scarlet Berry, Scarlet Cherry et Scarlet Hot et découvrez tout ce que vous devez savoir sur Scarlet GSM : contact, avis, tarifs, etc.
Les abonnements Scarlet mobile : lequel choisir ?
Comparatif des abonnements Scarlet GSM
Scarlet propose 4 types d'abonnements mobiles :
- Scarlet Red : abonnement GSM avec SMS illimités et 1 GB ;
- Scarlet Berry : abonnement GSM avec SMS illimités et 5 GB ;
- Scarlet Cherry : abonnement GSM avec SMS illimités et 10 GB ;
- Scarlet Hot : abonnement GSM avec appels et SMS illimités et 20 GB.
Offre | Contenu de l'offre | Prix | Souscription |
---|---|---|---|
![]() Red |
5 GB
300 minutes
Illimité
|
8,00€ 8,00€ |
|
![]() Berry |
10 GB
300 minutes
Illimité
|
10,00€ 10,00€ |
|
![]() Cherry |
20 GB
600 minutes
Illimité
|
13,00€ 13,00€ |
|
![]() Hot |
40 GB
Illimité
Illimité
|
18,00€ 18,00€ |
|
Les prix indiqués sont les prix mensuels. Le tableau a été actualisé le 29/04/2025
Les abonnements GSM Scarlet sont sans engagement
Cela signifie que vous pouvez résilier votre abonnement mobile Scarlet à tout moment.
Les minutes, SMS et data compris dans les abonnements et options Scarlet mobile sont valables vers les réseaux fixes et mobiles en Belgique et en roaming au sein de l'Union européenne. Ils sont valables pour les numéros 078, mais pas pour les numéros spéciaux (0900, 070, jeux, etc.). Les appels hors forfait sont facturés par seconde après la première minute.
Les communications effectuées depuis la Belgique vers l'UE ne sont pas incluses
Il ne s'agit en effet pas là de roaming, puisque vous n'êtes pas à l'étranger, vous serez donc soumis au tarif international.
Détails des abonnements Scarlet GSM
Scarlet Red
Selon la quantité de data souhaitée, l'abonnement mobile Scarlet Red propose 5 GB. Les abonnements Scarlet Red incluent également 300 minutes d'appels ainsi que les SMS illimités. Scarlet Red vous conviendra donc parfaitement si vous avez besoin d'une quantité limitée de data, que vous communiquez principalement par SMS et que vous appelez en moyenne 10 minutes par jour.
Data | 8 GB |
---|---|
Appels | 300 min |
SMS | Illimités |
Prix | 8,00€ |
*Tarif mensuel, hors option et promotion temporaire.
Scarlet Berry
Il s'agit d'un nouvel abonnement lancé en avril 2024. L'abonnement Berry propose 10 GB, SMS illimités et 300 minutes d'appels.
Data | 10 GB |
---|---|
Appels | 300 min |
SMS | Illimités |
Prix | 10,00€ |
Scarlet Cherry
L'offre Scarlet Cherry a été lancée le 16 août 2021. Cette offre se positionne juste entre les abonnements Scarlet Red et Scarlet Hot. Elle conviendra aux utilisateurs préférant envoyer des SMS, qui appelent peu et consomment des données mobiles que de manière occasionnelle.
Data | 20 GB |
---|---|
Appels | 600 min |
SMS | Illimités |
Prix | 13,00 € |
*Tarif mensuel, hors option et promotion temporaire.
Scarlet Hot
Vous vous connectez régulièrement sur la 4G, vous passez plusieurs appels par jour et vous envoyez beaucoup de SMS ? Alors l'abonnement Scarlet Hot pourrait vous convenir.
Data | 40 GB |
---|---|
Appels | Illimités |
SMS | Illimités |
Prix | 18,00 € |
*Tarif mensuel, hors option et promotion temporaire.
Suivez votre consommation facilement grâce à l'app My Scarlet
L'application My Scarlet est disponible sur l'App Store et sur le Google Play Store. Elle vous permet de suivre votre consommation de data, de minutes d'appels et de SMS afin d'éviter les mauvaises surprises.
Tarifs hors forfait Scarlet mobile
Voici les tarifs Scarlet mobile en vigueur en cas de dépassement de votre abonnement GSM en Belgique, en Norvège, en Islande, au Lichtenstein et au sein de l'UE :
- Appel émis : 0,16€/min ;
- Appel reçu : gratuit ;
- SMS envoyé : inclus ;
- SMS reçu : gratuit ;
- Données mobiles : 0,05€/MB ;
- MMS envoyé : 0,07€/MMS ;
- MMS reçu : gratuit.
Options Scarlet mobile
Vous pouvez ajouter plusieurs options à votre abonnement Scarlet mobile :
- Scarlet Comfort (5€) : en cas de dépassement de la limite de surf incluse dans votre abonnement Scarlet mobile, cette option vous permet de conserver votre vitesse internet mobile standard pour 500 GB supplémentaires ;
- Appels illimités vers Scarlet mobile (2€/mois) : cette option valable en Belgique et en UE permet aux clients Scarlet Red d'appeler en illimité vers les numéros Scarlet mobile :
- Extra internet mobile : cette option vous permet d'ajouter du volume de surf au volume inclus dans votre abonnement.
Comment souscrire un abonnement Scarlet GSM ?
Il existe 3 manières différentes de souscrire un abonnement mobile Scarlet :
- En ligne ;
- Par téléphone ;
- En vous rendant dans un magasin Scarlet.
Vous pouvez effectuer la commande de votre abonnement Scarlet GSM en ligne en 5 étapes :
- Sélectionnez l'abonnement GSM Scarlet ainsi que les options mobiles de votre choix ;
- Encodez votre adresse email ainsi que votre mot de passe, et si vous n'êtes pas encore client Scarlet, vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone fixe et mobile, langue, adresse, etc.) ;
- Si vous souhaitez conserver votre numéro de GSM actuel, indiquez le nom de votre opérateur actuel, votre numéro de client, votre numéro de GSM ainsi que le numéro de votre carte SIM. Sinon, cliquez sur "ignorer" et passez directement à l'étape suivante ;
- Encodez vos informations de paiement (nom du titulaire du compte et IBAN) afin d'activer le paiement par domiciliation ;
- Vérifiez et confirmez votre commande.
Vous êtes déjà client Scarlet ? Il vous suffit de vous connecter à votre espace client mon.scarlet et de cliquer sur "Ajouter un abonnement" afin d'ajouter un nouvel abonnement à votre compte client. Si vous souhaitez simplement modifier votre abonnement Scarlet actuel, dans la section "Accueil" de votre espace client, descendez jusqu'au produit que vous souhaitez remplacer, puis cliquez sur "Changer le produit".
Une fois votre commande effectuée, vous recevrez gratuitement votre carte SIM chez vous dans un délai de 3 jours ouvrables. Scarlet se chargera de résilier votre abonnement auprès de votre opérateur actuel. Afin de pouvoir utiliser votre carte SIM Scarlet, vous devrez d'abord l'activer.
Comment activer une carte SIM Scarlet ?
Il existe 2 manières d'activer votre carte SIM Scarlet :
- Par téléphone, en appelant le numéro gratuit 0800 84 000 et en introduisant le code d’activation indiqué sur la lettre de confirmation de commande de votre carte SIM, suivi de la touche # ;
- En vous rendant dans l'onglet "Accueil" de votre espace client mon.scarlet et en descendant jusqu'à votre produit mobile. Vous pourrez ensuite y introduire le code d'activation indiqué sur la lettre d'accompagnement de votre carte SIM et cliquer sur "Activer".
Vous pourrez ensuite continuer à utiliser votre carte SIM actuelle jusqu'à ce que le réseau de votre opérateur actuel disparaisse. Insérez alors votre nouvelle carte SIM et encodez le code PIN indiqué sur le support de votre nouvelle carte SIM. Vous recevrez un SMS vous confirmant l'activation de votre numéro Scarlet et votre ancien abonnement sera alors automatiquement résilié.
Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro de GSM, l'activation de votre carte SIM peut prendre jusqu'à deux jours ouvrables.
Scarlet mobile : avis et retours des utilisateurs
Scarlet est l'opérateur low-cost de Proximus. Voici les principaux avantages et inconvénients de Scarlet :
Avantages
- Abonnement mobile avec data le moins cher du marché (moins de 10 euros)
- Simplicité de l'offre
- Qualité du réseau mobile de Proximus
Inconvénients
- Pas de formule data illimitée
- Problèmes de facturation
- Qualité du service client Scarlet
- Délai pour l'activation de la carte SIM et la portabilité du numéro de téléphone
Contacter Scarlet pour un abonnement mobile
Vous souhaitez savoir comment contacter Scarlet mobile ? Voici un tableau récapitulatif des principaux moyens de contact Scarlet :
Jetez un oeil aux pages d'aide Scarlet !
Avant de contacter Scarlet, consultez la FAQ Scarlet mobile. Vous pourriez déjà y trouver la réponse à votre question !
Contact | Détails |
---|---|
Scarlet téléphone | Devenir client Scarlet : 0800 84 000 (numéro gratuit, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h) Scarlet Service client et service technique : 02 275 27 27 (réponse dans les 3 minutes, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h) |
Scarlet adresse | Service client Scarlet 2 Rue Carli 1140 Evere |
Scarlet mail | [email protected] (réponse dans les 3 jours ouvrables) |
Scarlet formulaire de contact | Formulaire de contact Scarlet |
Point de vente Scarlet | Rendez-vous dans un magasin Scarlet |
Scarlet réseaux sociaux | Facebook, Twitter, Instagram, YouTube |