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Résiliation Scarlet: comment résilier un abonnement Scarlet?

Mis à jour le
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résilier scarlet
Découvrez comment résilier votre abonnement Scarlet

Votre abonnement Scarlet ne vous satisfait plus ? Un événement majeur vous pousse à résilier Scarlet ? Découvrez comment résilier votre abonnement Scarlet en ligne, via Easy Switch ou encore par courrier recommandé. Cet article vous décrit les démarches à suivre, les éventuels frais à payer et les conditions pour procéder à la résiliation Scarlet.

Résilier Scarlet : pour quelles raisons mettre fin à votre abonnement Scarlet ?

Vous n’êtes pas tenu de rester éternellement chez Scarlet ! Il se peut que vous deviez quitter l’opérateur pour une raison personnelle, économique, ou toute autre raison indépendante de votre volonté.

En général, les motifs de résiliation d'un abonnement Scarlet internet, Scarlet mobile, Scarlet TV ou téléphonie fixe sont :

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Résiliation Scarlet pour cause de décès

Un proche abonné chez Scarlet est décédé ? Deux options s’offrent à vous : soit vous reprenez son abonnement, soit vous le résiliez.

Si vous habitez sous le même toit que la personne décédée, la première option peut être pratique, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une offre mobile. Pour reprendre un abonnement Scarlet, vous devez réunir les documents suivants :

  1. Une copie de l’acte de décès ;
  2. Une copie de la face avant de votre carte d’identité ;
  3. Le document de transfert des services en cas de décès dans lequel vous devez compléter vos informations personnelles, préciser les produits à transférer et que vous devez signer afin d'accepter de reprendre une partie ou l’intégralité de l’abonnement et les éventuelles dettes du défunt.

Ces documents doivent ensuite être envoyés via le formulaire de contact Scarlet. Ayez toujours à votre disposition le numéro de client Scarlet du défunt.

Afin de disposer d'une preuve légalement valable en cas de litige, il est aussi possible d’imprimer les documents et de les envoyer par courrier à l’adresse de Scarlet :

Scarlet SA
Boîte postale 10008
3570 Alken

Que faire si je ne veux pas reprendre l’abonnement Scarlet du défunt ? Dans ce cas-ci, il vous suffit d’envoyer l’acte de décès avec le numéro du client au service client Scarlet via le formulaire de contact. Normalement, la résiliation prendra effet à la date du décès du client et un mail de confirmation vous sera envoyé. Dans tous les cas, n’oubliez pas de payer les dettes de votre proche.

Résiliation Scarlet pour déménagement

Vous allez déménager ? Il s’agit d’une cause fréquente de résiliation Scarlet. Cependant, si votre nouvelle adresse est éligible aux services de l’opérateur, il n’est pas toujours nécessaire d’arrêter votre abonnement Scarlet.

Scarlet propose en effet une fonctionnalité permettant de déménager votre abonnement internet ou TV. Il suffit de vous connecter à votre espace client mon.scarlet et de suivre les étapes suivantes :

  1. Choisissez le produit que vous souhaitez déménager, puis cliquez sur « Paramètres » ;
  2. Dans la section « Adresse », cliquez sur le bouton « Déménager » ;
  3. Cochez le type d’habitation dans laquelle vous déménagez : appartement ou maison ;
  4. Entrez votre nouvelle adresse ;
  5. Envoyez votre demande en cliquant sur « Sauvegarder ».

Suite à l'envoi de votre demande de déménagement Scarlet, vous devez attendre l'email de confirmation.

Une fois votre demande validée, il ne vous restera plus qu’à fixer un rendez-vous pour l’installation des équipements Scarlet dans votre nouveau logement. Il est ainsi possible de choisir directement une date ou de demander à être rappelé.

Comment changer son abonnement Scarlet ?

Votre offre Scarlet actuelle ne répond plus à vos besoins ? Vous souhaitez migrer vers un autre abonnement mobile ou internet ? Vous pouvez le faire sans avoir à résilier votre contrat Scarlet.

En effet, le changement d’abonnement peut se faire depuis votre espace client mon.scarlet. Voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à mon.scarlet en utilisant votre identifiant et votre mot de passe ;
  2. Dans l’onglet « Accueil », choisissez l’abonnement que vous souhaitez changer ;
  3. Cliquez sur le bouton « Changer l’abonnement » ;
  4. Sélectionnez le nouvel abonnement Scarlet que vous désirez souscrire et cliquez sur « Commander » ;
  5. Configurez votre offre en cochant les options dont vous voulez profiter.

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Comment résilier un abonnement Scarlet ?

Vous pouvez emprunter différentes voies pour une résiliation d'abonnement Scarlet :

  • Résilier Scarlet par téléphone ;
  • Résilier un abonnement Scarlet en ligne ;
  • Envoyer une lettre de résiliation Scarlet ;
  • Résilier Scarlet via Easy Switch.

Résiliation Scarlet : comment résilier son abonnement par téléphone ?

Pour une résiliation Scarlet et un changement de fournisseur, vous pouvez appeler CallMePower au numéro 02 808 33 97. La ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h.

Scarlet résiliation en ligne : comment résilier votre abonnement sur internet ?

résilier scarlet

La résiliation d’un abonnement Scarlet peut se faire en ligne depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Ici encore, il faudra vous connecter à votre espace abonné mon.scarlet. Une fois dedans, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous dans l’onglet « Accueil » ;
  2. Choisissez l’abonnement GSM ou internet que vous souhaitez résilier ;
  3. Cliquez sur le bouton « Consulter ou signaler un problème » ;
  4. Ouvrez le menu déroulant et sélectionnez « Résilier mon abonnement » ;
  5. Introduisez votre demande en indiquant l’abonnement à résilier, la de résiliation souhaitée et un numéro de téléphone auquel vous serez joignable au cas où d’autres informations seraient nécessaires ;
  6. Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour envoyer votre demande.

Après avoir reçu votre demande de résiliation Scarlet, le service client de l'opérateur vous enverra un email pour confirmer que l’abonnement est bien résilié.

Vous avez souscrit plusieurs abonnements chez Scarlet ? Afin de les résilier tous, vous devez répéter cette opération pour chaque offre souscrite.

Résilier Scarlet avec une lettre de résiliation

Envoyer une lettre recommandée constitue également un moyen sûr et rapide pour résilier votre abonnement Scarlet. Un modèle de lettre de résiliation Scarlet vous est proposé ci-dessous. Il suffit de la copier en prenant le soin d’introduire les informations suivantes :

Lettre de résiliation scarlet
  • Date et lieu de l’envoi de la lettre ;
  • Objet de votre lettre : vous pouvez mettre "Résiliation Scarlet" ;
  • Vos informations personnelles et coordonnées : nom et prénom, adresse de raccordement, adresse postale si elle est différente de l’adresse de raccordement, numéro de téléphone, adresse email, numéro de client Scarlet, numéro de compte bancaire et nom du bénéficiaire ;
  • Produits Scarlet que vous désirez résilier : Scarlet Trio, Poco, Loco, Red, Cherry ou Hot ;
  • Date de résiliation souhaitée : la date à laquelle vous voulez que la résiliation prenne effet. Si vous n’avez pas encore de date en tête, indiquez seulement « à la première date possible » ;
  • Motif de la résiliation : déménagement, décès, problèmes techniques récurrents, etc.

[Nom et prénom]

[Adresse]

[Numéro de téléphone]

[Adresse email]

[Numéro de client Scarlet]

[IBAN et nom du bénéficiaire]

Service client Scarlet

Boîte postale 10008

3570 Alken

Fait à [Ville], le [date],

Objet : Résiliation abonnement Scarlet

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous notifie ma volonté de résilier le(s) service(s) Scarlet suivant(s) : [nom de l'abonnement : Loco, Poco, Red, Cherry, etc.].

Le contrat prendra effet dès la première date possible [ou précisez la date --/--/----].

Si mon paiement s'effectue par domiciliation, je vous prie de bien vouloir suspendre les paiements. Veuillez me confirmer la résiliation de mon abonnement Scarlet par courrier ou via email dans les 10 jours ouvrables.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

[Signature du titulaire du contrat]

En fonction du motif de la résiliation, vous devez joindre à votre lettre les documents justificatifs suivants : acte de décès, certificat médical, modèle 8 pour un déménagement à l’étranger, etc.

Résilier Scarlet et changer d’opérateur via Easy Switch

Vous souhaitez résilier Scarlet et en profiter pour changer d’opérateur ? Si vous avez déjà identifié le nouveau fournisseur vers lequel vous souhaitez migrer, il est possible de lui laisser gérer les démarches de résiliation avec Easy Switch.

En effet, il pourra se charger de résilier vos produits internet et TV Scarlet. Il vous suffit de lui fournir le nom de votre opérateur, votre numéro de client Scarlet et votre numéro Easy Switch ID Scarlet.

Où trouver le numéro Easy Switch ? C’est simple ! Consultez votre facture Scarlet ou rendez-vous dans votre espace client mon.scarlet. Le numéro Easy Switch ID Scarlet y est indiqué.

Pourquoi opter pour la solution Easy Switch ? Les bonnes raisons ne manquent pas :

  • Pour vous libérer des démarches de résiliation de votre abonnement Scarlet ;
  • Pour éviter une coupure internet lors du passage d’un opérateur à l’autre ;
  • Pour éviter une double facturation ;
  • Etc.

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Scarlet résiliation abonnement : comment se passe la restitution du matériel ?

Lorsque vous souscrivez un abonnement Scarlet, l’opérateur vous prête son matériel : décodeur, modem, télécommande, etc. Quand vous quittez l’opérateur, il va évidemment falloir les rendre.

Après la résiliation, Scarlet vous envoie une lettre dans laquelle figurent toutes les informations qui vous permettront de restituer les appareils. Un autocollant pourrait aussi y être ajouté pour que vous puissiez déposer votre matériel dans un point de vente bpost.

Y a-t-il des frais de résiliation Scarlet ?

En principe, vous pouvez résilier votre abonnement Scarlet à tout moment et sans frais. Cela dépend toutefois du type de contrat que vous avez signé avec l’opérateur.

Si vous avez conclu un contrat à durée indéterminée, vous êtes libre de partir quand vous voulez. Dans le cas d’un contrat à durée déterminée, des frais de résiliation pourront vous être facturés si la résiliation intervient au cours des six premiers mois d’abonnement.

Par ailleurs, au cas où vous auriez reçu un appareil avec votre abonnement Scarlet, l’opérateur vous demandera de payer la valeur résiduelle de l'appareil conformément au tableau d'amortissement fourni avec votre contrat.

Enfin, si dans les 14 jours suivant votre souscription vous vous rétractez et souhaitez mettre fin à votre abonnement Scarlet, l’annulation du contrat est gratuite. En revanche, vous devrez vous acquitter des frais d’installation et de consommation au cours de cette période.

Qu’advient-il de votre mailbox Scarlet après la résiliation ? Après la résiliation, votre boite mail Scarlet sera active pour encore 18 mois. À la fin de cette période, elle sera automatiquement supprimée.

Résiliation abonnement Scarlet : contact

Pour résilier Scarlet, voici tous les contacts dont vous aurez besoin :

Résiliation Scarlet contact
Motif de résiliation Contact
Scarlet déménagement En ligne via l’espace client mon.scarlet
Changer d’abonnement Scarlet En ligne via l’espace client mon.scarlet
Tout autre motif de résiliation Résilier Scarlet par téléphone et changer de fournisseur avec CallMePower au 02 808 33 97
(lundi - vendredi : 8h - 19h ; samedi : 8h30 - 18h)
Résilier Scarlet par courrier en envoyant une lettre de résiliation à l’adresse :
Service client Scarlet
Boîte postale 10008
3570 Alken
Résilier Scarlet en ligne via l’espace client mon.scarlet

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