Découvrez l'offre Scarlet TV

Mis à jour le
minutes de lecture
Scarlet TV

Découvrez Scarlet Trio, l'abonnement Scarlet TV internet et téléphone. Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur la TV Scarlet : où consulter le programme TV Scarlet, quelles sont les chaines TV Scarlet, comment résoudre votre problème TV Scarlet, comment utiliser la TV Replay Scarlet, quel avis avoir sur Scarlet TV, etc.

Scarlet Trio : l'offre Scarlet TV internet téléphone

Scarlet ne propose pas d'abonnement TV seul. Scarlet TV n'est en effet disponible que dans le pack Scarlet Trio, un pack TV, internet et téléphone au prix 40€/mois. Ce pack inclus :

Scarlet Trio : le pack Scarlet internet TV et téléphone
Volume internet Illimité
Vitesse de téléchargement / d'upload max. 50 Mbps / 4 Mbps
Modem et décodeur HD inclus  
TV 33 chaines TV dont 20 en HD + 1 mois de bouquets gratuit + Replay TV disponible en option + VOD disponible
Téléphone Appels de fixe à fixe illimités le soir (16h - 8h) et le weekend
Prix* 42 €

*Prix mensuel hors promotion temporaire, options et frais d'installation et d'activation non-inclus.

Comparez l'offre TV Scarlet avec celle des autres fournisseurs TV en Belgique Comparez Scarlet TV avec VOO TV, Proximus TV, Orange TV et Telenet TV. Besoin d'aide ? Appelez-nous au 02 808 32 43Annonce - Service CallMePower

Au prix de ce pack, vous devrez ajouter 99€ de frais d'installation et 50€ de frais d'activation.

3 options Scarlet TV sont disponibles avec le pack Scarlet Trio :

  • Bouquets et Pass (à partir de 5,95€/mois) ;
  • TV Replay (3€/mois) ;
  • TV Replay+ (5€/mois).

Vous pouvez souscrire un abonnement Scarlet TV en ligne, par téléphone ou dans un magasin Scarlet.

Scarlet TV partout Le service Proximus TV partout n'est pas disponible pour les clients Scarlet.

Besoin d'aide pour souscrire un abonnement Scarlet ?

02 588 59 37

Faites-vous rappeller gratuitement par un expert de CallMePower ou souscrivez en ligne à votre abonnement Scarlet avec CallMePower!

Souscrire en ligne

Comment consulter le programme TV Scarlet ?

Pour consulter le programme TV Scarlet, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Vous rendre dans le guide TV Scarlet via le bouton "TV guide" de votre télécommande Scarlet ;
  • Vous rendre dans le guide Proximus TV for Scarlet en cliquant sur le bouton "Menu" de votre télécommande, et en choisissant "Télévision", puis "Grille des programmes" ;
  • Sélectionner le bouquet Scarlet sur les sites de consultation de programme TV tels que Télé 7 jours ou Linternaute.com

Lorsque vous sélectionnez un programme dans le guide TV à l'aide de votre télécommande Scarlet, vous pouvez :

  • Fonctionnalités du Guide TV
  • Voir le résumé du programme ;
  • Regarder le programme ;
  • Enregistrer le programme pour le regarder plus tard ;
  • Programmer un rappel afin d'être alerté lorsque votre programme commencera ;
  • Consulter le catalogue de vidéos à la demande de la chaine sélectionnée ;
  • Modifier la langue du programme ;
  • Retourner au programme en direct ;
  • Mettre en pause votre programme ;
  • Reprendre votre programme au début (avec les options TV Replay et TV Replay+).

TV Replay Scarlet

2 options Replay Scarlet TV sont disponibles :

  • Scarlet TV Replay (3€/mois) : cette option permet de redémarrer un programme en cours, de revenir jusqu’à 36 heures en arrière dans votre guide TV, et de revenir en arrière dans un programme en différé ou de le mettre en pause.
  • Scarlet TV Replay+ (5€/mois) : cette option permet, en plus de toutes les fonctionnalités incluses dans l'option Scarlet TV Replay, d'effectuer une avance rapide dans un programme en différé.

Pour activer l'une de ces options, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client mon.scarlet (Accueil > TV digitale > Options TV) ou de sélectionner la touche "Menu" de votre télécommande, puis de vous rendre dans "Mon compte", "Mon abonnement", puis "Shopping".

Pour des questions de droits, tous les programmes ne sont pas disponibles en TV Replay ou TV Replay+. Vous pouvez toutefois redémarrer le programme s'il est toujours en cours de diffusion.

Scarlet TV chaines

L'offre TV Scarlet comporte plus de 30 chaînes TV, dont 20 en HD, une vingtaine de chaînes radio, des chaines régionales ainsi que des bouquets en option :

Scarlet chaînes TV
Chaînes TV Scarlet disponibles en Belgique
  • Chaînes francophones : La Une, Tipik, La Trois, RTL-TVI, Club RTL, Bel RTL, Plug RTL, AB3, AB Xplore, Canal Z, LCI, TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, TV5 Monde, LN24,
  • Chaînes néerlandophones : Podium 19, Eén, Canvas, Ketnet ;
  • Chaînes thématiques : BBC One, BBC Two, Eurosport 1, Discovery Channel, Disney Junior, Disney Channel, Cartoon Network, Nickelodeon, MTV, Al Jazeera, BRF TV, Mediaset Italia, Info Channel ;
  • Chaînes régionales (selon la région dans laquelle vous vivez) : BX1, Antenne Centre, Canal C, Canal Zoom, No Télé, RTC Télé Liège, Télé MB, Télé Sambre, Védia, TV Com, TV Lux, MaTélé ;
  • Chaînes radio : Radio1, R2 Ant, R2 Lim, R2 OVl, R2 VlB, R2 WVL, StuBru, MNM, MNM Hits, Klara, KlaraCont, Nieuws+, Sporza, Q-Music, Joe FM, BRF1, La Première, VivaCité, Musiq3, Classic 21, Tipik, Bel RTL, Mint, Contact, Nostalgie, DH Radio.
Chaînes TV Scarlet régionales disponibles en Wallonie BX1, Antenne Centre, Canal C, Canal Zoom, No Télé, RTC Télé Liège, Télé MB, Télé Sambre, Védia, TV Com, TV Lux, MaTélé
Chaînes TV Scarlet régionales disponibles à Bruxelles BX1, BRUZZ, Antenne Centre, Canal C, Canal Zoom, No Télé, RTC Télé Liège, Télé MB, Télé Sambre, Védia, TV Com, TV Lux, MaTélé
Chaines TV Scarlet disponibles en Flandre ATV, AVS Eeklo, AVS Gent, AVS Oudenaarde, Focus TV, Ring TV, ROB TB, RTV Kempen Noord, RTV Kempen Oost, RTV Kempen West, RTV Mechelen, TV Limburg Centrum, TV Limburg Midden, TV Limburg Noord, TV Limburg Oost, TV Limburg West, TV Limburg Zuid-oost, TV Limburg Zuid-west, TV Oost, WTV
Bouquets Scarlet
  • Entertainment channels - chaînes divertissement francophones (9,95€/mois) : My Zen TV, National Geographic Wild, Museum TV, Histoire, Ushuaïa TV, Animaux, Science et Vie TV, National Geographic, Voyage, MTV Live, VH1, Melody, MTV Hits, Mezzo Live, TCM Cinéma, TV Breizh, 13ème Rue, Syfy, Crime District ;
  • Entertainment channels - chaînes divertissement néerlandophones (9,95€/mois) : Discovery Science, National Geographic Wild, Travelxp, My Zen TV, History Channel, ID, MTV Live, VH1, MTV Hits, Mezzo Live, Fox, BBC First, BBC Entertainement ;
  • Kids channels - chaînes enfants francophones (5,95€/mois) : Gulli, Tiji, Boomerang, Canal J, Mangas, Nick Jr ;
  • Kids channels - chaînes enfants néerlandophones (5,95€/mois) : Nick Jr, Nick Toons TV, Boomerang, Pebble TV ;
  • Adult channels - chaînes adultes (14,95€/mois) : Passie XXX, Dorcel XXX, Penthouse Gold, Pink X ;
  • All Sports - chaînes sport (16,99€/mois) : Proximus Sports, Eleven Sports 1, Eleven Sports 2, Eleven Sports 3, Eleven JPL1, Eleven JPL 2, Eleven JPL 3, Eurosport 2, Extreme Sports, Automoto, Motorvision, Sport 10.

*Prix mensuel hors promotion temporaire, options et frais d'installation et d'activation non-inclus.

Vous pouvez accéder aux chaines radio via le bouton "Menu" de votre télécommande. En sélectionnant "Radio", vous verrez alors s'afficher toutes les chaines radio disponibles.

Via la TV à la demande Scarlet, vous pouvez louer un programme TV. Il vous suffit d'appuyer sur la touche "Menu" de votre télécommande, de sélectionner "à la demande", "tv à la demande", puis "louer".

Vous souhaitez ajouter un abonnement Scarlet GSM à votre pack Trio ? C'est possible ! Rendez-vous sur notre page Scarlet mobile pour en savoir plus sur les abonnements Scarlet Poco et Scarlet Loco.

Installation du décodeur TV Scarlet

A l'heure actuelle, 3 modèles de décodeur sont compatibles avec Scarlet :

  • Décodeur V4 ;
  • Décodeur V5 ;
  • Décodeur V5 compact.

Les décodeurs V3 et V3b sont des anciens modèles et ne sont plus supportés par Scarlet.

Le premier décodeur est inclus dans le pack Scarlet Trio. Vous avez une deuxième télévision et vous souhaitez également regarder les chaines TV Scarlet sur ce second téléviseur ? Vous devrez installer un décodeur TV Scarlet supplémentaire pour 4€ supplémentaire par mois. Lors du rendez-vous d'installation, le technicien Scarlet installera votre modem Wifi et y reliera un ou deux décodeurs TV (si votre débit le permet) à l'aide d'un câble Ethernet.

Voici la marche à suivre pour commander un décodeur Scarlet TV supplémentaire :

  1. Connectez-vous à votre espace client mon.scarlet ;
  2. Rendez-vous sur l'onglet "Accueil" et descendez jusqu'à votre abonnement ;
  3. Sélectionnez "Décodeur TV supplémentaire" dans l'onglet TV digitale ;
  4. Programmez le rendez-vous d'installation. Celui-ci aura lieu au plus tard dans les 2 semaines suivant la souscription de vos produits. Les techniciens Scarlet se déplacent chez vous du lundi au vendredi entre 9h et 17h. Vous recevrez la confirmation du rendez-vous par SMS, puis 2 rappels consécutifs avant votre rendez-vous.

Si vous préférez une solution sans fil, vous pourrez demander au technicien d'installer l'un de ces appareils (un par décodeur supplémentaire) :

  • Adaptateur Ethernet (80€ pour 2 + 50€ par adapteur suppl.) : aussi appelé CPL ou Devolo, il permet la transmission du signal du modem au décodeur TV via le réseau électrique. Vous aurez besoin de 2 adapteurs : le premier devra être placé dans la prise la plus proche de votre modem, le second dans la prise la plus proche de votre décodeur TV ;
  • Wifi Bridge (50€) : il s'agit d'un récepteur permettant la transmission du signal sans fil du modem Wifi au décodeur TV. Un Wifi Bridge devra être placé à proximité de chaque décodeur TV (donc 2 Wifi Bridge si vous avez 2 télévisions).

Ces solutions sans fil apparaitront sous forme de frais uniques sur votre facture Scarlet :

  • Fonctionnalités du décodeur Scarlet TV
  • Mettre un programme en pause durant 1h maximum ;
  • Revenir jusqu'à 1h en arrière dans un programme ;
  • Enregistrer un programme et le regarder plus tard.

Scarlet problème TV

Vous rencontrez un problème avec Scarlet TV ? Il s'agit peut-être d'un problème de décodeur. Voici la marche à suivre pour le résoudre :

  1. Vérifiez si les câbles entre votre modem, votre décodeur et votre téléviseur sont correctement branchés. Si c'est le cas, le témoin DSL doit rester de manière fixe :
    • Câble internet : branché entre la prise téléphonique et le port DSL bleu du modem ;
    • Câble d'alimentation : branché entre la prise de courant et le modem, avec l'interrupteur du modem en position I ;
    • Câble Ethernet : branché entre un des ports LAN jaunes ou un port TV1 ou TV2 (modem B-Box 2) de votre modem et le port Ethernet du décodeur ;
    • Câble d'alimentation : branché entre la prise de courant et le décodeur, avec l'interrupteur du décodeur en position I ;
    • Câble HDMI : branché entre le décodeur et le téléviseur ;
  2. Si vous utilisez une connexion sans fil tel qu'un adaptateur Ethernet ou un Wifi Bridge, débranchez-les, puis rebranchez-les ;
  3. Restaurez les paramètres d'usine de votre décodeur.

Votre problème de TV Scarlet n'est pas résolu ? Vérifiez dans l'onglet "Factures et paiements" de votre espace client mon.scarlet si vous n'avez pas de facture impayée. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter Scarlet.

Besoin d'aide pour souscrire un abonnement Scarlet ?

02 588 59 37

Faites-vous rappeller gratuitement par un expert de CallMePower ou souscrivez en ligne à votre abonnement Scarlet avec CallMePower!

Souscrire en ligne
Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 8 votes ont trouvé l'information utile.