My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client TotalEnergies ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

Service gratuit CallMePower

My Engie
My Engie

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client TotalEnergies ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

Service gratuit CallMePower

TotalEnergies espace client (ancien MyLampiris)

Mis à jour le
minutes de lecture
mylampiris

Cet article vous explique comment fonctionne et à quoi sert l’espace client en ligne du fournisseur d'énergie TotalEnergies. Nous vous expliquons comment se connecter à cet espace (anciennement MyLampiris) grâce à votre login mais aussi, comment vous créer un compte et toutes les fonctionnalités de cette plateforme digitale.

Lampiris devient TotalEnergies Le fournisseur d’énergie Lampiris a récemment changé de nom pour TotalEnergies. Bien que les tarifs aient été mis à jour, les services anciennement proposés par Lampiris restent les mêmes. Si vous avez souscrit à Lampiris avant le changement de nom, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Que faire sur MyTotalEnergies ?

my lampiris

L’espace client en ligne du fournisseur TotalEnergies. Ce système permet à ses clients d’être plus indépendants et de pouvoir modifier ou ajouter des informations personnelles sur leur profil. Il vous donne également accès à toutes vos données personnelles en tant que client. Par exemple, vous aurez facilement accès au type de contrat que vous avez signé et donc, au tarif TotalEnergies en vigueur.

Pouvant être utilisé sur ordinateur, tablette ou smartphone, il permet aux clients d’être connectés partout, tout le temps.

MyTotalEnergies (ex - MyLampiris) facture : modifier leur montant, les consulter

Vous estimez que le montant de vos factures d'acomptes mensuelles est trop ou pas assez élevé et vous souhaitez le modifier ?

Pour ce faire, vous devrez aller dans la section “Mes factures” sur votre espace client puis dans la section “Facture d’acompte”. S’affichera alors le montant actuel que vous payez. Pour le changer, cliquez sur le bouton “modifier” puis validez-le.

Vous retrouverez également l'ensemble vos factures d’électricité et/ou de gaz depuis que vous êtes client TotalEnergies. Vous pourrez donc consulter tous les détails de ces dernières telles que leurs montants et votre consommation à cette période là.

My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client TotalEnergies ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

Service gratuit CallMePower

My Engie
My Engie

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client TotalEnergies ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

Service gratuit CallMePower

Modifier votre moyen de paiement

L'espace client TotalEnergies vous permet aisément de modifier votre moyen de paiement, en passant du virement à la domiciliation.

Pour activer votre domiciliation, cliquez sur la catégorie “Ma domiciliation” située à droite de la page d’accueil de votre profil. Vous aurez alors les détails de votre moyen de paiement actuel et vous devrez simplement cliquer sur le bouton “activer ma domiciliation”.

Pourquoi la domiciliation est-elle davantage conseillée ?Ce moyen de paiement vous permet de toujours payer vos factures à temps et donc, d’éviter d’avoir des frais de rappel. De plus, certains fournisseurs offrent des réductions si vous décidez de choisir ce moyen de paiement.

Modifier vos données personnelles

En haut à droite de votre profil, vous trouverez l’onglet “Mes préférences” vous permettant de modifier vos données personnelles telles que votre adresse email ou votre numéro de téléphone. Vous pourrez également modifier votre adresse dans le cadre d’un déménagement avec TotalEnergies.

My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client TotalEnergies ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

Service gratuit CallMePower

My Engie
My Engie

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client TotalEnergies ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

Service gratuit CallMePower

Vous aurez également la possibilité de modifier ou de communiquer plus de détails sur votre habitation afin que vos acomptes soient adaptés. Vous pourrez par exemple mentionner ce genre d’informations :

  • Si vous êtes propriétaire ou locataire ;
  • L’année de construction de votre logement ;
  • La composition de votre ménage.
conseiller Lampiris

Discuter avec un conseiller en ligne

Outre les moyens de contact TotalEnergies classiques tels que le téléphone, votre espace client vous permet de discuter directement avec un conseiller afin que vous puissiez leur poser toutes vos questions.

Ce dernier est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h. De plus, les conseillers sont généralement réactifs et c’est un point positif que les clients mentionnent régulièrement en donnant leur avis sur TotalEnergies.

Certificats verts TotalEnergies : revendre vos certificats verts

Si vous avez des panneaux solaires, vous avez sûrement droit à des certificats verts. Les fournisseurs d'énergie peuvent vous les racheter afin que vous puissiez toucher une compensation sur votre production d’électricité verte.

Cependant, TotalEnergies a arrêté de racheter les certificats verts en avril 2022. Vous pouvez toutefois les revendre à votre gestionnaire de transport d’électricité :

Comment créer votre compte ?

Vous êtes client TotalEnergies et souhaitez vous créer un compte sur votre espace client ? Pour ce faire, rien de plus simple !

Sur le site de TotalEnergies, vous trouverez un bouton "Mon espace client" en haut à droite de la page. Vous devrez alors cliquer sur "Créer un compte".

Vous devrez indiquer vos données personnelles telles que nom, prénom, adresse mail et créer le mot de passe de votre choix. Vous devrez également mentionner votre référence client que vous pouvez retrouver sur une facture. Si vous les recevez de manière digitale, votre référence est indiquée dans vos emails.

Pour plus de facilités, TotalEnergies vous propose également de créer votre compte via votre compte Facebook.

Login et connexion sur TotalEnergies espace client

Pour vous connecter, vous aurez besoin de votre login, à savoir :

  1. L’adresse email mentionnée lors de la création de votre compte ;
  2. Le mot de passe que vous avez défini.

Vous avez également la possibilité de vous connecter via votre compte Facebook.

Vous avez oublié votre mot de passe ?Cliquez sur “mot de passe oublié” puis, indiquez votre adresse email. TotalEnergies vous enverra un email afin que vous puissiez le réinitialiser.

En savoir plus sur le fournisseur TotalEnergies

totalenergies logo

Lampiris est un fournisseur belge présent sur le marché de l’énergie depuis 2003. Il garantit à ses clients une production locale et verte et un service 100% personnalisé. Aujourd’hui, il fait partie des plus grands fournisseurs du pays avec notamment ENGIE, Luminus et Eneco.

Depuis 2016, Lampiris appartient au groupe pétrolier français Total. C’est d’ailleurs pour cette raison que les clients professionnels et les PME souscriront chez TotalEnergies et non pas chez Lampiris directement.

Cependant, depuis ce début d'année 2022, Lampiris a été renommé "TotalEnergies". La société mère a souhaité uniformiser le nom de la marque.

En plus de vendre des contrats d’électricité et de gaz naturel, TotalEnergies propose des services additionnels :

  • Les entretiens chaudière ;
  • Les travaux d'isolation ;
  • L’installation de photovoltaïques ;
  • Des offres adaptées aux conducteurs de voitures électriques.

My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client TotalEnergies ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

Service gratuit CallMePower

My Engie
My Engie

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client TotalEnergies ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

Service gratuit CallMePower