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Proximus panne aujourd'hui : résoudre un problème Proximus

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panne proximus aujourd'hui
Découvrez les solutions aux pannes fréquentes chez Proximus

En cas de panne Proximus aujourd'hui, vous pouvez appeler le 0800 33 800. Le service client est ouvert la semaine de 08h à 22h. Il est aussi ouvert les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 22h. Avant de contacter le service technique pour demander de l’aide, vous pouvez essayer de résoudre votre problème Proximus vous-même dans certains cas. Dans cet article, découvrez comment résoudre les pannes Proximus les plus fréquentes.

Panne Proximus le 20 avril 2024 : qui contacter ?
MotifContactDétails
Service technique ProximusDepuis la Belgique : 0800 33 800
Depuis l'étranger : +32 475 15 60 60
Lundi - vendredi : 8h-22h ; samedi, dimanche et jours fériés : 9h-22h
Service client et facturation ProximusDepuis la Belgique : 0800 33 800
Depuis l'étranger : +32 475 15 60 60
Lundi - vendredi : 8h-20h ; samedi : 9h-17h30 ; dimanche et jours fériés : fermé
Résiliation Proximus02 586 16 90Lundi - vendredi : 8h-19h ; Samedi : 8h30-18h

Panne Proximus le 20 avril 2024 : comment réagir face au problème Proximus ?

S'il s'agit d'une panne générale sur l'ensemble du réseau Proximus, celle-ci sera annoncée sur les réseaux sociaux de Proximus (Twitter et Facebook). Dans ce cas, inutile de contacter l'helpesk Proximus, il faudra vous armer de patience en attendant le rétablissement de la ligne.

Dans le cas ou il s'agit d'un problème Proximus spécifique à votre installation, il n’est pas non plus forcément nécessaire d’appeler immédiatement le service technique. Parfois, la solution aux pannes fréquentes se trouve sur la page support ou la page forum de Proximus.

proximus panne

Avant de composer le numéro du service technique, pensez donc à visiter ces pages afin de vérifier si votre problème n’y a pas déjà été traité. N’hésitez pas à poser une question sur le forum Proximus, un membre de la communauté a peut-être la solution à votre souci.

Avant de contacter le service technique de Proximus, vérifiez également si vous n’avez pas de factures impayées. Certains problèmes tels qu’un débit internet réduit ou une coupure internet ou TV surviennent lorsque vous n'avez pas réglé toutes vos factures Proximus.

Il en va de même si vous avez épuisé votre volume de surf. Pensez à vous rendre sur votre espace client MyProximus afin de vérifier l'état de consommation internet.

Enfin, après vérification, si vous constatez que tout est en règle, le problème se trouve forcément ailleurs. Selon le service, nous avons rassemblé ci-dessous les problèmes fréquents rencontrés par les clients Proximus ainsi que les solutions correspondant à chacun d’entre eux.

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Problème internet Proximus aujourd'hui : les pannes fréquentes et les solutions

Voici les problèmes fréquents pour Proximus internet :

  • Coupure d’internet ;
  • Wifi lent ;
  • Problèmes de connexion avec le modem Proximus.

Proximus panne internet : que faire ?

Votre connexion internet ne fonctionne pas ? Voici comment vous pouvez trouver la source du problème et le résoudre :

  1. Vérifiez le témoin Power du modem b-box. Il doit être allumé. S’il ne l’est pas, vous devez l’allumer en appuyant sur le bouton qui se trouve à l’arrière du modem ;
  2. Vérifiez également les témoins lumineux DSL et WAN. L’un d’eux doit être constamment allumé. Si le témoin clignote ou ne s’allume pas, c’est qu’il y a un problème quelque part ;
  3. Assurez-vous que les câbles sont correctement branchés.

Proximus internet problème modem fibre

Vous êtes abonné à Proximus fibre optique et avez des soucis avec votre modem ? Voici les points à vérifier pour détecter les éventuels problèmes et les résoudre :

  • Le témoin lumineux Power de votre modem Proximus fibre doit être vert ;
  • Le témoin Optical ou Link doit aussi être vert, ce qui signifie que la connexion est bonne ;
  • Idem pour le voyant LAN ou le voyant Auth. S’il est vert, cela veut dire que le modem fibre est bien configuré.

Proximus problème Wifi

Votre connexion Wifi est lente, voire inexistante ? Avant toute chose, assurez-vous que vous vous trouvez à une distance suffisamment proche du modem. Plus vous êtes proche, plus le signal est fort.

Par ailleurs, il faudra :

  • S’assurer que le modem est placé au bon endroit. Idéalement, il doit se trouver au milieu de votre maison, dans un espace ouvert et à au moins un mètre du sol ;
  • Tenir le modem à au moins un mètre des sources d’interférences tels que les autres appareils électriques ;
  • Connecter votre ordinateur, décodeur ou console au modem via un câble Ethernet ;
  • Activer la fonction Smart WiFi via MyProximus afin d’avoir la meilleure fréquence Wifi ;
  • Utiliser un Wifi Booster pour améliorer la connexion WiFi ;
  • Éviter de connecter d’anciens appareils au réseau Wifi ;
  • Éviter de surcharger la connexion en connectant de nombreux appareils à la fois.

Enfin, n’hésitez pas non plus à vérifier si le problème ne vient pas de votre ordinateur ou de votre appareil. Pour ce faire, il suffit de tester le réseau Wifi avec un autre device.

Envie d'en savoir plus ? Consultez notre article "10 conseils lorsque vous n'avez pas de connexion internet".

Wifi Booster Proximus problème technique

Vous avez un problème avec votre Wifi booster Proximus ? Le mode de résolution de cette panne dépend du type de connexion entre le Wifi Booster et le modem : via un câble ou sans câble.

Si le Wifi Booster est connecté sans câble, il faudra :

  1. S’assurer que le sélecteur à l’arrière du Wifi Booster est réglé sur « Auto » ;
  2. S’assurer que le Wifi Booster est bien allumé. Pour cela, il suffit de vérifier si le voyant d'alimentation est vert ;
  3. S’assurer que le témoin Link Quality est vert et que le voyant Point d'accès (Access Point) est allumé. Si l’indicateur Link Quality n’est pas vert, cela signifie que le Wifi Booster est trop éloigné du modem. Par ailleurs, si l’indicateur Point d’accès est éteint, il y a défaut de synchronisation entre le modem et le Wifi Booster. Dans ce cas, la réinstallation du Wifi Booster est nécessaire pour rétablir la connexion internet.

Si le Wifi Booster est connecté au modem via un câble, il faudra également vérifier les deux premiers points cités précédemment. Concernant le troisième point, seul le voyant Point d’accès est à vérifier. Normalement, il doit être allumé.

Proximus TV problème : quelles sont les pannes fréquentes et comment les résoudre ?

Pour rappel, Proximus propose trois façons de regarder la télévision :

  1. Avec un décodeur TV Box ;
  2. Via l’application Pickx ;
  3. Directement sur le site web Pickx de Proximus.

Les problèmes que vous rencontrez ne seront pas forcément les mêmes pour chacune de ces options. Naturellement, il en sera de même pour les solutions à y apporter. Globalement, voici les problèmes que les clients Proximus TV rencontrent souvent :

  • Le décodeur TV ne fonctionne pas ;
  • L’application Pickx ne se charge pas correctement ;
  • Le site web Pickx ne fonctionne pas ;
  • Un message d’erreur s’affiche à l’écran.

Proximus TV problème décodeur

À un moment, il peut arriver que votre décodeur Proximus TV ne fonctionne plus. Pour y remédier, voici quelques conseils à suivre :

  • Si un code d’erreur apparaît à l’écran, changez de chaîne puis revenez à la chaîne précédente si le code commence par « P ». S’il s’agit d’une erreur A001, assurez-vous que le câble Ethernet est bien connecté ;
  • Redémarrez votre TV Box en mettant l’interrupteur sur 0, puis sur 1 après 10 secondes ;
  • Examinez les témoins lumineux de votre b-box. Les voyants Power, Wifi, LAN et DSL ou WAN doivent être allumés. Si le voyant LAN est éteint, il peut y avoir un problème de câblage. Assurez-vous alors que le câble est bien branché des deux côtés. Par ailleurs, si le voyant DSL ou WAN est allumé, le problème peut venir du réseau ;
  • Vérifiez si votre télévision est réglée sur la bonne source (TV) ;
  • Vérifiez la télécommande et remplacez les piles et/ou réinitialisez la télécommande si nécessaire ;
  • Redémarrez les autres appareils et/ou réinitialisez la Proximus TV Box.

Problème Proximus TV avec l’application Pickx et le site web

Si vous regardez la télévision via l’app Pickx de Proximus ou sur son site web, voici quelques solutions à appliquer lorsque le service ne fonctionne pas.

S’il s’agit de l’application Pickx :

  1. Redémarrez l’application ;
  2. Mettez l’application à jour ;
  3. Redémarrez votre smartphone ou tablette ;
  4. Réinstallez l’application.

Si c’est le site web qui ne se charge pas :

  1. Mettez votre navigateur à jour ;
  2. Redémarrez votre navigateur ;
  3. Relancez le site web en mode Incognito ;
  4. Désactivez les extensions du navigateur.

Pickx se trouve-t-il dans votre liste de produits ? Si l’application Pickx ou le site web ne fonctionne pas, c’est peut-être dû au fait que que ce service ne fait pas partie de votre liste de produits. Pour le vérifier, il vous suffit d’aller dans votre espace client MyProximus. S’il y figure, la connexion peut prendre jusqu'à 48h après la création de votre compte. En revanche, si Pickx et la télévision n’y apparaissent pas, il se peut que vous ne soyez pas connecté avec le compte du gestionnaire des abonnements.

Problème Proximus téléphone aujourd’hui

Pour les abonnés à Proximus Mobile, les problèmes fréquemment rencontrés sont :

  • La carte SIM qui ne fonctionne pas ;
  • L’impossibilité de passer ou recevoir des appels ;
  • L’internet mobile qui ne marche pas.

Si vous faites face à l’un de ces problèmes Proximus, voici des astuces pour débloquer la situation et profiter de votre abonnement mobile.

Panne Proximus : comment résoudre le problème de la carte SIM ?

Votre carte SIM ne fonctionne pas ? Essayez les techniques suivantes :

  • Redémarrez votre téléphone ;
  • Assurez-vous que la carte SIM ait été correctement insérée ;
  • Insérez la carte SIM dans un autre téléphone pour la tester.

Que faire pour les problèmes des appels sortants et entrants ?

Vous ne pouvez pas passer ni recevoir d'appels ? Voici les solutions envisageables pour chaque situation.

Pour les appels sortants impossibles :

  • Éteignez votre téléphone puis redémarrez-le après une trentaine de secondes ;
  • Vérifiez le réseau. Si vous n'avez pas de réseau, assurez-vous que le mode avion est désactivé. Par ailleurs, si le réseau est faible, testez-le dans un autre endroit, de préférence à l'extérieur ;
  • Assurez-vous que le renvoi d’appel est désactivé ;
  • Vérifiez votre crédit d'appel ;
  • Si vous utilisez une carte prépayée Proximus, assurez-vous qu’elle est encore valide ;
  • Vérifiez la carte SIM.

Pour les appels entrants impossibles :

  • Éteignez votre téléphone puis redémarrez-le après une trentaine de secondes ;
  • Vérifiez le réseau ;
  • Assurez-vous que le renvoi d’appel est désactivé ;
  • Assurez-vous que l'option Ne pas déranger est désactivée ;
  • Vérifiez la validité de votre carte prépayée Proximus si vous en utilisez une ;
  • Vérifiez la carte SIM.

Les solutions pour les problèmes de données mobiles Proximus

Vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles sur votre téléphone ? Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème Proximus :

  • Consultez votre consommation de données mobiles dans MyProximus. Peut-être que vous avez déjà épuisé votre forfait data ;
  • Vérifiez les paramètres des données mobiles de votre téléphone. L'Access Point Name ou APN doit être « internet.proximus.be ».

Panne Proximus persistante : que faire ?

Vous avez testé les solutions citées ci-dessus, mais cela n’a pas suffi à résoudre votre problème ? Il est peut-être temps de contacter le service technique de Proximus. Vous pouvez le joindre :

  1. Par téléphone au 0800 33 800 (gratuit) ou le +32 475 15 60 60 (depuis l'étranger) du lundi au vendredi de 8h à 22h et le week-end et les jours fériés de 9h à 22h ;
  2. Via chat en ligne 24h/24 et 7j/7 sur le site internet de Proximus ;
  3. Via les réseaux sociaux Proximus, notamment Facebook et Twitter.

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