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Proximus : consultez, analysez et payez votre facture

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Proximus facture

Des questions sur votre facture Proximus ? Découvrez comment consulter votre facture en ligne sur MyProximus, recevoir une facture papier, payer votre facture Proximus, contester une facture trop élevée, réagir en cas de facture impayée ou encore contacter le service facturation Proximus.

Proximus facture : comment consulter votre facture Proximus ?

Vous pouvez recevoir votre facture Proximus de plusieurs manières différentes :

  • Par email ;
  • Par SMS ;
  • Via Zoomit ;
  • Par courrier.

Sur le site web de Proximus et via l'app MyProximus, vous pouvez notamment :

  • Consulter votre facture détaillée Proximus ;
  • Vérifier s'il reste une facture impayée ;
  • Payer votre facture.

Vous pouvez surveiller le détail de vos consommations et hors-forfait (destinataires des appels et SMS, date de consommation de data, achat TV, etc.) du mois en cours pour éviter les mauvaises surprises. Lorsque vous recevrez votre facture détaillée Proximus, vous pourrez ensuite voir le décompte des différents frais et le détail définitif de vos consommations.

Vos consommations sont consultables à tout moment :

  • Via l'app MyProximus ;
  • Via le site web MyProximus ;
  • Via l'Assistant Google (pour consulter votre consommation via votre voix).

Pour consulter votre consommation, il vous suffit de vous connecter à MyProximus. Sur la page "Ma consommation", vous verrez vos consommations pour chaque produit (GSM, internet fixe, TV). Pour voir la consommation détaillée par produit, il vous suffit de cliquer sur "Plus de détails sur votre consommation".

Vous pouvez également consulter le détail de vos consommations des 12 derniers mois immédiatement. Après 1 an, vous ne pourrez plus consulter le détail de votre consommation.

Comment consulter votre facture Proximus en ligne avec MyProximus ?

Vous pouvez consulter votre facture en ligne via le site web MyProximus si vous êtes le gestionnaire du compte. Il vous suffit de vous rendre sur le site de Proximus et de cliquer sur le bouton "MyProximus" en haut à droite de votre écran.

Une fois connecté à MyProximus, vous pourrez voir dans l'onglet "Mes Factures" le montant à payer ainsi que l'historique de vos factures déjà payées. En cliquant sur l'icône PDF, vous pouvez afficher et télécharger chaque facture.

Vous souhaitez consulter votre facture détaillée Proximus ? Rendez-vous dans la colonne "Info extra" et cliquez sur "Détails", puis sur "Téléchargez". Vous pourrez alors consulter le détail de votre consommation dans un fichier Excel.

Recevoir votre facture Proximus en version papier

Vous souhaitez recevoir votre facture en version papier par courrier ? C'est possible ! Voici la marche à suivre pour modifier le mode de réception de votre décompte Proximus :

  1. Rendez-vous sur l'app ou le site web MyProximus ;
  2. Sur l'app, appuyez sur "Factures", puis sur les 3 points et enfin sur "Paramètres sur le site web, cliquez sur "Configurer le mode de réception" ;
  3. Modifier le mode de réception de votre facture en cliquant sur "Par la poste" ;
  4. Cliquez sur "Confirmer" ;
  5. Vous recevrez désormais votre facture à votre adresse de facturation actuelle.

Il se pourrait que votre prochaine facture vous soit encore envoyée selon votre ancienne méthode de réception. Les factures suivantes vous seront toutefois envoyées par la poste. Vos factures des 12 derniers mois seront toujours disponibles sur MyProximus.

Pour pouvoir choisir comment vous recevez votre facture, vous devez être le gestionnaire de votre compte client Proximus.

Comment payer votre facture Proximus ?

Nous vous conseillons d'effectuer le paiement de votre facture quelques jours avant la date d'échéance.

Il existe plusieurs manières de payer votre facture Proximus :

  • Par virement électronique : via Bancontact, Zoomit ou Internet Banking ;
  • Via Zoomit : recevez directement vos factures dans votre Internet Banking ;
  • Par domiciliation : prélèvement automatique du montant de votre facture sur votre compte chaque mois ;
  • Par virement papier : complétez vous-même les données de paiement sur un virement papier que vous apportez à votre banque.

Vous trouverez les détails de paiement de votre facture (montant, numéro de compte, communication structurée, etc.) sur votre facture.

Proximus facture domiciliation

La domiciliation permet à votre banque de prélever automatiquement sur votre compte le montant de votre facture ou décompte pour le transférer à Proximus.

Le prélèvement est effectué à la date d'échéance mentionnée sur votre facture. Veillez donc bien à ce que votre compte soit approvisionné avant cette date. La domiciliation permet d'éviter les retards de paiement et les frais de rappel qui y sont liés.

Pour demander le paiement de votre facture Proximus par domiciliation, voici la marche à suivre :

  1. Rendez-vous sur le site ou l'app MyProximus ;
  2. Sur l'app, appuyez sur "Factures", sur les trois points, puis sur "Paramètres" et sur le site web cliquez sur "Demander une domiciliation" ;
  3. Faites défiler la page, puis cliquez sur "Payer par domiciliation"
  4. Introduisez votre numéro de compte bancaire (IBAN) ;
  5. Cochez afin d'accepter les conditions, puis cliquez sur "Confirmer" ;
  6. La domiciliation sera activée lorsque votre prochaine facture comportera la mention "Le montant sera débité de votre compte le...", tant que ce n'est pas le cas, continuez à payer votre facture manuellement.

Vous ne pouvez pas demander la domiciliation ? Vous devez être le gestionnaire du compte client MyProximus pour pouvoir demander la domiciliation de vos paiements.

Que faire en cas de facture impayée Proximus ?

En cas de retard de paiement de votre facture ou de votre décompte Proximus, vous recevrez plusieurs rappels de paiement successifs par email, SMS ou courrier.

Vous n'avez pas payé votre facture car vous n'êtes pas en accord avec les montants qui y figurent ? Il est important de contester votre facture.

Vous n'avez volontairement pas payé votre facture en raison d'un problème technique avec Proximus TV, Proximus internet ou avec votre ligne téléphonique fixe ou Proximus mobile ? Vous pouvez également introduire une plainte et contacter le service technique Proximus.

Vos services sont suspendus en raison d'une facture impayée ? Bancontact est le moyen de paiement à privilégier afin qu'ils soient rapidement rétablis !

Vous avez payé votre facture Proximus mais vous avez reçu un rappel de paiement ? Pas de panique, votre paiement et la notification se sont probablement croisés.

Vous rencontrez des difficultés à régler votre facture Proximus ? Renseignez-vous sur le tarif social Proximus.

Contester une facture Proximus

Vous n'êtes pas d'accord avec le montant affiché sur votre facture ? Vous pouvez alors contester votre facture Proximus. Si vous n'avez pas encore réglé la facture ou le décompte en question, introduisez une plainte auprès de Proximus et ne payez que le montant non contesté (sauf si vous contestez des numéros payants, SMS payants, services par des tiers et paiements mobiles). Si Proximus estime votre contestation justifiée, Proximus déduira le montant indûment facturé, sinon, vous recevrez une notification vous invitant à payer votre facture.

Si le paiement de la facture contestée a déjà été effectué, Proximus déduira le montant injustement facturé de votre prochaine facture. En cas de paiement par domiciliation, contactez le service client Proximus avant le prélèvement, ou directement votre banque s'il a déjà été effectué.

Vous pouvez introduire une plainte par téléphone ou par email. Il vous suffit de vous rendre sur la page contact Proximus et d'introduire votre numéro de téléphone. Choisissez ensuite la description correspondant à votre situation. Enfin, en fonction de vos préférences, choisissez "Appelez-nous" ou "Ecrivez-nous".

Si le montant de votre facture vous semble trop élevé, vérifiez d'abord que vous avez bien compris votre facture avant de la contester.

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Proximus facture trop élevée

Votre facture Proximus vous semble plus élevée que prévu ? Il est possible que ce montant soit dû à :

  • L'ajout d'une nouvelle option ou d'un nouveau produit ;
  • Des frais d'installation ou d'activation d'un nouveau produit ;
  • Des consommations hors-forfait ;
  • L'achat de services fournis par des tiers ;
  • Des frais de résiliation d'un abonnement ou d'une option ;
  • Des frais de rappel en cas de facture impayée ;
  • A un changement de tarif Proximus.

Si vous souscrivez un produit en cours de mois, les jours restants de ce mois où vous en profitez vous seront facturés le mois suivant, en plus de l'abonnement que vous payez normalement en début de mois.

Si des frais vous ont été facturés pour un nouveau produit ou pour un retard de paiement, vous les trouverez sous la mention "Frais uniques" sur votre décompte Proximus.

Aucune de ces explications ne peut expliquer le montant trop élevé de votre facture Proximus ? Contactez le service facturation Proximus ou contestez votre facture.

Votre facture Proximus est chaque mois trop élevée ? Nous vous aidons à résilier Proximus et à souscrire un abonnement sur-mesure auprès d'un autre opérateur. Contactez-nous sans engagement au 02 808 32 43 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h.

Contacter le service facturation Proximus

Encore des questions concernant votre facture Proximus ? Voici comment contacter Proximus :

Proximus facturation contact
Moyen de contactDétails
Téléphone Proximus factureDepuis la Belgique : 0800 33 800

Depuis l'étranger : +32 475 15 60 60

En semaine de 8 à 20h, le samedi de 9h à 17h30, fermé le dimanche et les jours fériés

Téléphone Proximus résiliation02 808 32 43

En semaine de 8h à 19h, le samedi de 8h30 à 18h, fermé le dimanche

Chat ProximusProximus Assistant
Proximus EmailFormulaire de contact Proximus
Forum ProximusProximus Forum

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