mega téléphone
mega téléphone

Infos et souscription Mega

Appelez-nous du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h pour souscrire un contrat Mega.

mega téléphone
téléphone mega

Infos et souscription Mega

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler gratuitement ou naviguez sur le site Mega pour souscrire directement un contrat d'énergie.

Que faire sur My Mega, l'espace client digital de Mega ?

Mis à jour le
minutes de lecture
my mega

Vous êtes client chez le fournisseur Mega et souhaitez vous connecter à votre profil My Mega ? Cet article vous explique toutes les fonctionnalités de cet espace client digital mais aussi, quel est le login My Mega et votre mot de passe. Vous en saurez plus sur les manières de contacter le fournisseur.

My Mega : l’espace client en ligne du fournisseur Mega

my mega

Comme bon nombre de fournisseurs d’énergie, Mega dispose d’un espace client digital ; My Mega. Cette plateforme gratuite permet aux clients Mega d’avoir accès à toutes leurs informations personnelles et de pouvoir gérer leurs contrats de manière indépendante et autonome. Vous pouvez consulter votre profil My Mega sur ordinateur, tablette ou smartphone.

My Mega login et création de compte

La première chose à faire lorsque vous venez de souscrire à un tarif Mega, c’est de créer votre profil My Mega. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux éléments :

  1. Votre login ;
  2. Votre mot de passe.

Vous retrouvez ces données dans un mail dédié qui vous sera envoyé après la validation de votre contrat.

Le login de My Mega correspond à votre référence client que vous pourrez retrouver directement sur une facture ou sur votre contrat d’énergie.

Si le mot de passe envoyé dans le mail ne vous convient pas, vous pourrez toujours le changer et le personnaliser.

Pour plus de facilités, Mega vous donne également la possibilité de vous connecter à votre compte My Mega via votre profil Facebook.

Que faire si vous avez perdu votre login My Mega ?

Si vous avez perdu votre login Mega, vous pourrez le retrouver facilement sur une facture ou sur votre contrat puisque, comme expliqué ci-dessous, il correspond à votre référence client. Le login commence toujours par ME0 et est suivi de 5 chiffres.

Que faire si vous avez perdu votre mot de passe My Mega ?

Dans le cas où vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous devrez simplement cliquer sur “mot de passe oublié” inscrit en dessous de vos données de connexion. Dans les minutes qui suivent, Mega vous enverra un nouveau mot de passe par mail.

Que faire sur l’espace client My Mega ?

my mega

Comme expliqué en début d’article, My Mega vous permet de gérer vos données clients de manière totalement autonome et sans devoir appeler le service client.

Ci-dessous, retrouvez toutes les fonctionnalités de My Mega.

Modifier vos données personnelles

Si vous souhaitez ajouter ou modifier votre numéro de téléphone ou mettre à jour votre adresse mail, vous pourrez le faire directement sur My Mega.

De plus, si votre moyen de paiement ne vous convient plus et que vous souhaitez en choisir un autre, c’est également via votre profil My Mega que vous pourrez le faire.

Afin d'éviter de payer vos factures en retard et d'avoir des frais de rappel, nous vous conseillons d'opter pour le paiement par domiciliation.

Consulter vos factures

C’est dans votre espace client My Mega que vous pourrez retrouver l’ensemble de vos factures depuis le début de votre adhésion chez le fournisseur.

En ce qui concerne vos factures d’acomptes, vous pourrez changer leurs montants si vous le souhaitez.

Enfin, si vous voulez voir où en sont vos paiements, si vous êtes en ordre ou que vous avez d’éventuels frais de rappel à payer, c’est également dans cette partie de votre espace client que vous pourrez trouver ces informations.

Combinez votre contrat d'énergie et votre abonnement GSM avec Mega

Vous pouvez désormais combiner vos contrats Mega Energie et Mega Telecom. Ainsi, l'expérience utilisateur est simplifiée puisque toutes vos factures sont regroupées au même endroit. De plus, en combinant votre contrat d'énergie avec votre abonnement GSM, vous pouvez bénéficier de deux euros de réduction par carte SIM.

Analyser votre consommation d’énergie

My Mega vous permet de visualiser votre historique de consommation. C’est notamment grâce à cet outil que vous pourrez vous rendre compte de vos habitudes de consommation et de ce que vous pourrez changer dans votre quotidien pour effectuer davantage d’économie d’énergie.

calculer consommation énergie

Quelle est votre consommation d'énergie ?

Vous voulez connaître votre consommation d'énergie ? Utilisez notre outil pour avoir une estimation personnalisée !

Vendre vos certificats verts

Suite aux décisions de l’Union Européenne d’investir dans la production et la vente d’énergie verte, la Belgique a décidé de mettre en place des certificats verts. Ces derniers permettent aux particuliers ayant des panneaux solaires de toucher une compensation sur leur production d’énergie.

D’autre part, les fournisseurs sont dans l’obligation légale de racheter des certificats verts à ces particuliers afin de respecter un quota d’énergie verte sur l’année.

C’est pourquoi Mega vous en achète et que vous pourrez directement les leur vendre sur votre profil My Mega.

Mega rachète donc vos certificats à 66 euros pièce en Wallonie et à 95 euros pièce à Bruxelles.

Effectuer votre déménagement

déménagement

Vous pourrez facilement effectuer votre déménagement avec Mega sur votre espace client digital. Vous devrez y communiquer les informations suivantes :

  • Votre nouvelle adresse ;
  • Les codes EAN de vos nouveaux compteurs : série de 18 chiffres commençant par 54 ;
  • Les numéros des compteurs ;
  • Les index de consommation au moment du déménagement.

Pour plus de facilité, n’hésitez pas à envoyer votre document de reprise des énergies à Mega. Ce formulaire vous permet d’éviter tous litiges avec le repreneur de votre logement et l’ancien occupant de votre nouvelle habitation.

Quels sont les autres points de contact Mega ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, il existe plusieurs points de contact Mega en plus de sa Foire aux Questions - FAQ - disponible sur son site internet.

Ainsi, vous pourrez téléphoner à Mega du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h au 04 268 20 00. En bas de page de son site internet, Mega a également mis à disposition une option de rappel. En indiquant vos coordonnées et l’objet de votre rappel dans le formulaire à compléter, le fournisseur s’engage à vous rappeler dans les 24h.

Pour joindre Mega par mail, c’est à [email protected] qu’il faudra vous adresser. Le fournisseur promet de vous répondre dans les 48h ouvrables. Vous pourrez aussi remplir leur formulaire en ligne. Pour ce faire, cliquez simplement sur l’onglet “Nous contacter” situé à droite en bas de page de leur site web.

Si vous préférez leur écrire un courrier, vous pourrez envoyer votre demande ou plainte à l’adresse :

Rue Natalis, 2
4000 Liège

Cette adresse est également leur siège social et fait office de bureau ouvert aux clients. De plus, Mega a aussi ouvert son bureau d’accueil à Louvain, à cette adresse :

Vaartstraat, 167
3000 Leuven

Enfin, Mega est joignable sur le chat de ses divers réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter.

energiefactuur
energiefactuur

Besoin d'informations sur l'énergie ou d'une aide à la comparaison ou à la souscription d'offres d’électricité et/ou de gaz ?

Profitez de notre service d'informations gratuit sur l'énergie ! Les experts en énergie de CallMePower répondent à toutes vos questions et vous aident à réduire vos factures

Service gratuit CallMePower

energiefactuur
energiefactuur

Besoin d'informations sur l'énergie ou d'une aide à la comparaison ou à la souscription d'offres d’électricité et/ou de gaz ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !

Service gratuit CallMePower

En savoir plus sur le fournisseur Mega

mega

Mega est un fournisseur d’énergie principalement verte liégeois créé en 2013. Présent sur tout le territoire belge, il a pour réputation de proposer des tarifs transparents et attractifs parmi lesquels vous retrouverez :

  • L’offre à prix fixes Zen sur 3 ou 5 ans ;
  • L’offre à prix fixe Smart ;
  • L’offre Online, à prix fixe ou variable.

En plus de fournir de l’électricité, Mega donne la possibilité à ses clients de se fournir en gaz naturel neutre en CO2 et donc, non polluant. Grâce à cet engagement et à sa production d’énergie locale, les avis des clients Mega sont généralement positifs.