energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant notre service gratuit de conseil énergétique pour des réponses claires et des solutions adaptées à vos besoins.

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !

ENGIE Contact : Service Client, Email et Téléphone en 2024

Mis à jour le
minutes de lecture
engie contact

Le service client ENGIE est disponible au 078 35 33 33 du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 13h. Le fournisseur est également accessible par courrier à l'adresse suivante : Boulevard Simon Bolivar, 34, 1000 Bruxelles. Sur le site internet d'ENGIE, un assistant virtuel et un formulaire sont disponibles pour un contact en ligne. Découvrez-en plus ici !

ENGIE service client : tous les moyens de contact

Il y a divers moyens de contact ENGIE mis à votre disposition par le fournisseur. Vous pouvez retrouver un tableau récapitulatif des différentes solutions pour les contacter dans le tableau ci-dessous.

Comment contacter ENGIE ?
PlateformeMoyen de contact
Service client général078 35 33 33
Assistant virtuelDisponible sur la page contact ENGIE
Formulaire de contactLien vers le formulaire
Courrier postal au siège social

Boulevard Simon Bolivar, 34
1000 Bruxelles

Espace clientConnexion à votre espace My ENGIE

Horaires d'ouverture du service client ENGIE

Tous les services clients ENGIE ne sont pas joignables aux mêmes heures d'ouverture. Vous trouverez les horaires d'ouverture de chaque service client dans le tableau ci-dessous :

Quels sont les horaires d’ouverture du service client ENGIE ?
Service clientHeures d 'ouverture
Service client téléphoniqueDu lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h
LivechatDu lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30
Assistant virtuel24h/24 et 7j/7

ENGIE injoignable : que faire ?

Comme ENGIE est le plus grand fournisseur de Belgique, il peut arriver qu'il soit surchargé d'appels, entraînant ainsi des temps d'attente anormalement longs. Si tel est le cas, nous vous conseillons d'utiliser le formulaire en ligne pour entrer en contact avec le fournisseur.

Si vous souhaitez résilier votre contrat ou comparer les prix des différents fournisseurs, vous pouvez contacter CallMePower au 071 96 37 91 *. Les temps d'attente sont généralement plus courts afin qu'un expert en énergie puisse répondre gratuitement à toutes vos questions.

Avec la hausse des prix et la surcharge des fournisseurs il est opportun pour vous de comparer les différents contrats d'énergie et éventuellement de changer de fournisseur pour bénéficier des meilleurs tarifs actuellement.

selectra logo
callmepower logo

Découvrez vite les meilleures offres d'énergie avec CallMePower !

Comparez gratuitement les différentes offres d'énergie avec l'aide d'un conseiller CallMePower. Souscrivez au contrat qui vous convient le mieux !

selectra logo
callmepower logo

Découvrez vite les meilleures offres d'énergie avec CallMePower !

Faites-vous rappeler gratuitement pour comparer gratuitement les différentes offres d'énergie avec l'aide des conseillers CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !

Tous les numéros de téléphone ENGIE

Pour contacter ENGIE par téléphone, le fournisseur historique met à votre disposition plusieurs numéros selon vos besoins. Cependant, comme vous pouvez le constater ci-dessous, ENGIE a simplifié au maximum son contact par téléphone en réunissant la plupart des options au sein d'un numéro global.

Si vous voulez en savoir sur les contacts ENGIE par téléphone, consultez notre article dédié : "ENGIE téléphone".

ENGIE Electrabel contact par téléphone
Motif de contactTéléphone
Service client ENGIE (Questions, Déménagement, Relevés, Factures...)078 35 33 33
Service client ENGIE Professionnel078 78 20 20
Changer son contrat d'énergie (quitter ENGIE pour un autre fournisseur) *071 96 37 91

Panne d'électricité ou fuite de gaz : contact ENGIE urgent

Vous suspectez une fuite ou une odeur de gaz ou vous êtes victime d'une coupure de courant ? Ce n'est pas votre fournisseur d'énergie que vous devez contacter mais votre gestionnaire de réseau de distribution. Vous trouverez tous les contacts d'urgence en fonction de votre problème dans le tableau ci-dessous.

Trouvez votre GRD

  • Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
  • Aalter (9880 / 9881 / 9910)
  • Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
  • Aartselaar (2630)
  • Affligem (1790)
Chargement

Numéros d'urgence des gestionnaires de réseau de distribution
GRD Gestionnaire de réseauTéléphone pour les pannes d'électricitéTéléphone pour les fuites de gaz
ORES078 78 78 000800 87 087
Resa04 220 12 1104 362 98 38
Sibelga02 274 40 660800 19 400
Fluvius078 35 35 000800 650 65
AIEG085 27 49 00085 27 49 00
REW010 22 26 53010 22 42 43
AIESH060 41 10 10060 41 10 10
Pompiers (si votre GRD ne répond pas)112

Comment contacter ENGIE Belgique en ligne ?

Le fournisseur numéro 1 ENGIE propose plusieurs solutions pour être contactés via Internet. Ainsi, vous retrouvez des moyens de contact Electrabel via email, Whatsapp, les réseaux sociaux, un chat en ligne. Découvrez toutes les solutions ci-dessous.

Contact ENGIE en ligne
CanalContact ENGIE
Site internetFormulaire en ligne
LivechatENGIE Chat
Réseaux sociauxFacebook Messenger et Twitter.

Il vous est également possible de consulter une FAQ très complète sur laquelle vous pouvez trouver de nombreuses réponses. Avant de contacter ENGIE, vérifiez que votre question n'est pas répertoriée sur la FAQ.

Elle traite notamment divers sujets tels que votre contrat, vos compteurs, votre consommation ou encore, les divers services du fournisseur (isolation toiture, Boxx, entretien chaudière…).

Accéder à la FAQ d'ENGIE

Contacter ENGIE via l'espace client My Engie

Si vous êtes déjà client chez ENGIE Electrabel, vous avez alors accès à la plateforme en ligne appelée My ENGIE.

Ce service client en ligne vous permet de vous auto-gérer, notamment pour :

  • Communiquer votre déménagement à ENGIE afin de transférer votre contrat ;
  • Modifier le montant de vos acomptes mensuels ;
  • Modifier votre méthode de paiement : virement, domiciliation ;
  • Consulter vos factures ENGIE Electrabel ;
  • Modifier vos informations personnelles.

Dans le cadre d’un déménagement, nous vous conseillons de joindre un formulaire de reprise des énergies afin de faciliter les démarches d'ENGIE Electrabel dans le transfert de vos données.

Le fait que vous soyez client ENGIE Electrabel ne vous ouvre pas directement un compte My ENGIE. Vous devez donc le créer vous-même via votre adresse email. Une fois cette dernière communiquée, ENGIE Electrabel vous y enverra vos accès pour vous y connecter.

FAQ : ENGIE Contact

Quelles sont les adresses d'ENGIE ?

ENGIE Electrabel ne dispose pas de point de vente physique. Les contacts et souscription de contrat se font à distance via les moyens de contact cités dans cet article. Ainsi, que vous habitiez à Charleroi, La Louvière, Liège, Mons, Mouscron, Namur, Verviers ou n'importe où en Belgique, vous devrez privilégier les contacts à distance.

Vous pouvez néanmoins vous rendre dans l’une des boutiques partenaires partout en Belgique. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, rendez-vous sur ce lien et indiquez-y votre code postal.

Sur place, vous pourrez régler les sujets concernant les installations d'électricité, le thermostat intelligent Boxx, le compteur digital ENGIE, votre déménagement, les panneaux solaires, etc.

Cependant, vous pouvez prendre contact avec ENGIE Electrabel par courrier postal à leur siège social de Bruxelles :

ENGIE Electrabel contact Bruxelles siège social
Boulevard Simon Bolivar, 34
1000 Bruxelles

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant notre service gratuit de conseil énergétique pour des réponses claires et des solutions adaptées à vos besoins.

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !

Qui contacter en cas de déménagement avec ENGIE ?

Pour déménager avec ENGIE, les démarches varient selon que vous êtes déjà client ou non. Si vous n'êtes pas encore client, il vous suffit de les contacter pour souscrire un tarif ENGIE pour votre nouveau logement, en fournissant le document de reprise des énergies de votre ancien logement.

Si vous êtes déjà client, informez-les de votre déménagement par téléphone ou en envoyant le document de reprise des énergies. ENGIE se charge ensuite du transfert de votre contrat et de l'émission de votre facture de clôture.

Vous pouvez également profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur en contactant ENGIE dans les 7 jours avant ou après le déménagement et en suivant leur processus de souscription.

Comment devenir client ENGIE ?

  1. Avant toute chose, appelez le 071 96 37 91 (service gratuit CallMePower *) pour comparer les différentes offres disponibles en Belgique en fonction de votre consommation d'énergie.
  2. Pour souscrire à un contrat, le service client d'ENGIE est disponible au 078 35 33 33 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.
  3. Vous pouvez également contacter ENGIE via un formulaire disponible sur son site internet.

Pour souscrire un nouveau contrat chez ENGIE, vous devez fournir vos coordonnées, votre adresse, le type de compteur électrique que vous avez, estimer votre consommation d'électricité et/ou de gaz, choisir parmi les offres proposées et fournir vos coordonnées bancaires pour le paiement.

Comment introduire une plainte contre ENGIE ?

Si vous avez une réclamation ou si vous n'êtes pas satisfait(e) des services d'ENGIE, déposer une plainte est un processus relativement simple. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un e-mail à [email protected] afin d'exprimer votre mécontentement. Le service litige d'ENGIE prendra en charge votre dossier pour clarifier toute zone d'ombre.

Si, malgré cela, votre insatisfaction persiste, vous avez la possibilité de contacter le Service Médiation. Vous pouvez les joindre par téléphone au 02 211 10 60 ou par e-mail à l'adresse [email protected].

Le numéro de téléphone ENGIE est-il payant ?

Lorsque vous appelez le numéro de téléphone d'ENGIE, le coût de l'appel sera déterminé par les conditions de votre abonnement de GSM. Contrairement aux numéros surtaxés, où des frais supplémentaires sont généralement facturés en plus du tarif d'appel standard, le numéro de téléphone d'ENGIE ne comporte pas de coûts additionnels.

En savoir plus sur ENGIE Belgique

logo engie

ENGIE Electrabel est le premier fournisseur d’électricité et de gaz naturel du marché belge. Avant la libéralisation du marché de l’énergie, il était d’ailleurs le seul fournisseur présent en Belgique. Depuis, de nombreux fournisseurs sont arrivés sur le marché mais ENGIE Electrabel reste néanmoins le plus grand et le plus connu du pays.

En 2015, Electrabel a été racheté par le groupe français ENGIE (GDF Suez) et est donc devenu ENGIE Electrabel en Belgique. Le fournisseur propose bon nombre d’offres à prix fixe et variable mais également, quelques offres vertes.

En effet, les deux principaux arguments souvent avancés pour choisir ENGIE Electrabel comme fournisseur sont les suivants :

  • Un acteur engagé dans le développement durable : ENGIE Electrabel est le plus grand producteur d'électricité verte en Belgique, cette électricité est produite à 100% en Belgique ;
  • Une qualité de service client : ENGIE Electrabel est reconnu pour la qualité de son service client, la VRE a octroyé une note de 5/5 étoiles à la qualité du service client d'ENGIE d'avril à juin 2020, de même, les avis des clients d'ENGIE sont majoritairement positifs.

De plus, ces avantages pour les clients particuliers se réflètent aussi chez les indépendants choisissant ENGIE comme fournisseur. ENGIE Electrabel met en effet à disposition des professionnels des services complémentaires, corrélés au profil de ce type de client.

*Annonce - Service CallMePower gratuit non partenaire d'ENGIE

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 43 votes ont trouvé l'information utile.