SWDE espace client : comment utiliser votre compte SWDE ?
Si vous êtes client chez la SWDE, vous aurez alors accès à l'espace client du fournisseur d'eau. Vous pourrez y effectuer un grand nombre de formalités liées à votre contrat d'eau : consulter vos factures, gérer vos paiements, transmettre le relevé de compteur, etc. Lisez cet article pour savoir comment vous connecter et utiliser l'espace client SWDE.
Comment se connecter ou s'inscrire à l'espace client SWDE ?
S'il s'agit de votre première connexion à l'espace client, vous devrez commencer par vous créer un compte client :
- Cliquez sur le lien ci-après pour accéder à l'espace client sur le site de la SWDE ;
- Cliquez sur "Créez-le maintenant" à côté de la phrase "Vous n’avez pas encore d’Espace client ?" ;
- Vous devez avoir votre numéro de client (10 caractères) et votre numéro de compte de contrat (12 caractères), tous deux présents sur vos factures ou vos relevés d'index ;
- Choisissez l'adresse mail que vous utiliserez ainsi qu'un mot de passe ;
- Cliquez sur "Créer mon compte".
Vous recevrez ensuite un e-mail afin d'activer votre compte client en ligne. Votre compte client est désormais créé ! Les prochaines fois, pour vous connecter, il faudra seulement indiquer votre adresse mail ainsi que le mot de passe choisi.
Si vous avez déjà un compte client, il suffit d'encoder votre adresse mail ainsi que votre mot de passe. En cas de mot de passé oublié, vous pouvez cliquer sur "mot de passe oublié", et recevrez un mail afin de réinitialiser votre mot de passe.
SWDE espace client : se connecter avec itsme
Vous pouvez également vous connecter à votre compte client SWDE avec l'identité numérique itsme. Il faut pour cela activer itsme pour la SWDE une première fois.
Une question sur l'espace client SWDE ?
L'un des conseillers de CallMePower répond gratuitement à vos questions concernant votre espace client SWDE.
Une question sur l'espace client SWDE ?
Laissez votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement pour répondre à vos questions concernant votre espace client SWDE.
À quoi sert l'espace client SWDE ?
L'espace client SWDE vous permet d'effectuer un grand nombre d'actions concernant votre abonnement d'eau. Ainsi, vous êtes très autonome et n'avez pas besoin de contacter la SWDE pour chaque formalité.
Modifier vos données personnelles
Via l'espace client, vous pouvez modifier toutes vos coordonnées et données personnelles : numéro de téléphone, mot de passe, adresse e-mail, compte bancaire, etc. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique "Mes coordonnées".
Transmettre le relevé d'index
Chaque année, il vous sera demandé de relever votre index sur votre espace client SWDE, si vous étiez absent lors du passage de l'indexier. Pour cela, connectez-vous à votre espace client et indiquez les chiffres sur fond noir. Ainsi, une facture de régularisation pourra vous être envoyée, afin de payer l'équivalent de votre consommation réelle.
Une question sur le relevé index de votre compteur ? (Service gratuit)
Appelez CallMePower gratuitement si vous avez des questions sur la lecture et la communication de votre index.
Vous avez une question concernant le relevé de compteur ? (Service gratuit)
Contactez CallMePower pour en savoir plus sur la lecture et la transmission du relevé de compteur.
Gérer vos factures
Vous pouvez gérer quasiment tout ce qui touche à vos factures via l'espace client SWDE :
- Consulter vos factures ;
- Demander la domiciliation de vos factures ;
- Changer le montant et la fréquence de vos factures d'acomptes ;
- Demander un plan d'apurement pour payer vos factures en plusieurs échéances.
Signaler votre déménagement
Si vous déménagez, vous devrez le signaler à la SWDE. Vous pouvez effectuer toutes les démarches directement en ligne, en quelques clics. Ainsi, la SWDE pourra transférer ou fermer votre compteur. Vous recevrez alors une facture de clôture, pour effectuer la régularisation de votre consommation.
Suivre votre consommation
Enfin, grâce à l'espace client SWDE, vous pouvez suivre votre consommation et ainsi réguler votre utilisation d'eau, ou remarquer une potentielle anomalie.
Vous n'êtes pas encore client SWDE ?
Si vous n'êtes pas encore client, vous ne pouvez donc pas vous connecter à l'espace client SWDE. Cependant, si vous emménagez dans une commune desservie par le fournisseur d'eau, il vous faudra remplir le formulaire pour les nouveaux clients, afin d'ouvrir votre compteur d'eau SWDE.
Vous voulez réduire votre facture d'eau ou d'énergie ?
Appelez CallMePower pour obtenir des conseils pour réduire le montant de vos factures (eau, gaz, électricité, télécommunications et assurances).
Vous voulez réduire votre facture d'eau ou d'énergie ?
Laissez votre numéro de téléphone pour qu'un de nos conseillers CallMePower vous rappelle gratuitement et vous aide à réduire vos factures.
Que faire en cas de problème avec votre espace client SWDE ?
En cas de problème sur votre compte client, si vous n'arrivez pas à vous connecter, ou ne pouvez pas effectuer l'action souhaitée sur votre espace client, il est préférable de contacter directement la SWDE.
Contact | Détails |
---|---|
SWDE Téléphone | 📞 087 87 87 87 En dehors des heures d’ouverture et durant les jours fériés, votre appel est directement transféré vers le service de garde. |
SWDE formulaire de contact | Formulaire de contact |
SWDE adresse postale | SWDE |
Une question sur vos démarches avec la SWDE ?
CallMePower vous accompagne gratuitement dans les démarches auprès de votre distributeur d'eau.
Une question sur vos démarches avec la SWDE ?
Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.