demenagement eau
demenagement eau

Devis, nouveau contrat ou changement d'usager avec la SWDE ?

CallMePower vous accompagne gratuitement dans les démarches auprès de votre distributeur d'eau par téléphone.

demenagement eau
demenagement eau

Devis, nouveau contrat ou changement de titulaire avec la SWDE ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.

SWDE Verviers : distributeur d'eau à Verviers

Mis à jour le
minutes de lecture
SWDE Verviers

La Société wallonne des eaux est le fournisseur d'eau dans la ville de Verviers. Le numéro de téléphone de la SWDE Verviers est le 087 87 87 87. On vous explique dans cet article, quelles sont les démarches à effectuer auprès de la SWDE Verviers lors d'un déménagement ou pour une demande de nouveau raccordement. Retrouvez toutes les informations contact de la SWDE Verviers.

SWDE Verviers contact

Retrouvez tous les moyens de contact de la Société wallonne des eaux dans le tableau ci-dessous :

SWDE contact
ContactDétails
Téléphone 📞087 87 87 87
Service client (lundi - vendredi : 8h - 20h ; samedi : 8h - 13h) 
Service d'urgence (24/24)
SWDE Verviers Adresse 📫

Service client :

SWDE
BP 515
1400 Nivelles

Contact en ligne 💻Formulaire de contact
Formulaire nouveau client 
Formulaire demande de raccordement.
Démarches déménagement avec CallMePower02 808 80 66

Des coupures dans la distribution d'eau à Verviers ?

Consultez la carte intéractive de la SWDE pour savoir s'il y a des interventions en cours dans votre quartier. Si ce n'est pas le cas, contactez le service d'urgence au 087 87 87 87, 24h/24.

demenagement eau
demenagement eau

Devis, nouveau contrat ou changement d'usager avec la SWDE ?

CallMePower vous accompagne gratuitement dans les démarches auprès de votre distributeur d'eau par téléphone.

demenagement eau
demenagement eau

Devis, nouveau contrat ou changement de titulaire avec la SWDE ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.

SWDE Verviers adresse

Le siège social de la SWDE est situé à Verviers. Voici l'adresse de la SWDE à Verviers :

SWDE
Rue de la Concorde 41
4800 Verviers

L'adresse postale du service client est différente :

SWDE
BP 515
1400 Nivelles

SWDE déménagement Verviers : les démarches à faire

En cas de déménagement, vous devez prévenir votre distributeur d'eau.

  1. Si vous déménagez dans une commune qui n'est pas approvisionnée en eau par la SWDE, vous devez remplir ce formulaire de changement d’usager SWDEà télécharger et à envoyer par courrier, mail ou via l'espace client de la SWDE afin de procéder à la fermeture de votre compte. Vous pouvez ainsi transférer votre compteur à un nouvel usager. Après avoir transmis ce document contenant l'index de votre compteur SWDE, vous recevrez une facture de clôture de la SWDE.
    Vous devrez ensuite contacter le fournisseur d'eau de votre nouvelle commune pour ouvrir votre compteur.
  2. Si vous emménagez à Verviers ou dans une commune approvisionnée par la SWDE et que vous n'êtes pas encore client, il vous faudra remplir ce formulaire pour ouvrir votre compteur.

demenagement eau
demenagement eau

Nouveau contrat d'eau ou changement d'usager ?

L'un de nos experts vous accompagne et vous informe gratuitement sur toutes les démarches à faire pour vos contrats domestiques.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur un devis, un nouveau contrat ou un changement d'usager ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous informer sur les démarches pour l'eau.

Les communes desservies en eau par la SWDE Verviers

La Société wallonne des eaux, aussi appelée la SWDE est chargée de la distribution d'eau à Verviers. Elle alimente ainsi en eau les entités suivantes de la ville de Verviers :

  • Ensival ;
  • Heusy ;
  • Lambermont ;
  • Petit-Rechain ;
  • Polleur ;
  • Stembert.

fournisseur water
verhuizen water

Qui est mon fournisseur d'eau ? (Service gratuit)

Appelez CallMePower pour connaître le fournisseur d'eau dans votre commune.

verhuizen water
verhuizen water

Qui est mon fournisseur d'eau ? (Service gratuit)

Un conseiller CallMePower vous rappelle gratuitement pour vous informer sur le fournisseur d'eau dans votre commune et vous accompagner dans la gestion de vos contrats d'eau ou d'énergie.

SWDE Verviers Panne

SWDE panne

Une coupure d’eau ou un écoulement faible d'eau peut avoir lieu dans votre logement. Dans ce cas, vous devrez analyser la situation avant de contacter la SWDE de Verviers. La Société wallonne des eaux indique qu'une panne peut être liée à un problème de pression ou de débit d'eau.

Afin d’identifier l’origine du problème et avant de contacter la SWDE Verviers, vous pouvez faire des premières vérifications :

  • Nettoyer les filtres présents sur les robinets du logement. La présence du calcaire peut obstruer les filtres et donc faire baisser le débit de l’eau. Nous vous recommandons de les nettoyer régulièrement ;
  • S’assurer que l’arrivée d’eau au robinet est bien ouverte au maximum ;
  • Bouger les tuyaux des conduits afin de faire partir le calcaire qui a pu s’y loger.
  • Contrôler le réducteur de pression installé à vos conduits, s’il y a lieu.

Si, malgré ces préconisations, l’eau ne sort toujours pas ou peu de vos robinets, vous pouvez entrer en contact avec la SWDE Verviers pour une vérification plus approfondie.

demenagement eau
demenagement eau

Devis, nouveau contrat ou changement d'usager avec la SWDE ?

CallMePower vous accompagne gratuitement dans les démarches auprès de votre distributeur d'eau par téléphone.

demenagement eau
demenagement eau

Devis, nouveau contrat ou changement de titulaire avec la SWDE ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.

Nouveau raccordement avec la SWDE Verviers

Si vous allez ou êtes en train de faire construire votre futur logement et que vous souhaitez faire installer un compteur d’eau, vous allez avoir besoin d’entrer en contact avec votre distributeur d’eau SWDE Verviers afin de faire une demande de nouveau raccordement SWDE.

SWDE Raccordement

Cette demande peut également être faite si vous déménagez et que vous n’avez pas pu reprendre le raccordement de l’ancien propriétaire ou locataire du bien.

La demande de raccordement à la SWDE Verviers se fait entre 8 et 10 semaines avant votre installation dans le logement. Pour qu’elle soit prise en compte, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Mise en place des démarches administratives liées à l’eau ;
  • Exécution des travaux préparatoires à la pose du raccordement dans le logement en question, c'est-à-dire pose des gaines, creuser une tranchée, etc. ;
  • Mise en service du raccordement à l’eau potable.

De façon générale, lorsque vous faites construire votre logement, les travaux liés au raccordement sont effectués dès que les travaux de gros œuvre sont terminés. Une fois la mise en service effectuée, le propriétaire doit procéder au paiement de la redevance annuelle.

Vous souhaitez demander le raccordement à l’eau potable ? Voici comment procéder :

  • Munie de votre nouvelle adresse, contactez les agents de CallMePower au 02 808 80 66
  • Remplir le formulaire de nouveau raccordement de la SWDE Verviers en ligne ;
  • Faites une copie du formulaire et envoyez l’original et les documents nécessaires pour compléter la demande à la SWDE ;
  • Réception et signature du devis pour l’installation du compteur d’eau SWDE ;
  • Réalisation des travaux préparatoires, comme indiqué ci-dessus ;
  • Envoyer des photos des travaux préparatoires à la SWDE Verviers pour que la société s’assure de la conformité ;
  • Choix de la date de la mise en place du raccordement SWDE. 

Une fois toutes ces étapes effectuées, votre distributeur d’eau viendra sur les lieux des travaux à la date définie afin de faire tous les travaux liés au raccordement à l’eau potable de votre logement.

Prix d’un nouveau raccordement SWDE Verviers

Pour la réalisation de tous les travaux de raccordement, à savoir, le terrassement en terrain public, le branchement sur la conduite principale, l’enfilage du tuyau de raccordement, la réfection et de remblayage de la tranchée, l’installation et la mise en service du compteur, les tarifs varient entre 1000 euros et 2 500 euros.

demenagement eau
demenagement eau

Vous déménagez et souhaitez un raccordement en eau ?

CallMePower vous aide à réaliser gratuitement les démarches auprès de votre distributeur d'eau par téléphone.

demenagement eau
demenagement eau

Vous souhaitez effectuer un nouveau raccordement à l'eau ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.

CertIBEau : un certificat obligatoire pour l'eau

Depuis le 1ᵉʳ juin 2021, le certificat pour les installations intérieures d'eau, aussi appelé CertIBEau est obligatoire. Les personnes concernées par cette nouvelle obligation sont les professionnels du bâtiment, les agents de l’urbanisme et de l’environnement et tous les nouveaux propriétaires de constructions qui demandent un nouveau raccordement à l’eau potable.

Le but de ce CertIBEau est de proposer aux usagers une meilleure information sur les risques environnementaux et sanitaires liés à l’eau en Wallonie. Cela permet aussi d’avoir une meilleure gestion de l’eau pour les utilisateurs et pour la SWDE. Dans la Région wallonne, seule 15% des installations d’eau potable respectent les normes techniques concernant la distribution de l’eau.

Plusieurs critères sont définis afin que le certificat soit reconnu. Tout d’abord, il doit être délivré par un certificateur agréé par la région. Ensuite, le certificat doit concerner les éléments suivants :

  • Le déversement des eaux de pluie et des eaux usées ;
  • Le réseau intérieur de la distribution d'eau.

Les demandes de CertIBEau pour les propriétaires intéressés

Outre les personnes citées ci-dessus, les propriétaires de leur logement intéressés à connaître la qualité de leur installation peuvent faire appel à un certificateur agréé pour recevoir leur CertIBEau.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur vos démarches pour l'eau ?

Facilitez vous la tâche ! Nos experts CallMePower vous accompagnent gratuitement dans vos démarches pour l'eau, mais aussi pour l'électricité, le gaz, les télécoms, etc.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur vos démarches pour l'eau ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans vos démarches pour l'eau.