Sibelga contact : téléphone, adresse, contact urgence

Sibelga, le gestionnaire de réseau de distribution bruxellois, peut être contacté par téléphone pour différents services : le service client au 02 549 41 00, les pannes de courant au 02 274 40 66, et les urgences liées au gaz au 0800 19 400. Il est également possible de les contacter par email via des formulaires en ligne pour des services comme l'index de consommation ou la recherche de code EAN. Le bureau de Sibelga, situé Boulevard Emile Jacqmain 96 à Bruxelles, est accessible sur rendez-vous.
Aperçu des moyens de contact Sibelga
Ci-dessous, retrouvez un aperçu de tous les moyens de contact de Sibelga.
Téléphone Sibelga :
- Service client : 02 549 41 00
- Pannes de courant : 02 274 40 66
- Odeur de gaz : 0800 19 400
- Infos sur les contrats d'énergie : 071 96 37 91*
Email Sibelga (formulaires de contact) :
Bureaux Sibelga :
- Boulevard Emile Jacqmain 96, 1000 Bruxelles
- Sur rendez-vous uniquement
- Du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30 et de 15h à 16h30
Autres solutions :
- FAQ en ligne : vous y trouverez peut-être la réponse à vos questions
- Espace client My Sibelga
* Service gratuit CallMePower - non partenaire de Sibelga
Comment contacter Sibelga par téléphone ?
Sibelga dispose de plusieurs numéros de téléphone dédiés à différents sujets. Dans le cas où vous souhaitez joindre le service client général de Sibelga, vous pourrez composer le ?️ 02 549 41 00 du lundi au vendredi de 08h à 17h.
Le GRD a également mis en place des contacts d'urgence que nous vous détaillons dans le tableau ci-dessous.
Service | Numéro de téléphone | Horaires |
---|---|---|
Panne d’électricité et d’éclairage public | 02 274 40 66 | 24h/24 et 7j/7 |
Odeur ou fuite de gaz | 0800 19 400 | 24h/24 et 7j/7 |
Les numéros de téléphone Sibelga pour les urgences sont gratuits.
Une question ?
Un expert en énergie répond gratuitement à toutes vos questions et vous assiste dans vos démarches.
Une question ?
Obtenez les réponses à toutes vos questions ou comparez les fournisseurs en ligne !
Quelle est l'adresse de Sibelga ?
Sibelga dispose de deux adresses postales officielles, à savoir :
- Une dédiée à l'accueil de la clientèle ;
- Une dédiée à son siège social.
Le bureau d'accueil se situe dans le centre de Bruxelles à l’adresse suivante :
Boulevard Emile Jacqmain, 96
1000 Bruxelles
Vous pourrez vous y rendre du lundi au vendredi aux horaires suivants :
- De 11h30 à 13h30 ;
- De 15h à 16h30.
Le siège social se situe quant à lui au :
Quai des Usines, 16
1000 Bruxelles
Cependant, ces bureaux ne sont pas ouverts au public.
Pour écrire à Sibelga, c’est à leur boîte postale qu’il faudra envoyer votre courrier :
BP 1340
1000 Bruxelles Brouckère
Comment contacter Sibelga par mail ?
Vous privilégiez les moyens de contact informatiques plutôt que les courriers postaux ? Pour contacter Sibelga par écrit en ligne, il est nécessaire de passer par des formulaires en ligne, qui varient selon la raison pour laquelle vous devez contacter Sibelga.
Il existe donc un formulaire par demande ou sujet. Vous pourrez entre autre effectuer des demandes pour :
- Votre déménagement ;
- Vos factures ;
- Vos relevés d'index ;
- Vos codes EAN ;
- Vos historiques de compteur ;
- Des travaux dans la rue ou dans votre habitation ;
- Votre limiteur de puissance.
Dans le cadre d’une plainte, vous pourrez utiliser le formulaire dédié disponible sur leur site. Si Sibelga n’a pas pu donner suite à votre demande, nous vous conseillons de vous référer à Brugel, le régulateur du marché de l’énergie à Bruxelles.
Pour toute demande d’indemnisation, vous devrez également remplir un formulaire en ligne, disponible sur le site de Sibelga.

Besoin d'aide ?
Appelez CallMePower pour obtenir des conseils gratuits de nos experts en énergie.

Besoin d'aide ?
CallMePower vous rappelle pour des conseils gratuits de nos experts en énergie.
Les réseaux sociaux de Sibelga
Comme bon nombre d’entreprises, Sibelga a plusieurs réseaux sociaux permettant au consommateur de rester informer et d’avoir un contact direct et spontané.
Vous pourrez donc poser vos questions sur ces diverses plateformes aux heures d’ouvertures du bureau à savoir du lundi au jeudi de de 08h à 16h30 et le vendredi de 08h à 15h45.
Sibelga est donc présent sur :
- Facebook;
- Twitter;
- YouTube;
- Linkedin.
En plus de pouvoir poser toutes vos questions sur ces réseaux, Sibelga y partage également :
- Ses conseils pour, par exemple, que vous consommiez moins d’énergie au quotidien ;
- Ses actualités et diverses mises à jour ;
- Ses informations concernant les éventuelles pannes telle que la commune concernée, les heures de début et de fin de la panne, la raison de la panne (travaux, problème de réseau…).
Résumé : pour quelles raisons prendre contact avec Sibelga ?
En tant que gestionnaire, Sibelga se doit d’être disponible pour les habitants de la ville de Bruxelles et des 19 communes de la région.
Prendre contact avec Sibelga pour :
- Connaître votre code EAN ;
- Informer d’une panne d’électricité dans votre rue ou quartier ;
- Avertir d’une odeur suspecte ou d'une fuite de gaz ;
- Demander un nouveau raccordement à l’électricité et/ou au gaz ;
- Avertir d’une panne d’éclairage public dans votre rue ou quartier ;
- Communiquer vos index.
Si vous avez des questions sur l'électricité, le gaz ou tout autre sujet lié à l'énergie, nous sommes là pour vous aider au 071 96 37 91 (Service CallMePower non-partenaire de Sibelga).
En savoir plus sur Sibelga
Sibelga est le gestionnaire de réseau de distribution de la Région Bruxelles Capitale.
Il est donc responsable de la distribution de l’électricité et du gaz du réseau de transport jusqu’à votre habitation.
Le gestionnaire est également en charge de l’entretien du réseau public.
Au quotidien, Sibelga doit remplir diverses missions telles que :
- Le raccordement à l’électricité et au gaz ;
- Le relevé de vos compteurs ;
- La gestion des pannes d’électricité et des fuites de gaz ;
- L’entretien de l’éclairage public ;
- L’ouverture et la fermeture des compteurs.
En plus de l’aspect technique, il peut également jouer le rôle de fournisseur social pour les clients protégés.
Quels sont les autres gestionnaires de réseau de distribution en Belgique ?
En Belgique, il existe au total 7 GRD, à savoir : 5 en Wallonie, 1 à Bruxelles et 1 en Flandre. Peu importe la région ou la province dans laquelle vous vivez, le rôle d'un gestionnaire de réseau de distribution reste le même.
Retrouvez la liste des GRD présents en Belgique ainsi qu'un lien vers nos articles dédiés :
- ORES dans 75% de la région wallonne ;
- Resa en province de Liège ;
- La REW à Wavre ;
- L'AEIG dans quelques communes namuroises ;
- L'AIESH dans quelques communes du Hainaut ;
- Fluvius en Flandre ;
- Sibelga à Bruxelles.
Vous ne vivez pas en région de Bruxelles-Capitale ?
Dans ce cas, consultez notre article "Trouver mon GRD" pour savoir qui est votre gestionnaire de réseau de distribution ou utilisez notre outil pour le découvrir :
Trouvez votre GRD
- Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
- Aartselaar (2630)
- Affligem (1790)
- Antwerpen (2000 / 2040 / 2100 / 2140 / 2150 / 2170 / 2180 / 2600 / 2610 / 2660)
- Arendonk (2370)