Notre conseiller est disponible ce weekend pour répondre à vos questions !

Exceptionnellement, en plus du samedi, ce dimanche, notre conseiller sera disponible pour répondre gratuitement à toutes les questions que vous vous posez sur vos factures et vos contrats d'électricité, de gaz, d'eau, etc. N'hésitez pas à lui passer un petit coup de fil, il se fera un plaisir de vous aider !

071 96 37 91   Me faire rappeler

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant notre service gratuit de conseil énergétique pour des réponses claires et des solutions adaptées à vos besoins.

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !

Sibelga contact : téléphone, adresse, contact urgence

Mis à jour le
minutes de lecture
sibelga contact

Vous habitez en région de Bruxelles Capitale et vous cherchez à joindre votre gestionnaire de réseau de distribution - GRD -Sibelga ? Cet article vous donne l’ensemble de des points de contact Sibelga : numéros de téléphone, formulaires en ligne, adresses postales, réseaux sociaux et adresses mails.

Trouvez votre GRD

  • Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
  • Aalter (9880 / 9881 / 9910)
  • Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
  • Aartselaar (2630)
  • Affligem (1790)
Chargement
Contact Sibelga
Moyen de contact Caractéristiques
📞️ Par téléphone au
  • Service client : 02 549 41 00
  • Panne d'électricité : 02 274 40 66
  • Fuite de gaz : 0800 19 400
🏤 Dans le bureau d'accueil Boulevard Emile Jacqmain, 96
1000 Bruxelles
📧 Par mail [email protected]

Sibelga et le Coronavirus

Suite aux décisions gouvernementales concernant le deuxième confinement dû au coronavirus, Sibelga a toutefois décidé de maintenir ses activités en respectant les mesures sanitaires mises en place.

Ainsi, l'ensemble des techniciens Sibelga sont équipés en conséquence lors de leurs interventions et sont en droit de stopper cette dernière s'ils ne s'estiment pas être en sécurité.

Les interventions d'urgence sont toujours maintenues 7j/7 et 24h/24 ainsi que l'ensemble des chantiers prévus dans la ville de Bruxelles.

Concernant le bureau d'accueil, les visites y sont autorisées mais uniquement sur rendez-vous.

Pour quelles raisons prendre contact avec Sibelga ?

contact sibelga

En tant que gestionnaire, Sibelga se doit d’être disponible pour les habitants de la ville de Bruxelles et des 19 communes de la région.

Vous pourrez ainsi prendre contact avec leurs services pour :

  • Connaître votre code EAN ;
  • Informer d’une panne d’électricité dans votre rue ou quartier ;
  • Avertir d’une odeur suspecte ou d'une fuite de gaz ;
  • Demander un nouveau raccordement à l’électricité et/ou au gaz ;
  • Avertir d’une panne d’éclairage public dans votre rue ou quartier ;
  • Communiquer vos index.

Cependant, si vous avez des questions concernant votre contrat d’électricité et/ou de gaz, c’est à votre fournisseur d’énergie qu’il faudra s’adresser, à l’exception des clients protégés qui ont comme fournisseur Sibelga.

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant notre service gratuit de conseil énergétique pour des réponses claires et des solutions adaptées à vos besoins.

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !

De plus, si une panne d’électricité surgit au sein de votre logement, ce n’est pas non plus à Sibelga qu’il faudra vous adresser mais plutôt à un électricien. En effet, le gestionnaire de réseau n’est pas responsable de votre installation électrique, à l’exception de vos compteurs.

Sibelga téléphone

Sibelga dispose de plusieurs numéros de téléphone dédiés à différents sujets. Dans le cas où vous souhaitez joindre le service client général de Sibelga, vous pourrez composer le 📞️02 549 41 00 du lundi au vendredi de 08h à 17h.

Le GRD a également mis en place des contacts d'urgence que nous vous détaillons dans le tableau ci-dessous.

Sibelga contact urgence
Service Numéro de téléphone Horaires
Panne d’électricité et d’éclairage public 📞02 274 40 66 24h/24 et 7j/7
Odeur ou fuite de gaz 📞0800 19 400 24h/24 et 7j/7

Les numéros de téléphone Sibelga pour les urgences sont gratuits.

Si nécessaire, Sibelga a également un numéro de fax : 02 549 46 61.

Adresses Sibelga

Sibelga dispose de deux adresses postales officielles, à savoir :

  1. Une dédiée à son service clientèle ;
  2. Une dédiée à son siège social.

Son service client se site dans le centre de Bruxelles à l’adresse suivante :

Boulevard Emile Jacqmain, 96
1000 Bruxelles

Vous pourrez vous y rendre aux horaires suivants :

  • Du lundi au jeudi entre 08h30 et 16h30 ;
  • Le vendredi entre 08h et 15h45.
Vous rendre au bureau Sibelga
En voiture En train En tram En Villo
Parking Alhambra
(Interparking)
Gare de Bruxelles Nord Arrêt De Brouckère et Rogier Stations au :
  • 21, De Brouckère
  • 30, Rue de Laeken

Le siège social se situe quant à lui au :

Quai des Usines, 16
1000 Bruxelles

Cependant, ces bureaux ne sont pas ouverts au public.

Pour écrire à Sibelga, c’est à leur boîte postale qu’il faudra envoyer votre courrier :

BP 1340
1000 Bruxelles Brouckère

Les adresses mails Sibelga

mail sibelga

Vous privilégiez les moyens de contact informatiques plutôt que les courriers postaux ? Sibelga dispose également de diverses adresses mails.

En effet, vous pourrez envoyer un email à votre gestionnaire dans le cadre d’une dépose de plainte ou d’une demande d’indemnisation.

Pour déposer plainte, vous pourrez envoyer un mail détaillé à [email protected]. Cependant, si Sibelga n’a pu y donner suite, nous vous conseillons de vous référer à Brugel, le régulateur du marché de l’énergie à Bruxelles.

Dans le cadre d’une demande d’indemnisation, vous devrez envoyer un formulaire à cette même adresse mail : [email protected].

Les formulaires de contact de Sibelga

En plus de ces adresses mails, Sibelga a plusieurs formulaires de contact à disposition.

Il existe donc un formulaire par demande ou sujet. Vous pourrez entre autre effectuer des demandes pour :

  • Votre déménagement ;
  • Vos factures ;
  • Vos relevés d'index ;
  • Vos codes EAN ;
  • Vos historiques de compteur ;
  • Des travaux dans la rue ou dans votre habitation ;
  • Votre limiteur de puissance.

La liste complète des formulaires est à retrouver via ce lien.

Pour un meilleur suivi de votre dossier, nous vous conseillons de vous créer un compte sur l’espace client de Sibelga ; My Sibelga.

Les réseaux sociaux de Sibelga

Comme bon nombre d’entreprises, Sibelga a plusieurs réseaux sociaux permettant au consommateur de rester informer et d’avoir un contact direct et spontané.

Vous pourrez donc poser vos questions sur ces diverses plateformes aux heures d’ouvertures du bureau à savoir du lundi au jeudi de de 08h à 16h30 et le vendredi de 08h à 15h45.

Sibelga est donc présent sur :

  1. Facebook;
  2. Twitter;
  3. YouTube;
  4. Linkedin.

En plus de pouvoir poser toutes vos questions sur ces réseaux, Sibelga y partage également :

  • Ses conseils pour, par exemple, que vous consommiez moins d’énergie au quotidien ;
  • Ses actualités et diverses mises à jour ;
  • Ses informations concernant les éventuelles pannes telle que la commune concernée, les heures de début et de fin de la panne, la raison de la panne (travaux, problème de réseau…).

En savoir plus sur Sibelga

sibelga

Sibelga est le gestionnaire de réseau de distribution de la Région Bruxelles Capitale.

Il est donc responsable de la distribution de l’électricité et du gaz du réseau de transport jusqu’à votre habitation.

Le gestionnaire est également en charge de l’entretien du réseau public.

Au quotidien, Sibelga doit remplir diverses missions telles que :

  • Le raccordement à l’électricité et au gaz ;
  • Le relevé de vos compteurs ;
  • La gestion des pannes d’électricité et des fuites de gaz ;
  • L’entretien de l’éclairage public ;
  • L’ouverture et la fermeture des compteurs.

En plus de l’aspect technique, il peut également jouer le rôle de fournisseur social pour les clients protégés.

Quels sont les autres gestionnaires de réseau de distribution en Belgique ?

En Belgique, il existe au total 7 GRD, à savoir : 5 en Wallonie, 1 à Bruxelles et 1 en Flandre. Peu importe la région ou la province dans laquelle vous vivez, le rôle d'un gestionnaire de réseau de distribution reste le même.

Retrouvez la liste des GRD présents en Belgique ainsi qu'un lien vers nos articles dédiés :

  1. ORES dans 75% de la région wallonne ;
  2. Resa en province de Liège ;
  3. La REW à Wavre ;
  4. L'AEIG dans quelques communes namuroises ;
  5. L'AIESH dans quelques communes du Hainaut ;
  6. Fluvius en Flandre ;
  7. Sibelga à Bruxelles.

Vous ne vivez pas en région de Bruxelles-Capitale ? Dans ce cas, consultez notre article "Trouver mon GRD" pour savoir qui est votre gestionnaire de réseau de distribution.

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 4 votes ont trouvé l'information utile.