Mon compte client in BW : l'espace client du fournisseur
Si vous habitez la Province du Brabant Wallon et êtes client chez le fournisseur d'eau in BW, vous aurez alors accès à un espace client sur le site internet du distributeur. Grâce à ce compte client, vos démarches pour l'eau seront simplifiées, et vous pourrez effectuer un grand nombre d'actions liées à votre contrat d'eau. Toutes les informations ci-dessous.
Comment se créer un compte client in BW ?
Si c'est la première fois que vous vous connectez à l'espace client, il faudra d'abord créer votre compte client :
- Cliquez sur le bouton "Créer un compte" situé en haut à droite de chaque page du site web in BW. Vous serez alors redirigé vers une nouvelle page.
- Utilisez votre dernière facture pour renseigner votre numéro de client et de facture.
- Indiquez également votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe.
- Cochez la case "Je ne suis pas un robot".
- Cliquez sur "Valider".
Pour confirmer la création de votre compte in BW, vous recevrez rapidement un e-mail vous invitant à cliquer sur un lien pour vous identifier. Ce lien n'est valide qu'une seule fois et pour une durée de 24 heures.
Une fois identifié, vous recevrez un deuxième e-mail confirmant l'activation de votre compte.
Votre compte client est maintenant créé ! Dorénavant, pour vous connecter, il faudra seulement indiquer votre adresse mail ainsi que le mot de passe.
Une question sur vos démarches pour l'eau chez in BW ?
Nos experts CallMePower vous accompagnent gratuitement dans vos démarches déménagement pour l'eau avec in BW, mais aussi pour l'électricité, le gaz, les télécoms, etc.
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Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans vos démarches pour l'eau.
Comment se connecter à l'espace client in BW ?
Si vous avez déjà un compte client, cliquez sur "Connexion à l'espace client", dans l'encadré "VOTRE EAU - ESPACE CLIENT" en haut à droite sur le site du fournisseur d'eau.
Il faut ensuite encoder votre adresse e-mail, ainsi que votre mot de passe. Le mot de passé est défini lors de la création du compte, et doit être composé de lettres et de chiffres, ainsi que de majuscules, minuscules et caractères spéciaux.
En cas de mot de passé oublié, vous pouvez cliquer sur "mot de passe oublié", et recevrez un mail afin de réinitialiser votre mot de passe.
À quoi vous sert l'espace client in BW ?
En utilisant votre compte client in BW, vous pourrez économiser du temps sur de nombreuses démarches liées à votre contrat d'eau. Cela peut, par exemple, vous éviter de contacter l'in BW par téléphone ou par courrier pour transmettre votre index ou demander une domiciliation.
Sur l'espace client in BW, vous pouvez aussi retrouver les démarches à suivre en cas de déménagement, ou de demande de nouveau raccordement. Enfin, tous les tarifs sont disponibles en détails.
Consulter ou modifier vos données de contact
Avec votre compte in BW, vous pouvez aisément mettre à jour toutes vos informations, telles que votre numéro de téléphone, votre mot de passe, votre adresse e-mail, vos coordonnées bancaires, etc. Si vos données personnelles changent, il vous suffit de les modifier directement depuis votre espace client.
Communiquer votre index
Une fois par an, vous devez relever l'index de votre compteur d'eau. Si le relevé n'a pas pu être fait chez vous par un employé de l'in BW, vous devrez vous-même communiquer l'index via l'espace client en ligne.
Pour cela, rendez-vous sur votre compte, dans vos adresses de consommation. Si l'in BW a besoin du relevé de votre compteur d'eau, un bouton "Nouvel index" apparaît sur la page. Il faut alors compléter les informations demandées : les chiffres blancs sur fond noir (correspondant aux m³ consommés).
Enregistrez le nouveau relevé, et votre index est bien communiqué !
Une question sur le relevé index de votre compteur ? (Service gratuit)
Appelez CallMePower gratuitement si vous avez des questions sur la lecture et la communication de votre index.
Vous avez une question concernant le relevé de compteur ? (Service gratuit)
Contactez CallMePower pour en savoir plus sur la lecture et la transmission du relevé de compteur.
Suivre votre consommation et gérer vos acomptes
Au-delà de pouvoir suivre quotidiennement votre consommation, il est possible de gérer vos acomptes via l'espace client in BW.
En effet, selon les besoins de votre consommation, vous pourrez augmenter l'acompte si celui-ci est trop bas et que votre facture de régularisation annuelle se retrouve trop élevée. Si vous souhaitez baisser le montant de la facture d'acompte, il faudra cependant fournir un index récent afin de justifier de la baisse de votre consommation.
Il est également possible de modifier la fréquence des factures d'acompte, pour, par exemple, les recevoir mensuellement plutôt que trimestriellement.
Consulter et télécharger vos factures
Vous pouvez consulter facilement l'historique de vos factures via l'espace client in BW.
Changer d'option de facturation
Vous pouvez activer ou désactiver la domiciliation de vos factures via votre compte client in BW, dans l'onglet "Mes options de facturation".
Vous pouvez aussi faire une demande pour recevoir vos factures électroniquement ou par courrier.
Vous voulez réduire votre facture d'eau ou d'énergie ?
Appelez CallMePower pour obtenir des conseils pour réduire le montant de vos factures (eau, gaz, électricité, télécommunications et assurances).
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Laissez votre numéro de téléphone pour qu'un de nos conseillers CallMePower vous rappelle gratuitement et vous aide à réduire vos factures.
Vérifier la qualité de l'eau à votre domicile
Sur l'espace client, il est possible d'obtenir des informations sur la qualité et la dureté de l'eau qui arrive à votre domicile. Pour cela, vous pouvez indiquer votre adresse postale et recevoir les informations en direct.
Moyens de contact in BW
Si vous avez des difficultés pour utiliser votre compte client, contactez l'in BW afin d'obtenir de l'aide.
Contact | |
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Numéro de téléphone | 📞 067 280 111 Lundi - vendredi : 8h - 12h ; 12h30 - 17h |
[email protected] | |
Adresse postale | Rue Emile François, 27, |
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