Notre conseiller est disponible ce weekend pour répondre à vos questions !

Exceptionnellement, en plus du samedi, ce dimanche, notre conseiller sera disponible pour répondre gratuitement à toutes les questions que vous vous posez sur vos factures et vos contrats d'électricité, de gaz, d'internet, d'assurances, etc. N'hésitez pas à lui passer un petit coup de fil, il se fera un plaisir de vous aider !

02 808 80 66   Me faire rappeler

demenagement eau
demenagement eau

Vous déménagez et souhaitez un raccordement en eau ?

CallMePower vous aide à réaliser gratuitement les démarches auprès de votre distributeur d'eau par téléphone.

demenagement eau
demenagement eau

Vous souhaitez effectuer un nouveau raccordement à l'eau ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.

L'INASEP, Intercommunale Namuroise de Services Publics, dessert en haut certaines communes de la province de Namur. Contactez l'INASEP au 071 66 79 25. Pour connaître toutes les communes desservies ainsi que les démarches à effectuer avec le fournisseur lors de votre déménagement ou raccordement, trouvez toutes les informations dans notre article. 

INASEP contact

Vous souhaitez contacter l'INASEP à propos du service, de la facturation ou une question générale sur la compagnie des eaux ? L’Intercommunale Namuroise de Services Publics est joignable de plusieurs façons :

INASEP contact
CanalContact
TéléphoneService distribution d'eau : 071 66 79 25 
(lundi - vendredi : 8 h 30 - 12 h ; 13 h - 16 h ; service de garde 24 h/24 en cas d'urgence)
EmailService distribution d'eau : [email protected]
Adresse

Service distribution d'eau et laboratoire :

Rue de l'Hôpital 6
5600 Philippeville

FaxService distribution d'eau : 071 66 80 18
Réseaux sociauxINASEP LinkedIn et INASEP Facebook
Informations sur l'eau02 808 80 66
Service gratuit de CallMePower

demenagement eau
demenagement eau

Nouveau contrat d'eau ou changement d'usager ?

L'un de nos experts vous accompagne et vous informe gratuitement sur toutes les démarches à faire pour vos contrats domestiques.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur un devis, un nouveau contrat ou un changement d'usager ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous informer sur les démarches pour l'eau.

INASEP téléphone

Vous souhaitez entrer en contact avec l'INASEP par téléphone ? Voici les coordonnées téléphoniques de la compagnie des eaux :

INASEP téléphone
MotifsNuméros de téléphoneDétails
Question ou problème concernant le service de distribution de l'eau de l'INASEP071 66 79 25Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h (service de garde 24 h/24 en cas d'urgence)
Demande d'analyse de l'eau071 66 76 31 
Question générale pour l'INASEP081 40 75 11 
Question ou problème relatif aux eaux usées081 40 75 94 ou 081 40 95 23 (en cas d'urgence) 

INASEP coupure d'eau

En cas de coupure d'eau au sein de votre logement, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de la compagnie des eaux pour prendre connaissance des informations à ce sujet. En cas d'urgence, contactez le 071 667 925.

Adresse email de l'INASEP

L'INASEP possède plusieurs adresses email :

Adresses email INASEP
MotifAdresse email
Question générale[email protected]
Service de distribution d'eau[email protected]
Laboratoire[email protected]

Contacter l'INASEP par courrier postal

L'INASEP possède plusieurs adresses en Belgique. En fonction de l'objet de votre courrier, vous pourrez l'envoyer au siège social ou au siège d'exploitation de la distribution d'eau.

INASEP Philippeville contact

Le laboratoire de l'INASEP ainsi que le siège de la distribution d'eau est situé à Philippeville. Si vous souhaitez introduire une demande relative à l'eau, vous pouvez envoyer un courrier à l'adresse suivante :

Rue de l'Hôpital 6
5600 Philippeville

demenagement eau
demenagement eau

Vous déménagez et souhaitez un raccordement en eau ?

CallMePower vous aide à réaliser gratuitement les démarches auprès de votre distributeur d'eau par téléphone.

demenagement eau
demenagement eau

Vous souhaitez effectuer un nouveau raccordement à l'eau ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.

Adresse INASEP Naninne

Voici l'adresse du siège social de l'INASEP à Naninne, dans la province de Namur :

Parc industriel
Rue des Viaux 1b
5100 Naninne

INASEP espace client

L'espace client INASEP vous permet de gérer le service de distribution d'eau en ligne. Sur votre espace client INASEP, vous pouvez notamment :

  • Communiquer votre relevé d'index de compteur ;
  • Consulter vos factures INASEP ;
  • Consulter les prochains acomptes ;
  • Suivre votre consommation d'eau ;
  • Connaître la qualité de l'eau.

Vous pouvez accéder à votre espace client en vous connectant à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien afin de créer votre compte INASEP :

  1. Encodez votre numéro de client INASEP ;
  2. Indiquez le numéro de votre dernière facture INASEP ;
  3. Ajoutez votre adresse email ;
  4. Choisissez un mot de passe et confirmez-le ;
  5. Cliquez sur valider.

INASEP factures

Vous pouvez consulter vos factures via votre espace client, et demander à les recevoir par mail ou par courrier postal. Lors d'un emménagement, vous recevrez la facture d'entrée, afin de payer la redevance annuelle. Ensuite, vous recevrez des factures bi ou trimestrielles. Vous pouvez procéder au paiement par prélèvement automatique ou par virement bancaire. Plus d'informations sur le prix de l'eau dans notre article dédié.

distributeur d'eau
distributeur d'eau

Toutes les démarches pour votre déménagement en un appel ?

CallMePower vous facilite la vie ! Nous réglons pour vous le déménagement de vos contrats domestiques (électricité, gaz, internet, eau, assurances, abonnement de vidéosurveillance ou de télésurveillance, etc.) gratuitement !

déménagement
déménagement

Besoin d'aide pour les démarches de votre déménagement ?

L'un de nos experts vous rappelle gratuitement pour vous accompagner dans toutes les démarches de votre déménagement !

INASEP formulaire

INASEP distribution d'eau : quelles sont les communes desservies ?

inasep

L'INASEP dessert en eau les habitants de dix communes de l’Entre-Sambre et Meuse, et de la Famenne. Elle dessert ainsi en eau plus de 38 000 foyers belges depuis 1978.
Voici les communes de la province de Namur dont l'INASEP est le fournisseur d'eau :

Villes desservies par INASEP

  • Beauraing
  • Cerfontaine
  • Fosses-la-Ville
  • Couvin
  • Florennes
  • Houyet
  • Philippeville
  • Viroinval
  • Walcourt
  • Hastière

Votre commune n'apparaît pas dans la liste ? Pour savoir quel est le distributeur d'eau dans votre commune, appelez dès maintenant CallMePower 02 808 80 66

INASEP formulaires changement d'usager et raccordement

L'INASEP met à disposition plusieurs formulaires permettant notamment aux usagers d'introduire :

demenagement eau
demenagement eau

Vous déménagez et souhaitez un raccordement en eau ?

CallMePower vous aide à réaliser gratuitement les démarches auprès de votre distributeur d'eau par téléphone.

demenagement eau
demenagement eau

Vous souhaitez effectuer un nouveau raccordement à l'eau ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.

INASEP déménagement : quelles démarches entreprendre en cas de changement de locataire ?

inasep déménagement

En cas de changement de propriétaire, de locataire, de composition de ménage ou de changement de destinataire des factures, vous devez le signaler à l'INASEP afin que celle-ci puisse clôturer votre compte à votre ancienne adresse. Vous devrez également effectuer le relevé d'index de votre compteur.

En tant que locataire, vous devez informer l'INASEP de votre emménagement ou de votre déménagement dans un délai de huit jours. Le propriétaire dispose alors d'un délai de 30 jours pour s'assurer que le locataire a bien effectué la démarche auprès de l'INASEP, afin de ne pas avoir à régler les factures de l'ancien locataire. 
En cas de vente de l'immeuble, l'ancien et le nouveau propriétaire devront se signaler auprès de l'INASEP dans les huit jours suivants la date de l’acte notarié de vente.

Il vous suffit de remplir le formulaire de changement d'usager et de l'envoyer daté et signé à l'INASEP :

  • Par email, à l'adresse [email protected] ;
  • Par fax, au 071 66 80 18 ;
  • Par courrier à l'adresse Rue de l'Hôpital 6, 5600 Philippeville.

INASEP nouveau raccordement

INASEP raccordement

Vous emménagez dans une nouvelle construction ? Vous avez alors besoin d'un nouveau raccordement à l'eau de distribution. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande de raccordement dès l'obtention de votre permis d'urbanisme.

Une fois complété, vous n'avez plus qu'à l'envoyer à l'adresse suivante :

Rue de l'Hôpital 6
5600 Philippeville

Vous devrez y joindre les documents suivants :

  • Un plan de situation de l'habitation dans la commune à l’échelle 1/2500 et avec références cadastrales ;
  • Un plan d'implantation indiquant la distance entre la façade de l'immeuble et la limite du domaine public ;
  • Une vue en plan du sous-sol ou du rez-de-chaussée indiquant l’emplacement prévu pour l’introduction du raccordement et pour le compteur définitif.

Vous recevrez ensuite un devis stipulant les travaux préparatoires que vous devrez réaliser avant l'intervention de l'INASEP.

Prix raccordement INASEP

Le devis de raccordement est gratuit. Une fois signé, vous devrez verser un acompte de 50% du montant total avant l'exécution des travaux. Si les travaux préparatoires ne sont pas conformes, le report de la mise en service du raccordement vous sera facturé 75 € + 6% de TVA.

Le prix du raccordement de l'INASEP dépend du type d'habitation. Vous devez par exemple compter 1 440 € avec 6% de TVA pour le raccordement d'une habitation unifamiliale (DN 32 mm) avec un compteur dans l'habitation, et 1 740 € dans un box compteur.

Attention !

Même si d'autres maisons se trouvent à proximité de la vôtre, si la voirie n'est pas équipée de la distribution d'eau à votre adresse, une extension du réseau sera nécessaire, et cela pourrait engendrer d'importants coûts supplémentaires !

demenagement eau
demenagement eau

Nouveau contrat d'eau ou changement d'usager ?

L'un de nos experts vous accompagne et vous informe gratuitement sur toutes les démarches à faire pour vos contrats domestiques.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur un devis, un nouveau contrat ou un changement d'usager ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous informer sur les démarches pour l'eau.

INASEP tarif social

INASEP tarif social

Tout comme il existe un tarif social pour l'énergie et les télécoms en Belgique, le Fonds social de l'eau a pour objectif de venir en aide aux usagers ayant des difficultés à payer leurs factures d'eau.

Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit de contacter le Centre Public d'Action Sociale (CPAS) de votre commune. Celui-ci vous indiquera si vous entrez dans les conditions d'attribution pour bénéficier de l'intervention en fonction de votre situation familiale et financière pour faire face au prix de l'eau.

Le montant de la FSE en 2023 accordé est de 611 € par an et par ménage de trois personnes maximum, avec un supplément de 122 € à partir de la quatrième personne supplémentaire composant le ménage (indexation 1er janvier 2022).

Mesures de soutien de l'INASEP suite aux inondations

L’INASEP accordera une réduction automatique de 58€ aux usagers sinistrés sur le prochain décompte annuel. Les frais de rappel et les mises en demeure seront quant à eux temporairement suspendus sous simple demande par mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 071 66 79 25, et les demandes de plan de paiement assouplies.

INASEP