VOO résiliation : comment résilier votre abonnement VOO ?

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Résiliation VOO

Vous souhaitez résilier votre contrat VOO ? Plusieurs raisons peuvent expliquer la résiliation d'un abonnement VOO, notamment un déménagement VOO, un décès, un départ en maison de repos ou tout simplement une offre plus intéressante chez un opérateur concurrent. Résiliation abonnements et packs VOOmobile, VOO TV et VOO internet via Easy Switch, en ligne ou via lettre de résiliation VOO : voici tout ce que vous devez savoir sur la résiliation VOO.

Pourquoi résilier votre abonnement VOO ?

Voici les motifs principaux pour lesquels vous pouvez vouloir résilier votre contrat VOO :

  • Déménagement ;
  • Départ en maison de retraite ;
  • Hospitalisation de longue durée ;
  • Emprisonnement ;
  • Décès ;
  • Incendie ou sinistre ;
  • Souscription chez un autre opérateur.

Résiliation VOO : déménagement

Si les services de VOO sont disponibles à votre nouvelle adresse, il vous suffit de résilier votre ancien contrat et de souscrire à un nouveau pour votre nouvelle adresse de raccordement. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, une fois l'installation effectuée à votre nouvelle adresse, nous vous conseillons de contacter le service client VOO pour vérifier si votre ancien contrat a bien été annulé.

Déménagement : votre nouvelle adresse est-elle toujours éligible aux services VOO ? Pour le savoir, VOO a mis au point un test d'éligibilité. Il vous suffit de cliquer sur ce lien et d'encoder votre adresse pour savoir si les services VOO TV, VOO internet et téléphone seront accessibles dans votre région.

Notez qu'il n'est pas nécessaire de résilier votre abonnement GSM VOO en cas de déménagement VOO, car VOOmobile est disponible dans toute la Belgique, en Flandre comme en Wallonie.

Si vous déménagez à l'étranger ou dans une zone non-couverte par les services VOO, vous pouvez soit résilier votre contrat, soit le céder à une autre personne, par exemple au nouveau propriétaire de votre maison.

déménagement

Le nouvel habitant de votre maison souhaite reprendre votre contrat à son nom ? Il vous suffit de compléter le formulaire de cession de contrat et de l'envoyer à VOO par courrier postal en y joignant une copie de votre carte d'identité et de celle du repreneur du contrat.

Si vous souhaitez résilier le contrat, complétez le formulaire de contact VOO en ligne (catégorie "Résiliation", motif "Départ à l'étranger") ou résiliez par courrier en y joignant le document modèle 8 délivré par votre commune, attestant de votre radiation des registres de population pour départ à l'étranger.

Résiliation VOO pour cause de décès

Si l'un de vos proches qui était client VOO est décédé, 3 solutions s'offrent à vous : vous pouvez soit résilier, soit le reprendre à votre nom, soit le céder à une autre personne.

Dans le cas d'une reprise ou d'une cession de contrat, il vous suffit de télécharger le formulaire de cession de contrat VOO, de le compléter, de le signer et de l'envoyer par courrier à VOO en y joignant l'acte de décès du défunt ainsi qu'une copie de la carte d'identité du repreneur du contrat.

Dans le cas d'une résiliation, vous pouvez compléter le formulaire de contact VOO en sélectionnant la catégorie "Résiliation" et le motif "Décès" ou envoyer une lettre de résiliation à VOO en indiquant les coordonnées du défunt (nom et prénom, numéro de client) et en y joignant l'acte de décès ainsi que le certificat d'hérédité.

Résiliation pour cause de sinistre ou d'incendie

Votre matériel VOO a été détruit dans un sinistre ou dans un incendie ? Si vous n'êtes pas en mesure de le restituer à VOO, vous devrez résilier votre abonnement via le formulaire de contact VOO (catégorie "résiliation", motif "divers") ou envoyer une lettre à VOO afin d'expliquer la situation.

Résiliation pour cause d'incendie

N'oubliez pas de mentionner les informations suivantes : nom et prénom, adresse de raccordement et adresse postale, numéro de client, numéro de compte bancaire et numéro de téléphone. Joignez-y une attestation de police justifiant du sinistre subi. Votre assureur couvrira les frais liés à l'équipement VOO.

Résiliation pour cause de départ en maison de repos, départ en prison ou d'hospitalisation de longue durée

Si l'un de vos proches déménage dans un home, est privé de liberté ou hospitalisé pour une durée indéterminée et ne fait plus usage des services VOO, il est nécessaire d'envisager la cession ou la résiliation de son abonnement VOO.

La méthode est la même que dans les autres cas de résiliation : il suffit de compléter le formulaire de contact VOO (catégorie "Résiliation", motif "Départ en maison de repos, "Divers" en cas d'emprisonnement ou "Hospitalisation") ou d'envoyer une lettre de résiliation à VOO.

En plus des coordonnées du titulaire de l'abonnement (nom et prénom, adresse de raccordement et de contact, numéro de client VOO, numéro de téléphone et coordonnées bancaires), vous devrez fournir une attestation d'hébergement en maison de repos, une attestation d'emprisonnement ou un certificat médical en cas d'hospitalisation.

Pour une cession, complétez le document de cession de contrat et joignez-y une copie de la carte d'identité du cédant et de celle du repreneur du contrat.

Attention aux dettes en cas de reprise d'abonnement !Lors d'une cession d'abonnement, le repreneur du contrat accepte de reprendre l'ensemble des services VOO du cédant, mais également ses éventuelles dettes, prudence donc !

Résiliation VOO pour Proximus, Orange, Base, Scarlet, Telenet ou Edpnet

Vous n'êtes pas satisfait des services de VOO ou vous avez trouvé une offre plus intéressante chez un opérateur concurrent ?

Vous pouvez résilier via le formulaire de contact VOO ou par courrier et souscrire un nouvel abonnement auprès de l'opérateur de votre choix, ou résilier facilement grâce à l'Easy Switch !

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Comment résilier votre abonnement VOOmobile, VOO internet et VOO TV ?

Vous souhaitez simplement supprimer un produit de votre Pack ? Alors il n'est pas nécessaire de résilier tout votre contrat Pack ! Vous pouvez par exemple passer d'un Pack Quatro à un Pack Trio très facilement. Il vous suffit de contacter le service clientèle VOO ou de compléter le formulaire de contact VOO en sélectionnant la catégorie " Résiliation " et le motif " Supprimer une partie de mes produits ".

Les méthodes de résiliation VOO

Il existe plusieurs moyens de résilier votre contrat VOO :

  • En ligne ;
  • Par courrier ;
  • Via Easy Switch.

Les étapes de résiliation VOO

  1. Introduisez votre demande de résiliation en utilisant l'une des méthodes présentées ci-dessus ;
  2. VOO vous enverra un courrier de confirmation de votre demande de résiliation mentionnant la date de fin de contrat ;
  3. Rendez-vous dans la boutique VOO ou le point de restitution VOO le plus proche de chez vous pour restituer l'ensemble du matériel VOO mis à votre disposition au plus tard 15 jours après la date de fin de contrat pour recevoir la preuve de restitution ;
  4. Réglez les factures dues, notamment les éventuelles factures intermédiaires ainsi que la facture de clôture.

Notez que pour résilier un abonnement, vous devez impérativement en être le titulaire. Vous pouvez toutefois mandater une autre personne (munie du courrier ou de l'email de confirmation de résiliation et d'une procuration signée) pour la remise de votre matériel VOO.

Si vous avez correctement restitué l'ensemble de votre matériel en bon état, l'éventuelle garantie que vous avez payée vous sera remboursée au plus tard le dernier jour du mois suivant celui de la résiliation.

Quel matériel devez-vous restituer à VOO ? Vous devez rendre l'ensemble des équipements mis à votre disposition par VOO (box .évasion, VOOcorder, modem, câbles, télécommande, disque dur, blocs d'alimentation, carte à puce, etc.) dans les 15 jours pour que votre résiliation soit effective. Si vous ne rendez pas le matériel VOO dans le temps imparti, une pénalité de non-retour ainsi qu'une indemnité forfaitaire vous seront facturées. Seuls les modems obsolètes Netgear CG3100 et Netgear CG3700 (installés avant le 1er avril 2013) ne doivent pas être ramenés et peuvent être déposés dans un parc à conteneurs.

Résilier abonnement VOO en ligne

en ligne

Vous pouvez résilier votre abonnement VOO en ligne via le formulaire de contact VOO.

  1. Rendez-vous sur le formulaire de contact VOO ;
  2. Sélectionnez la catégorie du contact "Résiliation" ;
  3. Choisissez le motif pour lequel vous souhaitez effectuer la résiliation :
    • Changement de fournisseur ;
    • Suite à un souci technique ;
    • Suite à un souci de facturation ;
    • Supprimer une partie de vos produits ;
    • Plus l'utilité de votre produit ;
    • Décès ;
    • Hospitalisation ;
    • Départ en home ;
    • Départ à l'étranger ;
    • Sans motif ;
    • Divers.
  4. Encodez vos informations personnelles : numéro de client, nom et prénom, email, numéro de téléphone ;
  5. Encodez votre adresse ;
  6. Décrivez votre demande de résiliation et joignez-y éventuellement un document.

Lettre de résiliation VOO

lettre de résiliation VOO

Si vous souhaitez résilier vos produits VOO, nous vous conseillons de résilier par lettre recommandée afin de bénéficier d'une preuve légalement recevable en cas de litige. Voici les informations que doit contenir votre lettre de résiliation VOO :

  • Date et lieu d'envoi de la lettre ;
  • Objet de la lettre : Résiliation VOO ;
  • Vos coordonnées : nom, prénom, adresse de raccordement, adresse postale (si celle-ci est différente de l'adresse de raccordement), numéro de téléphone, adresse email, numéro de client VOO (numéro de 8 à 10 chiffres consultable sur vos factures VOO et contrats VOO), numéro de compte bancaire et nom du bénéficiaire (en cas de remboursement) ;
  • Produits que vous souhaitez résilier : pack solo internet, pack Duo TV net, pack Quatro Max, VOOmobile, etc. ;
  • Date de résiliation souhaitée : si vous n'avez pas de date précise, indiquez simplement "à la première date possible" ;
  • Motif de la résiliation : déménagement, décès, départ en maison de repos, etc.

[Nom et prénom]

[Adresse]

[Numéro de téléphone]

[Adresse email]

[Numéro de client VOO]

[IBAN et nom du bénéficiaire]

Service client VOO

46 Rue Jean Jaurès

4430 Ans

Fait à [Ville], le [date],

Objet : Résiliation abonnement VOO

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous notifie ma volonté de résilier le(s) service(s) VOO suivant(s) : [nom de l'abonnement : VOOmobile, Solo Net/Duo/Trio/Quatro/Option/etc.].

La cessation du contrat prendra effet dès la première date possible [ou précisez la date xx/xx/20xx].

Si mon paiement s'effectue par domiciliation, je vous prie de bien vouloir suspendre les paiements. Veuillez me confirmer la résiliation de mon abonnement par courrier ou via email dans les 10 jours ouvrables.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

[Signature du titulaire du contrat]

N'oubliez pas de joindre à votre lettre tous les documents justificatifs utiles appuyant votre demande (certificat médical en cas d'hospitalisation, attestation d'hébergement de la maison de repos, acte de décès, modèle 8, etc.).

Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à l'adresse suivante : VOO, 46 Rue Jean Jaurès, 4430 Ans.

Résiliation VOO facile grâce à Easy Switch

Vous souhaitez résilier VOO pour passer chez un autre fournisseur ? La procédure Easy Switch vous permet de résilier très facilement vos abonnements et de souscrire à un nouvel abonnement auprès d'un autre opérateur. Votre nouvel opérateur s'occupe de toutes les démarches de transfert de contrat pour vous.

Il vous suffit d'informer votre nouvel opérateur de votre volonté de devenir client chez lui. Votre opérateur vous demandera alors de lui communiquer votre numéro de client VOO ainsi que votre Easy Switch ID, un code unique figurant sur chacune de vos factures VOO.

  • Les avantages d'Easy Switch :
  • Pas de démarches compliquées et stressantes : vous n'avez rien à faire, votre nouvel opérateur s'occupe de tout ;
  • Pas de risque de double facturation ;
  • Pas besoin de contacter votre ancien opérateur : votre nouvel opérateur contactera lui-même votre ancien opérateur pour procéder aux transferts de vos produits.

Vous n'avez rien à faire à part honorer le paiement de vos factures dues auprès de VOO.

Résiliation d'une option VOO

Vous avez peut-être souscrit à l'une de ces options avec votre abonnement ou pack VOO et vous souhaitez désormais la résilier :

  • VOO Internet Security ;
  • Option fixe à mobile ;
  • VOO Panorama ou option CinéPass ;
  • VOOsport ou VOOsport World ;
  • HomePass de Plume ;
  • Option Data ;
  • ...

Pour désactiver une option VOO, il vous suffit d'introduire votre demande via la catégorie "Résiliation" du formulaire de contact VOO ou de contacter le service clientèle VOO.

Comment désactiver l'option HomePass de Plume ? L'option HomePass de Plume (anciennement appelée VOO WIFI+) est gérée par la société Plume depuis le 20 novembre 2020. Cette option vous permet d'étendre la portée de votre signal Wifi dans votre maison via une technologie appelée "Superpod™". Vous avez souscrit à cette option avant le 20 novembre 2020 ? Alors il vous suffit de suivre la même procédure de désactivation que pour les autres options VOO. Dans le cas contraire, contactez directement le service client Plume au 078 48 23 33.

Vérifiez bien sur votre contrat si une durée minimale d'engagement est associée à votre option. Si c'est le cas, la désactivation anticipée de l'option engendrera des frais.

Résilier abonnement Be tv

Pour résilier Be tv, 2 solutions s'offrent à vous :

  • Compléter le formulaire de contact en sélectionnant la catégorie "Résiliation" et le motif "Supprimer une partie de mes produits" ;
  • Appeler le service clientèle au 078 50 50 50.

Pour résilier votre abonnement Be tv Premium, veuillez appeler le 02 730 40 50.

Résiliation VOO : comprendre votre facture de clôture VOO

comprendre votre facture VOO

Suite à l'introduction de votre demande de résiliation VOO, une facture de résiliation vous sera envoyée. Il est important de payer cette facture finale afin de procéder à la clôture de vos comptes. Selon les cas, vous pourriez recevoir 2 factures différentes : une pour la télédistribution et une autre pour vos abonnements ou packs.

Suivant votre cycle de facturation et la date d'introduction de votre demande de résiliation, vous pourriez également recevoir une ou plusieurs factures intermédiaires. Si vous résiliez en cours de mois, vous ne paierez par exemple que jusqu’à la date de résiliation et non jusqu’à la fin du mois. Si vous avez reçu une facture pour un mois complet pour la télédistribution, vous recevrez un remboursement le mois suivant.

Vous souhaitez en savoir plus sur la facture de résiliation VOO ? Découvrez notre article dédié pour tout savoir sur votre facture VOO.

Résiliation VOO : délai, conditions et frais de résiliation VOO

Vous pouvez résilier votre abonnement VOO à tout moment. Toutefois, suivant le type de contrat VOO que vous avez souscrit (contrat à durée indéterminée ou détermine) et le délai dans lequel vous résiliez après l'entrée en vigueur du contrat, des frais de résiliation VOO peuvent s'appliquer. Voici ce que vous devez savoir avant de résilier votre abonnement VOO :

Cas de figure résiliation VOO
Résiliation du contrat VOO avant 6 mois Résiliation du contrat VOO après 6 mois

Frais de résiliation VOO pour les contrats à durée déterminée

Pas de frais pour les contrats à durée indéterminée (sauf si cadeau matériel)

Pas de frais de résiliation VOO (sauf si cadeau matériel)
  • Si vous résiliez après un délai de 6 mois suivant la signature du contrat, vous n'aurez pas à payer d'indemnités de résiliation, que vous résiliez un contrat à durée indéterminée ou que vous procédiez à la résiliation anticipée de votre contrat à durée indéterminée ;
  • Si vous résiliez votre contrat à durée déterminée au cours des 6 premiers mois suivant l'entrée en vigueur de votre contrat VOO, vous paierez des frais de résiliation. Le montant de l'indemnité de résiliation facturée ne pourra toutefois pas excéder les frais d'abonnement encore dus jusqu'à la fin du sixième mois à partir de la date de signature du contrat.

Vous avez reçu un Smartphone ou une télévision VOO en cadeau ? Si vous avez reçu un cadeau matériel lors de la souscription de votre abonnement, vous êtes engagé pour une durée de 2 ans. Vous souhaitez résilier votre contrat de manière anticipée ? Alors vous devrez paye une indemnité à VOO. Celle-ci ne peut dépasser la valeur résiduelle du produit au moment de la résiliation (voir tableau d'amortissement). Si vous avez reçu un cadeau non-matériel tel qu'une promotion, un pack ou encore un supplément de data, vous pouvez résilier votre contrat après 6 mois sans frais.

Est-il possible d'annuler une résiliation VOO ?

Vous avez lancé la procédure de résiliation VOO mais vous regrettez votre choix ? Pas de panique, tant que l'installation n'a pas été effectuée chez vous par votre nouvel opérateur, il est toujours temps d'annuler votre contrat !

Vous avez déjà communiqué votre Easy Switch ID à un autre opérateur ? Alors il n'est pas possible d'annuler la résiliation avant l'installation.

Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro de GSM VOOmobile vers un autre opérateur, il est encore temps de l'annuler. S'il vous est encore possible de téléphoner avec votre carte SIM VOOmobile, vous pouvez demander à l'opérateur d'annuler la procédure de portabilité.

Si la portabilité de votre numéro est déjà effective et que vous utilisez la carte SIM du nouvel opérateur, vous pouvez toujours résilier votre contrat sans frais pour autant que vous ne soyez pas lié par un contrat d'une durée minimale avec votre nouvel opérateur. Il vous suffit alors d'introduire une nouvelle demande de portabilité de votre numéro auprès de VOO.

Résiliation VOO : contact

Vous souhaitez gérer vous-même votre résiliation VOO ? Vous pouvez contacter VOO par téléphone, par email ou via le formulaire de contact VOO. Nous vous conseillons d’envoyer votre lettre de résiliation VOO par courrier recommandé afin de garantir la résiliation de votre abonnement et de bénéficier d'une preuve valable en cas de litige.

Comment résilier VOO ?
Résilier VOO par téléphone Service client VOO (pour tous les produits et options VOO) : 078  50 50 50 (lundi - vendredi : 8h30-18h, samedi : 9h-13h ; gratuit depuis votre fixe VOO)
Par SMS au 5050 (gratuit depuis votre GSM VOOmobile)

Pour résilier votre abonnement Be tv Premium : 02  730 40 50

Adresse résiliation abonnement VOO VOO
46 Rue Jean Jaurès
4430 Ans
Résiliation VOO en ligne Via le formulaire de contact VOO ou le formulaire de cession de contrat VOO

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