Internet, TV et téléphonie
Internet, TV et téléphonie

Besoin d'aide pour choisir le meilleur forfait internet, TV ou téléphone en Belgique ?

Faites-vous conseiller gratuitement par nos experts en télécommunications !

VOO déménagement : votre changement d'adresse avec VOO

VOO déménagement

Un déménagement peut être source de stress intense s'il n'est pas préparé correctement. Rassurez-vous, votre déménagement VOO se déroulera sans accroc si vous effectuez les démarches à temps auprès de votre opérateur. Grâce à nos conseils, déménagez sans stress et transférez vos contrats VOO vers votre nouvelle adresse en un clin d'oeil !


VOO déménagement : pouvez-vous transférer vos abonnements et packs VOO à votre nouvelle adresse ?

VOO déménagement

Les services VOO sont-ils disponibles à votre adresse ?

Tout dépend de la zone dans laquelle vous déménagez. Si vous déménagez en Belgique, dans une zone dans laquelle les services de VOO sont accessibles, vous n'aurez pas besoin de changer d'opérateur. Toutefois, si vous déménagez à l'étranger, en Flandre, dans certaines communes bruxelloises ou dans une zone dite non modernisée, vous ne pourrez pas profiter de la couverture de VOO.

VOO est-il disponible à votre adresse de déménagement ? Pour le savoir, faites le test d'éligibilité VOO. Il vous suffit d'encoder l'adresse de votre nouveau domicile et l'outil vous informera des services VOO disponibles dans votre nouvelle commune.

Si votre nouvelle adresse se trouve dans une zone non desservie par les services VOO, vous devrez procéder à la résiliation VOO de vos services VOO TV et VOO internet et changer d'opérateur. Vous pourrez cependant garder votre abonnement VOOmobile.

Votre nouvelle adresse est éligible aux services VOO ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir entreprendre les démarches afin de signaler votre déménagement VOO !

Internet, TV et téléphonie
Internet, TV et téléphonie

Besoin d'aide pour choisir le meilleur forfait internet, TV ou téléphone en Belgique ?

Faites-vous conseiller gratuitement par nos experts en télécommunications !

Comment informer VOO de votre déménagement ?

Voici les informations dont vous devez disposer pour signaler votre déménagement VOO :

  • Numéro de client VOO (en haut de votre facture VOO) ;
  • Adresse de votre nouveau logement ;
  • Date de clôture souhaitée des services VOO à votre ancienne adresse ;
  • Date d'ouverture souhaitée des services VOO à votre nouvelle adresse ;
  • Nom de l'habitant précédent ;
  • Type d'installation électrique de votre nouveau logement.

Quel type de raccordement y a-t-il dans votre nouveau logement ? Il existe différents types de câblage : aérien, souterrain, aéro-souterrain, sur poteau ou sur façade. Pour comprendre les différents types de raccordement VOO et savoir quelle installation devra être réalisée à votre nouvelle adresse, consultez cette brochure.

Informer VOO de votre déménagement via le formulaire de contact en ligne

formulaire

Pour informer VOO de votre déménagement, il vous suffit de sélectionner la catégorie de contact "Déménagement" et de compléter le formulaire de déménagement en ligne.

Lorsque vous aurez complété le formulaire de contact VOO, cliquez sur "envoyer ma demande". Un conseiller VOO vous recontactera dans les 48h afin de fixer un rendez-vous pour activer vos produits VOO à votre nouvelle adresse.

Informer VOO de votre déménagement par téléphone

Vous pouvez informer VOO de votre déménagement en téléphonant au 078 50 50 50. Vous pourrez alors poser toutes vos questions à un conseiller VOO et prendre rendez-vous pour l'installation des services VOO à votre nouvelle adresse.

Vous n'êtes pas encore client VOO et vous souhaitez le devenir ? Si vous êtes client chez un autre opérateur et que vous déménagez dans une zone couverte par les services VOO, appelez-nous. Nous répondrons à toutes vos questions et vous aiderons dans vos démarches auprès de votre ancien opérateur.02 808 32 43

Rendez-vous déménagement VOO : que dois-je prévoir ?

Avant le passage du technicien pour l'installation des services VOO à votre nouvelle adresse, vous devrez veiller à ce que :

  • Votre TV dispose d’un port péritel ou HDMI dans le cas de la box .évasion ;
  • Une prise de courant soit disponible près de votre TV ou modem ;
  • Vos prises TV soient dégagées ;
  • L'endroit où sera placé le point de fourniture est dégagé (garage, cave, toit de l'immeuble, etc.) ;
  • Tout le matériel VOO de votre ancienne adresse (décodeur, modem, câbles, etc.) ait été déménagé à votre nouvelle adresse, à l'exception de la prise de télédistribution.

Déménagement : dans quel délai informer VOO ?

Le plus tôt sera le mieux ! Vous devez informer VOO de votre déménagement au plus tard 3 semaines avant la date de déménagement.

Il est toutefois préférable de signaler votre déménagement à VOO à partir 2 mois avant la date prévue afin de garantir la continuité de vos services VOO.

Internet, TV et téléphonie

Vous souhaitez profiter de votre déménagement pour vérifier que vos services VOO sont adaptés à vos besoins ?

Nous vous conseillons gratuitement par téléphone !

Quels sont les frais de déménagement VOO ?

frais

Les frais d'installation de VOO à votre nouvelle adresse dépendent de votre situation :

  • Votre nouveau logement est déjà raccordé au réseau VOO et l'installation est conforme (câble de raccordement reliant le point de distribution le plus proche à votre logement, câble coaxial, prise TV installée) : le déménagement de vos services VOO est gratuit ;
  • Votre nouveau logement est déjà raccordé au réseau VOO mais l'installation n'est pas conforme : le technicien établira un devis afin d'évaluer le coût de l'installation ;
  • Votre nouveau logement n'a encore jamais été raccordé au réseau VOO : un technicien devra se charger du premier raccordement VOO et de l'installation moyennant des frais, conformément au tarif en vigueur.

Le rendez-vous déménagement VOO est-il gratuit ? Tout dépend du créneau que vous choisissez. Les techniciens se déplacent gratuitement du lundi au vendredi de 8h à 17h. Les rendez-vous du lundi au vendredi de 17h à 20h sont facturés 25€, et ceux du samedi de 9h à 17h sont facturés 50€. Si vous n'est pas disponible à l'horaire de gratuité, vous pouvez vous faire remplacer par une autre personne pour autant qu'elle soit majeure. En cas d'imprévu, vous pouvez déplacer votre rendez-vous via myVOO.

Qu'advient-il de votre numéro de téléphone fixe en cas de déménagement VOO ?

Si votre nouvelle adresse se trouve à proximité de votre ancienne adresse, vous pourrez garder le même numéro de téléphone fixe, car celui-ci aura le bon préfixe téléphonique. Dans le cas contraire, vous recevrez un nouveau numéro de fixe correspondant au préfixe de la zone géographique dans laquelle se votre nouvelle adresse.

Pour savoir si vous devrez changer de numéro de téléphone, vérifiez si votre nouveau logement se trouve dans la même zone de préfixe téléphonique que votre ancienne adresse :

Préfixes téléphoniques par zone de Belgique
Préfixe Zone
01 010 Wavre
02 02 Bruxelles - Enghien
03 03 Anvers - Saint - Nicolas
04 04 Liège - Fourons
05 050 Bruges - Blankenberge - Knokke - Zeebruges
06 060 Chimay
061 Libramont-Chevigny - Bastogne
063 Arlon
064 La Louvière - Nivelles
065 Mons
068 Ath
069 Tournai
07 071 Charleroi
08 080 Stavelot - Malmedy - Waimes
081 Namur
082 Dinant
083 Ciney
084 Marche-en-Famenne - Jemelle
085 Huy - Andenne
086 Durbuy
087 Verviers
089 Genk
09 09 Gand
VOO callcenter

Besoin d'aide pour souscrire un abonnement VOO ?

Faites-vous conseiller par téléphone par les experts en télécommunications de CallMePower gratuitement et sans engagement !

Mis à jour le