VOO déménagement : votre changement d'adresse avec VOO

Un déménagement peut être source de stress intense s'il n'est pas préparé correctement. Rassurez-vous, votre déménagement VOO se déroulera sans accroc si vous effectuez les démarches à temps auprès de votre opérateur. Grâce à nos conseils, déménagez sans stress et transférez vos contrats VOO vers votre nouvelle adresse en un clin d'oeil !
VOO déménagement : pouvez-vous transférer vos abonnements et packs VOO à votre nouvelle adresse ?

Les services VOO sont-ils disponibles à votre adresse ?
Tout dépend de la zone dans laquelle vous déménagez. Si vous déménagez en Belgique, dans une zone dans laquelle les services de VOO sont accessibles, vous n'aurez pas besoin de changer d'opérateur. Toutefois, si vous déménagez à l'étranger, en Flandre, dans certaines communes bruxelloises ou dans une zone dite non modernisée, vous ne pourrez pas profiter de la couverture de VOO.
VOO est-il disponible à votre adresse de déménagement ? Pour le savoir, faites le test d'éligibilité VOO. Il vous suffit d'encoder l'adresse de votre nouveau domicile et l'outil vous informera des services VOO disponibles dans votre nouvelle commune.
Si votre nouvelle adresse se trouve dans une zone non desservie par les services VOO, vous devrez procéder à la résiliation VOO de vos services VOO TV et VOO internet et changer d'opérateur. Vous pourrez cependant garder votre abonnement VOOmobile.
Votre nouvelle adresse est éligible aux services VOO ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir entreprendre les démarches afin de signaler votre déménagement VOO !


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Comment informer VOO de votre déménagement ?
Voici les informations dont vous devez disposer pour signaler votre déménagement VOO :
- Numéro de client VOO (en haut de votre facture VOO) ;
- Adresse de votre nouveau logement ;
- Date de clôture souhaitée des services VOO à votre ancienne adresse ;
- Date d'ouverture souhaitée des services VOO à votre nouvelle adresse ;
- Nom de l'habitant précédent ;
- Type d'installation électrique de votre nouveau logement.
Quel type de raccordement y a-t-il dans votre nouveau logement ? Il existe différents types de câblage : aérien, souterrain, aéro-souterrain, sur poteau ou sur façade. Pour comprendre les différents types de raccordement VOO et savoir quelle installation devra être réalisée à votre nouvelle adresse, consultez cette brochure.
Informer VOO de votre déménagement via le formulaire de contact en ligne

Pour informer VOO de votre déménagement, il vous suffit de sélectionner la catégorie de contact "Déménagement" et de compléter le formulaire de déménagement en ligne.
Lorsque vous aurez complété le formulaire de contact VOO, cliquez sur "envoyer ma demande". Un conseiller VOO vous recontactera dans les 48h afin de fixer un rendez-vous pour activer vos produits VOO à votre nouvelle adresse.
Informer VOO de votre déménagement par téléphone
Vous pouvez informer VOO de votre déménagement en téléphonant au 078 50 50 50. Vous pourrez alors poser toutes vos questions à un conseiller VOO et prendre rendez-vous pour l'installation des services VOO à votre nouvelle adresse.
Vous n'êtes pas encore client VOO et vous souhaitez le devenir ? Si vous êtes client chez un autre opérateur et que vous déménagez dans une zone couverte par les services VOO, appelez-nous. Nous répondrons à toutes vos questions et vous aiderons dans vos démarches auprès de votre ancien opérateur.02 808 32 43
Rendez-vous déménagement VOO : que dois-je prévoir ?
Avant le passage du technicien pour l'installation des services VOO à votre nouvelle adresse, vous devrez veiller à ce que :
- Votre TV dispose d’un port péritel ou HDMI dans le cas de la box .évasion ;
- Une prise de courant soit disponible près de votre TV ou modem ;
- Vos prises TV soient dégagées ;
- L'endroit où sera placé le point de fourniture est dégagé (garage, cave, toit de l'immeuble, etc.) ;
- Tout le matériel VOO de votre ancienne adresse (décodeur, modem, câbles, etc.) ait été déménagé à votre nouvelle adresse, à l'exception de la prise de télédistribution.
Déménagement : dans quel délai informer VOO ?
Le plus tôt sera le mieux ! Vous devez informer VOO de votre déménagement au plus tard 3 semaines avant la date de déménagement.
Il est toutefois préférable de signaler votre déménagement à VOO à partir 2 mois avant la date prévue afin de garantir la continuité de vos services VOO.

Vous souhaitez profiter de votre déménagement pour vérifier que vos services VOO sont adaptés à vos besoins ?
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Notre call center est actuellement fermé. Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers vous rappellera dès que possible.
Quels sont les frais de déménagement VOO ?

Les frais d'installation de VOO à votre nouvelle adresse dépendent de votre situation :
- Votre nouveau logement est déjà raccordé au réseau VOO et l'installation est conforme (câble de raccordement reliant le point de distribution le plus proche à votre logement, câble coaxial, prise TV installée) : le déménagement de vos services VOO est gratuit ;
- Votre nouveau logement est déjà raccordé au réseau VOO mais l'installation n'est pas conforme : le technicien établira un devis afin d'évaluer le coût de l'installation ;
- Votre nouveau logement n'a encore jamais été raccordé au réseau VOO : un technicien devra se charger du premier raccordement VOO et de l'installation moyennant des frais, conformément au tarif en vigueur.
Le rendez-vous déménagement VOO est-il gratuit ? Tout dépend du créneau que vous choisissez. Les techniciens se déplacent gratuitement du lundi au vendredi de 8h à 17h. Les rendez-vous du lundi au vendredi de 17h à 20h sont facturés 25€, et ceux du samedi de 9h à 17h sont facturés 50€. Si vous n'est pas disponible à l'horaire de gratuité, vous pouvez vous faire remplacer par une autre personne pour autant qu'elle soit majeure. En cas d'imprévu, vous pouvez déplacer votre rendez-vous via myVOO.
Qu'advient-il de votre numéro de téléphone fixe en cas de déménagement VOO ?
Si votre nouvelle adresse se trouve à proximité de votre ancienne adresse, vous pourrez garder le même numéro de téléphone fixe, car celui-ci aura le bon préfixe téléphonique. Dans le cas contraire, vous recevrez un nouveau numéro de fixe correspondant au préfixe de la zone géographique dans laquelle se votre nouvelle adresse.
Pour savoir si vous devrez changer de numéro de téléphone, vérifiez si votre nouveau logement se trouve dans la même zone de préfixe téléphonique que votre ancienne adresse :
Préfixe | Zone |
---|---|
01 | 010 Wavre |
02 | 02 Bruxelles - Enghien |
03 | 03 Anvers - Saint - Nicolas |
04 | 04 Liège - Fourons |
05 | 050 Bruges - Blankenberge - Knokke - Zeebruges |
06 | 060 Chimay 061 Libramont-Chevigny - Bastogne 063 Arlon 064 La Louvière - Nivelles 065 Mons 068 Ath 069 Tournai |
07 | 071 Charleroi |
08 | 080 Stavelot - Malmedy - Waimes 081 Namur 082 Dinant 083 Ciney 084 Marche-en-Famenne - Jemelle 085 Huy - Andenne 086 Durbuy 087 Verviers 089 Genk |
09 | 09 Gand |

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