Streaming

Une question ou un problème ?

Faites vous aider gratuitement par les experts télécom de CallMePower

Streaming

Une question ou un problème ?

Faites vous rappeler gratuitement par les experts télécom de CallMePower

Telenet panne aujourd’hui : que faire ?

Mis à jour le
minutes de lecture
telenet panne
Découvrez comment résoudre les pannes Telenet

Vous rencontrez une panne Telenet ? Votre connexion internet est coupée ou devient lente ? Telenet TV ne fonctionne plus ? Vous avez un problème avec votre ligne fixe Telenet ? Face à ce type de panne, il n’est pas toujours nécessaire de contacter le service technique du fournisseur. Dans cet article, nous vous présentons les solutions aux pannes Telenet fréquentes.

Panne Telenet aujourd’hui (19 avril 2024) : que faire ?

Telenet met à disposition un service client que vous pouvez joindre en cas de problème technique. Cependant, vous n’êtes pas toujours obligé de le contacter. Parfois, la solution est simple et vous pouvez vous-même résoudre votre problème Telenet.

Pour trouver la solution à une panne Telenet, vous pouvez :

  1. Consulter la page des questions fréquemment posées sur le site web de Telenet. Votre problème pourrait y être déjà résolu ;
  2. Consulter le forum Telenet Netweters, qui traite différents problèmes techniques Telenet et propose les solutions correspondantes. Un grand nombre de problèmes y ont déjà été traités. Le vôtre s’y trouve peut-être.

Si la solution à votre panne Telenet ne s’y trouve pas, voici d’autres vérifications à faire dans votre espace client My Telenet :

  1. Vérifiez s’il y a une coupure internet. Normalement, une notification devrait s'afficher sur l'écran de démarrage de l'application si c’est le cas ;
  2. Vérifiez s’il y a des travaux en cours dans votre région. Telenet devrait vous en avoir informé à l’avance par email, lettre ou SMS. Il est possible que vous l’ayez simplement raté ;
  3. Jetez également un œil à votre consommation internet. Si la connexion devient lente, vous avez peut-être passé la limite des 3TB de données fournies par l’opérateur ;
  4. Vérifiez vos factures. En cas de solde impayé, Telenet peut avoir bloqué (temporairement) vos services.

Si tout semble correct, c’est le moment de contacter le service client de Telenet afin de lui faire part de la panne.

Panne Telenet aujourd’hui 19 avril 2024 : qui contacter ?
Motif Contacts Détails
Service d’assistance Telenet Par téléphone au 015 66 66 66 (option 2)

Via Telenet WhatsApp

Via Telenet Messenger

Via Telenet Formulaire de contact
Du lundi au vendredi de 8h à 22h et les week-end et jours fériés de 9h à 22h sauf sur Messenger (de 9h30 à 18h)

Notez que si la panne Telenet vous concerne, vous pouvez prendre rendez-vous et un technicien qui se rendra chez vous pour vous dépanner. Ce rendez-vous est gratuit si le fournisseur est en cause. En revanche, vous payerez au minimum 85€ s'il s'agit d'une erreur de votre part.

Vous souhaitez changer d'opérateur ?

L'un des conseillers de CallMePower vous aidera à trouver la meilleure offre du marché en fonction de vos besoins et à résilier vos services auprès de votre opérateur actuel afin que vous n'ayez pas à le faire ! Service gratuit et sans engagement.

Vous souhaitez changer d'opérateur ?

Découvrez les offres de nos partenaires Zuny, edpnet, Proximus et hey!

Besoin d'aide pour les comparer ? Laissez-nous votre numéro de téléphone, un conseillers CallMePower vous rappellera dès que possible gratuitement pour vous y aider et résilier votre abonnement actuel si vous le souhaitez !

Telenet internet problème : quelles sont les solutions aux pannes fréquentes ?

Coupure internet et connexion lente, tels sont les problèmes internet fréquents chez Telenet. La plupart du temps, vous pouvez les résoudre vous-même. Les solutions dépendent toutefois du type de panne et du type de connexion que vous avez : filaire ou sans fil.

probleme telenet internet

Pour résoudre un problème internet Telenet par câble, voici comment procéder :

  • Vérifiez d’abord si le câble Ethernet est correctement branché ;
  • Redémarrez votre appareil ;
  • Connectez votre appareil directement au modem avec un câble Ethernet (si ce n'était pas déjà le cas) ;
  • Redémarrez tous vos appareils. Pour ce faire, vous devez débrancher les prises de courant et reconnecter d'abord votre modem. Ne redémarrez pas un point d'accès, un courant porteur ou un commutateur avant que le modem ne soit complètement opérationnel ;
  • Testez la connexion avec un autre appareil ou un autre câble UTP afin de voir sir le problème ne provient pas de celui-ci.

Dans le cas d'une connexion internet lente, il convient d'abord de vérifier la vitesse internet dans votre maison en faisant un Speedtest. Il est possible que la vitesse internet soit trop faible et que vous ayez besoin d'un abonnement plus rapide pour répondre à vos attentes.

Mon abonnement Telenet internet ne me satisfait plus, que faire ? Vous avez deux options : soit vous changez d’offre et migrez vers un abonnement Telenet internet plus cher et donc plus performant, soit vous changez d’opérateur. Si vous habitez en Flandre, edpnet se présente comme une excellente alternative. Il bénéficie de la couverture et de la performance du réseau fibre Proximus et pratique un tarif compétitif.

Problème WiFi Telenet : comment le résoudre ?

Vous rencontrez un problème avec votre WiFi Telenet ? La connexion est-elle défaillante ou, pire, coupée ? Voici les vérifications à faire et les étapes à suivre pour réparer cette panne et rétablir la connexion :

  • Vérifiez le câble coaxial. Est-il correctement branché ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le serrer vous-même avec une clé ;
  • Redémarrez le modem en débranchant la prise de courant pendant 15 secondes ou en le réinitialisant via My Telenet ;
  • Connectez votre appareil au modem via un câble UTP ;
  • Testez la connexion avec un autre appareil ou un autre câble UTP au même endroit ;
  • Vérifiez si vous n'avez pas de problème de réseau Telenet. Assurez-vous que vous êtes connecté au bon réseau ;
  • Vérifiez s'il y a des appareils à proximité du modem qui pourraient interférer avec le réseau Telenet ;
  • Testez la couverture WiFi avec l'application My Telenet et commandez un booster WiFi si nécessaire.

Que faire en cas de problème avec Telenet 5G ?

telenet 5g

Telenet figure parmi les opérateurs belges qui proposent déjà la 5G à ses clients. Si vous êtes abonné et que vous rencontrez un problème avec Telenet 5G ou les données mobiles Telenet, vérifiez vos paramètres de données mobiles et activez-les si elles sont désactivées. Il est aussi possible que vous vous trouviez dans une zone non couverte par la 5G de Telenet. Pensez donc à vérifier les données de couverture 5G de Telenet.

Problème Telenet TV : que faire en cas de problème avec le Digicorder Telenet ?

Voici les pannes fréquentes avec Telenet TV :

  1. Telenet TV ne fonctionne pas ;
  2. Une image noire s’affiche à l’écran alors que la TV est allumée ;
  3. Les témoins ne s’allument pas sur le décodeur ;
  4. Le décodeur redémarre automatiquement, se bloque ou devient lent ;
  5. L’écran de la Digibox ou du Digicorder affiche MHP, INST ou INIT ;
  6. Des blocs se forment sur la TV ;
  7. Un message d’erreur apparaît à l’écran ;
  8. La télécommande Telenet ne fonctionne pas ;
  9. La TV n’émet pas de son.

Si un problème similaire apparaît chez vous, voici ce que vous devrez faire en premier :

  1. Redémarrez votre décodeur Telenet TV. Pour cela, il faut débrancher la prise de courant pendant 15 secondes, puis la brancher à nouveau ;
  2. Vérifiez tous vos câbles. Ils doivent être correctement branchés.

Si le problème persiste, voici les solutions correspondantes à chaque problème :

  1. Concernant l’image noire à l’écran, assurez-vous que le décodeur TV est allumé et que le téléviseur est sur la bonne chaîne ;
  2. Pour les témoins qui ne s’allument pas, redémarrez le décodeur, assurez-vous que la prise fonctionne, vérifiez le câble et l’adaptateur ;
  3. Pour un message indiquant que le décodeur est inactif, assurez-vous que le câble réseau est correctement connecté à votre décodeur et à votre modem. Assurez-vous également que le modem est allumé. Enfin, il peut être utile de redémarrer vos appareils et de vérifier vos boosters de réseau ;
  4. Pour le décodeur qui est lent, se bloque ou redémarre automatiquement, redémarrez-le et, si besoin, restaurez-le aux paramètres d’usine ;
  5. Concernant le message MHP, INST ou INIT qui s’affiche sur le décodeur, redémarrez-le et, si nécessaire, rétablissez-le aux paramètres d’usine ;
  6. Si des blocs se forment sur votre TV, vous devez vérifier le câblage, redémarrer votre décodeur et remplacer le câble si nécessaire ;
  7. Pour une télécommande qui ne répond plus, la solution va dépendre du type de problème que vous rencontrez et du type de décodeur que vous avez :
    • Si vous n’arrivez pas à changer de chaîne sur votre Telenet TV Box, essayez de retirer les piles de la télécommande, puis de les remettre. Si besoin, n’hésitez pas à changer les piles. Si le problème persiste, débranchez complètement le câble d’alimentation de votre boitier TV et maintenez les touches "0" et "TV" enfoncées pendant au moins 10 secondes.
    • Si vous ne pouvez pas contrôler le son sur votre Telenet TV Box, essayez de réapparier votre télécommande avec la TV Box et assurez-vous que le téléviseur et/ou le système audio sont bien compatibles avec la TV Box.
    • Si vous rencontrez des problèmes avec le Digicorder ou la Digibox, essayez de retirer les piles de la télécommande pendant 5 minutes au maximum et de les remettre après. Si nécessaire, remplacez-les.
  8. Pour une TV qui émet un son mauvais ou qui n’émet simplement pas de son, il faut d’abord essayer d’augmenter le volume, puis vérifier que la fonction "Mute" n’est pas activée. Si tout est bon de ce côté-là, assurez-vous que le câble HDMI est correctement branché au téléviseur. Si besoin, vous pouvez aussi changer les paramètres HDMI en "HDMI Standard". Enfin, vérifiez les réglages de votre décodeur et de tout système sonore externe.

Panne Telenet : comment résoudre les problèmes liés à la ligne fixe Telenet ?

Si vous utilisez une ligne fixe Telenet, il se peut que vous rencontriez les problèmes suivants :

  • Réception d’appels impossible ;
  • Le téléphone ne fonctionne tout simplement pas.

Pour résoudre ce genre de problème Telenet, voici les solutions recommandées par l’opérateur :

  • Si vous ne recevez pas d’appels, vérifiez d’abord si le renvoi d’appel n’est pas activé. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés sur votre téléphone fixe comme sur votre modem ;
  • Si vous utilisez plusieurs téléphones, assurez-vous également qu’ils sont correctement branchés ;
  • Connectez le téléphone directement au modem et éteignez tous les autres téléphones pour vous assurer qu'il n'y a pas de brouilleur ;
  • Testez la ligne avec un autre téléphone, le problème pourrait venir de celui-ci et non du modem.

La panne Telenet persiste : que faire ? Si toutes les solutions fournies jusqu’ici n’ont pas permis de résoudre votre panne Telenet, il est peut-être temps de contacter le service client de l’opérateur pour qu’il puisse vous aider. Vous pouvez aussi contacter CallMePower au 02 808 32 43 pour résilier et souscrire une offre auprès d’un autre fournisseur.Annonce - Service CallMePower

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 4 votes ont trouvé l'information utile.