Comparateur telecom
Comparateur telecom

Besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Les experts télécom de CallMePower vous aident à comparer les offres disponibles ! (Service gratuit)

Comparateur telecom
Comparateur telecom

Vous souhaitez un abonnement ou un pack internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Souscrivez maintenant en ligne à l'offre de nos partenaires Zuny, edpnet, hey! ou Proximus ou faites-vous rappeler par l'un des conseillers en télécom de CallMePower (Service gratuit)

Comment résilier votre abonnement BASE ?

Mis à jour le
minutes de lecture
BASE résiliation abonnement

Vous êtes client BASE et vous souhaitez savoir comment résilier votre abonnement mobile BASE ? Cet article vous explique comment vous désabonner à BASE facilement. Il y a plusieurs possibilités pour vous désabonner à BASE : par téléphone ou encore par courrier. Découvrez aussi les délais de résiliation, les frais, et toutes les informations à ce sujet.

Comment résilier son abonnement BASE ?

Il existe plusieurs façons de résilier à BASE.

Vous pouvez résilier votre abonnement mobile BASE quand vous le souhaitez et sans frais. Il existe plusieurs manières de résilier à BASE. Vous pouvez contacter le service client BASE du lundi au vendredi de 08 h 00 à 22 h 00 au 1999.

Si vous souhaitez changer d'opérateur, chez CallMePower, nous pouvons nous occuper de votre résiliation BASE ainsi que de votre souscription chez un autre opérateur. N'hésitez pas à nous contacter pour résilier, mais aussi pour comparer les offres des opérateurs mobiles en Belgique au 02 808 33 97.

Veuillez noter que vous pouvez changer d'abonnement mobile sans pour autant devoir changer de numéro de téléphone. Pour ce faire, vous devez simplement l'indiquer lors de votre changement de fournisseur mobile. Vous conserverez alors votre numéro actuel, mais avec votre nouvel abonnement. Si vous souhaitez changer de numéro, vous n'avez pas besoin d'en informer votre nouvel opérateur, car il s'en chargera automatiquement.

Vous souhaitez changer d'opérateur ?

L'un des conseillers de CallMePower vous aidera à trouver la meilleure offre du marché en fonction de vos besoins et à résilier vos services auprès de votre opérateur actuel afin que vous n'ayez pas à le faire ! Service gratuit et sans engagement.

Vous souhaitez changer d'opérateur ?

Découvrez les offres de nos partenaires Zuny, edpnet, Proximus et hey!

Besoin d'aide pour les comparer ? Laissez-nous votre numéro de téléphone, un conseillers CallMePower vous rappellera dès que possible gratuitement pour vous y aider et résilier votre abonnement actuel si vous le souhaitez !

Pourquoi résilier votre abonnement BASE ?

Il y a plusieurs raisons à vouloir résilier votre abonnement BASE. Voici généralement les raisons les plus communes :

BASE résiliation
  • Parce que vous souhaitez changer d'opérateur ;
  • Pour cause de décès du titulaire de l'abonnement ;
  • Parce que vous avez désormais un abonnement professionnel ;
  • Vous n'avez plus utilité à cet abonnement ;
  • Vous n'habitez plus en Belgique ;
  • Pour cause d'une hospitalisation longue durée ;
  • ...

Condition avant de résilier son abonnement BASE

Avant de résilier votre abonnement mobile BASE, il y a plusieurs paramètres à vérifier pour que le changement se déroule sans mauvaise surprise.

Carte SIM BASE mobile

Après vous êtres désabonnés, même si vous conservez le même numéro, vous ne pourrez plus utiliser votre carte SIM. Une carte SIM contient de la mémoire. Il est donc important de sauvegarder tout le contenu qui se trouve sur votre carte SIM sur un autre endroit, par exemple sur la mémoire de votre téléphone. En général, ce sont vos contacts qui sont enregistrés sur votre carte SIM.

Si vous changez de numéro de téléphone, n'oubliez pas de supprimer ou de changer le numéro sur vos applications bancaires, sur itsme ou sur vos réseaux sociaux.

Si lorsque vous vous êtes abonnés à BASE vous avez pu profiter d'un prix avantageux pour l'achat d'un téléphone, il est possible que vous devriez payer une compensation à BASE lors de votre résiliation en fonction de l'offre. Vous ne devrez rembourser que si vous résiliez votre abonnement de manière anticipée. Vous pouvez retrouver un tableau d'amortissement à la fin de votre commande BASE.

TADAAM et BASE : que faire en cas d'abonnements combinés ?

TADAAM et BASE proposent un abonnement combiné. BASE propose un abonnement mobile combiné avec un abonnement internet et TV de TADAAM. Avec ce système, vous bénéficiez d'une réduction de 5 € sur votre abonnement mobile BASE. Que se passe-t-il si vous vous désabonnez de BASE ? Vous resterez abonné à l'abonnement internet et TV de TADAAM, mais vous ne bénéficieriez plus de la réduction de 5 € et vous devrez vous abonner à une autre offre mobile. Vous devez vous désabonner à TADAAM si vous ne voulez plus profiter de son offre TV et internet.

Comment annuler ma carte prépayée BASE ?

BASE désactive toute carte prépayée qui n'est plus rechargée pendant douze mois. Si vous ne souhaitez plus avoir de carte prépayée BASE, il vous suffit donc d'utiliser tout le crédit restant de votre carte et de ne plus la recharger ensuite. Il ne sera pas possible d'utiliser le crédit restant sur votre carte prépayée BASE avec un autre opérateur, pensez de ce fait à bien utiliser tout le crédit possible.

Comme pour les abonnements, il est possible de transférer son numéro de téléphone à son nouvel opérateur pour conserver ce numéro. Il suffit de le signaler à votre nouvel opérateur.

Lettre de résiliation BASE

Envoyer une lettre de résiliation est un bon moyen de se désabonner, car elle peut faire office de preuve. Vous désabonnez par courrier, notamment en envoyant une lettre recommandée, permet d'avoir une preuve légale en cas de contentieux. Il est cependant bien plus rapide de vous désabonner par téléphone.

Voici les informations à fournir dans votre lettre de résiliation :

  1. Date et lieu de la rédaction de la lettre ;
  2. Objet de la lettre : résiliation ;
  3. Vos coordonnées ;
  4. Vos abonnements sujets à désabonnement ;
  5. Date de résiliation ;
  6. Motif de la résiliation : (optionnel).

[Nom et prénom]

[Adresse]

[Numéro de téléphone]

[Adresse email]

[Numéro de client BASE]

[IBAN et nom du bénéficiaire]

Service client BASE - Telenet Group

Rue Neerveld 105

1200 Bruxelles

Fait à [Ville], le [date],

Objet : Résiliation abonnement BASE

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous notifie ma volonté de résilier le(s) service(s) BASE suivant(s) : [nom de l'abonnement : 5 GB, 10 GB, 22 GB, 70 GB ou carte prépayée].

La cessation du contrat prendra effet dès la première date possible [ou précisez la date xx/xx/20xx].

Si mon paiement s'effectue par domiciliation, je vous prie de bien vouloir suspendre les paiements. Veuillez me confirmer la résiliation de mon abonnement par courrier ou via email dans les 10 jours ouvrables.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

[Signature du titulaire du contrat]

Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à l'adresse suivante : Rue Neerveld, 105, 1200 Bruxelles. Vous pouvez adresser votre lettre à BASE ou au groupe auquel l'opérateur fait partie : Telenet Group.

Vous souhaitez changer d'opérateur ?

L'un des conseillers de CallMePower vous aidera à trouver la meilleure offre du marché en fonction de vos besoins et à résilier vos services auprès de votre opérateur actuel afin que vous n'ayez pas à le faire ! Service gratuit et sans engagement.

Vous souhaitez changer d'opérateur ?

Découvrez les offres de nos partenaires Zuny, edpnet, Proximus et hey!

Besoin d'aide pour les comparer ? Laissez-nous votre numéro de téléphone, un conseillers CallMePower vous rappellera dès que possible gratuitement pour vous y aider et résilier votre abonnement actuel si vous le souhaitez !

Changer d'abonnement BASE

Si vous êtes satisfait de BASE, mais que votre abonnement actuel ne convient plus à vos besoins ou votre budget, sachez que vous n'avez pas besoin de vous désabonner pour reprendre un autre abonnement BASE. Vous pouvez tout simplement modifier votre abonnement actuel.

Vous pouvez changer d'abonnement BASE quand vous le souhaitez depuis :

  1. votre application My BASE ;
  2. votre espace client ;
  3. en appelant le 1999 ;
  4. un magasin BASE.

Si vous choisissez un abonnement moins cher alors que vous avez acheté un téléphone lié à une offre plus chère, vous devrez peut-être payer la différence.

Pour rappel, BASE propose différents abonnements :

  • 5 GB pour 15 € par mois ;
  • 10 GB pour 20 € par mois ;
  • 22 GB pour 29 € par mois ;
  • 70 GB pour 39 € par mois.

BASE ne propose que des abonnements avec appels et SMS illimités. Les cartes prépayées coûtent de 5 € à 90 €.

Comparateur telecom
Comparateur telecom

Besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Les experts télécom de CallMePower vous aident à comparer les offres disponibles ! (Service gratuit)

Comparateur telecom
Comparateur telecom

Vous souhaitez un abonnement ou un pack internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Souscrivez maintenant en ligne à l'offre de nos partenaires Zuny, edpnet, hey! ou Proximus ou faites-vous rappeler par l'un des conseillers en télécom de CallMePower (Service gratuit)

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 13 votes ont trouvé l'information utile.